Golf GTD 2010


Eh bien, j'ai vraiment mal au coeur pour elle, le choc sur mon 5008 fait pale figure à coté, de plus, tu as été blessé dans l'histoire donc j'éspère que tu te rétabliras vite ;)
 

Ah il nous a pas dit qu'il était blessé. :/
Vu la voiture comme elle est ca a du taper fort c'est clair.
 

Je suis blessé mais il n'y a pas mort d'homme !
Une entorse cervicales et des douleurs au dos ;)
Je suis en arrêt de^puis le 25-10 et jusqu'au 27 novembre pour l'instant, mais je pense que ca devrait suffir !

Non, elle est réparable et il y en a pour 19000€ de réparation !
Mais j'ai pas d'autres choix de la faire réparer car la valeur de remplacement est ridiculement basse !!
 





Oui, mais je prends çà, avec philosophie !

C'est fait de toute façon :sweat:

Même si au fond, ca me fait bien chier, car j'y perdrait à la vente :pfff:

Mais ca aurait pu être pire, alors : :D
 



19K et ils réparent... t'es sûr qu'ils ne vont pas t'en faire une smart :pt1cable:
rétablis toi bien !
 

Merci !
J'ai été voir mon carrossier et rien n'est moins sûr :/

Je vais voir !!
 


C'est clair, bizarre qu'ils réparent si la valeur de remplacement est plus basse que celle de réparation :???:

Bon courage en tout cas.
 

Non en fait la valeur de remplacement qu'il me propose est de 19800 et les réparations de 18800 !

Mais la différence est trop faible entre les deux valeurs et si cela dépasse ca aurait été à ma charge.

Donc j'ai dit à l'expert que la valeur de remplacement était très largement sous évaluée !

J'ai donc envoyé un mail de deux pages accompagné de doc du véhicule et d'un gros tableur avec les offres que je pourrais avoir avec la somme proposée, les offres correspondante à mon véhicule !

Et j'arrive à 7000€ de perte pour moi !

Je lui ai dis que la valeur (avec les critères prit d'un arrêt de la cour de cassation :D ) était de 26800€

Je lui ai envoyé le mail mercredi (dans la nuit du 12-13 en fait :D) mais après coup de fil tout à l'heure, le dossier est toujours sur le bureau de l'expert !

J'attend ;)
 



En valeur de remplacement oui !

Elle a pas encore 2 ans et demi et 45000 kms.
Neuve elle fait 37000 €.

Les prix sont haut car elle se fait plus et la 7 en GTD ne sors pas avant mi-2013. ;)

Les moins chères ont un manque de 6500€ d'équipement et sont à 19800€ et sont en général de 2009 donc plus vieille que la mienne ;)

J'ai bien creuser la chose. :D

EDIT : Merci pour la suppression du message.
 

D'accord, mais il me semble que les options ca compte peu. :bah:

Perso j'ai pas trop étudié les prix de ce modèle, mais 27000 ca me semble énorme. :bah:
En même temps j'ai vu des tdi 140 carat de 2008/2009 avec 100000 km à 14000€. :whistle:

En tous cas, tiens nous au jus. :oui:
 

Ca compte car il faut prendre les véhicules avec le même équipement.

Un véhicule qui permettrait de me "replacer dans la situation où" je me "serait trouvée si l'acte dommageable n'avait pas eu lieu" ;)

Extrait de l'arrêt de la cour de cassation.

Et les véhicules ayant le DCC sont relativement rare ;)

Mais je me fais pas d'illusion, même si c'est le réel prix de remplacement, l'expert ne me donnera pas autant !

En même temps, çà m'arrangerait presque qu'il ne me donne pas autant, car du coup j'hésiterais avec la golf 7 :D

Je blague, bien sûr, le max sera le mieux ;)
 

D'accord. :jap:

C'est bien le DCC ? On m'en dit du bien. Apparemment avec les 16' c'est confortable :D
 

Moi je suis (ou étais :D ) en 17", mais je dois dire que c'est bluffant !

Ca agit sur les suspension et la direction (plus insisive en mode sport) !

