Ma 308 Féline THP : Vendue

J'ai quelques questions à vous poser car je n'ai rien trouvé malgré mes recherches :(
1) Savez-vous comment connaître la version d'un RT4?
2) Pourquoi la Led au dessus du bouton SOS clignote au démarrage, Il n'y a rien marqué dans la notice...
3) Je n'ai pas l'impression que le GPS change sa luminosité entre le jour et la nuit :heink:
Sur mon ex-tomtom je pouvais régler la couleur et la luminosité et la couleur en mode jour et nuit :chinois:
 

J'ai quelques questions à vous poser car je n'ai rien trouvé malgré mes recherches :(
1) Savez-vous comment connaître la version d'un RT4?
2) Pourquoi la Led au dessus du bouton SOS clignote au démarrage, Il n'y a rien marqué dans la notice...
3) Je n'ai pas l'impression que le GPS change sa luminosité entre le jour et la nuit :heink:
Sur mon ex-tomtom je pouvais régler la couleur et la luminosité et la couleur en mode jour et nuit :chinois:

Comme c'est ton topic, je vais essayer de te répondre même si ce n'est pas la bonne section ;) :D

1- c'est assez tordu --> appui long sur menu --> appui sur "caractéristiques du radio téléphone" --> appui sur caractéristiques de l'appareil --> ensuite OK, Ok, OK....et tu as tout ;)

2 - ah! le mystère de la led !!!!! des fois elle s'allume 3/4 secondes et des fois elle reste allumée 3/4 minutes !!!! aucune explication à ce jour :spamafote: sauf si elle reste clignoter, là, il y a PB :mad:

3 - tu fais --> appui - menu --> sélectionnes avec la molette - configuration --> configuration afficheur --> régler luminosité
pour régler le jour ou la nuit cela dépend si tu as les feux en service ou pas ;) voili, voilou :D

edit: tu as le manuel ICI ;)
 

Comme c'est ton topic, je vais essayer de te répondre même si ce n'est pas la bonne section ;) :D

1- c'est assez tordu --> appui long sur menu --> appui sur "caractéristiques du radio téléphone" --> appui sur caractéristiques de l'appareil --> ensuite OK, Ok, OK....et tu as tout ;)

2 - ah! le mystère de la led !!!!! des fois elle s'allume 3/4 secondes et des fois elle reste allumée 3/4 minutes !!!! aucune explication à ce jour :spamafote: sauf si elle reste clignoter, là, il y a PB :mad:

3 - tu fais --> appui - menu --> sélectionnes avec la molette - configuration --> configuration afficheur --> régler luminosité
pour régler le jour ou la nuit cela dépend si tu as les feux en service ou pas ;) voili, voilou :D

edit: tu as le manuel ICI ;)

Merci beaucoup pour tes explications, c'est vraiment sympa ! :coucou:
 

Bon j'ai pas eu le temps de faire des photos mais je vais vous livrer mes premières impressions sur la bête ;)
Je trouve cette voiture est géniale :love: :love:
Elle très confortable, le GPS est top, tout comme les xénons, le toit panoramique et surtout ... le moteur!!
Il va falloir que je fasse vraiment attention, c'est un piège à permis !!
Quand j'ai l'impression d'être à 80-90km/h en référence à mon ex-207 je suis en réalité à 110-120 :eek: :eek:
Faudra que je veille à avoir le pied moins lourd :D
contente de voir que tu as finalement trouve ton bonheur ...... :)
 

salut,

jé découvre ton topic, et le coup des photos de la Golf accidentée sur un forum, c'est excellent ça !
Comme quoi, fouiner sur google, ça a du bon ! bien vu de penser à le faire !

Au final, quand tu as rappelé le type pour lui dire qu'il garde son épave, comment il a réagit ?
 

salut,

jé découvre ton topic, et le coup des photos de la Golf accidentée sur un forum, c'est excellent ça !
Comme quoi, fouiner sur google, ça a du bon ! bien vu de penser à le faire !

Au final, quand tu as rappelé le type pour lui dire qu'il garde son épave, comment il a réagit ?

Bah en fait apparemment il n'était pas au courant lui non plus... :pt1cable:
Il avait acheté la voiture 3 mois avant et devait s'en séparer suite à une rupture conjugale.
Je pense qu'il est de bon foi car quand je lui ai dit il a tout de suite enlevé l'annonce du bon coin et la voiture n'est plus en vente nul part :chinois:
Il m'a dit qu'il allait attaquer le garage qui lui a vendu la voiture pour vice caché ;)

Avant cette histoire je ne voyais pas trop l'utilité du nouveau système de plaque mais c'est finalement grâce à lui que je ne suis pas le propriétaire d'une voiture gravement accidentée :eek:

Donc merci les nouvelles plaques :coucou:
 

contente de voir que tu as finalement trouve ton bonheur ...... :)

Je vous ferai des photos la semaine prochaine car je n'ai pas le temps en ce moment :coucou:

Sinon j'ai trouvé un petit défaut à ma féline : l'emplacement du régulateur : il est caché derrière le volant et je n'arrive pas à voir les touches :cry:
Sur la 607 on voit mieux les commandes :chinois:
 

Bah en fait apparemment il n'était pas au courant lui non plus... :pt1cable:
Il avait acheté la voiture 3 mois avant et devait s'en séparer suite à une rupture conjugale.
Je pense qu'il est de bon foi car quand je lui ai dit il a tout de suite enlevé l'annonce du bon coin et la voiture n'est plus en vente nul part :chinois:
Il m'a dit qu'il allait attaquer le garage qui lui a vendu la voiture pour vice caché ;)

Avant cette histoire je ne voyais pas trop l'utilité du nouveau système de plaque mais c'est finalement grâce à lui que je ne suis pas le propriétaire d'une voiture gravement accidentée :eek:

Donc merci les nouvelles plaques :coucou:
ah oui tu m'etonnes et surtout heureusement qu'il avait pas retouche les plaques t'es doublement chanceux....sinon tu es content de ta tuture?
 

Je vous ferai des photos la semaine prochaine car je n'ai pas le temps en ce moment :coucou:

Sinon j'ai trouvé un petit défaut à ma féline : l'emplacement du régulateur : il est caché derrière le volant et je n'arrive pas à voir les touches :cry:
Sur la 607 on voit mieux les commandes :chinois:
alors franchement moi je ne me sers pas du tout de ce gadget donc j'ai pas remarque.....ne me demandes pas pourquoi je ne m'en sers pas car moi meme j'ai pas d'explication coherente juste trop complique pour moi..... :lol:
 

Sinon j'ai trouvé un petit défaut à ma féline : l'emplacement du régulateur : il est caché derrière le volant et je n'arrive pas à voir les touches :cry:

ne t'en fais pas pour ce détail ;) il est parfaitement placé sous les doigts et tu n'as même pas besoin de regarder pour t'en servir :D avec l'habitude ça se fait tout seul ;) perso, je m'en sers en permanence et c'est loin d'être un gadget :lol: indispensable de nos jours :spamafote: ;)
 

ne t'en fais pas pour ce détail ;) il est parfaitement placé sous les doigts et tu n'as même pas besoin de regarder pour t'en servir :D avec l'habitude ça se fait tout seul ;) perso, je m'en sers en permanence et c'est loin d'être un gadget :lol: indispensable de nos jours :spamafote: ;)

Très peu de constructeur le "fournissent" avec le limiteur.

Et en région parisienne, où dans n'importe quel centre urbain d'ailleurs (là où le régulateur est inutilisable), le limiteur est surper pratique notamment à l'approche des radars. :)
 

ah oui tu m'etonnes et surtout heureusement qu'il avait pas retouche les plaques t'es doublement chanceux....sinon tu es content de ta tuture?

Bah en fait ce qui est bien c'est que maintenant les plaques font la vie de la voiture. La Golf par exemple a changée de département mais le numéro est resté le même (le seul truc que l'on peut changer c'est le numéro de département et le logo de la région). Du coup il y a une meilleure traçabilité des voitures.
Heureusement aussi que le premier propriétaire n'avait pas caché les plaques sur internet :lol:

Concernant le fauve, je ne l'ai pas trop utilisé jusqu'à maintenant vu que j'étais en vacances la semaine dernière...
Cependant je suis jusque là très content de ma lionne, ça devient presque un bonheur de me lever pour aller travailler :lol:
La semaine prochaine je vais faire 500km avec elle, ce qui va me permettre de me faire un avis plus précis :coucou:
 

J'ai pris ma belle aujourd'hui pour aller au travail et ce soir je me suis aperçu d'un truc bizarre :heink:

En effet tout à l'heure j'ai coupé l'autoradio et la ventilation et je me suis rendu compte qu'au ralenti la pompe a essence fait presque plus de bruit que le moteur :pt1cable:
Si vous avez une 308 essence, pouvez-vous me dire si vous entendez ce bruit au ralenti ?
Je me demande si c'est normal, il me semble que la pompe de mon ex-207 était moins bruyante...

C'est le problème des voitures trop bien insonorisée, on entend le moindre bruit de l'habitacle :chinois:
 



Après 4000 km passé à bord de ma lionne, voici un petit bilan :
Je suis toujours sous le charme :love: :love:

Tout d'abord, le moteur est vraiment très agréable : très souple et performant :love: :love:
La conso réelle est d'environ 7,7l sur les 4000kms (7.2l sur l'ODB) mais je fais pas mal de petits trajets en ville et quelques bouchons... donc vraiment bien sachant que je faisait du 7.2l avec la 207.
La finition Féline est vraiment sympa et les options sont très appréciable : Xénon, mi cuir, RT4...
Sur route et autoroute le confort est excellent même avec les jantes 17'. En ville, a basse vitesse c'est moins bien, l'on sent un peu trop les imperfections de la route .
La tenue de route est quant à elle excellente, je prends beaucoup de plaisir sur les petites routes de la vallée de Chevreuse :chinois:

Juste un reproche : quelques petits rossignols provenant de l'arrière et parfois du volant. Il faut dire qu'elle est très silencieuse, donc le moindre petit bruit parait suspect :lol: J'espère bien tous éradiquer à la longue :chinois:
 

:chinois: Très belle et bien propre en plus !

Tu as pas les nouvelles plaques ?
 



Et voilà, ma 308 est vendue après un peu plus d'un an et 12000km :sweat:
J'espère que son nouveau propriétaire prendra autant de plaisir que moi à son volant.

Petit bilan :

Pour moi c'est une excellente voiture :

Les + :
- Très bonne tenue de route
- Moteur très agréable
- Consommation
- Qualité perçue
- Les options vraiment sympa
- Le style...

Les - :
- Confort moyen quand la route se dégrade (à cause des jantes en 17?)
- Le SAV Peugeot nul : Je n'ai jamais réussit à les avoir après de multiples appels...
- Trop de rossignols en tous genres.
- Fiabilité des THP aléatoire, même si la mienne n'a eu aucun soucis.

Je vous présenterai sa remplaçante dès que j'aurais les clés ;)