Golf 6 2.0 tdi Carat

Oui mais j'ai aussi remarqué en cherchant que les 6 cylindres BMW avaient une grosse capacité. Après est-ce commun à tous les 6 cylindres ? :confused:
 

Chez mercedes c'est assez similaire.
Sur les nouvelles la quantité d'huile est un peu réduite, autour de 6.5l.

Je pense surtout qu'il s'agit d'une question de longévité, si je prends par exemple ma 323, en faisant ma vidange au bout de 20000km avec de la LL01 l'huile est encore hyper claire, absolument pas noire.
Comme les huiles évoluent, leur longévité augmente, cela tend à diminuer la quantité d'huile nécessaire, et puis ça permet de gagner un peu de poids.
 

Ça semble logique que plus ton réservoir est grand, plus tu peux espacer les vidanges. :D
Donc pour les VW, 3,6 litres (si c'est la bonne valeur) pour faire 30000km c'est limite ?
 

Ça semble logique que plus ton réservoir est grand, plus tu peux espacer les vidanges. :D
Donc pour les VW, 3,6 litres (si c'est la bonne valeur) pour faire 30000km c'est limite ?

J'ai souvenir d'une cliente ayant réussi à faire 43.000km avant qu'il n'y ait plus d'huile et qu'elle casse le moteur de son A3 ;)
 

Si c'était une injecteur pompe normal, ils sont plutôt réputés pour consommer de l'huile !
 

Bah les TDI CR aussi !

Ma golf GTD, j'ai pas eu le temps de le constater (25000kms avant de me la faire pulvériser)

Ma premiere A3 8V (TDI 150), j'ai rajouter pas loin d'un litre pour 25000 kms et celle que j'ai de meme (TDI 184) !

Donc si tu étais légèrement au dessous du mini, le fait de rajouter 1 L ne me choque pas, ce sont des moteurs qui "usent" beaucoup d'huile ! ;)
 

Il me semble que les CR sont plus raisonnables de ce côté là. :p

Enfin, merci de rassurer. ;)
 

Tant que je ne dépasse pas le maxi ça ira je pense !
Vendredi prochain vitres teintées et lundi 16 changement de l'aile :)

Vu ce matin dans Turbo. A priori, debut 2016, fin des vitres surteintées à l'avant et retrait des films pour ceux qui en ont.
 

J'ai vu ça aussi. Déjà, il faut que ce soit mis en place. Ensuite, je mets le plus clair possible. Donc on me verra quand-même à travers. Et si ça passe, ben je le ferai retirer. :spamafote:

Sinon je me suis décidé, ce sera 30 sur les vitres avants et 20 sur les 3 vitres arrières. De profil, ca fera comme sur la BM sur les photos.

film-teinte-geo-design-330d-1.jpg


film-teinte-geo-design-330d-2.jpg
 

DE ce que j'ai compris, c'est que au dela de 70 (c'est à dire le "sortie d'usine") ce ne sera plus autorisé. Donc, 30 passera pas.
 



Je sais pas. Elle n'est pas encore passée cette loi.
Et comment se fera la sanction ? Genre ils voient la voiture circuler et tu te prends une amende à la volée ? :confused: Ou alors tu es garé sur le parking d'un supermarché et ils alignent ? Il y a trop de flou encore je trouve...

Pour le pognon en trop j'aurai déjà changer de carrosse depuis un moment. :p
 

Je sais pas. Elle n'est pas encore passée cette loi.
Et comment se fera la sanction ? Genre ils voient la voiture circuler et tu te prends une amende à la volée ? :confused: Ou alors tu es garé sur le parking d'un supermarché et ils alignent ? Il y a trop de flou encore je trouve...

Pour le pognon en trop j'aurai déjà changer de carrosse depuis un moment. :p
Comme d'hab ça va être une belle blague :D .
Pour mesure la transparence va falloir un instrument de mesure homologué..... on ne sait pas qui l'aura :D :D .
Et il faut appliquer cet outil sur les 2 faces du vitrage, donc pas possible sur un parking et au simple jugé :eek: ..... sinon tu vas encombrer les tribunaux :ange: .
 

Je vais partir sur du 30/20/20 ou 30/30/20 dans le doute où je vais devoir les retirer à l'avant et on verra d'ici juin prochain ce qu'il se passe. :spamafote:
Ça me rappelle l'histoire de l'ethylotest obligatoire. J'en ai jamais eu et c'est finalement passé à la trappe. :lol:

Je vais mettre la teinte la plus claire possible à l'avant (30) et on verra dans 6 mois comment ça tourne :)
 

C'est pas dans 6 mois, c'est des le 01 janvier !!

La nuance c'est : à partir de 01/01 les installateurs n'ont plus le droit de le faire à l'avant
Ceux qui les ont déjà, auront jusqu'au 30/06 pour les enlever.

Et Glastint militait pour du 35 ou 50 mais pas 30. Donc, il existait plus clair que ce que tu dis.

@ben : pas besoin de mesurer. Si les FDo ont un doute, ils te feront ouvrir la fenetre. Presence d'un film = amende.
Seule restriction : les filsm securitaires transparents. Je suppose qu'un papier d'homologation sera à dispo des proprios concernés (ce qui est déjà le cas)

Et puis, il y aura le CT qui va servir de bouclier. Presence d'un film non conforme = refus CT.

N'oubliez pas qu'à une epoque, des gens mettaient des plaques d'immat fantaisistes. Vous en voyez encore ?
 

Oui il existait plus clair, mais dans la gamme Suntek du poseur, le plus clair était 30%.

J'ai pas pu trop voir ce que ca donnait en journée car vendredi c'était très gris et depuis je n'ai pas vu la voiture au jour (elle est chez le carrossier), mais c'est vrai qu'à l'avant s'il y avait eu plus clair, j'aurai surement mis. Enfin ca rend bien, on verra bien. Pour le prix payé, le travail est nickel et la sérigraphie est impeccablement faite. :)
 

J'ai reçu une lettre de VW comme quoi ma voiture est concernée par le scandale. Bcp de blabla, bon normal quoi. Ils reviennent vers moi (et le clients concernés) début d'année prochaine pour plus de détails.

En attendant, ils me rassurent que ma voiture est sûre et que je peux rouler comme ça. :lol:
 

Petite photo fun. :D



Je vais devoir aller changer mes pneus avants. Je vais repartir sur du Michelin Primacy 3. Je pense que ce sont les meilleurs dans cette catégorie et j'en suis très satisfait. :oui:
 

Ca fait maintenant un peu plus de 3 ans que je l'aie.

Je l'ai eue à 40000 km, j'en ai aujourd'hui presque 120000 km.

A part le soucis du boitier papillon que j'ai eu vers 55000 km, je n'ai absolument rien eu hors entretien classique (à moins que je ne m'en souvienne pas).

Elle consomme toujours aussi peu. Je vais peut être dépasser pour la première fois les 1000 km avec un plein.

J'ai toujours pas changé mes pneus avants, va falloir que j'y passe. J'ai encore les disques et plaquettes d'origine. Bien que je fasse pas mal d'autoroute et de route, je ne fais pas trop attention pour économiser quoi. Donc pour le vieillissement mécanique on va dire, elle résiste bien pour le moment (elle est de septembre 2008).

Le delta prix d'achat - prix de revente serait d'environ 3000€. Donc même pas 100€ par mois. :p

Au niveau entretien, j'ai en tête la distri + pompe à eau, 2 révisions en long life (la prochaine va arriver) dont 1 avec la recharge de clim, 3 paires de pneus (2 devant, 1 derrière). Je crois que c'est tout. :confused:

Enfin bref, vraiment satisfait de cette voiture, j'ai pas grand chose à lui reprocher. :oui:
 

une G6 comme la tienne, c'est une très bonne caisse :chinois:

j'aurais eu ca pour démarrer, j'en aurais été plus que content ;)
 

Grosse révision des 120000 km avec au programme :
- vidange et filtres
- disques et plaquettes avants et arrières (tout était d'origine)
- pneus avants

J'ai zappé la recharge de clim et le changement de batterie.

C'est tout.... Pour le moment. :D
 


une G6 comme la tienne, c'est une très bonne caisse :chinois:

j'aurais eu ca pour démarrer, j'en aurais été plus que content ;)

C'est clair ! Et je ne m'en suis jamais plains. :oui:
Après depuis que j'ai 20 ans je suis en apprentissage, donc mine de rien j'ai commencé "jeune" à gagner un peu des ronds.
Et c'est déjà pas mal :eek: .

Oui, j'espère que ce sera les derniers frais pour cette voiture. :oui: