Salut,
Mon coupé 406 se faisant changer le bloc ABS,le concessionnaire VW m'a preté une VW Golf 6 Tdi 110 1.6 de 08/2010 avec moins de 10.000 kms.Cela fait donc une occasion d'écrire ce que je pense de cette voiture...
Prise en Main
j'ai pas trop l'habitude de VAG meme si parfois je conduis une Octavia TSI 122 au boulot.
Les 5 premières minutes me demandent de l'attention,j'ai du mal de trouver mes marques,d'ailleurs je cale 3X dans la cour du concessionnaire.En plus pour démarrer la voiture,il faut appuyer fortement sur la pédale d'embrayage ,au début je pensais qu'elle était équipée du Stop/Start mais il n'en est rien.
Après quelque temps ,on trouve ces marques,l'ergonomie est bonne ,la finition correcte (au niveau de 308)...
La commande de boite est peu agréable avec un guidage imprécis
Moteur
Qu'est ce que ce nouveau Tdi est creux à bas régime ,on cale presque systématiquement si on ne joue pas de l'embrayage.Il n'y a RIEN en dessous de 1300 tr/min,je crois que meme le DV-4 de la 207 est plus souple... Très décu.Une fois passé 2000 tours,ca pousse correctement .C'est d'autant plus curieux que l'indicateur de changement de rapport incite à rester sous les 2000 tr..
.Par contre le moteur est correctement insonorisé .A 130 km/h on entend rien ,les vibrations sont bien maitrisés sauf au ralenti .
La consommation est correcte ,je pense aux alentours de 5.5l sur les 100 kms parcourus
Equipements
Je ne suis pas sur de la finition mais ca doit etre une Confortline,l'équipement est très correct avec radar Av/Arr ,jantes Alu 16",Clim Auto Bizone et tout le confort moderne.
L'ordi de bord est très complet,il donne meme la température d'huile
vie à bord
une fois habitué à l'univers VAG, les commandes sont douces et tombent bien sous la main.La finition est sérieuse, l'éclairage intérieur très bon et la lumière sousles rétros extérieurs très pratiques.PSA ferait bien de s'en inspirer.On sent qu'on est pas la pour rigoler
Les "Dong" des différentes alertes sont feutrés et font plus haut de gamme que sur 207 par exemple (Ca me fait sursauter à chaque fois)
Le confort de suspension est bon,au niveau de 308,les sièges maintiennent très bien
Conclusion
Meme si je suis décu du moteur,je trouve cette Golf agréable.je ne connais pas le prix catalogue mais ca doit se situer au niveau d'une 308 Prémium.
Pour moi une Golf 6 en TSI 122 de 1 ou 2ans bien décotée est une alternative valable.
Place aux photos
Mon coupé 406 se faisant changer le bloc ABS,le concessionnaire VW m'a preté une VW Golf 6 Tdi 110 1.6 de 08/2010 avec moins de 10.000 kms.Cela fait donc une occasion d'écrire ce que je pense de cette voiture...
Prise en Main
j'ai pas trop l'habitude de VAG meme si parfois je conduis une Octavia TSI 122 au boulot.
Les 5 premières minutes me demandent de l'attention,j'ai du mal de trouver mes marques,d'ailleurs je cale 3X dans la cour du concessionnaire.En plus pour démarrer la voiture,il faut appuyer fortement sur la pédale d'embrayage ,au début je pensais qu'elle était équipée du Stop/Start mais il n'en est rien.
Après quelque temps ,on trouve ces marques,l'ergonomie est bonne ,la finition correcte (au niveau de 308)...
La commande de boite est peu agréable avec un guidage imprécis
Moteur
Qu'est ce que ce nouveau Tdi est creux à bas régime ,on cale presque systématiquement si on ne joue pas de l'embrayage.Il n'y a RIEN en dessous de 1300 tr/min,je crois que meme le DV-4 de la 207 est plus souple... Très décu.Une fois passé 2000 tours,ca pousse correctement .C'est d'autant plus curieux que l'indicateur de changement de rapport incite à rester sous les 2000 tr..
.Par contre le moteur est correctement insonorisé .A 130 km/h on entend rien ,les vibrations sont bien maitrisés sauf au ralenti .
La consommation est correcte ,je pense aux alentours de 5.5l sur les 100 kms parcourus
Equipements
Je ne suis pas sur de la finition mais ca doit etre une Confortline,l'équipement est très correct avec radar Av/Arr ,jantes Alu 16",Clim Auto Bizone et tout le confort moderne.
L'ordi de bord est très complet,il donne meme la température d'huile
vie à bord
une fois habitué à l'univers VAG, les commandes sont douces et tombent bien sous la main.La finition est sérieuse, l'éclairage intérieur très bon et la lumière sousles rétros extérieurs très pratiques.PSA ferait bien de s'en inspirer.On sent qu'on est pas la pour rigoler
Les "Dong" des différentes alertes sont feutrés et font plus haut de gamme que sur 207 par exemple (Ca me fait sursauter à chaque fois)
Le confort de suspension est bon,au niveau de 308,les sièges maintiennent très bien
Conclusion
Meme si je suis décu du moteur,je trouve cette Golf agréable.je ne connais pas le prix catalogue mais ca doit se situer au niveau d'une 308 Prémium.
Pour moi une Golf 6 en TSI 122 de 1 ou 2ans bien décotée est une alternative valable.
Place aux photos