En mode sport, la tenue de route est très bonne et le rouli est très maîtrisé.
Comparé à ma 308 HDi 140 en 18", je dirai qu'on est pas loin, juste que je ressentais plus ma 308, je ne vois pas trop comment l'expliquer :D
La direction devenait plus dure également et plus précise ;)

En mode confort, les suspensions sont plus élastiques, la direction est plus molle, idéale en mode autoroute tranquille ou en mode avec des gens dans la voiture.

Le mode normal, je l'ai jamais réellement mis ;)

A priori, il a été amélioré sur la 7, car il adapte également la transmission (avec la DSG) et d'autres choses !
Et il y a un mode de plus qui est "individual" où tout est paramétrable comme on veut ;)

Bref 1000€ ca peut paraître cher, mais je trouve que ca les vaut ;)
 


Je suis un peu d'ac avec Adri. 27000 euros me paraissent impossible pour une Golf de 2 ans. 10000 de perte sur 37000 catalogue en 2 ans, c'est pas beaucoup. Ca nous fait du 27%, c'est plus la perte sur 15 mois. Je pense que la bonne valeur se situe entre ça et celle de l'expert.
 

37000 une GTD full options ? :ouch:

Dans tous les cas j'espère que tu seras du choix que tu feras. :D
 

Je suis un peu d'ac avec Adri. 27000 euros me paraissent impossible pour une Golf de 2 ans. 10000 de perte sur 37000 catalogue en 2 ans, c'est pas beaucoup. Ca nous fait du 27%, c'est plus la perte sur 15 mois. Je pense que la bonne valeur se situe entre ça et celle de l'expert.

Oui mais là tu parles d'une décôte selon l'argus ;)

Moi j'ai regardé au vue des annonces disponibles, et j'en ai fait des centaines, tu peux me croire :D
C'est au vue des annonces similaires que l'expert doit baser son prix et non sur une côte argus !
Les prix ne baisse pas en ce moment, et seule certains véhicule d'import sont un peu moins cher ;)

Mais je ne me fais pas d'illusion de toute façon, l'expert va tirer au plus bas, mais comme je l'ai dis, c'est illégal ;)

Sinon Adri, elles n'est pas toute options ;)

Il manque le cuir, le toit ouvrant, les JA 18", le pack électriques (sièges), le système de démarage sans clé, l'ODB couleur (sur étrangère), le light assist (Plein phare auto), prise audio speciale (pour iphone par exemple), et la DSG !
 


Oui mais tu as acheté une voiture en fin de carrière. Sa G6 avait encore 2 ans à durer. :bah:
Puis pour moi, VW c'est généraliste quoiqu'on dise tandis que BM, tu tapes dans le Premium. ;)

HS : j'ai vu le 114i Lounge : plus de 28000€. Je suis désolé mais c'est honteux pour moi.
 

J'avais regardé la 1 mais je trouve que les marques premium ne sont pas forcément beaucoup mieux concernant les compactes.

Une A3, je ne la trouve pas fantastique et préfère la golf ! (Par contre si on regarde une A6, on voit ce qu'est le premium).
En plus pour l'instant pas de 170 ch diésel ;)

Pour la série 1 j'aimais pas trop le style, plus maintenant, mais la liste d'option est déjà longue sur la golf, mais chez BMW :pt1cable:
Une 120D avec à peu près les mêmes équipements, même si il en manque faut compter plus de 40000€, après je ne sais pas si il ont règlé les problèmes de finitions qu'il y a eu sur les "premières" série 1 (Quand on voit le reste de la gamme, c'est pas normal, car les autres séries sont très bien finies), sans compter que niveau habilité, c'est pas génial !

La nouvelle classe A, j'ai pas vu l'intérieur, mais d'extérieur je la trouve belle, mais pour avoir à peu près le même équipement la A220 CDI, en "fascination", elle tappe dans les plus de 40000€, et je n'ai pas regardé les options qui manqueraient.

Et même si la golf 6 ne se fait plus la 7 en gtd ne devrai pas sortir avant juin 2013, donc les gens se jette sur les occasions et les prix flambent ;)