Ma VW Golf VII TSI 105 Confortline

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
Je vous présente ici ma dernière acquisition, une Volkswagen Golf VII TSI 105 Confortline 5 portes. Elle remplace ma Golf VI TDI 90 Confortline.

Je suis repassé à l'essence suite à des problèmes d'encrassement du FAP sur ma Golf précédente (alors que je faisais quand même beaucoup de route et d'autoroute).

En options, j'ai pris :
- la peinture métallisée (reflet d'argent) ;
- le pack sport (jantes 17 pouces Madrid, sièges sports, suspension ferme et chassis rabaissé) ;
- le pack drive assist 1 (GPS, régulateur de vitesse adaptatif ACC, freinage automatique en cas de détection d'obstacle) ;
- roue de secours galette.

Je ne l'ai que depuis hier et j'ai très peu roulé donc je ne peux pas encore donner mes impressions.
Cela dit, elle me plaît beaucoup. Faut juste que je m'habitue au frein à main électrique et que j'apprivoise toutes les fonctionnalités électroniques. Le manuel fait 440 pages !

Voici quelques photos :

S_G7Domisansimmat01.jpg

S_img_0922.jpg

S_img_0924.jpg

S_img_0928.jpg

S_img_0929.jpg

S_img_0941.jpg

S_G7domisansimmat02.jpg

S_G7domisansimmat03.jpg


:coucou:
 

Félicitations Domi. :bien:

Ca doit te changer toi qui roulais depuis un petit moment en diesel. :)

On attendra tes avis plus détaillés plus tard. :D
 

:coucou: Salut Domi, félicitations elle est très belle ta nouvelle Golf ;)
Tu as bien fait de prendre le Pack sport car les sièges et les jantes de série sur la confortline ne sont pas terribles :chinois:
Il faudra nous donner tes impressions concernant le 1.2 TSI.
 

Merci à vous. :chinois:
Oui moi non plus je n'aime pas trop les jantes 16 pouces de série.
Concernant le moteur, pour le moment, je ne tire pas dessus mais je sens qu'il a du répondant.
D'ailleurs, j'ai déjà un aperçu avec celui de l'A1 qui est sur la même base.
 

Sympa.
Je trouve le look de la 7 plutôt pas mal, un peu plus carré que la 6.

c'est de l'alu (vrai) oui du plastique peint ?
 

Sympa.
Je trouve le look de la 7 plutôt pas mal, un peu plus carré que la 6.

c'est de l'alu (vrai) oui du plastique peint ?

J'avoue que je ne sais pas trop. Je suppose que c'est du plastique peint.
 

J'avoue que je ne sais pas trop. Je suppose que c'est du plastique peint.

:coucou:
Sympa ta nouvelle Golf !
Pour t'aider à répondre à cette question, si au toucher c'est froid, c'est de l'alu. Bon, maintenant, vu la saison, cela risque d'être aussi froid si c'est du plastique :D
Bonne route
 

C'est du plastique, mais ça rend vachement bien (mes parents ont la même avec le TSi 140)

Félicitations. :chinois:
 

Merci à vous. :chinois:
Oui j'ai taté ce soir et ça n'était pas spécialement froid donc c'est bien du plastique mais c'est beau quand même. :)
 


:lol:

Sinon, le petit 1.2 TSi, il donne quoi sur une compacte ?
Sur une Polo/A1, ca doit être presque "dynamique", mais sur une compacte ?
 

Il faut que je fasse attention aux expressions que j'emploie. :whistle:
Concernant le moteur, un peu tôt pour juger vu que je ne tire pas dessus pour le moment mais il semble très souple et économe. A suivre...
 

Belle voiture :) J'aime bien l'extérieur, c'est plus acéré et moins mou que les précédentes :) j'ai un petit plus de mal avec la console centrale mais rien de rédhibitoire :)
 

Félicitations :coucou:
Et le pack sport est discret et de bon goût, jolies jantes, sièges sport sympa avec la bande centrale.
Et puis les tsi c'est un moteur turbo non :confused: ... Donc agrément supérieur a un turbo diesel car pas de vibrations :sol: .
 


Cet autoradio me choque, il fait pas tres bien integré avec cette console alu...
 

Félicitations domi, elle est très belle et avec plus que le nécessaire dessus :sol: Je trouve qu'elle fait plus milieu de gamme qu'un milieu de gamme chez un autre généraliste :chinois:

Les jantes Madrid, perso j'aime pas, je les trouve un peu chargées au niveau design. D'ou mon choix pour les Geneva ;) (qui sont, en passant, les seules de la gamme Golf à avoir des boulons cachés :chinois: )

L'alu de la console est bien en plastique mais il est largement mieux assemblé que sur ma 308 par ex. Et quand tu appuyes sur un morceau, il ne bouge pas :chinois: . Par contre la poignée de porte, je l'avais trouvé froide et assez robuste dans le modèle que j'ai essayé, ca doit être du vrai alu.

@lyrks: ce qui fait bizarre sur l'autoradio, c'est le tour noir laqué couplé à l'imitation alu ;) Sur la Carat, ca choque moins car le reste est en laque piano également.
 

Il faudra nous donner tes impressions concernant le 1.2 TSI.
Je viens de passer quelques jour en Fabia (content d'avoi ramené cette daube chez Hertz :pfff: ) 1.2 TSi 85 ch. En version 105 ch, ca doit donner à peu près la même chose sur la Golf qui est plus profilée et à peine plus lourde. C'est pas un foudre de guerre, mais il est suffisant pour suivre le trafic sans difficulté.

Le manque de ch se fait surtout sentir sur les derniers rapports en reprises à bas régime, là il peine pas mal, obligé de rétrograder. Etagement long VW...
 

@lyrks: ce qui fait bizarre sur l'autoradio, c'est le tour noir laqué couplé à l'imitation alu ;) Sur la Carat, ca choque moins car le reste est en laque piano également.

Oui tout a fait!

Les limites de l'utilisation de pièces communes à tout va! :D
 

Merci pour vos réactions. :chinois:

Concernant la console alu, je précise qu'en vrai, c'est plus foncé que sur les photos et ça rend nettement mieux.
Concernant la boite, elle est très bien étagée. Je peux passer la 5ème à 70 et la 6ème à 90.
Moteur très souple.
Concernant les jantes, j'aurais préféré 5 batons alu pleins mais c'était pas dispo en 17 pouces.
Disons que je voulais du 17 pouces et je préférais celle-çi aux autres.
 

6eme à 90 ?
Je la passe à 60-70 sur ma 407 sans brouter :confused:
 

La bvm6 fait tourner le moteur à 3000 tr/m à 130 km/h
 

50 en 5 sur le bmw (pas de 6) enfin c'est un vrai tracteur ce truc :lol: et 50 en 6 sur la S2000 :D

J'avais déjà remarqué que sur les VW récente les boites sont vraiment hyper longues, le moteur broute en 6 si on est en dessous de 90.
 

50 en 6 sur la S2000...ca laisse rêveur :D
 

1500tr/min : pile poil dans la plage de puissance :D
Enfin surtout pile poil au régime ou l'échappement (libre :D ) se tait :lol: mais ça broute pas : merci le moteur souple (vtec) et la boite courte !
 

6eme à 90 ?
Je la passe à 60-70 sur ma 407 sans brouter :confused:

Je n'ai même pas essayé : je suis contre par principe. Je pense qu'un moteur doit quand même tourner à 2000 tours minimum quand on roule normalement.
 

N'empêche, je suis impressionné par ces petits moulins, et la R&D qu'il y a derrière. Il ne reste plus qu'à régler le manque de répondant tant que le turbo ne souffle pas.

Mais je trouve dommage que la chasse au CO2 réduit à néant le plaisir procuré, avec des boites longues comme un jour sans pain. (le pire, c'est les 1.0T qui font 120/130 cv :/ )

Avec une "vraie" boite, ils pourraient carrément être super agréable.
 

Je n'ai même pas essayé : je suis contre par principe. Je pense qu'un moteur doit quand même tourner à 2000 tours minimum quand on roule normalement.
Le EW12 cube tout de même 2,2L ;).
Il reprend sans broncher dès les plus bas régimes (il m'est même arrivé de démarrer en 3eme par erreur :lol: )

A 2000tr, il pousse déjà pas mal.
 

Le EW12 cube tout de même 2,2L ;).
Il reprend sans broncher dès les plus bas régimes (il m'est même arrivé de démarrer en 3eme par erreur :lol: )

A 2000tr, il pousse déjà pas mal.

OK mais avec cette cylindrée, tu dois consommer un peu plus... :whistle:
 

A peine :whistle: :eek:

Sur 12000 km en 18 mois où j'ai fait 80% de ville+périurbain, je suis à 10.7L au 100.