achat 308 hdi 110 premium pack 2008 , Bonne affaire?

CHARVOTHIERRY

Membre
18 Décembre 2010
5
0
0
123
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de commander une 308 hdi 110 pack premium d'occasion, de juin 2008 BV5 rapports avec 51500kms chez toyota. Elle est noire métal avec des jantes 17 pouces. J'ai eu pas mal de Peugeot mais depuis quelques années je roulais en voitures du groupe VW (audi A4 A3 passat et dernièrement golf 4) J'étais revenu après mon divorce à une golf 4 car pour moi, c'était la plus belle et la mieux fini des golf, d'autant plus qu'il s'agissait d'un modèle carrat (ttes options) avec une boite tiptronic. Quelle déception, j'ai fait changer (heureusement en garantie, le turbo, la bva avec participation financière de 1500€ et train av 500€). je pensais pouvoir la revendre facilement, 2ème deception, elle me revient à 11000€, et je n'ai pu en tirer que 6500€ après 17mois d'utilisation.... (impossible d'en tirer plus, même sur le bon coin)
de plus VW se foutent de leurs clients car après avoir fait les reparations chez eux, reprise à 7000€ pour une golf 6 tdi 110 à 18500€
Résultat, après avoir lu tous les esais sur la 308, et compte rendus fiabilité, j'ai commandé cette 308 prix 14000€. Lors de l'essai, j'ai été stupéfait par ses perfs pour une 110cv par rapoort à la golf 6, même par rapoort à la mienne 130CV (pratiquement pas de différence) et son comportement impérial et super vif (que du bonheur). Pourtant j'ai possédé 43 voitures avant, et quelques peugeot, mais là ils ont encore progressé, chapeau!!! Quand à la finition, si elle reste un lèger ton en dessous d'une golf6, elle est plus que convenable, avec des plastiques et un assemblage plus que correct, mais à la conduite, il y a un gouffre qui compense largement la finition. J'espère que je ne serai pas déçu quand à la fiabilité qui de toute façon est bien en dessous de l'image qu'on s'en fait chez vw, leurs produits ne sont pas épargnés par les problèmes, et les vendeurs pensent qu'ils sont au dessus de tout en raison de l'image de marque. Je pense qu'un jour ou l'autre ils redescendront sur terre!!!Que pensez vous de mon choix, étant donné que pour moi, il est très important de pouvoir revendre au mieux mon véhicule vu la fréquence ou je les change, cordialement, merci! Thierry
 

Bienvenue :coucou: , c'est rassurant une impression comme la tienne avec ton expérience en la matière (43 véhicules :wahoo:)

D'autres vont te répondrent

@+
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

j'ai effacé ton autre post (copié/collé) inutile vu que celui-ci est ouvert :D ;)

Bon! j'espère que tu vas continuer d'être satisfait de ta 308, comme nous la plupart ici :D

quelques petites totofes seraient les bienvenues aussi ;)
 

Je n'ai pas encore touché l'auto, je devrais l'avoir autour de noel...j'enverrai des photos dès la livraison.
Au fait, j'ai pas encore l'habitude pour les forums, je me suis trompé donc j'ai fait un copie/collé pour poser ma question à la bonne place
 

Je n'ai pas encore touché l'auto, je devrais l'avoir autour de noel...j'enverrai des photos dès la livraison.
Au fait, j'ai pas encore l'habitude pour les forums, je me suis trompé donc j'ai fait un copie/collé pour poser ma question à la bonne place

t'inquiètes c'est pô grave ;) on est là pour ça aussi ;) :D
 

Bienvenue parmi nous !

C'est clair qu'avec 43 voitures à ton actif, l'expérience est là !

J'espère que tu te feras plaisir avec ta 308 qui est une bonne voiture confortable et agréable à conduire.