Pret d'une Golf 6 1.6l TDi 110

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
Salut,

Mon coupé 406 se faisant changer le bloc ABS,le concessionnaire VW m'a preté une VW Golf 6 Tdi 110 1.6 de 08/2010 avec moins de 10.000 kms.Cela fait donc une occasion d'écrire ce que je pense de cette voiture...

Prise en Main

j'ai pas trop l'habitude de VAG meme si parfois je conduis une Octavia TSI 122 au boulot.
Les 5 premières minutes me demandent de l'attention,j'ai du mal de trouver mes marques,d'ailleurs je cale 3X dans la cour du concessionnaire.En plus pour démarrer la voiture,il faut appuyer fortement sur la pédale d'embrayage ,au début je pensais qu'elle était équipée du Stop/Start mais il n'en est rien.
Après quelque temps ,on trouve ces marques,l'ergonomie est bonne ,la finition correcte (au niveau de 308)...
La commande de boite est peu agréable avec un guidage imprécis
Moteur

:heink: Qu'est ce que ce nouveau Tdi est creux à bas régime ,on cale presque systématiquement si on ne joue pas de l'embrayage.Il n'y a RIEN en dessous de 1300 tr/min,je crois que meme le DV-4 de la 207 est plus souple... Très décu.Une fois passé 2000 tours,ca pousse correctement .C'est d'autant plus curieux que l'indicateur de changement de rapport incite à rester sous les 2000 tr..
.Par contre le moteur est correctement insonorisé .A 130 km/h on entend rien ,les vibrations sont bien maitrisés sauf au ralenti .
La consommation est correcte ,je pense aux alentours de 5.5l sur les 100 kms parcourus

Equipements

Je ne suis pas sur de la finition mais ca doit etre une Confortline,l'équipement est très correct avec radar Av/Arr ,jantes Alu 16",Clim Auto Bizone et tout le confort moderne.
L'ordi de bord est très complet,il donne meme la température d'huile :eek:

vie à bord

une fois habitué à l'univers VAG, les commandes sont douces et tombent bien sous la main.La finition est sérieuse, l'éclairage intérieur très bon et la lumière sousles rétros extérieurs très pratiques.PSA ferait bien de s'en inspirer.On sent qu'on est pas la pour rigoler :D
Les "Dong" des différentes alertes sont feutrés et font plus haut de gamme que sur 207 par exemple (Ca me fait sursauter à chaque fois)
Le confort de suspension est bon,au niveau de 308,les sièges maintiennent très bien

Conclusion

Meme si je suis décu du moteur,je trouve cette Golf agréable.je ne connais pas le prix catalogue mais ca doit se situer au niveau d'une 308 Prémium.
Pour moi une Golf 6 en TSI 122 de 1 ou 2ans bien décotée est une alternative valable.

Place aux photos :sol:
004.jpg5..jpg
006.jpg2..jpg

010.jpg
009.jpg
 

C'est 1.6 tdi 105 ou 2.0 tdi 110. :D
Sinon merci pour ce compte rendu. :bien:

La conso semble assez sage. Le père d'un copain l'a avec le 2.0 tdi et il tourne à 5.5 aussi. :oui: Bon en même temps les rapports sont bien longs. :)

Sinon oui, la confortline a eu une hausse d'équipement. ;)

Au début il y avait trendline/confortline/carat/carat édition.
Carat édition a disparu, la confortline est montée en gamme avec en plus entre autre radar avant/arrière, antibrouillard et JA il me semble. :)
 

:pt1cable: Je viens de la configurer et on arrive à 25000 euros prix catalogue :eek:
C'est quand-meme très cher pour ce que c'est... ;)
 

Pas donné effetcivement. Enfin la Golf ne l'a jamais été et ne le sera jamais :eek:

D'accord avec toi pour les "dong", plus raffinés que le bip qui te réveille à chaque fois au volant :lol:

Perso la golf 6 ne m'a jamais vraiment attirée, même si je trouve l'arrière assez chouette. C'est la face AV avec ses blocs optiques disgracieux (même avec l'option xénon) qui me repoussent je crois.

J'attends la 7 au cas ou pour succéder à la 308, mais j'ai peu d'espoir :ange:
 

Sinon une question: pourquoi c'est un concessionaire VW qui te répare ta 406? Un copain?
 

Non, c'est dans ce garage qu'il a acheté le coupé. Comme il y a un probleme avec le bloc ABS, ils s'en chargent.
 


:pt1cable: Je viens de la configurer et on arrive à 25000 euros prix catalogue :eek:
C'est quand-meme très cher pour ce que c'est... ;)

T'es sur de ce que tu annonces ? J'avais pourtant en tête que la G6 était plutot bien placée au niveau tarif. :spamafote:
 

Euh je l'ai déjà comparé en TSi 170 ch à ma 308, elle restait beaucoup plus chère et n'avait même pas tout ce que j'ai sur ma Féline (TPV, xénon etc) :eek:

Elle est peut-être bien placé sur de l'entrée de gamme dépouillé, ca je sais pas, mais sur les finitions HDG, elle loin derrière les francaises. Et donc peu intéressante au final, surtout pour celui qui achète neuf et revend vite.
 

Oui en ce moment ils proposent une G6 1.4 3 portes à 12950 euros. Moins cher que la Polo. :D

Le pire, c'est qu'elle n'est meme pas dépouillée. :eek:

Clim, ESP, radio cd mp3, 7 airbags, volant cuir et régulateur !!!

http://www.volkswagen.fr/fr/operations/golf_concept.html
 

Euh je l'ai déjà comparé en TSi 170 ch à ma 308, elle restait beaucoup plus chère et n'avait même pas tout ce que j'ai sur ma Féline (TPV, xénon etc) :eek:

Elle est peut-être bien placé sur de l'entrée de gamme dépouillé, ca je sais pas, mais sur les finitions HDG, elle loin derrière les francaises. Et donc peu intéressante au final, surtout pour celui qui achète neuf et revend vite.

TSI 170 c'était le G5 effectivement trop chère. :p
 

Bon normalement je la rends ce soir

Bilan +/- après 400 kms

Les plus:

-Bonne finition,très bonne ergonomie et excellents sièges.
-Chassis très sain
-Clé valorisante (pas comme la graille PSA qui au bout de 6 mois ne reste pas correctement fermée :eek: )
-Lumière sous les rétros qui éclaire le contour de la voiture très utile la nuit
-Audio très acceptable...

-Les moins:

-Moteur affreusement creux en dessous de 1300tr/min au point de caler meme en seconde :heink:
Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas un problème de réglage
-commande de boite rèche et mal guidée
-Radar AV/ARR mal calibré (Ca bippe....)
-Ca consomme quand-meme 6.5l/100 vs 6.9l pour le coupé 406 2l sur le meme parcours
:coucou: