Ma nouvelle voiture: Golf VII Highline TSi 140 ACT

Visiblement le chauffage d'appoint est une option spécifique pays du Nord ;)

Pour ce qui est du DCC, tu lis un peu de tout. Certains journalistes affirment que tu sens la différence entre les modes, d'autres que ca sert à rien. N'ayant pas essayé, je ne concluerai pas mais je me suis dit que ca valait pas le coup.

LE MQB et son train multi-link ar m suffisent. De toute facon, ma moitié m'interdit les virages pris à plus de 30 km/h :lol:

Une Audi A3, c'est encore plus valorisant en finition :o
Et à partir de l'A4 ca n'a plus rien à voir avec une VW à part les moteurs 4 pattes ;)

La Leon, elle a son public. Mais c'est vrai que la G7 est une très bonne voiture

Bon je débarque un peu mais félicitations 407-sw-xs pour ton excellent choix. :jap:
La mienne arrive dans 2 semaines : j'ai hâte ! :bounce:

Bienvenue dans l'autre monde Regis. :D

Ca te fait une Golf à combien ? 40 ? 45000 ? :lol: (pays de merde pour la bagnole quand meme :/ )

Régis, c'est qui?? [:remboses:3] Connais pas :D

Nan elle a pas dépassé les 40 k€ :sweat: . Prix en 5p sans option: 27000 et quelques. Mais bon comme je lui ai rajouté presque 10 k€ d'options, ca me l'a emmené à 37300 €. Soit à peine plus qu'une 308 Sportium THP 155 avec navi, sièges en tissu et toit en verre, et sans tous les équipements high-tech que je vais avoir sur la Golf. L'effet des taxes écolo qui font payer ce qui polluent :jap:

Il y a quelques options que j'ai hate d'essayer, notamment le dynamic light assist et le régulateur adaptatif.

Merci domi, j'avais pas encore vu ton poste, je vois que tu as quitté le clac-clac-clan [:bob113:3]

Ca fait cher quand même. :sweat:

37000€ une golf, même super équipée. :/

La même en France, avec tout ce que j'ai dessus, tu la payes pas tellement moins chère. Elle est déjà plus chère à la base (Highline=Carat) ;)

Bon après c'est sur que ca fait des sous, mais bon, faut bien se faire plaisir dans la vie. Je suis plus un p'tit jeune comme toi, j'approche la quarantaine ;)

Oui je sais, en France ca donnera pareil, mais ce prix pour une Golf ca fait cher. Quand tu vois les voitures en occas récentes que tu as à ce prix, surtout en essence. :ouch:

Le problème d'une voiture récente à ce prix: impossible de trouver ce qui répondait pas à mes attentes. Soit il manquait les équipements de sécurité/confort que je voulais absolument, soit elles consommaient beaucoup plus, trop puissant, pas la bonne couleur, boite auto :pfff: etc

Je voulais me faire plaisir sans restriction au niveau des options, je voulais le TO, je la voulais blanche etc. Donc en prenant du neuf, ca aide ;)

Je suis d'accord ca fait cher pour une Golf, mais bon, elle est quand même au top avec cette config :sol:

PS: j'ai changé mon slogan [:bob113] :lol:

Oui cest sur, tu as ta config sur mesure. Ça cest sympa :D
J'ai eu la chance aussi sur la Clio d'en avoir plus que ce que j'en demandais :)

Pour les tsi ce sont de bons moteurs, mais il me semble que certains ont eu des problèmes et faisaient un bruit de diesel. À voir des vidéos sur YouTube.

Ben oui carrément :) Mais c'était un modèle en fin de vie et tu as eu une très bonne remise ! ;)

Il restait encore 17 mois avant l'arrivée de la nouvelle quand je l'ai commandée (10/10 --> 02/12).
Ce que je voulais dire surtout, c'est que les prix de BMW sont parfois exagérés des qu'on sort du cadre des modeles en promos.

On ne peut pas vraiment comparer vu que la fiscalité est différente par rapport à la France, surtout s'il s'agit d'un diesel. Mais bon à titre indicatif, une 118i neuve avec les options qui vont bien, c'était presque 45 k€. Et il manque encore toute la panoplie sécurité de la Golf :pfff:

Vu que la série 3 est environ 8000€ plus chère en entrée de gamme face à un entrée de gamme 1, ca nous emmêne autour de 50 k€. La propulsion a son tarif, c'est clair :o

Par contre au niveau taxes, les BMW sont pas mal placées, les niveaux CO2 étant bas face aux concurrentes généralistes ;)

Mais bon tu sais david, il n'y a pas que le prix de la voiture qui compte, mon pouvoir d'achat est largement supérieur à ce que j'aurais si j'étais resté en France. Sans compter la situation financière du pays bien plus saine ;)

Pour les tsi ce sont de bons moteurs, mais il me semble que certains ont eu des problèmes et faisaient un bruit de diesel. À voir des vidéos sur YouTube.
Ouais au début quand le TSi est sorti, je trouvais qu'il claquait comme un diesel, je pouvais pas.

Le tout nouveau TSi ACT a fait des progrès énormes en qq années, il est plus silencieux que mon THP. Cela dit, l'insonorisation de la voiture y est pour quelque chose également!

Lettre de VW aujourd'hui: la livraison de ma Golf se fera probablement semaine 16 :)

Encore 8 semaines à attendre :cry:

L'attente est bonne mais quand la livraison arrive, c'est encore meilleur :D

Vu une G7 blanche avec les xenon, vraiment pas mal. :p

Qu'est ce que j'aurai aimé être à son volant :lol:

Clair que le xénon, ca lui donne un regard moins pataud, beaucoup plus raffiné :)

Enfin de toute facon, même si les phares halogènes avaient été beaux, j'aurais pris le xénon. Quand on y a gouté, on ne peut plus jamais s'en passer :jap:

J'ai vu le poids de la G7 (moins de 1.2t pour la tienne, je crois). Dis donc, c'est plus léger qu'une 207 :eek:

Ouaip, elle est pas très lourde et ca se sent au volant. Chez nous l'homologation au niveau masse se fait un peu différement, mais à titre de comparaison: ma 308 pèse 1372 kg (carte grise), la Golf 1170. Soit 200 kg de moins :ouch:

La 207 a toujours été un tank. Peugeot a mis du temps à s'en apercevoir mais a un peu corrigé le tir sur la 208 (même si plus tassée au niveau dimensions et qu'elle reste à mon sens trop lourde). Sur la Golf qui était déjà plus légère qu'une 308, il y a eu pas mal d'innovations pour réduire la masse de 100 kg supplémentaires, en commencant par le MQB ;)

Désormais la VII pèse autant qu'une IV de l'époque, à puissance équivalente.

Il me semble que VW triche pas mal sur le poids des modèles. J'ai plus le chiffre constructeur, mais ma golf pèse réellement dans les 1.5T (après faut voir si cest avec le plein et conducteur).
Mais ya quand même un écart pour des mêmes données. :bah:
Et comme le scirocco et la clio que j'avais, tu sens que cest du lourd quand même. :sweat:

Chez nous, ils ne peuvent pas tricher, c'est l'organisme qui gère les numéros de plaque et les données CG qui impose aux importateurs les règles pour la mesure. Et ces règles sont les même pour tout le monde! Pour ca qu'une Golf TSi 140 Highline NL ne pèse pas la même chose qu'une Carat TSi 140 francaise pourtant identique ;)

Sur ma CG, j'aurais 200 kg de moins que la 308. Après le poids total dépend bien sur si j'ai la famille dans la voiture, le plein fait et si c'est avant le gueleton ou après :lol:

Jour J-7 :sol:

Je vais chercher ma Golf mercredi prochain, 11h30, youpi :)

Ca aura été plus rapide que mes PSA :jap:

Ouaip, juste avant le long weekend de Paques. Je préfère largement ca à un oeuf [:bob113]

Enfin, c'est pas le même prix qu'une oeuf de Paques non plus :lol:

Génial, on descend dans le sud le premier weekend d'avril, puis fin avril sur Paris, 2 longs trajets pour pouvoir découvrir la Golf 7 sur autoroute :sol:

Espèrons que le temps s'arrange vite, que je puisse profiter du TO :)