Un V6... sinon rien!

Arf c'est vrai que les post-it ne sont pas aussi efficace qu'un vrai post-it jaune fluo sur l'écran :D
 

Bonne année à tous! :love:
Voilà! Je suis parti en vacances pendant une dizaine de jours en fin d'année, laissant ma voiture au garage.
Au retour, en sortant l'auto, j'entends un frottement des freins à l'avant.
Un peu plus loin, ça ne loupe pas, j'ai droit à l'info suivante : "Plaquettes de freins usées".
Je n'ai que 13500kms et je trouve que c'est un peu prématuré, non? Pour rappel : 407 V6 essence BVA.
Aujourd'hui, je fais à peu près 25 bornes et... Plus rien! plus d'alerte à l'ODB! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'anomalie?
D'autre part, est-il difficile ou déconseillé de changer ses plaquettes soi-même (à cause e la remise à jour de l'ODB, par ex.)?
Quelles sont les marques ou types de plaquettes les plus performantes pour ce modèle de 407.
Merci de vos réponses, les copains.
:coucou:
 

13500km ? conduirais tu comme un sauvage pater ?

Non sérieusement t'as regarder a travers tes belle jantes si les plaquettes sont vraiment usées ?
 


13500km ? conduirais tu comme un sauvage pater ?

Non sérieusement t'as regarder a travers tes belle jantes si les plaquettes sont vraiment usées ?


+1 , il est vrai que la boite auto n'aide pas à économiser les plaquettes mais pas à ce point là !!. Les mienne ont 43000 kms et c'est vrai qu'elles commencent à entamer le dernier tier !!.

Sinon je suis aussi preneur sur un pb quelconque a changer ses plaquettes soit même sur un Coupé V6 Hdi ?? :bounce:
 

13500km ? conduirais tu comme un sauvage pater ?

Non sérieusement t'as regarder a travers tes belle jantes si les plaquettes sont vraiment usées ?
Non, pas encore. Fatigué ce soir!
Pour la conduite, y a pas plus cool que moi (j'ai un diplôme de moniteur AE. Oui, bon! ça veut rien dire...)
 


+1 , il est vrai que la boite auto n'aide pas à économiser les plaquettes mais pas à ce point là !!. Les mienne ont 43000 kms et c'est vrai qu'elles commencent à entamer le dernier tier !!.

Sinon je suis aussi preneur sur un pb quelconque a changer ses plaquettes soit même sur un Coupé V6 Hdi ?? :bounce:
T'es en BVM?
 

Ben bizarre. Il pleuvait pas fort non plus ?
Car si tu avais de l'humidité sur les disques, ca a pu coller un peu. D'ou ce bruit de plaquettes sur les premiers metres à cause de la rouille.
 

Ben bizarre. Il pleuvait pas fort non plus ?
Car si tu avais de l'humidité sur les disques, ca a pu coller un peu. D'ou ce bruit de plaquettes sur les premiers metres à cause de la rouille.
Et quand ça colle un peu, l'ODB traduirait par "plaquettes usées"?
 



Non, le V6 Hdi ne se fait qu'en BVA trop de couple !! :D enfin c'est ce qu'on dit et ça m'arrange plutôt bien !! :lol:

Sinon c'est bizarre ton truc, je me demande si ça marche encore avec un petit capteur monté sur la plaquette comme sur mon ancienne 106 ??
 

Non, le V6 Hdi ne se fait qu'en BVA trop de couple !! :D enfin c'est ce qu'on dit et ça m'arrange plutôt bien !! :lol:

Sinon c'est bizarre ton truc, je me demande si ça marche encore avec un petit capteur monté sur la plaquette comme sur mon ancienne 106 ??
Ben justement! c'est ce que je me demande aussi avant de démonter moi-même...
 


Oui t'as raison c'est bizarre. Y'a pas des souris dans ton garage ? :lol:
Non, par contre ce matin, il pleuvait beaucoup dans l'Est.
Et ça l' a refait quand j'ai démarré : "plaquettes de freins usées". Après, durant la journée, plus rien!
Je me demande si la SIAM d'Illzach ne m'a pas chouravé les plaquettes neuves, vu qu'il m'ont déjà "refait" des tapis et que c'est, paraît-il, une tradition chez eux.
A moins qu'ils aient trafiqué mon compteur et que la voiture a 30000 de plus...
[:paternacu:2]
 

Les mienne ont 43000 kms et c'est vrai qu'elles commencent à entamer le dernier tier !!.
Sinon je suis aussi preneur sur un pb quelconque a changer ses plaquettes soit même sur un Coupé V6 Hdi ?? :bounce:
OK. Donc, berline ou coupé, diesel ou essence, on peut penser qu'un jeu de plaquettes sur V6 BVA se change vers les 50000, non? A moins que de freiner en accélérant pour ne pas aller trop vite... :D
Sinon, ça se bouscule pas pour changer les plaquettes soi-même... Ah! Y a d'la tune chez les conducteurs de 407...
:coucou:
 

Je vais regarder ce WE comment c'est foutu !!, enfin si Pigeot me la rendu d'ici là, ils doivent me changer le siège conducteur qui bouge (surement du aux accélérations fulgurantes !!: :lol: :D ), arrêter le bruit de l'accoudoir et regler le capot qui est de travers !!! :mad:
 

Je vais regarder ce WE comment c'est foutu !!, enfin si Pigeot me la rendu d'ici là, ils doivent me changer le siège conducteur qui bouge (surement du aux accélérations fulgurantes !!: :lol: :D ), arrêter le bruit de l'accoudoir et regler le capot qui est de travers !!! :mad:
Pas un peu pourri, ton cageot ? :D
 

Ah j'ai oublié, ils m'ont prêté : une 107 68 ch :cry: :cry:

J'ai grognais un peu, on m'a répondu que pour une garantie c'était 4 jours et un modèle de la même gamme au maximum !! :mad:

Alors je lui ai sorti mon contrat de maintenance (qui stipule un véhicule de même gamme si dispo) et là : oui mais il fallait le dire lors de la réservation !!!. Toujours aussi mauvais le SAV !!! :kaola:
 

Ah j'ai oublié, ils m'ont prêté : une 107 68 ch :cry: :cry:

J'ai grognais un peu, on m'a répondu que pour une garantie c'était 4 jours et un modèle de la même gamme au maximum !! :mad:

Alors je lui ai sorti mon contrat de maintenance (qui stipule un véhicule de même gamme si dispo) et là : oui mais il fallait le dire lors de la réservation !!!. Toujours aussi mauvais le SAV !!! :kaola:

A quoi bon l'informatique avec des renseignements clients aussi complets que possible???
 

Ah j'ai oublié, ils m'ont prêté : une 107 68 ch :cry: :cry:

J'ai grognais un peu, on m'a répondu que pour une garantie c'était 4 jours et un modèle de la même gamme au maximum !! :mad:

Alors je lui ai sorti mon contrat de maintenance (qui stipule un véhicule de même gamme si dispo) et là : oui mais il fallait le dire lors de la réservation !!!. Toujours aussi mauvais le SAV !!! :kaola:

C'est vrai qu'une 107, y'a de l'abus. Déjà une 1007 c'est mieux.
Par contre, c'est sur qu'il vaut mieux reserver parce que le jour meme on te file ce que personne ne veut et encore t'as de la chance s'il te reste quelque chose.
 

C'est vrai qu'une 107, y'a de l'abus. Déjà une 1007 c'est mieux.
Par contre, c'est sur qu'il vaut mieux reserver parce que le jour meme on te file ce que personne ne veut et encore t'as de la chance s'il te reste quelque chose.


Mais j'avais reservé une voiture, le RDV a été pris il y a 3 semaines, mais j'ai pas cru bon préciser que je voulais une voiture, pas une voiturette !!! (non je plaisante ma mère à la même et elle m'a bien dépanné plusieurs semaines en attendant la 207 de mon épouse) ! :p
 

Ah Ok. Ben vi, ils sont un peu concons alors.
Moi, à la mienne, je dis que c'est pas grave si c'est un peu en dessous de la 407, meme une 1007 ça me va. Ils me reservent une 607 et quand j'arrive, j'ai la....1007, car le client précédent n'a pas rendu la 607. :rolleyes:
mais bon, je n'ai qu'un contrat prévision, je ne peux pas etre trop exigeant non plus.
 

Tout d'abord, bonne année 2008 à tous

Sur mon fil
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/reportage-v6-partage-sujet_32556_1.htm
je parle de quelques déboires avec ma voiture.

On m'a prêté une 307 essence bien équipée (clim auto, régul. Vitesse,...) pendant ... 8 jours. En fait, comme j'étais à Paris, je n'ai fait que 10l au 100 vs 17,5l sur les seuls 200 km que j'ai fait :mad: . J'ai fait plus de 1000 km avec en plus :ange:

Je suis donc content du service. Comme quoi...

Bonne route à tous
 

Tout d'abord, bonne année 2008 à tous
Sur mon fil
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/reportage-v6-partage-sujet_32556_1.htm
je parle de quelques déboires avec ma voiture.
Bonne année aussi!
Je vois rien concernant tes déboires sur ton topic...
Qu'est-ce qui t'es arrivé pour qu'on te bloque ta voiture 8 jours ?
 

Bonne année Pater.

Fais rapidement vérifier tes plaqiuettes, parce que si elles sont vraiment HS, tu vas pas tarder à entamer tes disques...et là, c'est plus cher !! :cry:

Pour info, le véhicule de courtoisie dans ma concession nancéenne, c'est 20 euros, voiture sous garantie ou pas ... ;)
 

Bonne année aussi!
Je vois rien concernant tes déboires sur ton topic...
Qu'est-ce qui t'es arrivé pour qu'on te bloque ta voiture 8 jours ?

En fait,
A Paris le 22/12 :love:
Régul bloqué à 130km/h => 9,3l/100 :bounce:
et je fais 200 km à 17,5l au 100 :mad: dans Paris

le 24/12, je vais voir dans un garage expliquant que l'ESP bloque parfois ("ESP off"), mais qu'en redémarrant, l'auto fonctionne
Test avec l'IBM portable du garage => il y a plus de pannes que prévues (électronique, et "invisibles"). Il faut changer le module appelé "Com2000" (garantie)

Jeudi 27/12 : Com 2000 changé et mon RT3 mis à jour :D
Vendredi 28/12 : Moteur bloqué (bobines d'allumage à changer). On me prête un Partner puis une 307.
WE et 01/01/08 => dispo des pièces seulement le 02/01
03/01 la voiture semble prête mais ... personne ne m'appelle pour me le dire :non:
le 04/01 j'appelle pour avoir des news, j'apprends l'info d'avant :heink:
Profitant de la journée et "usant" la 307 de prêt, je reprends ma voiture le 05/01
Le 06/01, je reviens chez moi

Voilà pour les détails

Merci Peugeot finalement d'avoir moins user ma 407 de 1100 km !! :sarcastic:

A bientôt ;)
 

Bonne année Pater.

Fais rapidement vérifier tes plaqiuettes, parce que si elles sont vraiment HS, tu vas pas tarder à entamer tes disques...et là, c'est plus cher !! :cry:

Pour info, le véhicule de courtoisie dans ma concession nancéenne, c'est 20 euros, voiture sous garantie ou pas ... ;)


Alors là c'est encore plus fort et totalement illégal !!, relis ton contrat de garantie, la voiture est mise à dispo gracieusement !! :mad:
J'ai fais un mail à Peugeot, ils vont prendre contact avec moi, sûrement pour m'expliquer comment m'en passer !! :cry:
 

ouais, ils m'ont dit que ce n'était valable que si la voiture était immobilisée, ramenée sur un plateau... :pfff: Alors que moi, j'ai seulement un pb de thermomètre d'eau qui marche pas sur 307...

Bref. J'ai lu avec attention les ennuis de Scaz, je croyais que les défauts de bobine étaient réglés sur les V6 PSA actuels... :heink:
 


Bonne année Pater.
Fais rapidement vérifier tes plaqiuettes, parce que si elles sont vraiment HS, tu vas pas tarder à entamer tes disques...et là, c'est plus cher !! :cry:
Plaquettes nickel : 20% d'usure. Je m'en doutais un peu.
Pas de réponse de Peugeot pour l'annonce intempestive de l'ODB. :confused:
Juste une suggestion : grippage du piston intérieur qui ferait que la plaquette qu'on ne voit pas serait usée et pas l'autre.
Et comme l'info ne s'affiche plus et que je n'ai pas envie de démonter...