problème vitres électriques

tomba217

Membre régulier
28 Février 2008
28
0
0
Bonjour à tous
J'ai des soucis avec mes vitres électriques
conducteur : elle refuse parfois de s'ouvrir et au bout d'un moment quand je laisse le bouton levé elle descend mais ce n'est pas toujours le cas. Et puis quand elle veut bien descendre elle reste parfois bloquer en bas et a du mal à remonter.
arrière : en appuyant sur le bouton pour les descendre un peu, pas de souci mais quand on veut les remonter, elle redescendent d'un pallier et encore une fois la même chose. Arrivée en bas elles remontent normalement. Est ce normal?
En tout cas si vous pouvez m'aider pour voir si certains ont déjà eu des problèmes là-dessus ce serait cool
Il s'agit d'un 807 2.2 hdi 130 confort pack de janvier 2006.
Merci pour votre aide
Bon dimanche sur le forum!
thomas
 

Sur une de mes 807 les lève-vitres avaient des problèmes.
Le concessionnaire m'a fait attendre un mois avant de les changer (sous garantie) : une série complète était défectueuse !
Il ne voulait pas les changer pour recommencer un mois plus tard ;)

Demande donc une prise en charge complète au titre des vices cachés.

:)
 

J'avais un problème similaire sur un lève-vitre côté passager : une reprogrammation avait suffi à régler le pb. Le mécano avait manipulé l'interrupteur mais je ne me rappelle plus exactement comment et tout était redevenu normal. Coût = 0€
Ne serait-ce pas ça ?
Bon courage.
 

Réinitialisation du LVE en tirant quelques secondes sur la commande adéquate quand la vitre est remontée, appuyer quelques secondes quand la vitre est descendue.
Tout devrait rentrer dans l'ordre, mais pas de manière définitive, hélas !
 

C'est ça, ça me revient : 5s en butée en bas et 5s en butée en haut. Pour mon cas, le problème a été résolu.
 

3 secondes suffisent.
Mais quand le problème revient, c'est que le lève vitres est défectueux...
:pfff:
 

A tout hasard, tu peux essayer de débrancher la batterie quelques minutes. J'ai eu aussi des soucis avec une vitre AV, et cette manip a permis de remédier au problème.

Par contre, si tu le fais, n'oublie pas de réinitialiser la fonction anti-pincement sur toutes les vitres!

Sur mon Ulysse, j'en ai toujours une qui descend quand je lui demande de remonter ... c 'est le monde à l'envers!!!!
 

Sur mon Ulysse, j'en ai toujours une qui descend quand je lui demande de remonter ... c 'est le monde à l'envers!!!!
:pt1cable:
Voilà ce que c'est que d'acheter une voiture italienne !
:lol:
 

merci pour les infos! Désolé je réponds un peu tard mais je voulia sattendre si ça marchait dans le temps! J'ai débranché la batterie, fait les mises à jour anti pincement et ça a déconné au début et maintenant ça a l'air d'aller. Je me demande s'il n'y a pas un problème de température extérieure! Depuis que les températures sont plus hautes, les vitres ne me gênent plus! Peut-il y avoir un problème de dilatation d'un contacteur métallique?
Je ne sais pas, en tout cas là ça marche pour l'instant!
A plus pour de nouvelles infos!
 

Hello,

J'ai également eu quelques soucis avec les vitres AV de mon 807 2.2 HDi de 2006 :

- Vitre passager dont l'impulsion ne fonctionne plus (après que la belle-mère ait tenté en vain de fermer la vitre avec l'impulsion) : c'est rentré dans l'ordre en fermant la vitre en plusieurs fois (elle ne remontait que par pallier) et en refaisant un ouverture/fermeture complète avec l'impulsion.

- Vitre conducteur même problème pour la refermer par impulsion, et cette fois l'astuce que j'avais trouvé n'y a rien fait.

Quelles sont les solutions :

1) Faire la procédure des 3s en haut et en bas ?
2) Faire réinitialiser cela en concession ?
3) Lubrifier légèrement le(s) joint(s) ?
4) Appeler Obiwan Kenobi ?

++
Serval
 

Hello,

J'ai également eu quelques soucis avec les vitres AV de mon 807 2.2 HDi de 2006 :

- Vitre passager dont l'impulsion ne fonctionne plus (après que la belle-mère ait tenté en vain de fermer la vitre avec l'impulsion) : c'est rentré dans l'ordre en fermant la vitre en plusieurs fois (elle ne remontait que par pallier) et en refaisant un ouverture/fermeture complète avec l'impulsion.

- Vitre conducteur même problème pour la refermer par impulsion, et cette fois l'astuce que j'avais trouvé n'y a rien fait.

Quelles sont les solutions :

1) Faire la procédure des 3s en haut et en bas ?
2) Faire réinitialiser cela en concession ?
3) Lubrifier légèrement le(s) joint(s) ?
4) Appeler Obiwan Kenobi ?

++
Serval

Pour moi aprés avoir constaté ce problème, j'ai opté pour la solution 1 et cela à l'air de fonctionner
 

Quelles sont les solutions :

1) Faire la procédure des 3s en haut et en bas ?
2) Faire réinitialiser cela en concession ?
3) Lubrifier légèrement le(s) joint(s) ?
4) Appeler Obiwan Kenobi ?

++
Serval
Tu as le choix entre la 4 et le marabout pour désenvoûter ta voiture.
:ange:
 

Pour moi aprés avoir constaté ce problème, j'ai opté pour la solution 1 et cela à l'air de fonctionner


Je me réponds à moi même!! et là de retour de WE même constat que tomba217. Ma vitre avant gauche (conducteur) accepte de descendre mais refuse de remonter, il faut le faire par palier... J'ai fais la technique des 3s en haut et bas rien n'y fait, je pense que je suis bon pour le concessionnaire!!!
 

Lubrifie le joint dans lequel la vitre doit glisser, ça peut résoudre le problème.
Si ça ne marche pas il sera temps d'aller au garage !
:)
 

Lubrifie le joint dans lequel la vitre doit glisser, ça peut résoudre le problème.
Si ça ne marche pas il sera temps d'aller au garage !
:)
Merci Ched de ton retour,

Mais étant néophyte tant en bricolage qu'en maîtrise du 807, je suis preneur d'un peu plus de détail. Quantité et quel type d'huile ? et où faut il la mettre (as tu une petite photo?).

Merci de ton retour et de ta disponibilité! :coucou:
 

Tu touches là les limites de mes compétences... il existe des lubrifiants non gras, souvent à base de silicone.

Va donc faire un tour en centre auto, tu devrais trouver ton bonheur... il me semble avoir utilisé un produit "gliss-bois" que j'avais au fond d'un placard, une fois, et ça m'avait bien rendu service...

:heink:
 

salut ! utilise du wd 40
wd200ml11.jpg
 




Hello,

J'ai essayé la méthode des 3/5 s en haut et en bas sans succès.

Ca continue de déconner de temps en temps.

Vous pensez qu'il peut y avoir un défaut sur les moteurs ou l'électronique sur un modèle 2006 ?

++
Serval
 

Possible.
Cela m'est arrivé, mais il me semble que c'était avant 2006.
Toute une série de lève-vitres était foireuse, le concessionnaire m'a dit d'attendre un mois avant de faire réparer sous garantie... le temps qu'une série en bon état soit disponible !

Désolé, je ne me souviens pas de l'année. Je dirai plutôt 2005.

:)
 

Et je peux espérer une prise en charge partielle sur un véhicule d'occasion hors garantie ?
 

Si tu parviens à faire reconnaître par le chef d'atelier qu'il s'agit d'un vice de conception... il n'y a pas de limite légale dans le temps.

Affirme que tu sais qu'il y a eu une série de lève vitres foireuse, et demande lui de vérifier dans son ordi que ton véhicule en fait partie !

Bon courage !

:)