une 807 essence ?

Rom1-

Nouveau membre
16 Juin 2007
2
0
0
Salut à tous,

Nouveau parmi vous, je suis actuellemnt en possession d'un Espace 3 dont je souhaite me séparer. Non pas que j'en sois spécialement insatisfait, mais pour l'avoir un peu testé, je souhaite avoir un véhicule équipé de portes coulissantes.
Le garage Peugeot du coin a un 807 Navtech 2,0 16V 141 Ch à vendre qui a 11 000 km. En fait je ne fais pas plus de 15-18 000 km par an.

Alors que valent les moteurs essence sur ces modèles ?

Merci de vos infos.
 

Ces moteurs sont réputés sans histoire, mais il faut dire qu'il y en a peu en circulation... c'est certainement intéressant car on obtient de bons prix sur un monospace essence.
:wahoo:
 

SI CE GARARGE EST DANS LA CHARTE PEUGEOT OCCASSION ? il se doit de vous prêter le véhicule au moins deux jour dans la limite de 200 km pour que vous puissiez essayez le véhicule !!!
 

Tres bon choix qu' un grand monospace essence
Pas de Fap a changer
Moteur fiable en tout cas plus que les hdi
Entretien moin onereux
Conso de l'ordre de 10 contre 9l sur hdi

Quel serait le prix de vente?

Negociez a prix catalogue - 30%

les monospaces essence sont invendables vous le garderez donc jusqu'au bout a moins de le brader.

Voila bon achat
 

Le prix de vente serait d'un peu moins que 20 000 euros avec garantie 12 mois.
 

Alors que valent les moteurs essence sur ces modèles ?

Merci de vos infos.

Je connais bien "l'ancêtre" du 2.0 16V (celui à 135 CV) pour l'avoir eu 200000Km sur une Xantia break.

C'est un moteur souple, agréable. La courroie de distribution m'a lâchement laissé tombé à 93000Km, mais statistiquement, c'est je crois un moteur fiable. En tout cas, bien plus simple qu'un HDi.

Pour une voiture de 1450Kg avec moins de surface frontale, je consommais environ 9L/100, un peu plus sur autoroute (mais j’imagine que le moteur a fait des progrès depuis, au moins en consommation). Avec un 807 2.2 HDi, je consomme entre 7.5 et 8.5 L/100.

Par contre, pour un 807 de plus d'1T8 et bien plus grand, je crains qu'il faille d'avantage tirer sur les rapports qu'avec un HDi pour avoir le même agrément de conduite. La consommation risque donc de monter, le bruit sur autoroute aussi. Personnellement, je préfère l'agrément moteur du HDi.

Mais pour rentabiliser la différence de prix entre essence et diesel, il faut en faire des Km... Dommage que le 2.2 16V ne soit plus vendu. Un kit GPL dessus et je me serais bien laissé tenté...
 

J'en sors tout juste d'un 807 essence 2.2l 16S. Ce type de motorisation
est à éviter : c'est un veau qui passe son temps à téter.
Je venais d'un lancia Z 2l turbo et je suis passé à un Ford Galaxy HDI 140
et je peux dire que je me suis emmerdé pendant 3 ans avec son 807 essence.
Pas de reprise car le moteur est sous-dimensionné par rapport au poids du véhicule et un plein (70l) tous les 400 km en ville.
Donc évite surtout que je confirme qu'à la revente c'est la galère : 6 mois
sans un appel en ayant mis des annonces partout sur le web !!
De plus je te conseille de regarder le truc que j'ai écrit il y a un peu + d'un mois sur ce forum en ce qui concerne les 807; ca s'appelait "fiabilité des 807" ...
Fais le bon choix !!