Un peu de mathématiques (407 sport pack) €€€€€€€€

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Un peut de mathématiques nous fera le plus grand bien :eek:
But du jeu si vous le voulez bien c'est de dénicher une 407 sport pack (neuve) la moins chère possible.

Sachant que son Prix total conseillé TTC :28.300 € (ref. tarif :04D) tarif peugeot.

A ce jour j'ai trouvé sur autoJM. fr :

Sport pack 23500 + 400 de peinture = 23.900
Soit 23900/28.300 = 0.84 soit 16% de remise apparement j'y perds le réglage électriques des sièges et le changeur cd (pour ce dernier c'est pas grave j'écoute jamais 5Cd en même temps :rolleyes: )

Voici le lien du véhicule en question : http://www.autojm.fr/html/modele.asp?cm2=2&cg2=69&cmd2=992&cp2=5&cs2=169

A vos crayons les amis :
Tous les coups sont permis, lien url etc. :p
 

Meme les coups bas , par exemple ceux qui peuvent à terme mettre des gens au chomage. Les réductions obtenues se font souvent sur le dos des salariés que nous sommes.
 

Et si j'en vole une chez un concessionnaire, ça compte ??? :lol: :p
Si je calcule bien, ça fait... 100% de réduction !!! :D

Tous les faits relatés dans ce message ne sont que pure fiction. Celà a été réalisé par un comédien professionnel et plein de talent (si, si, c'est vrai...). Ne reproduisez surtout pas celà chez vous.
L'auteur de ce post décline toute responsabilité en cas de vol de 407...
:D
 

Moi j'ai trouvé une sport pack avec PM à 24870 (sans chargeur CD) mais Cuir intégrale, Siège elect + Chauff + vitre Lat Feull. Ce qui fait 12% par rapport à ton prix.
 

Sachant que son Prix total conseillé TTC :28.300 € (ref. tarif :04D) tarif peugeot.

ect. :p

Le Prix tiotal avec PM est de 28.710 chez peugeot , ce qui fait 16,7% de remise 8)
 

Sachant que son Prix total conseillé TTC :28.300 € (ref. tarif :04D) tarif peugeot.

ect. :p

Le Prix tiotal avec PM est de 28.710 chez peugeot , ce qui fait 16,7% de remise 8)
28.300 + la peinture 410 soit 28710 oui c'est le copier coller qui n'a pas fonctionné soit : 16,7 % oui c'est tout juste :bien:

Alors peut on mieux faire ?
 

Meme les coups bas , par exemple ceux qui peuvent à terme mettre des gens au chomage. Les réductions obtenues se font souvent sur le dos des salariés que nous sommes.
Désolé pour vous :chinois:
Ceci dit j'ai tout de même versé plus de 150.000 euros à peugeot en tout bon particulier que je suis avec des remises lamentables.
Alors L'abbé pierre pour moi c'est fini ;)
 

Moi j'ai trouvé une sport pack avec PM à 24870 (sans chargeur CD) mais Cuir intégrale, Siège elect + Chauff + vitre Lat Feull. Ce qui fait 12% par rapport à ton prix.
Pas mal dans l'absolu ;) mais en fait je ne devrais pas dépasser les 23.000 pour tout dire :oups:
 

Et puis si on veut vraiment comparer la sport pack peugeot avec la sport pack AutoJm le prix de autojm avec ChargCD + siège electr est de 24560 , soit 14,5 %.

Et pour mon calcul de tout à l'heure ce n'est pas 12% mais 13,4% (rectification / prix peugeot avec PM).

Quand à ce que dit Autober, ceux qui se retrouvent au chomage ce sont les commerciaux, les emloyés de l'usine peugeot fabrique toujours la voiture. Et vu comment certains commerciaux nous reçoivent :( , au final il ne restera plus que les bons et les mauvais irront à "l'étranger "compléter le manque d'effectif :p. Bon oui je sais là j'extrapole vraiment beaucoup :D, mais bon il faut bien pousser le raisonnemnt jusqu'au bou, parceque au final celui qui veut acheter une 407 il l'achéte et il aissai d'avoir le meilleur compromis prix/service n'importe oû en zone europe.
 

Et puis si on veut vraiment comparer la sport pack peugeot avec la sport pack AutoJm le prix de autojm avec ChargCD + siège electr est de 24560 , soit 14,5 %.

Et pour mon calcul de tout à l'heure ce n'est pas 12% mais 13,4% (rectification / prix peugeot avec PM).

Quand à ce que dit Autober, ceux qui se retrouvent au chomage ce sont les commerciaux, les emloyés de l'usine peugeot fabrique toujours la voiture. Et vu comment certains commerciaux nous reçoivent :( , au final il ne restera plus que les bons et les mauvais irront à "l'étranger "compléter le manque d'effectif :p. Bon oui je sais là j'extrapole vraiment beaucoup :D, mais bon il faut bien pousser le raisonnemnt jusqu'au bou, parceque au final celui qui veut acheter une 407 il l'achéte et il aissai d'avoir le meilleur compromis prix/service n'importe oû en zone europe.
Oui mais en fait le changeur cd j'en veux pas donc c'est pas trop grave bon les sièges électriques c'est peu gênant en soit c'est un peu plus ennuyeux pour moi :/
Mais non tant que j'ai l'intérieux semi/cuir et le rétro photosensible c'est le principal.

Tout à fait pour la seconde partie je reste en plus fidèle à la marque j'ai tj acheter en concession peugeot France mais bon ils ont tout faux sur leurs conditions commerciales alors :spamafote:
 

Et puis si on veut vraiment comparer la sport pack peugeot avec la sport pack AutoJm le prix de autojm avec ChargCD + siège electr est de 24560 , soit 14,5 %.

Et pour mon calcul de tout à l'heure ce n'est pas 12% mais 13,4% (rectification / prix peugeot avec PM).

Quand à ce que dit Autober, ceux qui se retrouvent au chomage ce sont les commerciaux, les emloyés de l'usine peugeot fabrique toujours la voiture. Et vu comment certains commerciaux nous reçoivent :( , au final il ne restera plus que les bons et les mauvais irront à "l'étranger "compléter le manque d'effectif :p. Bon oui je sais là j'extrapole vraiment beaucoup :D, mais bon il faut bien pousser le raisonnemnt jusqu'au bou, parceque au final celui qui veut acheter une 407 il l'achéte et il aissai d'avoir le meilleur compromis prix/service n'importe oû en zone europe.
D'autant plus qu'autojm est en france et fait donc travailler des français ;)
 

[
D'autant plus qu'autojm est en france et fait donc travailler des français ;)

A bas oui en plus, c'est encore mieux :) , mais je sais pas si ils achètent leur voiture chez des commerciaux francais, ou si ils se fournissent chez des concessionaires européens ?
 


Meme les coups bas , par exemple ceux qui peuvent à terme mettre des gens au chomage. Les réductions obtenues se font souvent sur le dos des salariés que nous sommes.
Désolé pour vous :chinois:
Ceci dit j'ai tout de même versé plus de 150.000 euros à peugeot en tout bon particulier que je suis avec des remises lamentables.
Alors L'abbé pierre pour moi c'est fini ;)
C'est pas moi qui suis désolé , je ne travaille pas pas dans le secteur automobile , mais j'essaye à ma façon d'etre un adulte responsable qui ne pense pas qu'à lui quand il a une décision d'achat à prendre.
PS .Je ne suis pas l'abbé Pierre mais heureusement qu'il y a des gens comme lui.
 

Et pourtant j'achète français tu devrais te réjouir de cela non je ne vois pas où elle le pb, ni même ton raisonnement.
 

Tornade , je ne sais pas dans quel secteur tu travaille , mais je suppose que ton entreprise a besoin de marges commerciale pour assurer ton salaire à la fin du mois .
Si tu comprends cela alors réfléchit à ton comportement perso en tant que client.
 

