Ma nouvelle voiture: Golf VII Highline TSi 140 ACT

Sinon pour revenir un peu on-topic :ange:

Ma femme est allée chercher la Golf fin cet après-midi. Elle est de nouveau comme neuve, franchement le carrossier a bien travaillé. Porte, pare-choc, aile et jante repeints!

Voiture également lavée intérieur/extérieur :)

Bien content de leur avoir rendu leur Hyunday préhistorique!
 

Visiblement, tu n'interprêtes pas le verbe innover de la même facon que moi. Innover pour moi, c'est pas proposer une grossière carricature au niveau de la carrosserie, comme la Civic, la Clio ou la 208 par ex. C'est plus proposer des systèmes d'aide à la conduite inédits, c'est baser ses modèles sur une plateforme commune, c'est augmenter l'habitibalité d'un nouveau modèle en lui faisant perdre 100 kg, utiliser des matériaux composites épatants comme ceux que je manipule tous les jours au taf etc. Vu sous cet angle, Audi, et les allemandes d'une facon plus générale, est loin devant beaucoup d'autres marques....

Tu ne sais pas conduire ?
Il y a innovation technologique mais aussi innovation stylistique. :chinois:
Pour les matériaux, peut-être, je veux bien te croire. ;)
Certes, mais celui qui fait les mêmes 25000 km par an parce qu'il peut pas faire autrement, il rejeteras plus de saloperies. Chez nous il y a un proverbe qui dit qu'un monde meilleur commence par soi-même :eek:

On peut toujours faire autrement, à moins que pour une question de coûts on ne puisse pas rapprocher son habitat de son lieu de travail (immobilier plus cher), mais on en revient à ce que je t'explique sur : acheter une voiture qui soit la moins polluante possible demande un investissement que tous ne peuvent se permettre.

Et tu oublies une bonne partie de mon message... J'espère que tu contrôles le bilan carbone de tes achats et consommations et que tu vas au maximum chez le petit producteur local. :D

Non, franchement, cet argument de gagner quelques grammes de CO2 vise à se donner bonne conscience à petit prix. Enfin, mon impression.

C'est comme se dire qu'on va économiser quelques dizaines de litres d'eau en écourtant la douche, pour manger un poulet derrière (un poulet = 3900 litres d'eau).
Non au contraire, je pourrais gagner plus. Mais je me ferais arnaquer largement plus ailleurs et au final, il m'en resterait moins :ange:

D'accord. Mais je vois que ce matraquage de l'automobiliste ne te dérange pas.
Ma Golf est largement moins tape-cul que mon ex-308. Au niveau barquette ultra-raide, c'est désormais Peugeot qui est en tête ;)

C'est vrai, tout le monde s'était mis à cette mode. Notamment pour des raisons de marketing : cela donne une impression de robustesse et solidité.
Mais on en revient... A noter si je ne me trompe pas que ta Golf est chaussée en 17 pouces et ta 308 l'était en 18. :chinois:
Tu sais, ce genre de type en Golf 4, je ne le regarde même pas sur la route. Je suis en VII, pas en 4 :p

Et puis c'est vrai qu'au niveau de la clientèle actuelle de 206, 306, 309, 207, c'est mieux? Y a aucun kéké? :eek:

Aussi (bien que des 309, je n'en vois plus nul part depuis longtemps), mais c'est moins la bave aux lèvres, le deutsch dream tu vois ! :lol:
J'ai pas pris un TSi 85 ch, parce que 1: j'ai les moyens de me payer le 140, 2: j'apprécie d'avoir un peu de réserve pour les cas ou un peu de puissance est nécessaire, 3: parce que Highline pas dispo sur motorisation de base :chinois:

Ma 308, j'avais beau faire super attention à l'accélérateur, 200 km d'autoroute pour aller voir les beaux-parents et je finissais à 8.5L, jamais moins. Avec la Golf, en roulant de la même facon, c'est 6L en gros... Donc voitures modernes = voitures sobres, tu repasseras LLDR :eek:

8,5 litres ? Pour un moteur essence de 175 chevaux ? Mais, remettons les choses dans leur contexte : c'est plutôt sobre déjà. Mais on fait beaucoup mieux. Prends les derniers six cylindres BMW, même avec dans les 300 chevaux, ça peut tirer des consommations honorables.
:lol:

Toi tu changeras jamais. Enfin sauf quand il faudra que tu bosses dur pour gagner tes zeuros et les voir partir en fumée chez Total... ;)

Hum, tout est une question de point de vue, parce que perdre 20 000€ sur ses bagnoles tous les 4 ans, ça en fait de l'essence !!! ;) Et donc, je ne suis pas sûr qu'il y ait un seul raisonnement économique qui vaille. Il ne s'agit pas seulement de baisser ses charges fixes, mais de calculer le coût global d'une voiture et son amortissement. Tes 1000€ de carburant à côté, c'est une cacahuète.

De plus, je me destine apparemment à un métier où je ne paierai pas mon carburant. :D Mes collègues pouvaient donc avoir pied lourd en permanence, et rouler avec des V6 ou même des 4 pattes qui tournent à 11-12 litres de moyenne (avec une telle conduite et de la ville). Donc oui, ta 308, pas une catastrophe non plus.
 

Sinon pour revenir un peu on-topic :ange:

Ma femme est allée chercher la Golf fin cet après-midi. Elle est de nouveau comme neuve, franchement le carrossier a bien travaillé. Porte, pare-choc, aile et jante repeints!

Voiture également lavée intérieur/extérieur :)

Bien content de leur avoir rendu leur Hyunday préhistorique!

On n'a pas fait de HS. :D

Bien pour les réparations. Même si nickel, ça me foutrait quand même les boules.
 

Rolalala... Le retour d'une epoque. :lol:

Bon, je vais retablir quand meme 2-3 choses comme ça à la volée.

1-Taxes fortes aux Pays Bas comme à peu pres tous les pays n'ayant pas une forte industrie automobile, à fortiori de marque nationale. (PB, DAnemark, Norvege, Portugal, etc, etc...)

2-Amsterdam moins polluée que Paris ou Lyon. La belle lapalissade.
Amsterdam étant proche de la mer, les vents balaient la pollution beaucoup plus vite qu'à Paris ou Lyon. Meme phénomene à New York. Bon, c'est vrai que la voiture étant bannie dans le pur centre, ça ajoute quand meme. Mais quand on sait ce que represente la pollution à Paris de la voiture, c'est pas peanuts mais presque.

3-J'avais aussi l'ACT sur mon V8 l'été dernier. Je ne dirais pas qu'on entendait pas de difference, surtout à la reacceleration quand les 8 cylindres se remettent en route. :love: Mais en décélération, effectivement, assez neutre.
 

Il y a innovation technologique mais aussi innovation stylistique. :chinois:
:lol:

C'est vrai que les vulgaires plastiques en bas des portes d'une clio4 ou les blocs optiques arrière globuleux et qui dépassent d'une civic, c'est de l'innovation stylistique. Allons soyons sérieux le Lion. Personne n'invente rien stylistiquement en auto, ca reste un bout de métal avec 4 roues en-dessous...
Et tu oublies une bonne partie de mon message... J'espère que tu contrôles le bilan carbone de tes achats et consommations et que tu vas au maximum chez le petit producteur local. :D
Tu oublies que ca fait 15 ans que professionnelement je me suis engagé dans les énergies propres et inépuisables. Au coeur de l'une d'entre elle d'ailleurs. Pour que tes gosses plus tard, puissent encore allumer la lumière à la maison et faire tourner leur frigo, une fois qu'on aura gaspillé les réserves de notre pauvre planète... Donc celui de nous deux qui fait un geste pour la planète, c'est plutot moi l'ami!
D'accord. Mais je vois que ce matraquage de l'automobiliste ne te dérange pas.
De nouveau, une réaction bien à la francaise. On voit que ca va pas fort en ce moment dans l'hexagone.

J'oubliais: quand on paye des taxes, on devient pauvre :ange: . Sauf que les pays les plus riches en Europe, ou les gens ont une qualité de vie élevée, qui ne ressentent pas trop la crise, ce sont justement ces pays sur-taxés!

Donc non, ce "matraquage" ca ne me dérange pas du tout. Tout les jours je jouis des impots que je paye parce qu'ils me rapportent beaucoup de choses dont vous faites l'impasse en France :eek: . Et il me reste plus à dépenser au final pour profiter pleinement de ma vie :chinois:

Tu n'as pas l'esprit très ouvert, et surtout un manque de connaissance à ce sujet. Forcé t'as jamais été habitué à autre chose!
Hum, tout est une question de point de vue, parce que perdre 20 000€ sur ses bagnoles tous les 4 ans, ça en fait de l'essence !!! ;) Et donc, je ne suis pas sûr qu'il y ait un seul raisonnement économique qui vaille. Il ne s'agit pas seulement de baisser ses charges fixes, mais de calculer le coût global d'une voiture et son amortissement. Tes 1000€ de carburant à côté, c'est une cacahuète.
Ton raisonnement ne tient pas la route. Tu crois que tu vas garder ta bagnole pendant 40 ans quand tu t'en seras payé une??? Non, c'est comme tout, au bout d'un certain temps tu modernises tes biens. Pour moi la voiture c'est tout les 4 ans, donc quitte à changer, autant prendre un truc sobre qu'un truc aussi cher et moins sobre.

Les jaguar des années 80 qui tombent en ruine, ca a jamais été trop mon truc :p
De plus, je me destine apparemment à un métier où je ne paierai pas mon carburant. :D Mes collègues pouvaient donc avoir pied lourd en permanence, et rouler avec des V6 ou même des 4 pattes qui tournent à 11-12 litres de moyenne (avec une telle conduite et de la ville).
C'est justement à cause de zozos comme ca, que l'on gaspille à vitesse grand V ce qu'il nous reste! Le jour ou ces mêmes collègues se retrouveront sans bagnole de fonction et carte Total, on verra si le pied est aussi lourd :eek:

Sinon tu peux me dire pourquoi une malheureuse peinture de 3 éléments de carrosserie et une jante devraient me foutre les boules? Elle est réparée et il n'y a plus une seule trace du choc, donc sincèrement je vois pas trop ou est le problème. Si elle était passée au marbre, je dirais pas mais là :sarcastic:
 

@david: la différence entre Paris et Amsterdam, c'est surtout que notre gouvernement surtaxe le diesel, au lieu de le stimuler bêtement (parce Renault et PSA ne savent rien produire d'autre). Résultat: un air toxique plein de particules à Paris et un air bien plus propre à Amsterdam ou il y a en majorité électrique, essence et GPL... Et vélos!

A Nantes, c'est mieux que Paris mais même en bord de mer, ca reste pas brillant non plus l'air. La dernière fois que je m'y suis rendu, ca m'avait pas mal pris à la gorge ce gazoute brulé, bah.

En général les V8 américains grondent pas mal à la relance, donc j'imagine que tu dois entendre une différence face au mode 4 cyl. Sur la Golf, 2 ou 4 cylindres, ca change rien. Surtout que dès que tu enfonces l'accélérateur 2 mm de trop, elle repasse sur les 4. Une accélération sur 2 cyl est quasiment impossible!
 

2-Amsterdam moins polluée que Paris ou Lyon. La belle lapalissade.
Amsterdam étant proche de la mer, les vents balaient la pollution beaucoup plus vite qu'à Paris ou Lyon. Meme phénomene à New York. Bon, c'est vrai que la voiture étant bannie dans le pur centre, ça ajoute quand meme. Mais quand on sait ce que represente la pollution à Paris de la voiture, c'est pas peanuts mais presque.

Exact. Et puis, la belle vie, la vie saine et peu polluée, la faible criminalité, très bien. Et à côté de ça la drogue à tous les coins de rue. :lol: Ainsi que les p...

C'est ce dont je me souviens de mon passage à Amsterdam, avec en prime les "faites attention aux pickpockets" aussi. :)
 

:lol:

C'est vrai que les vulgaires plastiques en bas des portes d'une clio4 ou les blocs optiques arrière globuleux et qui dépassent d'une civic, c'est de l'innovation stylistique. Allons soyons sérieux le Lion. Personne n'invente rien stylistiquement en auto, ca reste un bout de métal avec 4 roues en-dessous...

Je distingue ces deux types d'innovation et bien sûr que concernant le style elle existe. :chinois: Qui t'a parlé d'une Clio 4 ou autre ? J'en ai déjà débattu en d'autres temps sur ce forum : j'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre de si grosses sommes dans ce type de voitures comparé à ce que c'est.
Personne n'invente rien ? Un bout de métal avec 4 roues en-dessous ? Ok, finalement t'es devenu comme les autres, pas passionné, tu viens ici pour comparer tes consommations. Si pour toi une voiture n'est que cela, je comprends mieux pourquoi tu as choisi la fadeur, sans aucune âme.
Tu oublies que ca fait 15 ans que professionnelement je me suis engagé dans les énergies propres et inépuisables. Au coeur de l'une d'entre elle d'ailleurs. Pour que tes gosses plus tard, puissent encore allumer la lumière à la maison et faire tourner leur frigo, une fois qu'on aura gaspillé les réserves de notre pauvre planète... Donc celui de nous deux qui fait un geste pour la planète, c'est plutot moi l'ami!

Ah oui, c'est vrai. Mais les éoliennes, c'est très controversé. Ce n'est ni idéal, ni ce qui permettra de fournir suffisamment d'électricité. Et puis c'est très moche. Mais enfin, ça fait toujours un peu de relief dans votre plat pays. :)

Le vrai problème, Régis, concernant l'épuisement des ressources et la pollution, c'est le nombre d'humains sur Terre. Les chasseurs me font bien rire quand ils disent qu'ils ont un rôle dans la régulation de la nature, alors que nous ne sommes pas capables de nous réguler nous-même. Nous sommes déjà trop et 9 milliards en 2050, ça va être invivable. Il faudrait à la fois maîtriser la natalité et cesser l'acharnement thérapeutique sur les personnes âgées qui ne veulent plus mourir (ou bien souvent, leur famille), attendant tranquillement leur heure en maison de retraite ou à l'hôpital alors que ce sont de véritables légumes séniles, maintenus à la vie par un fil grâce à médicaments, piqûres et pire... Et créant ainsi le déséquilibre de toute une société (sécurité sociale, retraites). Mais, on s'éloigne du sujet. Toujours est-il que tu ne pourras pas nourrir 9 milliards d'humains au "bio". Et la pollution souterraine vaut tout autant notre préoccupation que celle de l'air ! Voilà la réalité du drame. D'autant qu'un être humain, même sans voiture et sur son petit vélo, pollue énormément par définition. Je suis bien plus préoccupé par la forêt d'Amazonie presque entièrement détruite pour produire le soja du monde entier, au service du capitalisme par-dessus tout le reste, que par les 8,5 litres de ta 308 THP 175. De plus, pays émergents et autres 1,5 milliard de chinois sont en train de se réveiller, de produire, de consommer et de polluer sans compter. Nous ne pourrons lutter contre l'épuisement des ressources. Que chacun fasse des efforts et soit muni d'une conscience, très bien. Une dictature écologique et de l'interdit, justifiant des taxes démesurées, non ! Et c'est exactement la même chose avec la sécurité routière et les radars. Mais vraiment exactement. De la grande démagogie pour faire accepter des impôts cachés. Je propose une taxe qui s'ajouterait à la TVA sur la viande et le lait, une vache produisant 2,6 tonnes de gaz à effet de serre par an. :chinois:
Taxer ainsi chaque gramme de C02 est ridicule car il ne s'agit que d'une indication et un conducteur peut tout à fait par sa conduite en émettre moins qu'un modèle émettant moins de C02 en théorie mais dont le conducteur adopte une autre conduite. A ce titre, je propose aussi une taxe dont on devrait s'acquitter à chaque plein d'essence s'il s'avère que la consommation moyenne est trop loin des données constructeur. :chinois:
De nouveau, une réaction bien à la francaise. On voit que ca va pas fort en ce moment dans l'hexagone.

J'oubliais: quand on paye des taxes, on devient pauvre :ange: . Sauf que les pays les plus riches en Europe, ou les gens ont une qualité de vie élevée, qui ne ressentent pas trop la crise, ce sont justement ces pays sur-taxés!

Donc non, ce "matraquage" ca ne me dérange pas du tout. Tout les jours je jouis des impots que je paye parce qu'ils me rapportent beaucoup de choses dont vous faites l'impasse en France :eek: . Et il me reste plus à dépenser au final pour profiter pleinement de ma vie :chinois:

Tu n'as pas l'esprit très ouvert, et surtout un manque de connaissance à ce sujet. Forcé t'as jamais été habitué à autre chose!

Pas ouvert et manque de connaissance... Si tu le dis...
Ouvrir son esprit ne veut pas dire ouvrir ses fesses. :)
Habitué à quoi ?

Tu as un avis, j'ai le mien, c'est tout.
Ton raisonnement ne tient pas la route. Tu crois que tu vas garder ta bagnole pendant 40 ans quand tu t'en seras payé une??? Non, c'est comme tout, au bout d'un certain temps tu modernises tes biens. Pour moi la voiture c'est tout les 4 ans, donc quitte à changer, autant prendre un truc sobre qu'un truc aussi cher et moins sobre.

Les jaguar des années 80 qui tombent en ruine, ca a jamais été trop mon truc :p

Qui a parlé de Jaguar ? Des années 80 ? Qui tombent en ruinent ? Je décompose volontairement la phrase dont le cheminement n'est pas un "cheminement logique". Même si je te l'accorde, tu serais étonné par la qualité du cuir d'une Jaguar des années 80, 30 ans et 200 000 km plus tard, comparé au cuir lisse et de mauvaise qualité de la 308. Et de voir qu'une voiture avec du style et une personnalité peut avoir une ambiance autre que celle de l'austérité et de l'assemblage au micron.

"Au bout d'un certain temps, tu modernises tes biens" ? Tu t'inscris donc dans la logique du consumérisme et de l'obsolescence programmée, que tu ne dénonces pas. La prime à la casse pour une voiture de 8 ans est donc quelque chose de tout à fait normal. On construit on achète on consomme on jette on rachète est tout à fait polluant et dans ce cas cela ne semble pas te déranger. Je ne trouve donc pas que tu sois pleinement cohérent. Bien sûr que si que mon raisonnement tient la route. Tu peux garder une voiture plus de 4 ans, tu peux aussi acheter des occasions (plus ou moins récentes) et avec de l'intelligence ne rien perdre ou quasiment pas sur tes voitures. Après ta Golf, dans 3 ans, tu seras heureux de réinjecter 20 000 euros pour une voiture qui consomme 0,2 litres de moins, et tu te penseras fin investisseur, écologiste convaincu qui fait un geste pour la planète et qui va faire de grosses économies chez Total. Pour moi tu te trompes lourdement. Chacun ses choix, mais il faut les assumer pour le simple plaisir du changement !
Tu me fais soudainement penser à ceux qui achètent des diesel sous prétexte qu'il y a une petite différence de consommation et à la pompe, mais qui oublient tout le reste (coût d'entretien notamment, fiabilité, rentabilité).

Il n'y a pas qu'une façon de voir les choses. Mon raisonnement est différent du tiens et pour autant, je ne vois pas en quoi il ne tiendrait pas la route. Et toi qui aimes tant la liberté d'expression, tu pourrais le concéder. Tu n'es juste pas content que quelqu'un puisse ne pas aimer ta Golf, parce que selon toi, tout le monde en voudrait une. :lol: ... Ce que tu as dit dans un autre sujet, apparemment.
C'est justement à cause de zozos comme ca, que l'on gaspille à vitesse grand V ce qu'il nous reste! Le jour ou ces mêmes collègues se retrouveront sans bagnole de fonction et carte Total, on verra si le pied est aussi lourd :eek:

Sinon tu peux me dire pourquoi une malheureuse peinture de 3 éléments de carrosserie et une jante devraient me foutre les boules? Elle est réparée et il n'y a plus une seule trace du choc, donc sincèrement je vois pas trop ou est le problème. Si elle était passée au marbre, je dirais pas mais là :sarcastic:

Ils se font (et moi de même) simplement plaisir loin de la bien-pensance qui semble être la tienne. Avec l'efficacité d'un Coyote. Je l'ai expliqué ci-dessus, l'épuisement des ressources est plus compliqué que cela... Combien de pétrole d'ailleurs pour la fabrication de ta planche de bord en plastique et de l'ensemble de ta voiture ?

Pour le petit choc de ta voiture, je ne disais pas ça pour t'embêter. C'est mon simple avis personnel, ça me ferait chier sur une voiture neuve car ce n'est plus neuf mais déjà repeint. Si le résultat à l'oeil est le même, ça doit bien aider à le digérer correctement c'est sûr. :chinois:
 

Bon je vais m'arrêter là, parce que de toute facon, tu ne voudras jamais comprendre (ouverture d'esprit trop limitée) et tu ne fais que nous resservir tes longs discours de politicien pleins d'aneries. Mon topic était une présentation de ma nouvelle voiture, ca devient vite un fil de buvette quand tu fais réapparition :ange:

Quand tu auras des sous à dépenser, on en reparlera de la société de consommation. Je suis bien curieux de voir de quelle facon tu vas participer :whistle:

Non sinon, je te rassure, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ma voiture. Et même de l'écrire sur mon topic, ca ne me gêne pas du tout. La voiture, je l'ai achetée pour moi, pas pour LLDR ;) Perso j'ai pas les voitures asiatiques, les Opel etc, et je l'ai souvent écris, je vois pas ou est le problème. Ah j'oubliais je déteste les Jaguar également :eek:

Evite juste les aneries sur ces systèmes nouveaux que tu ne connais pas, faute d'avoir essayé.

Pour ce qui est de la carrosserie, je vois toujours pas pourquoi la peinture devrait me poser problèmes. Elle est de nouveau comme neuve. Ce qui m'embêterait, c'est d'avoir une partie des torts alors qu'on n'était en tort dans ce cas. Mais le travail fait par le carrossier, c'est pas ca qui m'empêche de dormir la nuit!

:coucou:
 

Ils se font (et moi de même) simplement plaisir loin de la bien-pensance qui semble être la tienne. Avec l'efficacité d'un Coyote.
A cause d'une conne de ce genre qui en avait rien a péter de sa bagnole de fonction, qu'on s'est fait rentrer dedans...

La mentalité bien égoiste de celui qui ne paye pas sa voiture et en profite pour faire le cowboy sur les routes et gaspiller bêtement l'énergie que ses gosses n'auront peut-être plus la chance d'avoir dans quelques décennies.

Clair qu'avec un zozo comme toi, on risquera pas de résoudre les problèmes dans le monde :ange:

:coucou:
 

Tu t'es déjà posé des questions sur la tienne, d'ouverture d'esprit ? ;) Ce ne sont pas de longs discours de politicien mais un avis argumenté et plutôt censé. :chinois: Que tu ne sois pas de celui-là, soit. Que tu ne veuilles pas remettre sur la table les nombreux faits avancés, faute de temps ou de thèse marquante, soit également. Je me permets simplement de pointer quelques incohérences et de te rappeler, aussi hollandais d'adoption sois-tu, que tu n'as pas le monopole de l'écologie.

Cela n'a rien d'un fil de buvette. Va voir ce qu'est devenue la buvette, tu comprendras. C'est élargir le sujet à des discussions appronfondies et qui présentent un certain intérêt. Parce que sinon, si c'est juste pour présenter une voiture, il y a Google Images et les configurateurs pour ça. D'autant que dans cette section, tous les sujets ont pour objet une présentation de Golf... Certes toutes "différentes", mais ça ne suffira pas à enlever le côté morne de la section. Bref, si discuter, débattre et ce d'autre chose que de la taille du coffre (tu me comprends) te fait déplaisir, j'en suis désolé et ce à tous les sens du terme...
 

A cause d'une conne de ce genre qui en avait rien a péter de sa bagnole de fonction, qu'on s'est fait rentrer dedans...

La mentalité bien égoiste de celui qui ne paye pas sa voiture et en profite pour faire le cowboy sur les routes et gaspiller bêtement l'énergie que ses gosses n'auront peut-être plus la chance d'avoir dans quelques décennies.

Clair qu'avec un zozo comme toi, on risquera pas de résoudre les problèmes dans le monde :ange:

:coucou:

Ton esprit étriqué et formaté est triste et ennuyeux.

Ce n'est pas n'en avoir rien à foutre de sa voiture puisqu'ils en prennent soin par ailleurs et que c'est ce qui fait tourner la boîte. Si t'as toujours pas compris ce dont il s'agit... Le budget carburant, certes généreux, reste plafonné. Je ne pense pas, de plus, que le but soit de faire des records de consommation vers le bas avec des petits jouets 4 cylindres de 200 chevaux.

Le pétrole, on en viendra peut-être à bout (mais c'est ce qu'on disait déjà il y a 40 ans). Cependant, la consommation de ta voiture, c'est la partie émergée de l'iceberg. C'est à dire la plus petite. Et que ça dure encore 30 ans ou 32, je vois pas...

Je pense que tu devrais songer à t'engager politiquement, dans un parti écologique, et militer notamment pour la fermeture des circuits, l'interdiction des courses de Formule 1 et des rallyes de voitures anciennes. :chinois:

Mais il faudra aussi militer pour être végétarien, respecter les saisons pour son alimentation et éviter le "made in ça vient de trop loin".

Il faudra aussi songer à interdire la consommation de flageolets ou bien la taxer lourdement !
 

ca y est, t'es sorti de prison a ce que je vois !!!!!!

ca t'a tellement manqué de polluer ce forum, hein !!

:D
 



La fameuse passion automobile, ca faisait tellement longtemps qu'on en avait pas parlé ! :D
 

pré-vi-sible.

tellement prévisible, LCDR

Arrête de m'insulter espèce d'abruti.

Tu vois 407-sw-xs, tu ne peux pas te plaindre, je te ramène des gens qui n'avaient pas encore posté dans ton topic. :)

Bon, ils n'ont pas grand chose d'intéressant à dire sur ta Golf malheureusement... Mais ça te permet de rester number one. :)
 

pré-vi-sible.

tellement prévisible, LCDR
Effectivement, il n'a pas changé après 2 ans d'absence. Mais bon, quand il rentrera dans la vie professionelle, il apprendra. Toujours ceux qui blablatent le plus qui en foutent le moins, au bout d'un moment, le patron s'en apercoit :eek:

Pas mal le LCDR [:bob113:3]

Au final LLDR, à part 2 phrases sur ma Golf au tout debut, tu n'as rien dit d'intéressant non plus. Du remplissage de pages, comme à la grande époque. Pré-vi-sible! :sarcastic:

Bon sinon aujourd'hui retour du beau temps, quelques km en ville cet aprèm avec le toit ouvert en grand. Quel bonheur, ce TO qui m'avait tant manqué depuis ma 307. Pas donné comme option, mais tellement agréable. Sans hésiter je le remets sur la liste d'options de la prochaine :)
 

C'est vrai que le TO c'est super agréable. C'est la première voiture où je l'ai pas et ca me manque...
 

Effectivement, il n'a pas changé après 2 ans d'absence. Mais bon, quand il rentrera dans la vie professionelle, il apprendra. Toujours ceux qui blablatent le plus qui en foutent le moins, au bout d'un moment, le patron s'en apercoit :eek:

Pas mal le LCDR [:bob113:3]

Au final LLDR, à part 2 phrases sur ma Golf au tout debut, tu n'as rien dit d'intéressant non plus. Du remplissage de pages, comme à la grande époque. Pré-vi-sible! :sarcastic:

Bon sinon aujourd'hui retour du beau temps, quelques km en ville cet aprèm avec le toit ouvert en grand. Quel bonheur, ce TO qui m'avait tant manqué depuis ma 307. Pas donné comme option, mais tellement agréable. Sans hésiter je le remets sur la liste d'options de la prochaine :)

Pourquoi devenir haineux l'ami ? J'étais content de te revoir sur le forum et de te saluer mais tu tombes bien bas en répétant bêtement les propos de lorent et en t'en amusant. Toi tu as changé par contre. Tu t'es clairement vexé et ne sachant plus répondre concrètement à mes arguments tu préfères résumer ces pages à des lignes et du blabla. Choisir la facilité et la lâcheté est ton choix. En parlant de choix, je crois que tu as fait le bon car tu ne vaux apparemment pas mieux intellectuellement qu'un... Pauvre conducteur de Golf. :chinois: Ne t'inquiète pas pour ma vie professionnelle et pour ce que pense mon patron de moi : une amitié nouée en peu de temps, restaurants, franches rigolades, invité chez les amis de mon directeur au milieu de chefs d'entreprise et champagne quand je passe... :) Bref, sans détailler, je suis plutôt apprécié partout où je passe et les chefs d'entreprise aiment les gens qui ont un peu d'esprit et qui tiennent la route...

Alors pas la peine de me prendre de haut. Quel comportement de gamin as-tu eu ! Tu as vite chopé la mentalité du Golfiste hein... Mais bon, bonne route et, n'hésite pas à nous tenir au courant de tes consommations, avec si possible un tableau et les différentes évolutions. :chinois:

:coucou:
 

Je ne voulais pas participer à cette conversation mais je dis juste que je trouve ces à-priori anti-golfistes un peu débiles. :heink:
Les clients de Golf sont des gens comme les autres. Chacun achète ce qu'il veut, point final. :eek:
 

Je ne voulais pas participer à cette conversation mais je dis juste que je trouve ces à-priori anti-golfistes un peu débiles. :heink:
Les clients de Golf sont des gens comme les autres. Chacun achète ce qu'il veut, point final. :eek:

Tout à fait et c'est pourquoi j'avais laissé mes généralités de côté au début concernant 407-sw-xs que je ne pensais pas devoir mettre dans le même panier. :chinois:
 

Je ne voulais pas participer à cette conversation mais je dis juste que je trouve ces à-priori anti-golfistes un peu débiles. :heink:
Les clients de Golf sont des gens comme les autres. Chacun achète ce qu'il veut, point final. :eek:
Merci domi :chinois:

Et bienvenue dans le club des golfistes, tu es dans le même panier que moi, et tant d'autres :eek:

Avec un peu plus de 3000 km, je commence à avoir suffisamment de recul pour vous faire partager mes impressions sur cette nouvelle Golf. Je ferais un CR ce weekend :chinois:
 

Bon, j'ai fait du ménage quand ça a commencé vraiment à partir en vrille.

Merci de revenir dans le sujet. Pour le reste, il y a la buvette ou les MPs.
 



Bonsoir à tous,

Quelques impressions après 2 mois et 3500 km en Golf 7

Moteur
Le 1.4 TSi est très comparable au THP au niveau de son fonctionnement, mais la boite 6 étagée plus long sur la Golf le rend moins “agressif”. Il offre en revanche plus de souplesse et de raffinement, et vibre moins à froid. Son bruit est nettement plus faible que celui du THP, à l’intérieur comme à l’extérieur. L’ACT se met en marche dès que la demande de puissance est faible, et à part un léger à-coup de temps à autre quand il se déclenche (un peu comparable au passage d’un rapport sur une BVA) et un message, rien ne trahit son fonctionnement. Au niveau des performances, peu de différence avec le moteur de ma 308, sauf en 6e sur autoroute ou la reprise est moins franche. Ce qui était prévisible avec une 6e environ 15% plus longue chez VW.

Habitacle et vie à bord
Je dois dire que la Golf est vraiment bien insonorisée, bien construite, ca respire le sérieux et la qualité. Beaucoup plus que dans une Francaise! L’ambiance à bord est feutrée et efface les sensations de vitesse avec efficacité. Le confort de suspension est bien meilleur que sur ma 308 qui était beaucoup trop ferme et qui sautillait sur certaines portions d’autoroute. Je suis vraiment surpris que la Golf soit si confortable, bravo VW.

Les sièges cuir/tissu sont très confortables, j’apprécie beaucoup le réglage en longueur de l’assise qui permet de soutenir les cuisses jusqu’aux genoux, ainsi que la fonction massage super agréable pour les longs trajets. Par contre ca distrait un peu et fait perdre un peu de concentration à la mise en route.

Sur la planche de bord tout est bien agencé et se commande assez intuitivement, mais j’ai un peu de mal à m’habituer aux commandes au volant parce qu’elles offrent énormément de possibilités et que les boutons ne sont pas très gros. Le TO, je regrette pas de l’avoir coché, tout comme l’accès mains-libre, super pratique cette clé qui sort pas de la poche ou du sac. Par contre, la boite à gants est vraiment rikiki avec le lecteur CD/SD, tout juste de quoi mettre la notice et une veste fluo! Bien pratique aussi au quotidien: le double plancher dans le coffre, ca évite de se détruire le dos en déchargant les courses.

J’apprécie également le frein à mains électrique et le démarrage en cote. Même dans la descente assez raide du parking au boulot, il garde la voiture immobilisée sans problème. Par contre, ce frein à main auto, c'est pas toujours pratique. Quand je rentre la voiture le soir par ex. il faut que j’avance sur mon entrée de pavillon d’environ 1m pour que la porte du garage puisse basculer, ben sans la ceinture, impossible de l’enlever. Donc obligé de boucler pour rentrer dans mon garage :pt1cable:

La clim est efficace, assez silencieuse et possède un bouton OFF très pratique pour rouler avec le toit ouvert ou quand il fait froid dehors. Sur ma 308, je la laissais en permanence car il fallait la couper par les menus, sur la Golf je la coupe dès qu’elle n’est plus nécessaire, j’apprécie beaucoup cette possibilité.

Discovery Pro
Un système navi/multimédia qui fait vite oublier le RT3 vieillissant. L’écran tactile réagit bien (se salit bien aussi :lol: ), les menus sont bien concus et logiquement regroupés, la navi est rapide et efficace, avec zoom auto, POI, stations service, PIP etc, le jukebox sur SSD rapide, agréable à manipuler et il présente les housses de CD. L’ordinateur de bord est bien présenté et remet automatiquement à zéro quand je fais le plein, bon point pour VW. Le BT pour le téléphone marche bien également, synchronise les contacts et offrent 6 favoris par téléphone. Par contre, quand il y a plusieurs téléphones connus dans la voiture, c’est un peu une surprise lequel il va choisir pour la connexion, ca se fait sans trop de logique!

Consommation
Le point fort du TSi ACT. Depuis le 27 mars, j’ai parcouru 3468 km avec 241.6 litres de sans plomb, soit 6.97L/100 de moyenne. Ces mêmes 3468 premiers km avec la 308, j’avais déjà brulé 80 litres de plus (321.4) et fait un plein supplémentaire :ange:

Il y a quelques mois, j’ai loué une Focus 1L ecoboost, j’avais fait 6.5L avec que de l’autoroute et en respectant les limitations 80-100-120. Début mai on a fait un A-R à Paris avec la Golf, 1100 km d’autoroute, là encore en respectant les limitations. Résultat: 6.5L calculé. Soit autant que la Focus qui fait 40 ch de moins et en roulant nettement plus vite (140 sur l’A1 francaise). Avec la 308, ce même A-R se soldait par un 9L. La messe est dite!

Au passage, L’ODB est assez précis: sur les 6 premiers pleins, il s’est trompé max de 0.3 litres. Ce qui est un peu énervant par contre sur la Golf, c’est la réserve largement plus petite: quand le voyant s’allume, il ne reste que 5 litres, donc faut pas trop trainer à faire le plein. A l’allumage du témoin, la navigation propose le guidage vers la station service la plus proche. Peut-être pratique aux endroits que l’on ne connait pas?!? Pour l'instant, j'ai refusé à chaque fois :eek:

Régulateur adaptatif
C’est l’équipement auquel j’ai le plus de mal à m’habituer. Dans certaines situations, c’est absolument génial. Notamment le soir sur autoroute quand il n’y a plus trop de trafic, mais quelques voitures plus lentes ou camions qui doublent, ca gère tout seul et en douceur, freinage, relance etc. Par contre quand la circulation est plus dense, ca surprend pas mal parce que la voiture conserve des distances de sécurité assez importantes (ca se règle, mais même au minimum, c’est environ une cinquantaine de mètres), ce qui incite les autres automobilistes à combler le trou, et par voie de conséquence à ralentir de nouveau ma Golf pour reprendre la distance imposée! Au moment de la relance, le radar attend gentillement que celui qui doublait devant se soit complètement rabattu sur la file de droite avant de réaccélerer, ceux qui suivent s’impatientent un peu parfois, et moi avec!

Là ou le brol est drolement mal concu, c’est lors des fortes diminutions de la vitesse programmée. La première fois, j’ai eu peur!!! Je roulais à 130 sur l’autoroute chez nous, j’arrive sur des travaux, donc je descend de 5x 10 km/h pour me mettre à 80, le régulateur me donne un coup de frein, j'avais presque la tête dans le volant :eek: Heureusement personne derrière :sweat: Il ne la laisse pas ralentir en roue libre, il freine carrément. Donc maintenant j’ai trouvé le truc, je réduis de 10 en 10 mais par palier. Fastidieux et très dommage sur ce coup-là. J’aurais presque tendance à penser que c’est un bug dans la programmation!

Dynamic Light Assist
Pour la conduite de nuit, c’est fabuleux. Au niveau du fonctionnement, ca ressemble beaucoup à la vidéo en section BMW, avec sur autoroute le phare extérieur qui passe plein phare et le phare intérieur qui reste en codes pour pas éblouir. Quand les voitures se rapprochent, les 2 cotés en code. Pas un seul appel de phares pour l’instant, donc ca a l’air bien étudié. Les panneaux sont quasiment aussi bien éclairés que de jour. Un truc dommage: il faut réactiver la fonction d’un coup de commodo à chaque redémarrage, sincèrement j’arrive pas à comprendre pourquoi ca reste pas en route en permanence (enfin quand les codes sont allumés bien sur). Faut pas oublier la nuit, c’est surtout ca!

Parking auto
Je dois dire que détecteurs AV+AR et caméra de recul, ca aide grandement en ville et pour rentrer dans le garage. Je ne regrette pas d’avoir pris ces quelques options. J’ai eu aussi l’occasion d’utiliser le Park Assist 2 ou 3 fois, en créneau et en bataille, ben ca fonctionne sans faille. Pour celui qui sait pas trop bien se garer, c’est vachement bien, pour moi ca reste un peu du gadget, ca permet de devenir encore plus paresseux quoi [:grenouillette:1] Par contre, si le véhicule devant ou derrière est sur le trottoir, le système met la Golf sur le trottoir également, j’ai essayé dans la rue chez mes parents! Donc il faut quand même rester vigilent et reprendre le controle dans certains cas.

Même au bout de quelques essais, ca crée une sensation assez artificielle ce volant qui tourne tout seul, comme si on allait perdre le controle du véhicule et faire n’importe quoi.

Couleur
Aucun regret sur la couleur qui est magnifique au soleil, la carrosserie donne des reflets métallisés très subtiles, vraiment classe. Je resigne pour du blanc aujourd’hui, je reprends la peinture pearl sans hésiter, même si c’est vrai qu’ils la font pas cadeau :(

Voilà, super content de ma première allemande et pas grand-chose à lui reprocher pour l’instant. Une voiture sérieuse, facile à vivre, confortable, performante et sobre :)

:coucou:
 

Bon je ne voulais pas "polluer" :eek: mais puisque pas encore de réactions...
Quand je rentre la voiture le soir par ex. il faut que j’avance sur mon entrée de pavillon d’environ 1m pour que la porte du garage puisse basculer, ben sans la ceinture, impossible de l’enlever. Donc obligé de boucler pour rentrer dans mon garage :pt1cable:

J'ai lu ton compte-rendu, je trouve bien que tu sois content de ta Golf (la conso pas exceptionnelle pour l'instant mais elle est neuve), en revanche j'ai trouvé ce passage affligeant... Les excès de modernité de ce genre sur certaines voitures me gavent. :/

Tiens sinon j'ai retrouvé (par hasard) un sujet sur lequel on pouvait bien s'entendre : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/marques-auto-asiatiques/Hyundai/hyundai-sonata2011-sujet_13_1.htm :whistle:
 

Merci pour le compte-rendu 407-sw-xs. :chinois:
Je suis aussi un peu déçu par l'ACC qui laisse trop de distance et freine trop tôt je trouve. Je ne l'utilise pas pour le moment. On verra quand je partirai en vacances, sur de longues distances.
 

Salut domi, j'ai eu un peu la même réaction que toi la première fois que j'ai testé l'ACC. Mais bon, je me suis dit que si je ne persistais pas, je m'y habituerais jamais ;)

La distance mini a l'air de correspondre aux 2 secondes de distance, soit environ 70 mètres à 130 km/h. Ou un tout petit peu moins. En fait ca parait beaucoup, mais c'est parce qu'on a tous vilainement pris l'habitude de tenir moins de distance de sécurité au fil des années. Donc maintenant, revenir à des distances plus importantes, ca parait moins naturel mais c'est quand même plus sur :chinois:

Le radar pourrait tout de même être un peu plus intelligent lors les reprises. Au lieu d'attendre que la voie soit complètement libérée devant, il devrait par ex commencer à réaccélérer quand la voiture devant est à cheval et continue à se rabattre vers la droite. Au moment ou tu arrives dessus, elle se serait déjà rangée!

:coucou: