[Nouveauté] *VW Golf V GTi* De pere en fils...

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
La nouvelle Golf dévoile sa version GTI. Plus exclusive, elle a droit à un nouveau design et à un nouveau moteur. Rien que du neuf, ou presque, pour un mythe qui approche de la trentaine et qui se dévoilera à Paris.

200491313878638_01.jpg


Apparue en 1976, la version sportive de la Golf a beaucoup donné à la renommée du modèle. À tel point que 9 Européens sur 10 associent le sigle GTI à Golf. Même si l’arrivée du TDI a jeté un peu d’ombre sur les motorisations essence, ces 3 lettres ont toujours un petit goût de plaisir. Voilà pourquoi la Golf V GTI a une robe spécifique.

200491313878638_02.jpg



Sa puissance, la GTI la trouve dans les 200 chevaux du nouveau moteur essence turbocompressé 2 litres FSI greffé sous le capot. L’injection directe à haut taux de compression (10,5:1) a de quoi donner le tournis aux soupapes. Le couple de 280 Nm disponible entre 1800 et 5000 tours minute offre la vigueur suffisante que l’on attend d’une GTI. C’est évidemment une boîte à 6 rapports qui commande le moteur à 4 cylindres. Le tout fait que la Golf GTI sprinte de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes et demande, en cinquième, 7,5 secondes pour passer de 60 km/h à 100 km/h. Et si on pousse la voiture au maximum, l’aiguille s’arrêtera à 235 km/h, vitesse de pointe. Mieux encore, avec la boîte DSG, la GTI ne prendra plus que 6,9 s pour atteindre les 100 km/h, départ arrêté.

200491313878638_03.jpg


Descendante d’une lignée respectable, la nouvelle GTI aura bien sûr un équipement à la mesure de son standing (et de son prix ? :D ). Avec en plus un design spécifique pour les instruments de bord. Le volant à trois branches avec garniture en aluminium rappelle celui qui équipait la GTI d’origine. L’aluminium est d’ailleurs omniprésent avec le pommeau de vitesse, les pédales et divers inserts. Les sièges, enfin, sont conçus pour soutenir confortablement le conducteur et son passager avant. Voilà, en tout cas, une Golf GTI qui s’affirme autrement qu’avec un simple blason à l’arrière.

200491313878638_04.jpg
 







je crois bien oui... en 250ch (ou esperons une version 4 motion 300ch pour contrer la RS3 :love:)... car pour l'instant 200ch c'est bien beau mais c'est maigre ! :D
 

je crois bien oui... en 250ch (ou esperons une version 4 motion 300ch pour contrer la RS3 :love:)... car pour l'instant 200ch c'est bien beau mais c'est maigre ! :D

vi trop maigre :p alors qu'une 307 HDi 90 ch (ou 110 pr Angel :p) ca pulse :D (angel va m'envoyer un virus : je le taquine trop)
 

Je parle d'automobiles Antoine, pas de massey fergusson :lol:




---> jsuis plus là ! :p
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Volkswagen par FP2