[Scoop] *Golf V R32* (GTi)²

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
8386_image.jpg


Beaucoup de monde se pose des questions sur la venue d'un hypothétique R32 sur ce forum... Volkswagen lance la nouvelle version de GTI de la Golf V cette semaine à Paris, et déjà une version plus sportive est en route ! Vue ici pour la première fois sans bâche, elle est la remplacente de l'ancienne R32, executant moultes tests a haute vitesse, examinant au racetrack de Nürburgring en Allemagne. Le prochaine R32 sera actionnée par un moteur 3.2l V6 de plus de 250 ch ! On estime que la vitesse supérieure évalue autour 150 M/h (dsl pour la conversion :D). La nouvelle R32 sera équipée du 4Motion AWD et s'offre une transmission manuelle ou automatique a 6 vitesses.

De l'extérieur, la nouvelle version peut être distinguée du GTI par ses deux grandes sorties d'echappement (sur le prototype décrit, les ingénieurs de VW pourraient avoir ajouté les pipes d'échappement ordinaires de GTI à la gauche des vraies pipes d'échappement pour déguiser le nouveau modèle). Les jupes avant et arrière de la voiture ont une forme différente de la soeur.

Le R32 est programmé pour le lancement à au salon de Francfort de Francfort de l'année prochaine, et une autre version R36 bien plus puissante livrant la 280 ch 8) serait dans les travaux pour 2007.

8387_image.jpg
 











150miles/h = 241km/h ! :)

Pas de grande revolution donc....
V6 de + de 250ch : heureusement la RS3 va en sortir + de 300 ! :D
 


Simpa les pots à l'arrière :D

http://www.thecarconnection.com/images/gallery/8387_image.jpg
 





tu peux être sûr que je n'en fait pas partis de ton fan-club :lol: :D













y'a quelqu'un qui veut être dans mon fan club? :? :D
 







Ca c'est une VW qui m'aurais bien plu! V6 au son superbe, 250 ch, une belle ligne pas trop trafiquée. Surtout en gris alu 5p, superbe. Ca doit par contre être dur de garder les points avec un tel engin.

En revanche, l'audi A3 va vite la narguer puisqu'elle sort prochainement en S3 280 ch et RS3 340 ch (si je me souviens bien). 340 ch dans une compacte, ou va-t-on s'arréter?
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Volkswagen par FP2