une 605 SRI à 50000 kms !!

kingtiger

Membre
25 Novembre 2006
22
0
0
bonjour à tous ,

om me propose une 605 essence 11 cv année 90 et 50000 kms d'origine SRI mais pas certains car je n'ai pas vu le véhicule Il parait qu'il est comme neuf le papy qui la conduisait est DCD et il ne roulait quer très peu !
le prix est à négocier à 1500 € .
ce qui me fait peur c'est les 11 cv essence bonjour la consommation
vos avis et vos expériences pour m'aider dans mon choix

merci
 

Cela peut être une bonne affaire si elle est en excellent état de carrosserie et d'intérieur, ce qui devrait être le cas vu le kilométrage.

Pour l'état mécanique, cela doit être de même, mais c'est justement là que questions se posent, car un véhicule avec si peu de kms a dû avoir peu d'entretiens, et donc cela risque des surprises, car du jour au lendemain, on réveille un peu tous les organes qui sont plus ou moins en hivernage, surtout la partie électrique, corrosion des freins, échappement, etc...

Si tu peux avoir un peu plus d'infos sur ce dernier point, ce serait bien, ainsi qu'un rapport de CT relativement récent.
Des photos également afin de juger son état.

Ceci dit, cette motorisation n'est pas un foudre de guerre mais quand même les premiers 2L en 8 soupapes équipant la 605 pour une puissance de 130cv, donc relativement agréable, je ne sais pas avec quoi tu roules actuellement, afin de pouvoir te donner un point de vue différent.

Pour la conso, en effet cela peut faire mal, surtout en ville, les données constructeurs sont de 12.2 L en ville ; 9,4 litre sur autoroute et 8.3 sur route.
Donc tout dépend ce que tu veux en faire au juste, si c'est pour rouler peu, et la conserver en vue qu'elle arrive à la phase de collection (30 ans) qui sera pour ce modèle en 2020 soit dans 10 ans, il devrait avoir sa place mérité.

Voilà dans les grandes lignes, avec les seules infos que tu as pour le moment, aussi pour le prix à voir à la baisse selon l'état mécanique et entretien ce qu'il en est.
 

merci pour tes réponses ,
je rajoutes juste que le CT est vierge et a moins de 6 mois (normal pour vendre donc ) par contre faut prévoir certainement une distribution par rapport à l'âge !
elle a toujours couché dans un garage et la couleur est marron métalisé
je pense la voir cette semaine car elle est enfermée dans un box et donc pas visible !
je n'ai pas trouivé ce véhicule dans une annonce mais par le bouche à oreilles .
avant j'avais une SVDT 2.1 DE 91 accidentée irréparable et beaucoup de regrets car elle avait seulement 230000 kms !
je mesure 1.93 m et il est vrai que l'espace intérieur m'a fait choisir ce type de véhicule
voilà pour les infos
cordialement
 

Bonjour,
Ca fera une excellente routière pour un petit budget.
Je vous conseille de remplacer tous les fluides (huile moteur, huile BV, liquide de freins et de refroidissement notamment).
Si vous envisagez de la garder longtemps, vous pouvez la faire équiper au GPL, vous diviserez par 2 la facture de carburant (amorti en 50.000 kms environ).
Je l'ai fait sur une 405 en 97, puis sur une 406 2.2 en 2010, ça fonctionne très bien, et c'est vraiment économique et sans aucune contrainte aujourd'hui.
Ecrivez-moi en messages privés si vous souhaitez plus de précisions.
Hervé
 

merci à tous j'attends de la voir!
en ce moment à lyon à cause de la neige il est difficile de se déplacer

A+

MF
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens