Conbien ? Entretien Golf 5 TDI !

Ultime HDI

Peugeot Addict
16 Août 2007
59
0
0
125
Salut,

Voilà j'hésite avec plusieur voiture et je voudrait savoir combien coûte les entretien pour une Golf 5 confort 105ch et savoir si sa marche bien et si y a des probleme dans cette motorisation ! merci

Salut,

Voilà j'hésite avec plusieur voiture et je voudrait savoir combien coûte les entretien pour une Golf 5 confort 105ch et savoir si sa marche bien et si y a des probleme dans cette motorisation ! merci
Le mieux est d'appeler un garage VW et en te faisant passé pour un proprio de golf :
"bonjour je dois faire la révision de 30.000km, ça me coute combien?"

Les TDI VW.... ben tu es sur que le moteur tourne, tu peux pas avoir de doute :D :D :D . Autre avantage tu as la fonction vibromasseur intégré :lol: .

Il me semble que les révisions sont plus espacées que sur les HDi avec leurs huiles soit disant Long Life. En tout cas, le TDi a un gros défaut (en plus de ceux signalés par benigne): ils consomment autant d'huile que de carburant. Il m'est déjà arrivé 2x d'avoir le carter à sec avec des Golf TDi de location de moins de 10000 km :sarcastic: .

Les révisions ont tendance à pas être données chez VAG. Il y a quelques semaines, un de mes collègues a fait sa révision sur sa Polo 1.4 essence de 2002 (une révision type C chez Peugeot) et il s'en est tapé pour presque 400 €, soit à peine moins que moi avec ma 407 plus jeune et beaucoup plus puissante!!!

Sinon, un TDi 105 ca marche pas mieux qu'une 307 HDi 110 et consomme un peu moins. C'est surtout la brutalité du couple qui donne une fausse impression de sportivité. Quand tu chronomètres un peu les relances et accélérations, la réalité refait surface! Ou sur autoroute allemande ou tu te fais facilement larguer.

Je ne connais pas tes autres choix mais ce moteur TDi est peu raffiné et franchement démodé par rapport aux common-rails actuels bien plus silencieux et moins vibreurs.

Si tu commandes une neuve, pourquoi ne pas attendre un peu jusqu'à l'arrivée de la Golf VI???

Le mieux est d'appeler un garage VW et en te faisant passé pour un proprio de golf :
"bonjour je dois faire la révision de 30.000km, ça me coute combien?"

Les TDI VW.... ben tu es sur que le moteur tourne, tu peux pas avoir de doute :D :D :D . Autre avantage tu as la fonction vibromasseur intégré :lol: .

Simpa cette boutade, je vais essayer de la retenir pour le prochaine tédéiste qui me pète les c****** et qui me dit qu'un tdi 105ch explose le 2.0 hdi 136ch!!!!

Sinon tu pourras aussi l'envoyer ...
Y a pleins de belles golf au début...
et à la fin t'en a un qui sort de la révision :heink:
Apparemment c'est son budget qui explose le plus :D

Merci pour ces infos !! Mon budget et au environ de 10.000€ !
Je viend de voir chez Opel et les dernier Astra me plaise bien.

Je ne savait pas que les TDI etait fragile au point de bouffer de huile comme ça ! Et d'apres ce que j'ai compris la revision de ton collegue coute moin chère que les tuture FRançaise,c'est peut être dû à la POlo car c'est une petit voiture alors que la Golf 5 et plutôt grosse alors les mec doive dire "celui là ! Il à du fric, on va lui coller une grosse facture" Qui c'est ?!!

Je ne savait pas que les TDI etait fragile au point de bouffer de huile comme ça !
Ce n'est pas tout à fait le terme que j'aurais employé.
Par contre c'est vrai que l'entretien est plus cher.
Sur mon TDI 110 précédent 4 ans/100K, rév tous les 15K, le bugdet est quasiment identique à celui de 407, rév tous les 30K, qui est un segment au dessus.
;)

Ce n'est pas parce qu'un moteur consomme de l'huile qu'il est forcément fragile.

Perso, à chaque fois que je conduis un TDi, il me donne une impression de robustesse et de fiabilité. Peut-être parce qu'il a l'air moins pointu et plus basique que les rampes communes 2e génération. Maintenant, je sais pas si c'est vrai n'ayant jamais eu de VAG.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Volkswagen par FP2