extrait du site de l'AJ
Volkswagen vient de dévoiler les toutes premières photos de sa nouvelle Golf. A l'instar de ses aînées, cette cinquième génération s'annonce comme un best-seller. Son design, notamment à l'avant, est beaucoup plus agressif que la version précédente en raison d'une calandre en V et de phares à double optiques plongeants. A l'arrière, la ligne générale du coffre est conservée, seuls les feux s'arrondissent et offrent une notable modification.
La Golf V a pris du volume : + 57 mm en longueur, + 24 mm en largeur et + 39 mm en hauteur. Volkswagen annonce des dimensions intérieures également accrues. Les passagers arrière bénéficieraient de 65 mm supplémentaires aux jambes et 24 mm de plus pour la garde au toit.
Côté technologique, la Golf V adopte un nouveau châssis offrant plus de dynamisme et une direction électromécanique déjà utilisée sur les dernières Audi A3.
La gamme se composera dès son lancement de quatre motorisations. Deux blocs essence 1.4 l de 75 ch et 1.6 l FSI de 115 ch et deux diesels 1.9 TDI de 105 ch et 2.0 TDI de 140 ch. Les deux moteurs les plus puissants disposeront de boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de série. Une transmission automatique à 6 rapports sera proposée en option sur la version FSI et la nouvelle boîte DSG (utilisée entre autre par la Golf R32) sera disponible, toujours en option, sur la 2.0 TDI. Quatre autres motorisations arriveront vers la fin de l'année prochaine dont deux FSI et un petit SDI. Il faudra certainement attendre 2005 pour voir arriver la nouvelle version sportive R32.
Présentée au salon de Francfort (du 13 au 21 septembre), la Golf V sera commercialisée dans la foulée. Ses tarifs n'ont pas encore été communiqués.
Volkswagen vient de dévoiler les toutes premières photos de sa nouvelle Golf. A l'instar de ses aînées, cette cinquième génération s'annonce comme un best-seller. Son design, notamment à l'avant, est beaucoup plus agressif que la version précédente en raison d'une calandre en V et de phares à double optiques plongeants. A l'arrière, la ligne générale du coffre est conservée, seuls les feux s'arrondissent et offrent une notable modification.
La Golf V a pris du volume : + 57 mm en longueur, + 24 mm en largeur et + 39 mm en hauteur. Volkswagen annonce des dimensions intérieures également accrues. Les passagers arrière bénéficieraient de 65 mm supplémentaires aux jambes et 24 mm de plus pour la garde au toit.
Côté technologique, la Golf V adopte un nouveau châssis offrant plus de dynamisme et une direction électromécanique déjà utilisée sur les dernières Audi A3.
La gamme se composera dès son lancement de quatre motorisations. Deux blocs essence 1.4 l de 75 ch et 1.6 l FSI de 115 ch et deux diesels 1.9 TDI de 105 ch et 2.0 TDI de 140 ch. Les deux moteurs les plus puissants disposeront de boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de série. Une transmission automatique à 6 rapports sera proposée en option sur la version FSI et la nouvelle boîte DSG (utilisée entre autre par la Golf R32) sera disponible, toujours en option, sur la 2.0 TDI. Quatre autres motorisations arriveront vers la fin de l'année prochaine dont deux FSI et un petit SDI. Il faudra certainement attendre 2005 pour voir arriver la nouvelle version sportive R32.
Présentée au salon de Francfort (du 13 au 21 septembre), la Golf V sera commercialisée dans la foulée. Ses tarifs n'ont pas encore été communiqués.