Tornade , je ne sais pas dans quel secteur tu travaille , mais je suppose que ton entreprise a besoin de marges commerciale pour assurer ton salaire à la fin du mois .
Si tu comprends cela alors réfléchit à ton comportement perso en tant que client.
On ne devrait pas essayer d'avoir de bon prix alors, selon toi?
 

Bien sur que si , mais par définition une "bonne affaire" doit satisfaire les deux parties , acheteur ET vendeur ,donc des remise oui bien sur mais dans des limites raisonnables afin que chacun y trouve son compte.
 

Tornade , je ne sais pas dans quel secteur tu travaille , mais je suppose que ton entreprise a besoin de marges commerciale pour assurer ton salaire à la fin du mois .
Si tu comprends cela alors réfléchit à ton comportement perso en tant que client.
Bien je suis déçu que ce cours se transforme en économie d'entreprise :/

Tout ce que je sais c'est que lorsque un concurrent en face de nous, fournit une meilleure proposition de prix, je ne vais pas dire au client : pensez que j'ai des enfants que mes parents sont malades etc.
Dans la vraie vie cela ne fonctionne pas comme cela malheureusement.
:non: En fait on essaye d'aligner les prix (que dis-je de faire mieux dans le domaine du possible) d'être le plus compétitif c'est la réalité de la chose (enfin c'est pas moi qui l'invente).
Je pense que tu fais fausses routes sur mes attentions, j'ai ouvert ce topic dans le but de trouver des informations pertinentes car la concession Peugeot (à qui j'ai lâcher 1.000.000 frs soit dit au passage ces 6 dernières années...) n'est pas fichue ou ne se donne pas la peine de me faire une proposition digne de ce nom.
Acheté hors concession France ne me réjouit aucunement et si demain je trouve un prix équivalent même un peu plus élevée chez mon concessionnaire du coin, c'est ce dernier que je vais choisir.
Mais là on parle tout de même d'économiser quelques millers d'euros toutes remises déduites.

Je pense que tu te méprends sur mon compte enfin j'ose l'espérer.

Fermons la parenthèse si tu le veux bien, tu peux te joindre à nous dans la salle calculatrice en main ;)
 

C'est pas exclus Titoï mais si elle se vends rapidement je dois procéder très rapidement ;)
 

Bien sur que si , mais par définition une "bonne affaire" doit satisfaire les deux parties , acheteur ET vendeur ,donc des remise oui bien sur mais dans des limites raisonnables afin que chacun y trouve son compte.
Limite quand tu trouves une voiture pas cher tu en proposes plus pour pas léser le vendeur :lol:
 


Pas mieux.
Pour l'instant voilà ce que j'ai pu trouver en stock, mais à priori ça dépasse pas mal ton budget.
Sport Pack avec Chargeur CD 25187 + 398 (PM) = 25885,
Sport Pack avec Phares Xenon, radar Recul et alarme + PM Noire = 25860.
 

Pas mieux.
Pour l'instant voilà ce que j'ai pu trouver en stock, mais à priori ça dépasse pas mal ton budget.
Sport Pack avec Chargeur CD 25187 + 398 (PM) = 25885,
Sport Pack avec Phares Xenon, radar Recul et alarme + PM Noire = 25860.
:chinois: merci de ta coopération tu peux rejouer encore ;)
 



Je me demande qui se braque , pour ma part se suis satisfait des conditions d'achat de ma 407 et mon concessionnaire des conditions dans lesquelles il me l'a vendu..
 

Je me demande qui se braque , pour ma part se suis satisfait des conditions d'achat de ma 407 et mon concessionnaire des conditions dans lesquelles il me l'a vendu..
Quelles sont elles ?
 


Je reviens , le froid est terrible ce matin. Pour les conditions d'achat de ma 407 , j'ai eu 9% et une reprise de ma voiture au prix de la cote Argus.