Un V6... sinon rien!

Très, très belle auto, j'adore les roues et l'avant des dernières versions.
C'est vrai qu'on a du mal à revenir aux 4 cyl, même si mon amie vient d'acheter une 308 1.6 thp (d'origine BMW)et qu'il a l'agrément du 2.2 peugeot.
Ton coupé a été une très bonne affaire effectivement et c'est vrai qu'on essaie de conserver au mieux l'état de nos véhicules en province...

C'est vrai qu'on a du mal à revenir aux 4 cyl, même si mon amie vient d'acheter une 308 1.6 thp (d'origine BMW)et qu'il a l'agrément du 2.2 peugeot.
Ton coupé a été une très bonne affaire effectivement et c'est vrai qu'on essaie de conserver au mieux l'état de nos véhicules en province...

À Paris, on essaie aussi de conserver au mieux l'état de SA voiture, mais malheureusement pas des autres... :(

Ce coupé 406, il a de l'age, mais il reste indémodable. Je le préfère de loin au coupé 407 (en ligne).

Oui :love: :love: :love: Mais il est indémodable, meme si c'est une expression, non :non: Pour moi il est vieilli depuis la dernière fois que j'en ai vui un longuement :bounce:

Merci beaucoup les gars. Comme vous le voyez sur la photo, il y en avait une autre à vendre en même temps, garée juste devant. C'était une HDI 136, 28 ou 29000 euros. Je n'ai pas hésité une seconde... ;)

vwn905, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta 308 ? Ma femme a une 307 2.0 141CV qui a 2 ans, et je louche un peu sur la 308 150CV...

Merci beaucoup les gars. Comme vous le voyez sur la photo, il y en avait une autre à vendre en même temps, garée juste devant. C'était une HDI 136, 28 ou 29000 euros. Je n'ai pas hésité une seconde... ;)

vwn905, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta 308 ? Ma femme a une 307 2.0 141CV qui a 2 ans, et je louche un peu sur la 308 150CV...

Il te suffit d'aller dans la rubrique 308 et d'ouvrir le topic "des nouvelles de ma 308".
Sinon, c'est une super auto, belle et bien finie, et là effectivement, même si j'ai un chouette intérieur sur le coupé, il prend un p'tit coup de vieux.
Le 1.6 thp répond bien sans être un gouffre et n'est pas hors de prix.

À Paris, on essaie aussi de conserver au mieux l'état de SA voiture, mais malheureusement pas des autres... :(

Ce coupé 406, il a de l'age, mais il reste indémodable. Je le préfère de loin au coupé 407 (en ligne).

C'est vrai, qu'importe le lieu, quand on aime sa caisse, on essaie de la préserver mais les autres...

[quotemsg]

Louche vite alors. Bientot 750 euros de malus. :whistle:

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Bah oui vous allez etre dans la m**** les gars avec vos V6 :( :( :(

[/quotemsg]

:non: Pas ceux qui en ont un aujourd'hui mais ceux qui vont en immatriculer à partir du 1er janvier :pt1cable:

[:chris34] Ah oui j'avais oublié c'est vrai :) Mais bon je vien de penser que c'est un peu c** leur truc, passque meme si ils peuvent pas faire autrement, c'est quand meme les vieilles voitures qui polluent le plus :pt1cable:

[:chris34] Ah oui j'avais oublié c'est vrai :) Mais bon je vien de penser que c'est un peu c** leur truc, passque meme si ils peuvent pas faire autrement, c'est quand meme les vieilles voitures qui polluent le plus :pt1cable:

Excellente reflexion :jap:

:hello:

Bah oui vous allez etre dans la m**** les gars avec vos V6 :( :( :(
:non: Pas ceux qui en ont un aujourd'hui mais ceux qui vont en immatriculer à partir du 1er janvier :pt1cable:
Moi, mon problème, c'est de savoir si on va vraiment passer à côté e pour combien de temps!!

Aie! Sur quel canard ? T'as l'article ?...
1600 par an ??? Attends, c'est pas jouable...
:hello:

Non, ce serait pour les + de 250g. Celle à 2600 euros. Peut etre que celle là serait annualisée mais sur un montant plus petit. Genre 500 euros par an (j'ai inventé ce montant, je n'en sais rien). Ceci afin de ne pas penaliser trop la vente en neuf peut etre ?
Bon en meme temps, les + de 250g, ici on s'en tape.

Au train où vont les choses la future 608 aura un 1.4 HDI 130 pour ne pas avoir de malus...

