Ma nouvelle voiture: Golf VII Highline TSi 140 ACT

Avec la boîte longue made in vw ça devrait bien se passer :D

Ca va effectivement moins mouliner qu'avec la 308 je pense. La 140 que j'avais essayée était nettement plus silencieuse en tout cas (mais sans TO par contre).

J'espère que le chassis sport imposé par la surmonte 17" ne la rendra pas trop ferme, car j'espère gagner en confort de suspensions également. La 308 est franchement pas confortable dès que je roule plus sur un de nos beaux billards autoroutiers :ange:

Oui la G7 est vraiment super silencieuse. Même le diesel se fait peu entendre. Après, la philosophie des 2 voitures n'était pas la même non plus. Peut être qu'un thp 150 est bien silencieux. Puis la 308 date de 2007 donc heureusement qu'une voiture 6 ans plus récente fait mieux :D

Ca va effectivement moins mouliner qu'avec la 308 je pense. La 140 que j'avais essayée était nettement plus silencieuse en tout cas (mais sans TO par contre).

J'espère que le chassis sport imposé par la surmonte 17" ne la rendra pas trop ferme, car j'espère gagner en confort de suspensions également. La 308 est franchement pas confortable dès que je roule plus sur un de nos beaux billards autoroutiers :ange:

Concernant la suspension, ma Golf 7, avec chassis sport et jantes 17 pouces, est clairement plus ferme que mon ex-Golf 6 qui était en 16 pouces.
Mais sur route ou autoroute, ça va. C'est juste sur les dos d'ânes ou mauvais revêtement que ça tape un peu.

Alors quoi?? [:remboses:3]

:lol:

Elle est magnifique, le blanc nacré avec le toit ouvrant lui va super bien :love: . Très complète, pas encore tout assimilé dans les commandes, car c'est quand même assez différent de chez Peugeot. Super confortable, silencieuse, le TSi 140 a l'air de bien respirer (pas plus de 3000 trs pour l'instant :cry: ), les sièges cuir/tissu sont splendides et bcp agréables que les sièges cuir de ma 308 qui glissaient.

Ce ressenti de qualité qu'elle donne dedans comme dehors, incroyable par rapport à une francaise. Tu as l'impression d'être une catégorie au-dessus! Franchement bon pour ca les allemands.

Bref, super content :)

Quelques photos prises vite fait, en attendant un photoshoot un peu mieux :ange:

Une photo juste pour adri ;)

La tarte qui va avec :lol:

Heureusement, tout le monde ne paume pas son APN :o [:bob113:3]

;)

Fait un p'tit tour avec ce soir, sur les nationales non éclairées, le Dynamic Light c'est absolument fabuleux. Pleins phares tout le temps sans éblouir une seule voiture.

Phares dynamiques et xénon, ca sera sur la liste de la suivante :jap:

Y a pas à dire elle "tue".

Blanche avec le toit ouvrant. :love:
J'avais vraiment senti la voiture de qualité en entrant dedans puis toutes ces détails qui font HDG (ODB 3D, lumière dans les portières, caméra de recul...)

Juste dommagre qu'elle n'ait le tout cuir (mais tu as l'air de préférer comme ca), et des vitres légèrement teintées. :p

Ah dernier truc, t'as déjà prévu une modif j'espère ? Les embouts. :o

Bonne route. :hello:

Félicitations 407-sw-xs, ta Golf est superbe et j'aime bien ce blanc. :love:
C'est la première fois que j'en voie une équipée de jantes Dijon. C'est pas mal. :jap:
Elle est vraiment très complète au niveau équipement. Sympa la caméra de recul.
Sinon, pour le cadeau, moi j'avais eu une bouteille de champagne et un bouquet pour madame.

Merci pour les compliments :jap:

J'ai toujours été content d'avoir une nouvelle voiture dans le garage, mais jamais été impressioné comme avec la Golf. Elle est classe, bien construite, bien concue et surtout classique, ca me change des voitures trendy francaises qui lassent au bout d'un certain temps et se démodent assez vite. Sans parler de l'aspect fischerprice des dernières créations comme la Clio ou la 208 :ange:

@peugeotaddict: la Golf est moins puissante mais elle a des perfs identiques à ma 308 THP (hors vitesse de pointe). Elle fait presque 200 kg de moins ;) . En tout cas le moteur est très volontaire en bas et bien plus silencieux dedans comme dehors, la philosophie est assez différente :)

@adri: le cuir sur la 308, c'était plus pour faire plaisir à la patronne. Je trouve que ca glisse et vieillit mal. Ca se détent assez vite et l'aspect mat du neuf tourne vite à du lisse qui brille avec l'usure, ce qui fait un contraste assez moche avec le siège passager. Sur ma 308, ca faisait plus très beau à la fin. Les sièges de la golf sont bien plus confortables en tout cas, mieux calé dedans.

Pour les vitres surteintées, question de gout. Perso je trouve ca moche et inutile :o

@domi: les jantes sont des Geneva, pas des Dijon, les doubles batons sont plus serrés ;) Mais c'est vrai qu'elles se ressemblent pas mal :jap:

Merci le breton :jap:

Tu sais ce qu'il te reste à faire, je suppose? Mettre ton bonus de banquier de coté chaque année pour me la racheter dans 4 ans :lol:

Pour ce qui est de l'ACT, ca se sent un peu surtout à bas régime. Quand le TSi tourne sur 2 cylindres, il y a quelques vibrations très légères au volant qu'il n'y a pas quand les 4 cylindres fonctionnent.

Ce qui est mal concu par contre, c'est les rétros rabattables qui comme sur la 407 ne se déplient qu'à la mise du contact. Ce qui rend l'éclairage sous les rétros inutile à l'approche du véhicule :ange:

Pour le reste, je dois dire que les commandes régulateur, ODB etc sont vraiment bien pensées, tout comme le discovery pro ultra complet et ses trucs pratiques au quotidien :)

Quelques photos supplémentaires :)

Caméra de recul

Park Pilot

Eclairage d'ambiance dans les portes

La voiture sur le discovery pro (y a même la double sortie d'échappement :lol: )

La caméra pour le Dynamic Light et la reconnaissance de panneaux

Réglage lombaire et fonction massage

:hello:

Belle voiture !

Je l'avais fortement zieutée mais pas d'occasion à ma convenance et encore chère en occasion !
Je regardais la même que toi mais sans toit ouvrant, car malgré le grand toit, l'ouverture est pas super grande et sans les sièges massant, mais avec le DCC !
Par contre, le blanc est beau mais ce blanc est chère :D

Après avoir tout lu, quelques petites choses (celle que je me souviens du moins) !

Le DCC, moi je l'utilisais tout le temps, sport = seul, confort = accompagné et c'est franchement super !

Les rétros effectivement, c'est pas génial, mais je croyais qu'il avat résolu ce "problème" sur la VII, sur mon ex-VI, j'avais changé au VAG com le timing car c'était le rabattage juste avec le bouton.

Il se referme quand tu coupes le contact ou quand tu fermes la voiture car dans le premier cas, c'est pas génial pour sortir de la voiture :pfff:

C'est vrai que tu as une différence entre la VII et la 308 au niveau finition, mais en même temps la 308 est en fin de vie, on verra avec la 308 II ce qu'il propose !

Et j'ai souvent été le cul dans les Golf VII parce qu'elle e bottait pas mal, mais la qualité de la nouvelle A3 est encore supérieur, et c'est tout simplement splendide (et je dis pas ca parce que j'en ai une :D ) L'intérieur marron de l'A3 est une tuerie !

Le grand écran de la Golf est tout simplement génial, et la caméra de recul une sécurité qui me manque énormément sur l'A3 :cry:

Par contre le park assist, je m'en était servi une ou deux fois comme ça pour essayer, mais pour moi, je trouve que c'est trop gadget, et il faut faire attention à comment son stationné les véhicules autour, car si la voiture de devant ou de derrière a des roues sur le trottoir, la tienne va y monter aussi !

Le dynamic light assist, je ne l'avais pas, mais j'ai entendu de nombreuses personnes qui ont été surprises en passant devant certains panneaux, qui réflechissent trop la lumière et la voiture baisse les phares automatiquement !

Tu as parlé de la focus, je suis du même avis, l'intérieur "alien" (ou kinetic comme y disent :D ), j'aime pas du tout et c'est ce qui fait que je n'ai pas étté attiré par cette voiture, mais au moins eux, ils ont réussi a mieux cacher la "boule" dans le parre-choc avant, je trouve ca très moyen, et c'est pareil sur l'A3, mais les systèmes qu'ils pilotent doivent être super !

Enfin, concernant le poids, la mienne a les mêmes performances que mon anciennes GTD qui faisait 20ch de plus ! (J'ai même vu une vidéo ou une nouvelle A3 TDi 150 tenait la GTD (170) jusqu'à 190 km/h)

Outre le fait que le TDI 150 est probablement un, voir le meilleur diesel de cette catégorie en performances conso, le poids y est pour beaucoup ! Même si dans certaines conditions les reprises sont un peu moindre !

La base de la VII est la même que la nouvelle A3 et on ressent à son volant que le poids a été allégé, par rapport à ma VI, le constat est flagrant !

Donc ca ne m'étonne pas du tout quand tu dis que ton 140 est aussi performant que ton "ex" ;)

Par contre, moi qui suis équipé du stop and start (je crois que ce ne sont que les diesels, mais tu me confirmera), je trouve le système PSA meilleur et moins intrusif, même si c'est pas une catastrophe non plus !

Et je pense que c'est comme l'A3, tu verra à l'usage, elle est souvent entrain de te donner des conseils sur les rapports etc ...

Ayant passé les 10000 kms, l'autre jour, j'étais en mode amusement sur une petite route pleine de virages et il n'y avait personne, et je me suis rendu compte qu'elle me conseillait de retrogradé sous les 1300 tr/min :whistle:

En tout cas, bonne route :)

Salut greg-s, merci pour le compliment et les conseils. Je vais essayer le park assist sans doute samedi prochain, je vais faire attention au trottoir. Dans la doc, VW prétend que les capteurs détectent également les trottoirs, je suis curieux de voir si c'est vrai :???:

Clair que le blanc nacré est cher, mais au soleil, qu'est ce qu'il est beau. La carrosserie prend un très léger reflet argenté que le pure white n'a pas. Je trouve ca extra :)

Ce weekend, on va chez mes beaux-parents, 400 bornes d'autoroute A-R, j'ai hate de tester les multiples fonctions, le lane assist, les phares dynamiques, le régulateur actif etc. Le dynamic light, j'ai essayé pendant une vingtaine de km sur nationale la semaine dernière, c'est génial. Ca fait même bizarre de croiser une voiture avec le témoin de phares allumé sur le TDB :ouch:

Clair que l'A3 est bien finie, peut-être même mieux que la G7, mais ce qui me déplait c'est son coté minimaliste, je trouve que ca manque un peu d'ambiance à l'intérieu. Question de gout ;)

La 308 est effectivement en fin de vie, mais je pense que la nouvelle n'égalera pas la G7. Quand je vois comment une 208 est finie et concue, ca reste quand même pas aussi sérieux qu'une Polo pourtant plus ancienne de conception. La nouvelle clio, on n'en parle même pas, c'est du fischerprice sur toute la ligne. Peugeot a pris beaucoup de retard au niveau motorisations, équipements etc. La navi touchscreen sur la 208 de mon beau-père, elle fait totalement dépassée face au discovery pro de la Golf... Et son 1.6 Vti consomme 20% de plus que ma Golf plus spacieuse, plus performante et plus lourde, aie!

Sinon, la gamme essence de la G7 est 100% BMT donc toutes avec S&S, pas juste les diesels ;) . Pour l'instant, j'ai pas encore beaucoup de recul à ce niveau, mais le S&S m'a l'air de bien faire son travail, il redémarre le moteur rapidement et discrètement. Mais bon, j'ai une essence, ca démarre plus en douceur qu'un gazoute, aussi moderne soit-il :)

Franchement, je suis ravi par cette voiture et si elle se montre aussi fiable que les 7 PSA que j'ai eu, je repars sur de l'allemand dans quelques années :jap: . Un peu comme toi quoi :)

Les rétros effectivement, c'est pas génial, mais je croyais qu'il avat résolu ce "problème" sur la VII, sur mon ex-VI, j'avais changé au VAG com le timing car c'était le rabattage juste avec le bouton.

Il se referme quand tu coupes le contact ou quand tu fermes la voiture car dans le premier cas, c'est pas génial pour sortir de la voiture :pfff:
Les rétros peuvent se rabattre avec le bouton de réglages, et ils se rabattent à la fermeture de la voiture. Mais à l'ouverture ils restent repliés jusqu'à la mise du contact (comme dans ma 407 à l'époque). Du coup, les loupiottes LED ne se mettent pas en route à l'approche du véhicule, sinon ils éclaireraient l'habitacle :pt1cable: . Donc elles sont inutiles.

Et quand tu sors, ben l'intérêt est limité également puisque le faisceau lumineux est caché par la porte qui est ouverte et éclaire surtout le long des roues avant, et pas là ou je mets les pieds pour descendre de voiture!!!

Je vais demander si les rétros ne peuvent pas se configurer à la valise de telle sorte qu'ils se déplient à l'ouverture du véhicule :jap:

Pour le TO, c'est exact, il est pas plus grand qu'un TO classique mais ca me convient très bien. Je n'aime pas quand c'est trop ouvert, j'ai l'impression d'être dans une vitrine sinon (suis pas trop TPV et encore moins cabrio). Il a surtout l'avantage d'avoir un entourage fixe en verre, ce qui "coupe" bien le blanc du toit et élimine l'aspect utilitaire de la couleur blanche :jap: . Je l'aurais commandée noire, je ne l'aurais peut-être même pas pris ;)

Là ou j'ai un peu de mal, c'est l'antenne qu'ils ont eu la bonne idée de faire noire laquée. Sincèrement je comprends pas trop pourquoi elle est pas couleur carrosserie, mais bon...

J'avais jamais vraiment fait attention pour l'antenne ! Mais ca me choque pas, en même temps ma golf était gris carbone et mon A3 noir métal !

Pour le toit ouvrant, je suis tout a fait d'accord, le fait qu'il apporte de la "noirceur" au toit fait moins utilitaire ;)
Je ne suis pas cabrio, ni même toit ouvrant, ^mais mon TVP me manque un peu, bon en même temps vu le tempos en ce moment :D

Pour les rétro, c'est pas génial quoi, moi il ne sont pas rabattable, donc c'est vrai que je n'ai pas ce problème (En fait tu as un problème de "riche" :D )

Pour les motorisation essence, il n'y a pas de comparaison possible avec PSA effectivement, et encore plus avec le ACT, tu nous diras ton ressenti (ou pas de ressenti :) ) sur la désactivation des cylindre ;)

Ca ne se ressent pas vraiment en fait. L'éta dernier j'avais un V8 aux USA qui possédait le meme principe (sauf que 4 cylindres sur 8 :D ) et franchement, c'était totalement transparent.

Merci le breton :jap:

Tu sais ce qu'il te reste à faire, je suppose? Mettre ton bonus de banquier de coté chaque année pour me la racheter dans 4 ans :lol:

Ca fait deux ans que je suis plus banquier! :sweat:

Ce qui ne veut pas dire que dans 4 ans elle m'intéressera pas! :D

Quelques clichés en extérieur pris pendant le weekend :)

Je reviendrais avec des impressions détaillées suite aux 400 premiers km autoroutiers. Le régulateur est pas mal, mais il surprend un peu avec le Front Assist et quelques aneries de programmation! Pour le reste, elle est franchement plus agréable et plus confortable que ma 308. Sans parler de la sobriété impressionante :sol:

Merci pour les photos :)
Elle rend très bien, mais finalement chuis pas très très fan du blanc.

Mais ca reste une super belle voiture. :p

Le blanc, c'est une couleur assez j'aime ou j'aime pas. Perso, j'aime pas toujours, notamment sur les gros modèles genre coupé merco ou A5 ;)

On avait pas mal hésité à prendre blanc pour la 308, on l'a fait pour la Golf :D . Je voulais une voiture avec un look un peu dynamique plutot que chic cette fois. Et puis vraiment marre du noir pour l'entretien :sweat:

Par contre je dois dire que le Deep Black de la Golf, pour celui qui a pas peur, il est absolument magnifique. Avec un regard xenon plus devant :love:

J'ai jamais été unn fan de la Golf mais esthetiquement, en version HDG, elle est plutot réussie.
En tout cas, tu as une belle config.

Sinon, t'as l'air mali avec ton pseudo maitenant. :lol: Déjà avec la 308, c'était décalé mais avec la Golf, c'est carrement HS. :D

Tu peux en changer si tu veux. Il te faut faire la demande aux admins.