Belle voiture !
Je l'avais fortement zieutée mais pas d'occasion à ma convenance et encore chère en occasion !
Je regardais la même que toi mais sans toit ouvrant, car malgré le grand toit, l'ouverture est pas super grande et sans les sièges massant, mais avec le DCC !
Par contre, le blanc est beau mais ce blanc est chère
Après avoir tout lu, quelques petites choses (celle que je me souviens du moins) !
Le DCC, moi je l'utilisais tout le temps, sport = seul, confort = accompagné et c'est franchement super !
Les rétros effectivement, c'est pas génial, mais je croyais qu'il avat résolu ce "problème" sur la VII, sur mon ex-VI, j'avais changé au VAG com le timing car c'était le rabattage juste avec le bouton.
Il se referme quand tu coupes le contact ou quand tu fermes la voiture car dans le premier cas, c'est pas génial pour sortir de la voiture
C'est vrai que tu as une différence entre la VII et la 308 au niveau finition, mais en même temps la 308 est en fin de vie, on verra avec la 308 II ce qu'il propose !
Et j'ai souvent été le cul dans les Golf VII parce qu'elle e bottait pas mal, mais la qualité de la nouvelle A3 est encore supérieur, et c'est tout simplement splendide (et je dis pas ca parce que j'en ai une

) L'intérieur marron de l'A3 est une tuerie !
Le grand écran de la Golf est tout simplement génial, et la caméra de recul une sécurité qui me manque énormément sur l'A3
Par contre le park assist, je m'en était servi une ou deux fois comme ça pour essayer, mais pour moi, je trouve que c'est trop gadget, et il faut faire attention à comment son stationné les véhicules autour, car si la voiture de devant ou de derrière a des roues sur le trottoir, la tienne va y monter aussi !
Le dynamic light assist, je ne l'avais pas, mais j'ai entendu de nombreuses personnes qui ont été surprises en passant devant certains panneaux, qui réflechissent trop la lumière et la voiture baisse les phares automatiquement !
Tu as parlé de la focus, je suis du même avis, l'intérieur "alien" (ou kinetic comme y disent

), j'aime pas du tout et c'est ce qui fait que je n'ai pas étté attiré par cette voiture, mais au moins eux, ils ont réussi a mieux cacher la "boule" dans le parre-choc avant, je trouve ca très moyen, et c'est pareil sur l'A3, mais les systèmes qu'ils pilotent doivent être super !
Enfin, concernant le poids, la mienne a les mêmes performances que mon anciennes GTD qui faisait 20ch de plus ! (J'ai même vu une vidéo ou une nouvelle A3 TDi 150 tenait la GTD (170) jusqu'à 190 km/h)
Outre le fait que le TDI 150 est probablement un, voir le meilleur diesel de cette catégorie en performances conso, le poids y est pour beaucoup ! Même si dans certaines conditions les reprises sont un peu moindre !
La base de la VII est la même que la nouvelle A3 et on ressent à son volant que le poids a été allégé, par rapport à ma VI, le constat est flagrant !
Donc ca ne m'étonne pas du tout quand tu dis que ton 140 est aussi performant que ton "ex"
Par contre, moi qui suis équipé du stop and start (je crois que ce ne sont que les diesels, mais tu me confirmera), je trouve le système PSA meilleur et moins intrusif, même si c'est pas une catastrophe non plus !
Et je pense que c'est comme l'A3, tu verra à l'usage, elle est souvent entrain de te donner des conseils sur les rapports etc ...
Ayant passé les 10000 kms, l'autre jour, j'étais en mode amusement sur une petite route pleine de virages et il n'y avait personne, et je me suis rendu compte qu'elle me conseillait de retrogradé sous les 1300 tr/min
En tout cas, bonne route