On n'est qu'au début du downsizing.
Les bons gros V6 3.0 vont se raréfier, surtout chez des constructeurs comme Peugeot :(

Pour info... le V6 de la 407 ne se vend plus en allemagne depuis plusieurs semaines... alors que ce pays est le leader de ce type de motorisation...
Je parie pour l'abandon par Peugeot du développement de ce type de moteur au profit de ????
On parle en fait davantage du rétablissement de la "vignette" (vous savez celle créée pour les petits vieux...), indexé sur un indice de pollution et non plus sur le rapport des vitesses (chevaux fiscaux)
Donc, mieux vaut rouler en vieille 505 prV6 qu'en 407 V6 neuve

Je vous le dis... la Logan a de l'avenir

C'est vraiment scandaleux... :fou: :fou:
Pour l'instant en effet, c'est seulement pour les voitures neuves. Il faut dire que ça doit pas être évident de connaître les émissions CO2 d'une 305 GTX ou d'une R25 V6... Dans ce cas, ça nous oblige à garder nos voitures pour échapper à la taxe sur une neuve...Bref, c'est l'effet inverse de celui recherché ! ;)
Donc il se pourrait bien qu'apparaîsse rapidement une taxe sur les véhicules déjà en circulation, mais sur quelle base de calcul ? :???: Pas de souci, les agents du fisc ne manquent pas d'imagination ! :D Maintenant si c'est le cas, je ne vois pas qui acceptera de nous reprendre nos voitures le jour où on voudra en changer ... :pfff: :pfff:

Vous commencez à comprendre le sens de la petite phrase à côté de mon pseudo... ;)

Je vous le dis... la Logan a de l'avenir
:non:
La Logan dci 68ch fait 140g, pas exceptionnel ! Et la version MPi 90ch fait plus de 160g! alors pour des veaux, on aurait pu les croire moins polluantes.

:non:
La Logan dci 68ch fait 140g, pas exceptionnel ! Et la version MPi 90ch fait plus de 160g! alors pour des veaux, on aurait pu les croire moins polluantes.

Quand je dis que la Logan a de l'avenir, ce n'est pas tant l'émission de polluant mais le type de segment qu'elle touche... the low cost.

Et sincérement, j'avais hésité à en acheter une à 7500 euros en me disant qu'elle est garantie 3 ans, soutenue sur le marché de l'occasion et ne couterait pas trop en décote (3/4000 euros en 3 ans a priori).

Peut-être que la 407 est ma dernière voiture "haut de gamme" (passé d'une Classe E à une 407, on s'y fait vite vous savez :lol: )

Je précise :
Ma première voiture, pour aller bosser, faire les courses, ... je prend(rai)s une Logan :pt1cable:
et pour le reste, je loue au cas par cas... en prenant le modéle que je veux :ange:

Franchement, quand tu fais 30 km environ par jour mi autoroute, mi route, tu n'as pas besoin de l'ultra confort,... :non:
Attention : je ne dirai jamais qeu Logan est meilleur que 407 V6 :non:
mais simplement moins cher :jap:

Ce qui m'embete sur Logan à part la finition, c'est la sécurité. Freinage et sécurité passive ont bien du retard...

Au final je crois que je préfère payer plus cher mais avoir une auto qui me préserve en cas d'accident.
:)

Pour info... le V6 de la 407 ne se vend plus en allemagne depuis plusieurs semaines...
Une info importante et significative...
Peut-être que la 407 est ma dernière voiture "haut de gamme"
Idem camarade. Au train où vont les choses, nos petits-enfants nous prendront pour des ET lorsqu'on leur racontera que nos voitures croisaient comme des paquebots à 12l/100...
PP.gif

Franchement, quand tu fais 30 km environ par jour mi autoroute, mi route, tu n'as pas besoin de l'ultra confort
T'as le vélo, avec une remorque pour les courses.
Moi, mon objectif serait plutôt de trouver quelqu'un qui me trimballe... avec une voiture "haut de gamme", évidemment!
:bounce: :bounce:

autre solution: :???:

tu veux racheter une 407 V6 mais tu dois payer 1600 euros de taxe.... :non: ....Ben tu achètes en plus 3 107, pour chacune on te donne 700 euros, au final t'es bénéficiaire de 500 euros ! Pas mal ?! :bounce:
Bon après tu les sors à tour de rôle... :pt1cable:

Taxé pour taxé, je me demande si une Ferrari Enzo... :whistle:
N'empêche que Calvin Russell, c'est ce soir avec Thomas Kieffer en première partie!!
Et vous avez tout faux parce que c'est "Sold out"... N'aviez qu'à être plus rapide, plutôt que "discutailler" sur une taxe qui est déjà en place et où ne peut plus que mais!
[:jak-69:6] [:jak-69:6] [:jak-69:6]

autre solution: :???:

tu veux racheter une 407 V6 mais tu dois payer 1600 euros de taxe.... :non: ....Ben tu achètes en plus 3 107, pour chacune on te donne 700 euros, au final t'es bénéficiaire de 500 euros ! Pas mal ?! :bounce:
Bon après tu les sors à tour de rôle... :pt1cable:

Oui pour transporter la famille, il vaut mieux 3 voitures à 100 g soit 300g...

qu'une seule voiture à 200 g !

soit au final 50% de pollution en plus ! :bounce:

J'ait dit une connerie là ? :whistle: