Ma 308 Féline THP : Vendue

woodman

Lion de Bronze
26 Février 2008
1 190
5
38
Ayant revendu ma 207, je recherche une nouvelle voiture et je ne sais pas quoi choisir... :sarcastic:
J'ai le choix entre une 308 Féline THP 150 3 portes avec Xénon, GPS, mi cuir... de juin 2008 à 15600€ et une GOLF 6 Carat TSI 122 3 portes de juin 2009 ayant 3500 km (équipement grosso modo identique à la 308 avec Alacantara tissu... mais pas de GPS ni de xénons ) pour 17400€
Franchement les deux sont bien et j'hésite vraiment.
Je pense que la Glouf est une meilleure affaire mais bon quitter Peugeot pour VW ce n'est pas forcément évidant.
Après je me dis que si je veux revendre ma voiture dans 20000km, je perdrais certainement moins d'argent avec la Golf...
N'hésitez pas à donner vos avis :coucou:
 

:coucou:

tu ne précises pas combien de Kms a la 308 :confused:

pour te répondre ;)
 


bon, la différence de kilométrage n'étant pas importante, j'aurai tendance à pencher pour la 308, avec le GPS et surtout les xénons :love:
 

Juste pour la petite histoire, avant de me décider entre une 308 et une GOLF, je suis quand même allé voir la mégane 3 car j'ai trouvé des prix vraiment sympa : une mégane TCE 130 dynamique à 17500€ neuve :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10738930.html
... je la trouve plutôt belle, mais quand je suis monté dedans je suis retombé sur terre !!!

Même en finition haute, bah ça reste du Renault franchement je croyais qu'ils s'étaient vraiment améliorer à force de lire la presse auto, mais en fait non...
Je trouve ça décevant car l'intérieur de la Clio 3 (haut de gamme) m'a toujours donné bonne impression...
Il y a deux détails qui tuent dans cette voiture: le soufflet de levier de vitesse en plastique TRES bas de gamme qui d'ailleurs fait un bruit de caoutchouc quand on passe les vitesses et le soufflet de frein à main.
Même le plastique de la PDB n'est pas magnifique alors qu'il est pourtant en plastique moussé :sarcastic:
Il en résulte une ambiance "Playskool" que je n'aime pas du tout.

On est franchement loin d'une GOLF ou d'une 308 :chinois:
 

bon, la différence de kilométrage n'étant pas importante, j'aurai tendance à pencher pour la 308, avec le GPS et surtout les xénons :love:

C'est vrai mais elles ont 1an d'écart...
Au fait c'est de série les Xénons sur la féline?
Sinon j'ai essayé le TSI mais pas le THP donc difficile de les départager avec le moteur même si d'après zeperf le THP est un peu meilleur
 

Voici la 308 :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10142087.html
 

Ne me jetez pas des pierres, mais je pencherais pour la golf, pas que la 308 est une moins bonne voiture, mais si tu veux la revendre dans pas longtemps tu perdras moins sur une golf et puis la golf6 est une superbe voiture aussi
 

Ne me jetez pas des pierres, mais je pencherais pour la golf, pas que la 308 est une moins bonne voiture, mais si tu veux la revendre dans pas longtemps tu perdras moins sur une golf et puis la golf6 est une superbe voiture aussi

Bah en fait la GOLF ou la 308 ce serait en attendant de prendre une RCZ dans 1 ou 2 ans d'occasion à un tarif plus raisonnable donc il faut aussi que je me pause la question de la revente avec environ 20000km de plus...

Et puis le resylage de la 308 me fait un peu peur... ça ne poserai pas de problème s'il était comme celui de la 207 mais bon si c'est un restylage plus "radical" comme sur la 307 pour annoncer le futur style Peugeot j'ai peur que la 308 actuelle décote assez fortement...

Pour la Golf même s'il sortent la VII on verra pas trop la différence :lol: :whistle:
 

Apres une 206Cc, une 307Cc phase I Ess, Une 307Cc phase II HDI, je n'ai pas voulu reprendre une 307Cc vu que la 308 était annoncée. J'ai donc pris une Vw Eos FSI Carat.
Résultat : Une Mer... ! :mad:
Un toit qui prend l'eau, des bruits dans tous les coins, une boite de vitesse qui craque entre la 1 et la 2, une consommation d'huile importante, ....
J'était contant de retrouver l'ambiance Peugeot et le confort de ma belle 308Cc Feline :love:

J'ai roulé pendant longtemps en Vw dans les années 80. A cette époque, il y avait une réelle différence entre cette marque et les marques Française. Aujourd'hui, je ne comprends pas ce que l'on trouve de bien dans les caisses allemandes tristes à mourir et pas forcement fiable. Elles ne jouent que sur le marketing en présentant des modèles top technologie et top puissance mais le commun des mortels achètent des versions de base en pensant se payer cette technologie hors de prix. Regardez le nombre d’A3 TDI de base dans les rues alors qu’Audi communique sur des R8 quatro. ;)

Donc, pour moi, après ma dernière expérience Vw, je reprends Peugeot avec grand plaisir. :)
 

Elles ne jouent que sur le marketing en présentant des modèles top technologie et top puissance mais le commun des mortels achètent des versions de base en pensant se payer cette technologie hors de prix. Regardez le nombre d’A3 TDI de base dans les rues alors qu’Audi communique sur des R8 quatro. ;)
C'est comme avec monsieur Propre, les gens se voient dedans ;)

@woodman: je pense que dans ton cas, je prendrais la 308 pour 2 raisons. 1- 122 ch dans une Golf, c'est franchement limite, l'auto étant aussi lourde qu'une 308. 2- L'équipement d'une Féline est largement au-dessus d'une Carat, surtout si elle a en plus le xénon (pas dispo sur Golf 6 hors GTi je crois).

Au niveau de la revente, je suis pas sur que tu perdes beaucoup plus, la 308 ayant pris une plus grande claque de décote quand tu l'achètes. De plus les cotes occasion élevées sur du VW, c'est surtout les concessions qui en profitent, parce que quand elles te rachètent, les reprises ne sont pas si exceptionelles que beaucoup pense (expérience avec un collègue qui ne jure que par VAG depuis des années).
 


ayant moi meme hesite il y a un moi je suis tombe sous le charme de la 308 bien mieux equipee et moins classique et passe partout que la golf et pourtant j'etais decide a prendre une golf mais une fois au volant de la 308 mon choix etait fait.....et meme si il y a restilisage j'avais une clio 2 avant je l'ai tres vite et tres bien revendue meme avec la clio3 sortie entre temps il y a toujours des gens pour tous produits....
 


C'est comme avec monsieur Propre, les gens se voient dedans ;)

@woodman: je pense que dans ton cas, je prendrais la 308 pour 2 raisons. 1- 122 ch dans une Golf, c'est franchement limite, l'auto étant aussi lourde qu'une 308. 2- L'équipement d'une Féline est largement au-dessus d'une Carat, surtout si elle a en plus le xénon (pas dispo sur Golf 6 hors GTi je crois).

Au niveau de la revente, je suis pas sur que tu perdes beaucoup plus, la 308 ayant pris une plus grande claque de décote quand tu l'achètes. De plus les cotes occasion élevées sur du VW, c'est surtout les concessions qui en profitent, parce que quand elles te rachètent, les reprises ne sont pas si exceptionelles que beaucoup pense (expérience avec un collègue qui ne jure que par VAG depuis des années).

Niveau perf c'est très proche (vu sur zeperf) sauf en vitesse de pointe. La Golf fait aussi un peu plus de 100kg de moins et à une boite 6 bien étagée...

Le vendeur Peugeot me dit que la 308 à le wip com 3D au lieu d'avoir un wip nav classique.
Savez vous si c'était une option à l'époque ?
 

Perso, d'un point de vu seulement esthétique, je n'aime pas dutout l'arrière de la Golf et les grosses poignées m'ont toujours choqué. Par contre, l'avant est très réussit.

Pour ce qui est de la 308, j'aime beaucoup l'arrière et le PC sport surtout. Pour ce qui est de l'intérieur, j'ai à quelques détails près le même sur mon CC et j'en suis très Fan pour son ergonomie et sa qualité.

J'opte pour le 3 portes Peugeot haut la main. :D
 

Le GPS de la 308 est un RT4 et il est de série (le wip com 3D est sorti fin 2008 et il est lui en option)
 


Personnellement, je trouve que la 308 et la Golf 6 se valent. Après, c'est une affaire de goût.
La 308 est plus originale et l'intérieur plus typé monospace alors que la Golf est une berline
classique mais qui se revendra mieux. Quand je voie les côtes Argus de la 308, j'ai envie de pleurer... :pfff:
Mais bon, sur un forum Peugeot, les gens vont forcément dire de choisir la 308. Vaut mieux poser cette question sur un forum neutre à mon avis... :sarcastic:
 

Personnellement, je trouve que la 308 et la Golf 6 se valent. Après, c'est une affaire de goût.
La 308 est plus originale et l'intérieur plus typé monospace alors que la Golf est une berline
classique mais qui se revendra mieux. Quand je voie les côtes Argus de la 308, j'ai envie de pleurer... :pfff:
Mais bon, sur un forum Peugeot, les gens vont forcément dire de choisir la 308. Vaut mieux poser cette question sur un forum neutre à mon avis... :sarcastic:

Justement, j'attendais ton avis domi car tu es peut être plus objectif vu que tu as une Peugeot et une VW :coucou:
Mais bon c'est vrai que les deux se valent, j'ai même été étonné par la finition de la 308, je me rappelais plus que c'était aussi bien c'est quasiment au niveau de la Golf et largement au dessus d'une Mégane!
Après il est clair que si je poste mon message sur forum VW tout le monde me dira de prendre la Golf :lol: :whistle:
Mais bon ça je ne le fais pas car j'ai pas envie de lire des conneries du genre :"Peugeot c'est de la merde, VW c'est largement au dessus..." :kaola:
 

et bien moi je suis pas de partie pris car comme toi au depart je voulais une golf et puis voila j'ai pris une 308.....et tres contente.....
 


Niveau perf c'est très proche (vu sur zeperf) sauf en vitesse de pointe. La Golf fait aussi un peu plus de 100kg de moins et à une boite 6 bien étagée...
Les mesures zeperfs sont toujours à étudier avec précuation.

La Golf est peut-être 100 kg plus légère, mais 30 ch d'écart (soit quand même 25% de plus que le TSi), ca se sentira dans la pratique, surtout au niveau des reprises.
 

Hello,
C'est pas compliqué 2000 de moins pouer la 308 avec un meilleur equipement ( GPS , cuir, xenon ) donc meme si tu la revends moins chere .....tu aura profité de ces equipement pendant 2 ans et au final tu rentreras dans tes sous !
Je vote Peugeot ;)
A+ Christophe
 

Justement, j'attendais ton avis domi car tu es peut être plus objectif vu que tu as une Peugeot et une VW :coucou:
Mais bon c'est vrai que les deux se valent, j'ai même été étonné par la finition de la 308, je me rappelais plus que c'était aussi bien c'est quasiment au niveau de la Golf et largement au dessus d'une Mégane!
Après il est clair que si je poste mon message sur forum VW tout le monde me dira de prendre la Golf :lol: :whistle:
Mais bon ça je ne le fais pas car j'ai pas envie de lire des conneries du genre :"Peugeot c'est de la merde, VW c'est largement au dessus..." :kaola:

:coucou: je veux bien croire sa, mais possédant une 308 qui a des rossignols de partout dans le tableau de bord et portes a 80 000 km et être monté dans une megane 3 dynamique qui avait 50 000 km
C'est pas le même monde, pas un bruit, j'étais sur le c.., après peut-être qu'a l'œil la planche de bord de la 308 est plus esthétique mais finition non ;)
Aprés la golf tiendra plus la cote sa c'est sur méfiance quand même a la golf 7 ( 2012 )
 



Justement, j'attendais ton avis domi car tu es peut être plus objectif vu que tu as une Peugeot et une VW :coucou:
Mais bon c'est vrai que les deux se valent, j'ai même été étonné par la finition de la 308, je me rappelais plus que c'était aussi bien c'est quasiment au niveau de la Golf et largement au dessus d'une Mégane!
Après il est clair que si je poste mon message sur forum VW tout le monde me dira de prendre la Golf :lol: :whistle:
Mais bon ça je ne le fais pas car j'ai pas envie de lire des conneries du genre :"Peugeot c'est de la merde, VW c'est largement au dessus..." :kaola:

Voilà, t'as tout compris : sur FP, on te dira de prendre une 308, sur un forum VW, on te dira de prendre une Golf. Moi j'aime bien les deux marques donc j'essaye d'être objectif. D'ailleurs, pour remplacer ma 308, j'hésite entre la Golf et la 308 restylée. J'attend de voir la 308 restylée pour me décider. :sarcastic:
 


Bon j'étais décidé à prendre la Golf donc du coup je ne suis pas passé chez Peugeot réserver la 308 aujourd'hui mais là changement de programme !!!

En grattant sur internet je viens de m'apercevoir que la Golf a été accidentée !!!! :eek: :mad: :pfff:
Merci le nouveau système de plaque car c'est grâce à ça que je me suis aperçu du pot aux roses.

La preuve en image :
IMG_0353.jpg


Voici la photo de la voiture que j'ai pris vendredi avec mon tél.

Et la voici il y a quelques mois :

3c68cf1960c0f2f8da7191e786503169.jpg1..jpg


En fait en cherchant quelques infos sur golf6forum je suis tombé sur le sujet suivant :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=475.30

Bref autant vous dire que je suis fou, demain je vais appeler le vendeur et lui dire qu'il peut garder sa poubelle :mad: :kaola:
Franchement je l'ai eu je ne sais combien de fois au tel, j'ai vu la voiture et il ne m'en a jamais parlé !!!!

Donc lundi matin 9h commande de la 308, en espérant qu'elle ne soit pas vendue :sarcastic:
C'est un signe, c'est à croire que je suis lié à Peugeot à vie :D :lol: