Ma 308 Féline THP : Vendue

wouahh ! quand même, c'est pas un petit accident :confused:

Il y a une précaution à prendre lorsque l'on achète un VO, c'est de poser la question au vendeur, en prenant un témoin avec soi "est ce que le véhicule a été accidentée?"

S'il t'a répondu "non" et que tu découvres le contraire plus tard :mad: la vente sera facilement annulable :D

C'est pas le vendeur qui va te dire direct : "la voiture a eu un 'petit' accident" :whistle:
 

Conclusion: Ne jamais mettre les photos de ses "exploits" automobiles sur Internet :p (mais en l'occurrence dans cette situation, tant mieux pour toi que le vendeur ait fait cette erreur !!).
 

:eek: Bien vu !! C'est ce qu'on appelle une bonne pioche sur internet !!

C'est surtout la roue arrière droite qui pose problème dans ce cas-ci
Même en changeant l'essieu arrière complet, on sent bien que le chassis a du sérieusement morfler !

Tu as raison d'annuler ta commande.

Je ne saurais trop conseiller, lorsqu'on achète un véhicule d'occasion, de bien vérifier les dessous d'un véhicule (si possible sous un pont élévateur) à la recherche par exemple, d'une étiquette qu'on aurait oublié d'enlever sur un des organes mécaniques et qui trahirait son remplacement récent, à la recherche de nouvelles soudures sur chassis...
Ne jamais oublier aussi de soulever le tapis de coffre et de bien examiner tout son contour et toutes les jointures, là aussi les nouvelles soudures (même bien faites) sont difficiles à dissimuler ;)
 

Ah mince, c'est bien de l'avoir vu, mais dommage car ton choix c'était porté sur la Golf
 

Conclusion: Ne jamais mettre les photos de ses "exploits" automobiles sur Internet :p (mais en l'occurrence dans cette situation, tant mieux pour toi que le vendeur ait fait cette erreur !!).
Moi, je dirais l'inverse. Une fois que la voiture n'est plus en notre possession, autant mettre les exploits bien visibles...
 

Moi, je dirais l'inverse. Une fois que la voiture n'est plus en notre possession, autant mettre les exploits bien visibles...

cépafo ;) c'est une façon, aussi de coincer le vendeur "indélicat" :lol:
 

:pt1cable: wow l'état de l'auto, j'ai parcouru un peu son topic, et il dit bien qu'il roulait tranquille, mais quand même ^^, par contre sa avait l'air d'etre une petite route peu fréquentés heureusement pas de blessé .
J'ai vu aussi que la voiture a pourri pendant 6 mois dehors en attente de réparation, il y avait des feuilles et de la boue dedans :(
C'est que quand on la voit aujourd'hui on se rend compte de rien et paf le piège :kaola:
 

:coucou:

Pour le coup de l'accident, il avait pourtant été prévenu sur l'autre forum qu'il fallait impérativement prévenir l'acheteur... :pfff:
Et pas de chance pour lui, il s'est fait tirer ses 4 jantes et pneus ce week end :eek: Il va avoir du mal à la vendre...

Sinon, j'ai moi aussi pas mal hésité entre golf 6 et 308 à l'époque de mon achat. Esthétiquement, je préfère la golf, qui est plus sobre. A conduire, c'était une bonne bagnole, mais l'intérieur est vraiment triste. Je l'aurais bien prise en TSI avec la DSG, en bleu requin.... Mais le concessionnaire vw n'était pas du tout enclin à la négociation, et le prix montait haut avec les options que je souhaitais. Quant à la finition, je l'ai trouvé surfaite (plastique mal ébavuré sur un modèle neuf, ...). Et comme la golf n'avait pas les xénons à l'époque, et que dans les tests, son éclairage standard est médiocre ...

Donc, une féline THP 150 avec les xénons et le wip com à ce prix, je n'hésiterais pas (j'ai la même en wip nav et 5p :whistle: )
 

En fait la Golf en est à son deuxième propriétaire. En fait le premier proprio avait cédé son "épave" à un garagiste qui a l'a revendue au proprio actuel...
Heureusement que j'ai reconnu les plaques (merci le drapeau breton) sur internet.
Essayer de vendre une voiture avec un tel passif, sans rien dire, il faut le faire quand même :pfff:
Mais bon j'aurais dû lui poser la question, ça me servira de leçon la prochaine fois :ange:

Bon de toute façon je me suis fait des nœuds au cerveau tout le week end car je ne savais pas quelle voiture choisir !!

Là au moins je suis fixé et en plus c'est une occasion du lion, donc j'ai plus confiance ;)

Sans regrets donc, par contre j'espère qu'elle n'a pas été vendue ce week end :sarcastic:
 

Tu avais rien signer comme papier pour l'achat de la VW Golf 6 ?

C'est un garage qui vend cette Golf 6 ?
 

En fait la Golf en est à son deuxième propriétaire. En fait le premier proprio avait cédé son "épave" à un garagiste qui a l'a revendue au proprio actuel...
Heureusement que j'ai reconnu les plaques (merci le drapeau breton) sur internet.
Essayer de vendre une voiture avec un tel passif, sans rien dire, il faut le faire quand même :pfff:
Mais bon j'aurais dû lui poser la question, ça me servira de leçon la prochaine fois :ange:

Bon de toute façon je me suis fait des nœuds au cerveau tout le week end car je ne savais pas quelle voiture choisir !!

Là au moins je suis fixé et en plus c'est une occasion du lion, donc j'ai plus confiance ;)

Sans regrets donc, par contre j'espère qu'elle n'a pas été vendue ce week end :sarcastic:

T'as bien fait de ne pas prendre cette voiture accidentée, c'est clair. Maintenant, si tu voulais vraiment une Golf, tu pouvais en trouver une autre. Mais si la 308 te convient, pas de problème, c'est une excellente voiture. :chinois:
 

ah oui pas de chance sur son topic, il s'est fais tirer les 4 jantes, voiture posé sur les bas de caisse :pfff: et sa dans un garage souterrain en plus ....
On remarque que les jantes alu sont volent autant sur la golf que sur la 308 :sarcastic:
 

Le garage souterrain est l'endroit idéal pour commettre un vol : obscur et avec peu de passage (en plus on entend arriver de loin)
 

Tu avais rien signer comme papier pour l'achat de la VW Golf 6 ?

C'est un garage qui vend cette Golf 6 ?

Non je n'ai rien signé mais je devais signer vendredi prochain.
C'est un particulier qui la vend.
 

T'as bien fait de ne pas prendre cette voiture accidentée, c'est clair. Maintenant, si tu voulais vraiment une Golf, tu pouvais en trouver une autre. Mais si la 308 te convient, pas de problème, c'est une excellente voiture. :chinois:

Le problème c'est que les Golf TSI sont plutôt rare et que maintenant j'ai plus de voiture pour aller en voir d'autres...
Et puis niveau prix certains s'enflamment un peu d'ailleurs certaines Golf sont sur la centrale depuis plus de 2 mois...
La 308 est cotée à l'Argus 15200€ donc avec la carte grise et les plaques je retombe prix de Peugeot :15600€
Et puis l'équipement de la 308 ne me fera pas regretter la golf
 

c'est un beau signe du destin cette hiestoire......fies toi a lui.....:) ceci etant il est possible que le garage qui a vendu la voiture au proprio actuel ne lui ait rien signale concernant l'accident et du coup il est peut etre pas au courant en fait ( benefice du doute) ;)
 

Pour défendre un peu le propriétaire, j'ai lu sur le forum que c'est le garage qui a racheté la voiture accidentée.

Donc si c'est un particulier, le garage l'a peut-être enflé en le lui cachant.

Sinon, quand j'ai acheté la mienne neuve, j'ai regardé la Golf.

Finalement j'ai pris une 308, et je ne regrette pas.

J'ai même regardé la mégane, j'ai trouvé la finition scandaleuse quand on voit que beaucoup de magasine disent qu'elle est très bonne.

Je préfère 100 fois ma 308 et je n'ai pas de rossignol pour ma part. :)
 

Pour défendre un peu le propriétaire, j'ai lu sur le forum que c'est le garage qui a racheté la voiture accidentée.

Donc si c'est un particulier, le garage l'a peut-être enflé en le lui cachant.

Sinon, quand j'ai acheté la mienne neuve, j'ai regardé la Golf.

Finalement j'ai pris une 308, et je ne regrette pas.

J'ai même regardé la mégane, j'ai trouvé la finition scandaleuse quand on voit que beaucoup de magasine disent qu'elle est très bonne.

Je préfère 100 fois ma 308 et je n'ai pas de rossignol pour ma part. :)

Pas sur, vu qu'il m'a dit qu'il avait acheté la Golf à quelqu'un de sa famille qui tient un garage...
Enfin bon ça peut être une famille ou on se fait des coups dans le dos :lol: :lol:
 

Laisse-le dans sa m**de le gars, il a été malhonnête en te le cachant, qu'il se débrouille maintenant.

Clair que l'équipement de la 308 n'a rien à voir avec celui de la Golf :eek:
 

Laisse-le dans sa m**de le gars, il a été malhonnête en te le cachant, qu'il se débrouille maintenant.

Clair que l'équipement de la 308 n'a rien à voir avec celui de la Golf :eek:

C'est clair que l'équipement est vraiment cool, je vais faire un vrai bon en avant !!
 


Pas sur, vu qu'il m'a dit qu'il avait acheté la Golf à quelqu'un de sa famille qui tient un garage...
Enfin bon ça peut être une famille ou on se fait des coups dans le dos :lol: :lol:

Oui, pas correct alors, faudrait lui expliquer ce que sont les vices cachés. :heink:
Laisse-le dans sa m**de le gars, il a été malhonnête en te le cachant, qu'il se débrouille maintenant.

Clair que l'équipement de la 308 n'a rien à voir avec celui de la Golf :eek:

Effectivement, le résultat est là, c'était un signe pour éviter ton erreur. :D
 

Bon je reviens de chez Peugeot, je viens de signer pour la 308 :yaisse:
Je suis trop content :bounce:
Livraison prévue vendredi à 16h, j'ai vraiment hâte de l'essayer car je n'ai pas pu tester la bête vu qu'elle était dans le showroom et que dehors ils n'ont que du gazoil :sarcastic:
Mais bon je pense que je ne vais pas être déçu, surtout comparer à mon ex-207.

Sinon petite question : Savez vous s'il est possible de rajouter les radars sur le GPS ?
Il est très beau le RT4 mais mon bon vieux Tomtom m'a évité un grand nombre de fois de me faire flasher grâce à ses alertes. :chinois:
 


Bon je reviens de chez Peugeot, je viens de signer pour la 308 :yaisse:
Je suis trop content :bounce:
Félicitations :sol:
dehors ils n'ont que du gazoil :sarcastic:
Alors que si justement ils mettaient un peu de THP dehors, les gens auraient moins tendance à prendre du GO pour rien :sarcastic: (qu'on soit bien d'accord, j'exclus les gros rouleurs :eek: )

Tu vas voir, un THP en fait c'est un diesel, avec l'allonge en plus, et les claquements en moins ;)
Mais bon je pense que je ne vais pas être déçu, surtout comparer à mon ex-207.
Elle va être vite oublié, il y a un gouffre au niveau confort, finition, matériaux, insonorisation entre la 308 et la 207, qui au final au niveau intérieur n'est qu'une 206 modernisée :ange:
 

Félicitations :sol:


Alors que si justement ils mettaient un peu de THP dehors, les gens auraient moins tendance à prendre du GO pour rien :sarcastic: (qu'on soit bien d'accord, j'exclus les gros rouleurs :eek: )

Tu vas voir, un THP en fait c'est un diesel, avec l'allonge en plus, et les claquements en moins ;)


Elle va être vite oublié, il y a un gouffre au niveau confort, finition, matériaux, insonorisation entre la 308 et la 207, qui au final au niveau intérieur n'est qu'une 206 modernisée :ange:

J'étais d'accord jusqu'à la phrase mise en gras.
Pour avoir eu 2 206 et une 207, le gouffre est presque aussi grand entre les deux qu'entre la 206 et la 207.
Le plus flagrant est la tenue de route entre la 206 et la 207.

Sinon, je te rejoins, c'est quand même pas la même classe, la 308 vaut facilement des véhicule de classe supérieure chez d'autre constructeurs. :)

Personnellement, j'ai failli prendre une THP, mais j'ai 18000 kms en pas tout a fait 9 mois, et je me dis que finalement j'ai bien fait de prendre une diésel.

Qui fait du bruit :kaola: de l'extérieur seulement :D
 

Pour avoir eu 2 206 et une 207, le gouffre est presque aussi grand entre les deux qu'entre la 206 et la 207.
Entre la 307 et la 308 tu veux dire?
Le plus flagrant est la tenue de route entre la 206 et la 207.
Je ne parlais pas de tenue de route ;) mais de l'intérieur, et notamment de la planche de bord. Je le trouve aussi peu valorisant que celui d'une 206.

J'ai eu une fois une 207 de prêt pendant une révision sur ma 407, j'ai franchement été décu, je m'attendais à plus cossu et moderne. Les portières m'ont même carrément choqué :eek:
 

Entre la 307 et la 308 tu veux dire?


Je ne parlais pas de tenue de route ;) mais de l'intérieur, et notamment de la planche de bord. Je le trouve aussi peu valorisant que celui d'une 206.

J'ai eu une fois une 207 de prêt pendant une révision sur ma 407, j'ai franchement été décu, je m'attendais à plus cossu et moderne. Les portières m'ont même carrément choqué :eek:

Non, je parlais bien e la 207.

Ceci explique cela, j'avais une Griffe en 207, l'ambiance intérieur était cossue.

Ma 2ème 206 était une S16 (en HDi :D ) avec l'intérieur cuir alcantara, mais le plastique dur a disparu de la planche de bord entre la 206 et la 207. ;) :)
 

Sinon petite question : Savez vous s'il est possible de rajouter les radars sur le GPS ?
Il est très beau le RT4 mais mon bon vieux Tomtom m'a évité un grand nombre de fois de me faire flasher grâce à ses alertes. :chinois:

Oui, c'est parfaitement possible, notre ami, @Phil a fait un tuto en "électronique embarquée" et ça se passe ICI ;)