Ma VW Golf VII TSI 105 Confortline




Le EW12 cube tout de même 2,2L ;).
Il reprend sans broncher dès les plus bas régimes (il m'est même arrivé de démarrer en 3eme par erreur :lol: )

A 2000tr, il pousse déjà pas mal.
Course longue, ca aide en bas du compteur ;)

J'avais également apprécié sa souplesse sur ma 407 :chinois:
 

C'est vrai que le rupteur à 6500tr, ca coupe un peu le plaisir, mais on peut pas tout avoir.
Et cette souplesse en bas, c'est bien appréciable.
 

idem sur mon 2.5l, mais 6cyl à 6500 ça fait quand même un bruit sympa :)
 

Un gros 4 pattes, ça a son charme, mais j'aurais pas craché sur un 6 :eek:
Après 3500tr, le bruit change sur l'EW12 :love:

/HS
 

Aujourd'hui j'en ai croisé une avec xénon, quand j'ai regardé l'arrière dans mes rétros, j'ái été étonné de ne pas voir les point-virgules mais 2 carrés rouges cote à cote. J'ai l'impression que c'est comme sur la VI, il y a 2 type d'éclairage AR.

Domi: c'est comment sur la tienne? Peut-être as-tu une photo des optiques arrière allumés??
 

Non je n'ai pas fait de photos avec feux AR allumés. Il me semble qu'il y a 2 U dans chaque feux.
 

:coucou:

Tu peux me dire stp quelle est ta conso (et ton type de parcours)?
Je suis très intéressé pour avoir ce retour réel sur un moteur essence & BVA.
Tu as le stop&start ?
Merci
 

:coucou:

Tu peux me dire stp quelle est ta conso (et ton type de parcours)?
Je suis très intéressé pour avoir ce retour réel sur un moteur essence & BVA.
Tu as le stop&start ?
Merci

Ma conso est d'environ 6,7 litres aux 100 pour un parcours mixte ville/route/autoroute.
Oui j'ai le stop and start mais boite manuelle 6 vitesses.
 

Ma conso est d'environ 6,7 litres aux 100 pour un parcours mixte ville/route/autoroute.
Oui j'ai le stop and start mais boite manuelle 6 vitesses.
Merci, j'ai lu trop vite, je pensais que tu avais la DSG7! De toute façon, la différence de conso BM vs DSG ne doit pas dépasser 0.5l je pense...
Merci encore et bonne route.
 

Merci, j'ai lu trop vite, je pensais que tu avais la DSG7! De toute façon, la différence de conso BM vs DSG ne doit pas dépasser 0.5l je pense...
Merci encore et bonne route.

Merci à toi. :chinois:
 

La conso donnée par domi est réaliste. Bon après ca peut varier en fonction de ta conduite et de ton type de parcours, mais ca donne une indication tout de même :chinois:

La mienne est plus lourde et plus puissante, mais a l'ACT qui compense et je suis également autour de 6.8L sur les 3000 premiers km. Boite 6 manuelle comme domi. Mix avec surtout autoroute et ville, peu de nationale (pas trop de RN par chez moi, plus des grands axes).

Pas sur qu'avec la DSG, elle consomme beaucoup plus, les chiffres d'homologation étant peu différents entre les 2 types de transmission ;)

Tu t'orientes vers une Golf? Ou un autre modèle VW?

Edit: PS: toute la gamme Golf est BM, donc S&S sur tous les modèles ;)
 

La conso donnée par domi est réaliste. Bon après ca peut varier en fonction de ta conduite et de ton type de parcours, mais ca donne une indication tout de même :chinois:

La mienne est plus lourde et plus puissante, mais a l'ACT qui compense et je suis également autour de 6.8L sur les 3000 premiers km. Boite 6 manuelle comme domi. Mix avec surtout autoroute et ville, peu de nationale (pas trop de RN par chez moi, plus des grands axes).

Pas sur qu'avec la DSG, elle consomme beaucoup plus, les chiffres d'homologation étant peu différents entre les 2 types de transmission ;)

Tu t'orientes vers une Golf? Ou un autre modèle VW?

Edit: PS: toute la gamme Golf est BM, donc S&S sur tous les modèles ;)

Merci :chinois:
Pour répondre à ta question du choix du modèle, sais pas encore... chui en phase de réflexion et ça peut durer longtemps, mais le jour où je me décide, j'irai dans l'heure :D
C'est pour une seconde voiture (j'ai un C4P5 par ma boite en véhicule principal) et une utilisation urbaine, courts trajets.
Les critères sont : essence, bva, s&s, confort (suspension pas trop raides)
après, une modularité pertinente (sans être un monospace) et la taille d'une Golf / équivalent au maximum.
J'ai la Jazz hybrid qui répond à tous ces critères pour l'instant, le 2008 Thp bva (pas encore dispo), Clio4 Estate EDC (doit pas être dispo non plus), Golf, ...
to be continued... :D
 

Ok je vois.

La jazz, c'est pas une CVT plutot??

Sinon la Golf je dois dire qu'elle est surprenante au niveau confort, mieux que je pensais/espèrais. Et pourtant j'ai le chassis surbaissé. Et très bien insonorisée :chinois:

Si la 2008 c'est comme la 208, c'est tape-cul alors. Mon beau-père a une 208 VTi en 17", mon dieu que c'est raide. Autant que mon ex-308. A 72 ans, je me demande encore comment il apprécie. Surement parce qu'il ne l'utilise presque pas :ange:
 

Si c'est pour faire pas mal de ville c'est vrai que BVA et S&S c'est bien.
La Jazz ne peut pas rouler sur le mode électrique, c'est une simple aide je crois bien. :spamafote:

Bizarre de viser une G7 tsi 105 et une 2008 thp 156. :spamafote: Il y a pas mal d'écart je trouve.

Enfin on pollue un peu le topic de Domi là. :ange:
 

Ok je vois.

La jazz, c'est pas une CVT plutot??

Bizarre de viser une G7 tsi 105 et une 2008 thp 156. :spamafote: Il y a pas mal d'écart je trouve.
Enfin on pollue un peu le topic de Domi là. :ange:

Jazz = CVT (considérée comme une BVA dans mes critères)
2008 THP 156 : :non: , je vise le futur e-thp 1.2
fin de la pollution :ange:
 

Je viens de faire la révision des 30000 kms (la 1ère car entretien Long Life). 2 choses à signaler :
1) Rappel constructeur sur le frein à main électrique : mise à jour du soft. Ca a planté à la première tentative mais ça s'est arrangé ensuite ;
2) Depuis mon retour de vacances, j'avais un claquement à la roue AVD quand je passais sur des bosses ou bouches d'égouts. En fait, une cale de transport avait été oublié dans le soufflet d'amortisseur à la livraison.... Elle était restée en haut pendant 1 an et demi donc ça ne gênait pas.
Puis elle est descendu récemment ce qui a engendré le bruit... Pas très sérieux de la part de celui qui a préparé la voiture à l'époque mais bon, c'est arrangé.
C'est reparti pour un tour et je suis toujours très satisfait de ma Golf. :)
 

Ca faisait un moment qu'on avait pas eu de news !!! :)

Toujours satisfait, ca fait plaisir. :D

Par contre l'histoire de cale c'est vraiment pas sérieux quand même. :/
 

Bah oui tant que tout va bien, rien à signaler.

Oui c'est clair que c'est pas terrible l'oubli de la cale...
 


Tous les stagiaires ne sont pas nuls. Je suis un stagiaire de qualité moi. Pas dans l'automobile, certes, mais de qualité quand même :eek:.
 

De toutes façons, ils sont tous nuls dans le garage qui a préparé ma Golf que ça soit au niveau de la vente ou du SAV. Ce n'est pas le même garage que celui qui me l'a vendu. Je ne comprend pas pourquoi mon garage sous-traite la préparation des véhicules neufs à ces incapables. Les garages VW sont liés entre eux sur Strasbourg et alentours et ça ne présente pas que des avantages.
 

Oui on a tous été stagiaire à un moment ou à un autre

Sinon j'ai eu affaire au garage VW de Sausheim et ils sont plus que nuls :eek:
Ma protection juridique était à deux doigts du procès avec eux :sarcastic:
 

Quand je parle de stagiaire c'est une image.

Sur Twitter, il y a régulierement des boulettes du mec qui fait les bandeaux d'info sur la chaine Itélé. Mais des trucs énormes. Comme la derniere fois avec les frondeurs qui refusaient de voter la confiance au gvt.

Le mec avait écrit "les fraudeurs du PS" :lol: (en pleine affaire Thevnoud en plus) et donc, à chaque fois que l'on voit ce type de boulette, on dit que c'est un stagiaire, car en fait ce sont des boulettes tellement énormes qu'on se demande comme un vrai salarié peut faire ça. (sauf que c'est un vrai salarié). Donc, on met ça gentiment sur le dos d'un stagiaire fictif un peu comme quand on a un probleme informatique et qu'on dit que c'est la faute de l'ordinateur. :D
 

Ce matin, en allant au boulot, on m'a cassé ma Golf. Travaux sur l'autoroute, bouchons et gros ralentissements. J'ai dû freiner fort pour ne pas me prendre la camionnette devant moi (qui me masquait la vue). J'ai pu m'arrêter à temps, pas la Countryman derrière moi. Elle m'est rentré dedans.
Le choc était assez violent. :pfff:
Ma Golf a juste l'hayon AR enfoncé. La Mini a les airbags qui sont tous sortis, elle est repartie sur une dépanneuse.
Je suis content de la solidité de la Golf. Maintenant, faut quand même prévoir la réparation.
Ca tombe mal, j'ai plusieurs déplacements prévus cette semaine. Mais comme je peux rouler avec, je vais sûrement attendre la semaine prochaine.
 



Pas cool :pfff: :pfff: .
Le coffre ferme encore :confused: .

en effet. generalement l'arriere ne semble pas avoir souffert, et en regardant de plus pret, ca a aussi "plié",
souvent dans ces cas la, on ouvre le coffret et............ on peut plus le refermer !!!!!

dans tous les accidents que j'ai eu, qui m'ont semblé "leger" ( je pouvais encore rouler ), j'ouvrais le capot avant ou le coffre arriere ( suivant mon accident ), que lorsque j'etais chez le CC. et une fois sur 2, bingo, je ne pouvait plus refermer