308 ou Golf 5 ???

JAMES

Peugeot Addict
23 Juin 2005
792
0
16
Bonjours, mon père est sur le point de changer de voiture et hésite entre :

- 308 1.6 THP 150ch Premium Pack 5P = 23.400 €
- Golf 5 1.4 TSI 122ch Confortline 5P = 21.550 €

On à déjà eu plusieurs Golf et actuellement on a un Nissan Tino 1.8 L 114ch de Septembre 2000.
On aimerait une voiture qui est de bonne reprise ( pas comme l'actuelle ) et qui soit bien fini. On garde nos voiture environ 7/8 ans.

On a déjà été voir les 2 voitures en questions mais on ne les a pas essayer.
Moi je préfére la 308, car la Golf 5 et en fin de vie, mais reste assez sobre et bien fini. Et de plus sa reste une "GOLF".

Les propriétaire de 308, pourrait me dire combien ils consomment ( même en rodage ), et si la voiture n'a pas de défaut particulier à leur yeux ?

Le plus génant est que la 308 a un malus de 750 € et la Golf 0 €.

Combien de remise on peut avoir sur une 308, sachant que j'ai acheter une 207 il y a 6 mois ???

Merci d'avance
 

Ben, moi, je n'ai pas trop d'avis, mais il serait mieux de comparer avec le 1.4 tsi de 140 chevaux. :spamafote:
 

Franchement, elles sont tellement différentes au niveau du style que ça devrait suffire comme critère. :spamafote:
 


à domi67 : Même quand le style n'est pas la priorité lors de l'achat ?

Je vais essayer d'être objectif même s'il est vrai qu'il est ridicule de comparer ces deux moteurs, pour rétablir un prix sensiblement égal. Je pense quand même qu'à équivalence au niveau des finitions et des motorisations : La Golf est plus chere. (Notamment et surtout en comparant la dotation de l'équipement en termes de confort, sécurité...)

En tous les cas je pense qu'il est plus facile d'obtenir réduction sur la Golf.

Mais je choisirais la 308 :

- Plus récente, plus moderne, d'une bonne fiabilité
- Le coût d'entretien sera certainement moins cher
- Achetons Francais !
- Une bonne facilité de revente. A voir en comparaison à la Golf, je ne sais rien de précis.

En revanche :

- A voir : la consommation, le prix des pneumatiques, l'assurance certainement moins chère en comparaison de ces deux moteurs.

Puis la meilleure chose ensuite reste un essai, pour signer le bon de commande de l'auto qui sera sujet à un coup de coeur.

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu :)
 

Le plus génant est que la 308 a un malus de 750 € et la Golf 0 €.
Franchement, vous devenz vraiment paranos avec vos malus/bonus!!!

Quand je choisis une voiture, je regarde d'abord laquelle me plait et le bonus ou le malus correspondant, je m'en tape complètement. Du moment que j'ai ce qui me plait par la suite.

La 308 est plus moderne, bien mieux insonorisée et aussi bien finie (surtout à l'extérieur). De plus au bout de 8 ans, si tu prends une golf 5, tu te retrouves avec une voiture concue presque 15 plus tot, avec la 308, seulement 8 ans! De plus, si tu gardes ta voiture si longtemps, la soi-disant décote plus faible des VW ne rentre plus en compte.

Au niveau équipements, tu as bien regardé les différences? Parce que les Golfs ne sont pas des références sur ce point.

La Golf V reste une bonne voiture, assez agréable à conduire, sauf en TDi et en FSi.
 

Franchement, vous devenz vraiment paranos avec vos malus/bonus!!!

Quand je choisis une voiture, je regarde d'abord laquelle me plait et le bonus ou le malus correspondant, je m'en tape complètement. Du moment que j'ai ce qui me plait par la suite.

La 308 est plus moderne, bien mieux insonorisée et aussi bien finie (surtout à l'extérieur). De plus au bout de 8 ans, si tu prends une golf 5, tu te retrouves avec une voiture concue presque 15 plus tot, avec la 308, seulement 8 ans! De plus, si tu gardes ta voiture si longtemps, la soi-disant décote plus faible des VW ne rentre plus en compte.

Au niveau équipements, tu as bien regardé les différences? Parce que les Golfs ne sont pas des références sur ce point.

La Golf V reste une bonne voiture, assez agréable à conduire, sauf en TDi et en FSi.

Peugeot ne pense pas tout à fait comme celà et s'est donné le temps d'étudier cet impact.
 

Bonjours, mon père est sur le point de changer de voiture et hésite entre :

- 308 1.6 THP 150ch Premium Pack 5P = 23.400 €
- Golf 5 1.4 TSI 122ch Confortline 5P = 21.550 €

On à déjà eu plusieurs Golf et actuellement on a un Nissan Tino 1.8 L 114ch de Septembre 2000.
On aimerait une voiture qui est de bonne reprise ( pas comme l'actuelle ) et qui soit bien fini. On garde nos voiture environ 7/8 ans.

On a déjà été voir les 2 voitures en questions mais on ne les a pas essayer.
Moi je préfére la 308, car la Golf 5 et en fin de vie, mais reste assez sobre et bien fini. Et de plus sa reste une "GOLF".

Les propriétaire de 308, pourrait me dire combien ils consomment ( même en rodage ), et si la voiture n'a pas de défaut particulier à leur yeux ?

Le plus génant est que la 308 a un malus de 750 € et la Golf 0 €.

Combien de remise on peut avoir sur une 308, sachant que j'ai acheter une 207 il y a 6 mois ???

Merci d'avance

308 évidement malgré le malus . Pour la remise , annoncer tout de suite qu'il y aura un deuxième véhicule , la remise s'applique par véhicule : normalement 5% voir lègèrement plus mais pas forcèment
équivalente sur les deux commandes , elle pourrait être mieux sur un modèle plûtot que l'autre en fonction de leur possibilité.
 

à domi67 : Même quand le style n'est pas la priorité lors de l'achat ?


Oui bien sûr, ça dépend de l'importance qu'on y attache. :chinois:
Pour moi, c'est très important. :)
 

308 évidement malgré le malus . Pour la remise , annoncer tout de suite qu'il y aura un deuxième véhicule , la remise s'applique par véhicule : normalement 5% voir lègèrement plus mais pas forcèment
équivalente sur les deux commandes , elle pourrait être mieux sur un modèle plûtot que l'autre en fonction de leur possibilité.

L'autre voiture, il l'a dejà acheté il y a 6 mois, il a dit.
Et je pense qu'on peut avoir un peu plus de 5% sur 308.
Sinon, pour faire une bonne comparaison, il faudrait prendre le 1.6 VTI120.
 

Merci de vos réponses. En effet au début on été partis sur une Golf 1.4 TSI 140ch GT Sport. Mais quand on a vu le prix des pneu en 225/45/17, on a préférer regarder la Confortline en 16 pouces.
 

Et quand c'est pas le bonus/malus, c'est le prix des pneus :heink:

C'est du consommable, c'est fait pour s'user :chinois:
 

à 407-sw-xs : Je suis d'accord avec toi. Marre ! Maintenant les gens ne vont plus regarder que les bonus et malus ? De toute façon c'est encore une rentrée d'argent, rien d'autre ! "Ils esperent..." tant de millions de bénéfices ! ai-je entendu. (Ils = L'Etat bien sûr)
Qu'est ce que 750 euros sur une voiture à 25 000 euros ? J'espère bien que ces fausses mesures n'auront aucun impacte !

@ domi67 : Oui je me doute bien que t'y attaches beaucoup d'importance. Les peugeotistes sont des gens de goûts !

:D ;)
 



Heuresement, mais je pense que ca ne va pas tarder. :pfff:

Aller Peugeot, un effort avec la THP en dessous de 160g. :sol: :coucou:
 

Heuresement, mais je pense que ca ne va pas tarder. :pfff:

Aller Peugeot, un effort avec la THP en dessous de 160g. :sol: :coucou:

Et bientôt certainement : Les mêmes applications pour les occasions de moins de quatre ans ! :mad:
 

Ah bon. Et ben put***, bien la politique. On va tous se faire [:unclebens:6] pdt que Sarko s'eclate avec Carla. [:davidcentrale:1]

J'dis ca j'dis rien !! [:davidcentrale] hop je m'eclipse. [:davidcentrale:2] :lol: :lol: :lol:


[:benigne:1]
 


Ba ca va, elle a juste à chanter. :D

Un peu de HS : elle compose aussi ou elle ne fait que chanter ?? :ange:
 

Ba ca va, elle a juste à chanter. :D

Un peu de HS : elle compose aussi ou elle ne fait que chanter ?? :ange:

Bah le HS ca fait déjà dix messages alors t'étais pas obligé de le préciser :D
J'en sais rien je ne peux pas te répondre. Je pense qu'elle a aussi composé.

Et maintenant c'est Sarkozy qui compose avec Carla ! :lol:
 

Bah le HS ca fait déjà dix messages alors t'étais pas obligé de le préciser :D
J'en sais rien je ne peux pas te répondre. Je pense qu'elle a aussi composé.

Et maintenant c'est Sarkozy qui compose avec Carla ! :lol:


Oui mais pour le moment, Sarko est en Inde donc pas de Carla ce soir ! :non:
 

Elle ecrit et compose. Elle ecrit aussi pour d'autres comme Julien Clerc ou Louis Bertignac qui a été son producteur et a fait les arrangements de ses 2 albums.
 

Vous me faite bien rire avec vos histoire de sarko et carla. J'ai même une blaque pour vous.

Pourquoi Sarkozy n'est pas aller à Monte-Carlo ? Parce-qu'il a déjà monter Carla.
:D Fin du HS.

Pour en revenir à la 308 et la Golf 5. Nouveau choix de mon père :

- 308 Premium Pack 1.6 VTi 120ch 5P = 22.000 €
- Golf 5 Confortline 1.4 TSI 122ch 5P = 21.550 €

Hier j'ai acheter Auto-plus, ( désoler ) mais il y avait les photos de la Golf 6. On la trouve pas terrible.
Donc pour l'instant la balance, penche plus du côter de la 308. Il nous faut absolument l'essayer, de toute façon.
Sinon attendre la fin de l'année pour la Golf 6.

Merci :chinois:
 


Ah bon. Et ben put***, bien la politique. On va tous se faire [:unclebens:6] pdt que Sarko s'eclate avec Carla. [:davidcentrale:1]

On aurait certainement plus payé si c'était l'autre camp mais bon. Vive les dettes de l'Etat quoi...

La golf 6 sort quand ?