Ma nouvelle voiture: Golf VII Highline TSi 140 ACT

Sinon, quelques trucs que j'ai oubliés.

Le franchissement de ligne: impeccable, et plus intelligent que l'AFIL chez PSA qui signale un franchissement lors du franchissement. Sur ma Golf il anticipe avec la caméra et propose une assistance de trajectoire (déconnectable via les menus). Au début, ca fait un peu bizarre le volant qui bouge tout seul mais je m'y suis habitué sans problème.

Sur l'autoroute, elle est capable de garder la voiture entre les lignes sans les mains sur le volant, j'ai déjà essayé plusieurs fois. Le problème, c'est qu'au bout de 3 corrections, message + bip ordonnant de reprendre le controle :ange: Dommage sinon j'aurais pu conduire sans les mains :na:

La détection de panneaux marche pas toujours bien, quand les limitations sont un peu hautes comme chez nous, il ne les voit pas toujours. Sur l'A1 en revanche, nickel, pas raté un seul panneau. Les panneaux matriciels, il ne les reconnait pas non plus.

Detection de fatigue: j'ai eu un message en revenant de Paris, après environ 450 km sans m'arrêter. J'ai donc fait bravement un arrêt d'une dizaine de minutes. Je sais pas comment le brol m'a trouvé de la fatigue, mais après 2 semaines de vacances, j'avais pas l'impression d'être fatigué au volant :eek:
 

Pour le correcteur auto de trajectoire, c'est un peu un systeme d'homme mort.

Sur un TGV, le conducteur doit appuyer régulierement sur une barre. S'il ne le fait pas, le train s’arrête automatiquement.
 

Elle a l'air vraiment aboutie c'est G7, surtout en toutes options. :)
 

Ouais c'est pratique pour faire une légère correction en cas d'inattention, mais c'est pas une voiture Google qui roule toute seule :lol:

Effectivement, elle ne commet pas beaucoup de fautes. Une voiture bien pensée qui fait ce qu'on en attend, sans mauvaises surprises. Un bon compromis :)
 

Bon compte rendu !

Pour les moteurs essence, avantage au VAG sans aucune mesure !

Tu parles du confort, mais la tenue de route, tu la trouve comment !

Moi sur feu ma golf, avec le DCC en sport j'arrivais a retrouvé le ressenti de ma 308 mais sur l'A3 non !
Je trouve qu'au niveau tenue de route et notamment ressenti, les allemandes (ancienne Golf et nouvelle A3) ont encore du boulot pour arriver au niveau de Peugeot) !

Pour la boîte à gants, 100% d'accord, par contre, j'ai un rangement sous les sièges arrière spécial pour le gilet fluo, sous le siège passager pour la trousse de secours, bizarre que tu doivent le mettre dans la boîte à gant ton gilet !

Une fonction que je n'ai pas sur l'A3, je sais pas si sur la golf c'est pareil, c'est que je n'ai pas de bouton pour la mettre en "mono", du coup je change la température des deux molettes à chaque fois que je veux changer de température ! Mais il me semble que sur ma golf, j'avais un bouton mono !

J'ai pas compris ton histoire de frein à main auto et de garage, tu eux dire que tu es obligé de mettre la ceinture pour desserré le frein à main ?? :confused:
Sinon +1 pour le système de démarrage en côte, c'est vraiment super !

Perso pas fan de l'écran tactile car pas de repère "tactile" qui oblige a quitter la route des yeux ! Mais le grand écran bien que par super bien placé est agréable je trouve !
Mais je préfère l'écran dans le tableau de bord et le MMI :D

Pas génial le régulateur AAC apparemment :heink:
Sur golf 6, le dynamic light assist avait tendance à se couper devant certain panneau trop réfléchissant, tu n'a pas eu ce problème ?

Du même avis que toi pour le parc assist, c'est un gadget et il faut faire attention au véhicule sur lequel il se base pour se garer, effectivement pour les véhicule garé sur les trottoirs !
Quand au radars avant arrière, c'est obligatoire maintenant, et la caméra est (avec les 20ch de moins :D ) ce qui me manque le plus de feu ma golf, c'est tout simplement quasi indispensable !!
A fortiori bien plus précis que les radars et on peut voir si c'est un (gros) brin d'herbe qui déclenche les radars ou un muret ! Sans compter qu'on a une vision plus "lointaine" des obstacles !

Pareil pour le détecteur de fatigue, quand je suis revenu de Marseille avec mon A3, il s'est déclenché, mais j'étais peut-être effectivement un peu fatigué (après une nuit travaillée sur Paris, puis TGV et remontée directe, j'ai préféré faire un arrêt dans ma région d'origine) mais depuis il ne s'est jamais "réenclenché", je dois péter la forme alors :D
Il y a plusieurs capteur et notamment la tenue entre les lignes de la route, si il a "zigzag" ou pas, et parfois avec l'essai de toutes les fonction en roulant on doit aller de part et d'autres de la voie sans s'en rendre compte, çà peu venir de çà ;)

Voilà pour mon avis, long mais j'échange, :lol:
 

Salut greg, que ton avis soit long n'est pas un problème. Toi au moins tu parles de bagnole :ange:

Pour la tenue de route, je peux pas juger car je ne l'ai pas encore trop forcée. J'ai besoin de plus de temps pour m'y habituer que je pensais. Après 20 ans en PSA, ca fait quand même une sacré différence. Ma première impression, c'est qu'elle filtre bien mieux la route que la 308, moins de remontées en tout genre. Elle a également l'air de moins souffrir de torque-steering, sur la 308 c'était affreux, en pleine accélération en 1e ou 2e, fallait pas lacher le volant :pfff:

Sur la Golf, il y a effectivement un bouton mono, il s'appelle Sync sur la VII. Je pensais que la console clim était la même sur la nouvelle A3 :confused:

Au niveau des rangements, j'ai également un bac sous le siège passager mais il est rikiki, juste la place pour y mettre 2 gilets. Donc le 3e est dans la BAG avec la notice. Sous les sièges Ar, j'ai rien ou alors pas encore découvert! Sous le siège conducteur, pas de rangement à cause des sièges ergonomiques ;)

Pour le frein à main, tu as bien compris, elle ne l'enlève que quand j'ai mis la ceinture. Ou il y a un truc pour le faire manuellement mais j'ai pas encore trouvé. Et elle refuse le hill control sans ceinture. Ca marche comme ca aussi sur ton A3?

Pour le Dynamic Light, effectivement certains panneaux deviennent réfléchissants, mais jusqu'à présent ca a pas l'air de gêner la gestion du système. Mais là encore, peu de route de nuit, il va me falloir un peu plus de temps.

La caméra, d'accord avec toi, super pratique. Bizarrement l'affichage des lignes est fixe sur ma Golf, alors que sur l'A3 il me semble qu'elles tournent avec les roues pour indiquer ou va aller la voiture. Peut-être à cause de l'option Park Assist? Sinon elle est également capable de sortir la voiture d'un créneau serré et indique s'il y a des obstacles sur la trajectoire choisie en fonction de l'angle des roues (à l'avant seulement).

:coucou:
 

Ah oui, mais chez nous un seul suffit de gilet jaune, c'est pas très logique d'ailleurs mais chuuuuttttt n'allons pas donner de mauvaises idées à nos gouvernants ! (En même temps je suis le plus souvent seul dans la mienne)

La console de clim n'est pas la même, tu peux voir la photo dans la première page de mon topic :lien en bas ;)

Il me semble l'avoir déjà déplacé, et je doute avoir mi la ceinture pour quelques mètres, je pense que çà m'aurait surpris et que je l'aurais remarqué
, mais sait-on jamais ;)

Il me semble qu'il y a deux, voir plus, de type de park-assist !

Avant, il y avait celui qui permettait de te garer qu'en créneaux, maintenant tous ou presque font le stationnement en bataille ou en épi, je ne sais plus !

Effectivement, j'en ai vu plusieurs qui marquait en ligne verte une ébauche de la direction que prend la voiture en fonction du braquage, mais je crois que ca ne tient pas de la marque mais de la gamme de la voiture, sous toute réserve !
 

Effectivement, ca n'avait pas attiré mon attention ta console de clim différente. Surprenant quand on sait que la nouvelle A3 n'est sortie que quelques mois avant la Golf et la Leon qui partagent cette console. Vu la standardisation chez VAG en ce moment ;)

Il me semble que la plupart des modèles du groupe proposent désormais le Park Assist 2.0, qui si je ne dis pas de bêtises, est la nouvelle version avec la bataille. Sur la Golf 7, le système fait les 2. Par contre l'épi, j'ai pas eu l'occasion d'essayer encore, pas sur que ca soit possible.
 

Non je ne pense pas que ça soit possible ! Mais je ne me rappelais plus du type de stationnement géré par le système mis a part le créneaux !

Sinon j'ai essaye sans ceinture et le desserrage du frein a main peut se faire en appuyant sur la pédale de frein comme normalement !
Même si j'ai constaté que dans certains cas il se desservait en accélérant mais je ne sais pas quand, faudrait que j'achète une notice en français :D

Même le hold assist marche sans ceinture !

J'ai pas le bouton qui doit correspondre a l'option a 100€, mais je ne vois pas l'intérêt de cette option, ou plutôt je ne sais pas a quoi ça sert ! ;)