Ma nouvelle voiture: Golf VII Highline TSi 140 ACT

J'ai jamais été unn fan de la Golf mais esthetiquement, en version HDG, elle est plutot réussie.
En tout cas, tu as une belle config.

Sinon, t'as l'air mali avec ton pseudo maitenant. :lol: Déjà avec la 308, c'était décalé mais avec la Golf, c'est carrement HS. :D

Tu peux en changer si tu veux. Il te faut faire la demande aux admins.

Sans parler de la photo de profil! :D
 

J'ai jamais été unn fan de la Golf mais esthetiquement, en version HDG, elle est plutot réussie.
En tout cas, tu as une belle config.
Merci. C'est sur qu'avec une config pleine d'options et une finition HDG, ca aide à trouver un modèle sympa, c'est un peu pour toutes les voitures comme ca ;)

Mon pseudo, je l'adore. Ca trompe bien l'ennemi :D . Et puis c'est pour le coté nostalgie, 20 ans PSA, ca s'oublie pas comme ca :pt1cable:

Merci pour la proposition david mais je le garde mon pseudo :kaola: :lol:
 



Hello 407

Belle voiture mais un vrai NL a une attache remorque :D

Belle config ;)
 

Belle voiture mais un vrai NL a une attache remorque :D
Géniale celle-là :lol:

Effectivement, le crochet caravane fait partie de la dotation de série chez nous [:bob113]

Je suis un vrai NL, sauf pour ca :pt1cable: :)
 

Il y avait quelques détails que je n'avais pas encore découvert :)

La voiture qui se rapproche de la pompe au fur et à mesure que le plein diminue :pt1cable:


Attention du conducteur attirée sur le réservoir :sol:


Température d'huile:


Et pour finir, mon beau porte-clé VW fait par la miss, c'est un exemplaire absolument unique :lol:
 

Moi je fais le plein assez tôt donc je n'avais pas vu la voiture qui se rapproche de la pompe. :)
 


Moi je fais le plein assez tôt donc je n'avais pas vu la voiture qui se rapproche de la pompe. :)
Moi j'aime titiller la réserve :D Même si je reste prudent avec une VW, déjà tombé en panne sèche avec une location Euromobil :sweat:

Quand le témoin s'allume, il me reste environ 5l, largement moins que les 12 litres de la réserve sur la 308. Mais bon elle consomme moins aussi :)

D'ailleurs à propos conso, le TSi ACT fait des merveilles. Après 2 pleins sur la Golf, la différence est flagrante par rapport au THP: 10 litres de moins pour faire 250 km de plus (1302 contre 1054)!!! Conso cumulée de 7.1L au lieu de 9.8L sur la 308, soit 1/3 en moins :eek:

:coucou:
 



Oui, rodage tranquille sans trop la brusquer, exactement de la même facon qu'avec ma 308. Trajets identiques. En plus je l'ai touchée quand il faisait encore assez froid, la 308 on me l'avait livrée en juin.

Maintenant pas impossible que le TSi soit moins sensible à l'effet du rodage sur la consommation. Sur le THP ca se sentait, mes stats conso le montre clairement d'ailleurs.

On verra ce que ca donne avec un peu plus de recul, mais bon 7.6L mixte contre 4.8L, même si ce sont des chiffres d'homologation, ca va se ressentir :)
 

Quelques nouvelles de ma Golf, malheureusement pas aussi bonnes que les précédentes.

Ma femme attendait dans un parking que quelqu'un se gare, quand tout à coup une damoiselle en Kia Ceed garée en bataille décide de faire marche arrière pour sortir de sa place de parking, ne fais pas attention et viens percuter l'arrière droit de notre Golf :(

Comme dégats apparents: l'aile ar droite emboutie, le pare-choc arrière rayé, idem pour la jante.

Je pense qu'avec 3 croix pour elle et aucune de notre coté, on devrait pas être en tort. Plus qu'à appeler l'assureur demain matin.

Je vous mettrais quelques photos ce soir.
 


Ca fait suer, mais au final, après un passage en carrosserie il n'y paraîtra plus ;)
 

Pas grave mais c'est toujours chiant d'immobiliser la voiture. :sweat:
 

Pour les dégats, je m'inquiètes pas trop, c'est de la carrosserie très légère, pas de marbre ou de suspensions déformées par ex. Donc avec une peinture neuve et blanche, ca ne se verra plus, aucun doute. L'immobilisation ne me gêne pas trop non plus.

J'espère surtout que les torts ne seront pas partagés, vu que ca c'est passé sur un parking privé! J'attends la réponse de l'assureur.

Ma Golf part mercredi matin en carrosserie :ange:
 

Bonjour,

Quelle surprise de voir le revenant 407-sw-xs ! Franchement bien, je viens te saluer amicalement. :coucou:

Ah par contre, premier avis pas comme les autres. Désolé. :whistle: Tout le monde aime, je comprends pas, pas moi. 37000€ dans une Golf ! :eek: Mais, j'ai compris tes motivations, j'ai lu tout le sujet avec attention cette nuit.

Non, décidément, les allemandes, ça me laisse de marbre. A part BMW. :D Et clair que si tu avais acheté une Série 1, j'aurais adoré. Mais qu'est-ce que ça peut me foutre tu vas me dire. :lol: Et pas une 118i, non, ça ne te ressemble pas... Une petite M135i ! Allez, 55000€ avec les options. Et... 34000€ de taxes s'il vous plaît. Sérieusement, il est grave ton pays. :eek: Accepter un tel racket... Finalement, on n'est pas encore les pires ici ! Et sur l'occasion, il y a ce genre de taxes ?

Ta Golf, je dois reconnaître, d'ailleurs je l'ai vue en vraie et suis déjà monté dedans, la qualité perçue, la qualité des assemblages et des ajustements notamment à l'extérieur est excellente. :chinois: Pour ça ils sont forts, mais alors... Cette voiture et leurs voitures en général sont à mon sens tellement sans saveur... :( Je vois d'ailleurs encore dans cette Golf 7, montant arrière entre la portière et le coffre, la Golf 4... Et la Golf 4 me répugnant...

Alors que se passe-t-il mon petit 407-sw-xs !!! Tu es devenu bien sage on dirait, à te lire. C'est ça, "te faire plaisir" ? Tu ne roules plus comme avant... Et tu te laisses envahir par madame. :eek:

Joke ! :lol: Mais, vite, une crise de la quarantaine. :D

Et puis, pour terminer... Ces détails de voiture qui avance vers la pompe ou de voir le réservoir, c'est peut-être amusant. Mais pour moi c'est bien tristement révélateur d'un ennui profond sur les routes d'aujourd'hui, qui oblige le conducteur de Scénic à se consoler avec toute une armada de gadgets et de conneries de ce genre, parce que conduire... C'est une autre époque alors il faut se consoler comme on peut avec ce genre de détails inutiles. Ca me gave franchement. Ce n'est pas ce que j'attends d'une voiture. Et, je pensais à vrai dire, que tu valais mieux qu'un conducteur de Scénic... Ou de Golf ! :eek:

:lol:

Amicalement. ;)
 

:lol:

La prochaine, c'est une Kia Sportage Diesel BVA :D
 

:lol:

La prochaine, c'est une Kia Sportage Diesel BVA :D

Je crois que ce n'est pas impossible. :lol:

Anecdote : chez eux le Lada Niva se vend très mal car c'est 6300€ de voiture pour 42000€ de taxes. :(
 

Non, décidément, les allemandes, ça me laisse de marbre. A part BMW. :D
En même temps, quand on aime les voitures, les vraies... :eek: Viens en section BMW, je m'ennuie un peu parfois :D
 

En même temps, quand on aime les voitures, les vraies... :eek: Viens en section BMW, je m'ennuie un peu parfois :D

Oui, je comprends... Bon remarque, 518d... :eek: :(

Tiens j'oubliais. Très étonné par la désactivation de 2 cylindres. Déjà qu'y en avait que 4. :lol: Au final, ça fait cher le scooter. :whistle:

Je suis déjà sceptique sur les 8 qui fonctionnent sur 4, mais là...
Là où ce serait à la limite de l'acceptable, ce serait bien sur un V12, qui reste dans le pire des cas un six. :D
 

Salut LLDR :coucou: , je reviens effectivement de loin, mais bon toi on t'a pas trop vu non plus pendant un moment ;)

Aucun souci à donner un avis négatif, t'inquiètes pas je suis un grand défenseur de la liberté de s'exprimer. D'ailleurs pour ca que j'ai claqué la porte en section 308, un grand manec avec une censure un peu trop facile à mon gout...

C'est sur que la Golf esthétiquement, c'est la même chose d'une version à une autre mais c'est ca qui en fait sa force. Pas de mauvaise surprise, pas de clients déroutés, un concept bien pensé qu'ils font intelligemment évolué sans le changer. C'est pareil sur une BM, sur une Merco, une Audi etc. Le gros avantage en faisant ca, c'est que tu te fais moins assassiner à la revente/reprise. Quand je vois ce que j'ai perdu sur ma 308 en moins de 5 ans, une voiture nickel et super-équipee..... Pour moi, fini les francaises, notamment à cause de ca!

Je souhaite en revanche apporter quelques corrections à certains de tes propos ou préjugés.
Sérieusement, il est grave ton pays. :eek: Accepter un tel racket... Finalement, on n'est pas encore les pires ici ! Et sur l'occasion, il y a ce genre de taxes ?
Cette remarque, c'est plus un manque de connaissance :D

La réaction classique du francais: qu'est ce que vous payer comme taxes, ca doit pas être simple la vie là-bas. Détrompe-toi, mon pouvoir d'achat aux PB est largement supérieur à ce que j'aurais en France avec la même profession. Sans compter la qualité de vie incomparable (air moins pollué, moins de stress, peu de criminalité dans mon coin etc) Tu sais dans la vie, il y a pas que la voiture, c'est tout un ensemble avec à la fin de l'équation: le pouvoir d'achat ;)

Les pays-surtaxés sont d'ailleurs ceux qui viennent en aide aux pays corrupts qui se plaignent de payer trop d'impots (~1/3 de nos taxes :ange: ). Allemagne, PB, Danemark, Finlande, Suède etc. Et ce sont bizarrement ces pays qui souffrent le moins de la crise. En France, ils peuvent également prendre example :eek:

Si tu te plongeais un peu dans notre système de taxes auto, tu t'apercevrais qu'il est justement terriblement bien foutu. Faire payer celui qui pollue pour récompenser celui qui essaye de protéger l'environnement, telle est la philsophie depuis une dizaine d'annés. Et punir celui qui nuit à notre santé: rend-toi un jour à Amsterdam et compare l'air avec celui gazouté de Paris ou de Lyon et tu comprendras ;)
Ta Golf, je dois reconnaître, d'ailleurs je l'ai vue en vraie et suis déjà monté dedans, la qualité perçue, la qualité des assemblages et des ajustements notamment à l'extérieur est excellente. :chinois: Pour ça ils sont forts, mais alors... Cette voiture et leurs voitures en général sont à mon sens tellement sans saveur... :( Je vois d'ailleurs encore dans cette Golf 7, montant arrière entre la portière et le coffre, la Golf 4... Et la Golf 4 me répugnant...
Une voiture au design classique et qui vieillit bien, contrairement aux design chargés de coréens/japs/francaises dont tout le monde est lassé au bout de 2 ans. Heureusement il y en a pour tout les gouts :)

En tout cas, j'ai essayé pas mal de modèles dans la catégorie, ou possédé, ben la Golf 7 est la seule (avec l'A3, techniquement identique) dans laquelle je retrouve l'impression de confort, de bien-être, le silence etc de ma 407. Elle donne l'impression d'avoir une voiture de catégorie supérieure. On ne peut pas en dire autant d'une Mégane, d'une C4, d'une 308, d'une Focus qui font bling bling et léger au niveau qualité percue.
Alors que se passe-t-il mon petit 407-sw-xs !!! Tu es devenu bien sage on dirait, à te lire. C'est ça, "te faire plaisir" ? Tu ne roules plus comme avant... Et tu te laisses envahir par madame. :eek:

Joke ! :lol: Mais, vite, une crise de la quarantaine. :D
Si tu me payes le carburant et les amendes, je suis ok pour la 135i :p

Tu sais, dans 90% des cas, tu n'utilises pas plus de 80 ch et donc pas non plus le chassis, donc acheter une voiture plaisir gloutonne dans ces 90% des cas, ca ne m'avancerais pas à grand-chose. Je me fais plaisir autrement, avec du confort, des équipements luxe ou sécurité, c'est tout.

Et effectivement, je me suis énormément calmé sur la route :sol: , l'age sans doute!
 

Tiens j'oubliais. Très étonné par la désactivation de 2 cylindres. Déjà qu'y en avait que 4. :lol: Au final, ça fait cher le scooter. :whistle:

Je suis déjà sceptique sur les 8 qui fonctionnent sur 4, mais là...
Là où ce serait à la limite de l'acceptable, ce serait bien sur un V12, qui reste dans le pire des cas un six. :D
Là encore, préjugés ;)

Quand l'ACT passe en mode bi-cylindre, ca ne sent pas, sauf à très basse vitesse il y a un très léger acoup. Au niveau du bruit, ca ne s'entend pas non plus, ca fait pas ce bruit de tondeuse désagréable des 3 cylcindres ou du twinair. C'est super bien insonorisé dans la Golf, et de plus l'ACT n'entre en action qu'à très faible demande de puissance, donc en bas du compte-tours...

Perso j'ai plutot tendance à penser que ce système sur un V8 ou V12 est très hypocrite. Le gars en Ferrari, en RR ou en Bentley, tu crois vraiment qu'il se réjouit que son bolide fasse 16L de moyenne au lieu de 19??

C'est justement sur la voiture de monsieur tout le monde, qui fait pas mal de km et se vend en grande série, que les gains sont intéressants. Sur route et en ville, avec l'ACT, j'arrive à diminuer ma conso à vitesse stabilisée de 0.5-1 L environ. Alors pourquoi je m'en priverais, si ce n'influence pas la conduite ou le confort??

Sincèrement, dommage que je puisse pas t'y faire gouter, tu serais bluffé par l'efficacité du système et arrêterais de croire que c'est pour les V12 ou que la Golf TSi est un scooter :lol:

:coucou:
 

:lol:

La prochaine, c'est une Kia Sportage Diesel BVA :D
:lol:

Pas de danger! Je suis en i20 de prêt en ce moment. Ben franchement par rapport à une Clio, une Polo, une 208 ou une Fiesta, ca fait dépassé, bon marché.

En tout cas, dès que LLDR revient, ca met de l'ambiance :lol:
 

Salut LLDR :coucou: , je reviens effectivement de loin, mais bon toi on t'a pas trop vu non plus pendant un moment ;)

Non effectivement, à part deux ou trois apparitions furtives depuis que j'ai quitté le forum il y a déjà bien longtemps.
Aucun souci à donner un avis négatif, t'inquiètes pas je suis un grand défenseur de la liberté de s'exprimer. D'ailleurs pour ca que j'ai claqué la porte en section 308, un grand manec avec une censure un peu trop facile à mon gout...

C'est fort possible. Il s'est vraiment mis à me détester et à devenir "violent" quand je faisais, selon lui "l'apologie de la vitesse"...
C'est sur que la Golf esthétiquement, c'est la même chose d'une version à une autre mais c'est ca qui en fait sa force. Pas de mauvaise surprise, pas de clients déroutés, un concept bien pensé qu'ils font intelligemment évolué sans le changer. C'est pareil sur une BM, sur une Merco, une Audi etc. Le gros avantage en faisant ca, c'est que tu te fais moins assassiner à la revente/reprise. Quand je vois ce que j'ai perdu sur ma 308 en moins de 5 ans, une voiture nickel et super-équipee..... Pour moi, fini les francaises, notamment à cause de ca!

Audi étant les pires, avec leurs 36 modèles qui se ressemblent tous comme deux gouttes d'eau. Cela s'appelle aussi rester sur ses acquis, ne pas prendre de risque, ne pas innover...
Mais je pense que les autres marques commencent à procéder de la même façon. Exemple avec la nouvelle 308 qui prend les airs de la grande soeur 508. Très pratiqué chez les constructeurs allemands.
Le problème de la décote des françaises est, je pense, aussi dû un état d'esprit qui vise à dénigrer nos propres produits et ne jurer pour beaucoup que par la "qualité allemande". Nous sommes largement plus sadomasochistes que chauvins.


Cette remarque, c'est plus un manque de connaissance :D

La réaction classique du francais: qu'est ce que vous payer comme taxes, ca doit pas être simple la vie là-bas. Détrompe-toi, mon pouvoir d'achat aux PB est largement supérieur à ce que j'aurais en France avec la même profession. Sans compter la qualité de vie incomparable (air moins pollué, moins de stress, peu de criminalité dans mon coin etc) Tu sais dans la vie, il y a pas que la voiture, c'est tout un ensemble avec à la fin de l'équation: le pouvoir d'achat ;)

Les pays-surtaxés sont d'ailleurs ceux qui viennent en aide aux pays corrupts qui se plaignent de payer trop d'impots (~1/3 de nos taxes :ange: ). Allemagne, PB, Danemark, Finlande, Suède etc. Et ce sont bizarrement ces pays qui souffrent le moins de la crise. En France, ils peuvent également prendre example :eek:

Si tu te plongeais un peu dans notre système de taxes auto, tu t'apercevrais qu'il est justement terriblement bien foutu. Faire payer celui qui pollue pour récompenser celui qui essaye de protéger l'environnement, telle est la philsophie depuis une dizaine d'annés. Et punir celui qui nuit à notre santé: rend-toi un jour à Amsterdam et compare l'air avec celui gazouté de Paris ou de Lyon et tu comprendras ;)

Quel discours, le summum de la démagogie. Irritant. C'est vrai que plusieurs centaines d'euros le gramme de CO2, c'est terriblement bien foutu. On lutte ainsi contre les grands méchants pollueurs d'automobilistes. Les grandes industries qui polluent un maximum peuvent apparemment dormir tranquilles. Ce qui me choque aussi : les tonnes de papier gâché en entreprises et dans les administrations. En changeant de voiture tous les 3 ou 4 ans comme tu le fais, qui te dit que tu ne pollues pas plus (fabrication, matériaux) que si tu gardais une vieille guimbarde ? Quel est le bilan carbone de ton iPhone ? De ton parquet (bois envoyé en Chine, puis renvoyé manufacturé par la Chine) ? De tes fraises d'Espagne ? De tout ce que tu peux acheter venant du monde entier et des pays émergents ? Tu sais, la fabuleuse mondialisation. Alors non, il faut arrêter la démagogie, c'est de l'autophobie pure et dure, un racket sans nom sur l'automobiliste qui a toujours été une vache à lait. C'est clair. Mais les gens aiment se faire tondre, que ce soit au niveau de ces taxes ou quand ils se font flasher 5 km/h trop vite et qu'ils arrivent encore à dire "c'est de ma faute". Une autophobie, qui, sans aucun discernement, détruit une industrie, des emplois, et qui risque bien de faire mourir des grands constructeurs de prestige ou les obliger à faire de la merde et des daubes électriques (Ferrari, Aston Martin, aïe la Cygnet...)
Alors que les voitures aujourd'hui sont quand même propres.
On ne fait pas payer celui qui pollue en récompensant celui qui ne pollue pas : si tu fais 25 000 km par an en Golf et que ton voisin en fait 10 000 avec une voiture qui émet 10 grammes de plus aux 100 km... A ce moment là pour lutter contre la pollution il faut récompenser celui qui fait le choix d'habiter à côté de son travail plutôt que de faire 70 bornes aller-retour chaque jour. Et puis encore une fois, c'est le plus aisé qui s'en tire le mieux : celui qui a les moyens d'acheter une voiture assez chère avec des moteurs à la pointe et des technologies très évoluées (comme ton histoire de cylindres). La 308 va polluer un peu plus mais elle est normalement beaucoup moins chère...

Quant à ton pouvoir d'achat, il est peut-être plus élevé, mais d'abord parce que ton métier est mieux rémunéré que ce qu'il le serait en France, non ?


Une voiture au design classique et qui vieillit bien, contrairement aux design chargés de coréens/japs/francaises dont tout le monde est lassé au bout de 2 ans. Heureusement il y en a pour tout les gouts :)

En tout cas, j'ai essayé pas mal de modèles dans la catégorie, ou possédé, ben la Golf 7 est la seule (avec l'A3, techniquement identique) dans laquelle je retrouve l'impression de confort, de bien-être, le silence etc de ma 407. Elle donne l'impression d'avoir une voiture de catégorie supérieure. On ne peut pas en dire autant d'une Mégane, d'une C4, d'une 308, d'une Focus qui font bling bling et léger au niveau qualité percue.

L'impression de confort ? Alors c'est décidé, les allemands font marche arrière et leurs A3 de kéké ne sont plus des tape-culs infâmes ? (tape-cul + quattro = la recette Audi pour offrir un minimum de tenue de route à leurs barquettes, jolie savoir-faire !)

Je pense aussi que les prix ne sont pas tout à fait les mêmes.
Mais je ne doute pas que ta voiture soit très aboutie.
Et je le répète... Qualité à l'intérieur assez impressionnante, c'est vrai !
C'est simplement que je trouve ça fade, sans saveur, et que l'image qu'elle renvoie me fait partir en courant.

J'en ai soupé au lycée de ces beaufs / ploucs / trous du cul qui faisaient d'une Golf 4 ou d'une A3 de 10 ans d'âge le rêve d'une vie. Et les voir frimer, main au milieu du volant, dans leur caisse à savon. Beurk !

Et puis pour l'anecdote, comme j'avais suffisamment appronfondi ma thèse sur les conducteurs de Golf / A3 / Ibiza, je me suis mis récemment aux conducteurs de Scénic. Tous les mêmes, mon Dieu, je les déteste avec leur monospace made in Renault ! Souvent des vieux, seuls à bord ou avec madame, mais qui ont acheté cette m... pour "transporter les petits enfants" (en toute sécurité hein), ils n'avancent pas, ils font chier le monde, savent pas conduire, et en plus, ils ont des têtes à avoir voté Hollande ou Mélenchon (oui, le conducteur de Scénic est de gauche). Bref !

Quant au design, tu trouves que ça vieillit bien toi, une Golf, une A4 ? Tout est relatif. :lol: Or prenons l'exemple de certaines françaises : une 306 (pas de 1993...), une 407, je trouve que ça vieillit très bien ! :) Comme ils en reviennent à la sobriété, je pense que la 508 va bien vieillir également. Par contre, les 307, je supporte plus...
Si tu me payes le carburant et les amendes, je suis ok pour la 135i :p

Tu sais, dans 90% des cas, tu n'utilises pas plus de 80 ch et donc pas non plus le chassis, donc acheter une voiture plaisir gloutonne dans ces 90% des cas, ca ne m'avancerais pas à grand-chose. Je me fais plaisir autrement, avec du confort, des équipements luxe ou sécurité, c'est tout.

Et effectivement, je me suis énormément calmé sur la route :sol: , l'age sans doute!

Ah ouais, quand même. Tu aurais dû prendre un plus petit moteur alors. :D 80 chevaux, c'est vraiment pas beaucoup ! Je dirais que dans 90% des cas j'utilise plus de 80 chevaux. :lol: Les voitures actuelles savent se faire sobres quand on ne tape pas dedans, même plus puissantes.

Mais enfin, je comprends ton point de vue et le respecte. Je trouve juste triste qu'il faille maintenant trouver des compromis et se faire plaisir dans la futilité (équipements luxe et confort) et sécurité pour être politiquement correct. L'autophobie, à grand pas, gagne du terrain. C'est aussi pour ça que j'ai quitté ce forum : je n'avais plus l'impression que nous étions entre passionnés... J'avais l'impression qu'il comptait dans ses rangs des collaborateurs de la Ligue contre la Violence Routière et de Cécile Duflot. :D

M'enfin, bonne et longue route. :coucou:
 

Là encore, préjugés ;)

Quand l'ACT passe en mode bi-cylindre, ca ne sent pas, sauf à très basse vitesse il y a un très léger acoup. Au niveau du bruit, ca ne s'entend pas non plus, ca fait pas ce bruit de tondeuse désagréable des 3 cylcindres ou du twinair. C'est super bien insonorisé dans la Golf, et de plus l'ACT n'entre en action qu'à très faible demande de puissance, donc en bas du compte-tours...

Perso j'ai plutot tendance à penser que ce système sur un V8 ou V12 est très hypocrite. Le gars en Ferrari, en RR ou en Bentley, tu crois vraiment qu'il se réjouit que son bolide fasse 16L de moyenne au lieu de 19??

C'est justement sur la voiture de monsieur tout le monde, qui fait pas mal de km et se vend en grande série, que les gains sont intéressants. Sur route et en ville, avec l'ACT, j'arrive à diminuer ma conso à vitesse stabilisée de 0.5-1 L environ. Alors pourquoi je m'en priverais, si ce n'influence pas la conduite ou le confort??

Sincèrement, dommage que je puisse pas t'y faire gouter, tu serais bluffé par l'efficacité du système et arrêterais de croire que c'est pour les V12 ou que la Golf TSi est un scooter :lol:

:coucou:

C'est toujours 3/4 litres d'économisés... Pourquoi pas. Mais personnellement, si j'achète une Audi A8 V8 hors de prix, j'ai pas envie de me retrouver avec un 4 cylindres ! Mais c'est une alternative à l'excès de downsizing peut-être ! Et dans ce cas, je dis, pourquoi pas.

Je veux bien que tu m'y fasses goûter, enfin, je veux bien te croire que ce soit abouti. Mais où va-t-on s'arrêter... La Golf est certes insonorisée mais je serais curieux d'entendre le bruit depuis l'extérieur. :D Et enfin, à voir la fiabilité et la longévité avec un tel système. Je crois qu'il n'y a pas encore de recul. Niveau encrassement des cylindres notamment...
 

Audi étant les pires, avec leurs 36 modèles qui se ressemblent tous comme deux gouttes d'eau. Cela s'appelle aussi rester sur ses acquis, ne pas prendre de risque, ne pas innover...
Visiblement, tu n'interprêtes pas le verbe innover de la même facon que moi. Innover pour moi, c'est pas proposer une grossière carricature au niveau de la carrosserie, comme la Civic, la Clio ou la 208 par ex. C'est plus proposer des systèmes d'aide à la conduite inédits, c'est baser ses modèles sur une plateforme commune, c'est augmenter l'habitibalité d'un nouveau modèle en lui faisant perdre 100 kg, utiliser des matériaux composites épatants comme ceux que je manipule tous les jours au taf etc. Vu sous cet angle, Audi, et les allemandes d'une facon plus générale, est loin devant beaucoup d'autres marques....
On ne fait pas payer celui qui pollue en récompensant celui qui ne pollue pas : si tu fais 25 000 km par an en Golf et que ton voisin en fait 10 000 avec une voiture qui émet 10 grammes de plus aux 100 km...
Certes, mais celui qui fait les mêmes 25000 km par an parce qu'il peut pas faire autrement, il rejeteras plus de saloperies. Chez nous il y a un proverbe qui dit qu'un monde meilleur commence par soi-même :eek:
Quant à ton pouvoir d'achat, il est peut-être plus élevé, mais d'abord parce que ton métier est mieux rémunéré que ce qu'il le serait en France, non ?
Non au contraire, je pourrais gagner plus. Mais je me ferais arnaquer largement plus ailleurs et au final, il m'en resterait moins :ange:
L'impression de confort ? Alors c'est décidé, les allemands font marche arrière et leurs A3 de kéké ne sont plus des tape-culs infâmes ? (tape-cul + quattro = la recette Audi pour offrir un minimum de tenue de route à leurs barquettes, jolie savoir-faire !)
Ma Golf est largement moins tape-cul que mon ex-308. Au niveau barquette ultra-raide, c'est désormais Peugeot qui est en tête ;)
J'en ai soupé au lycée de ces beaufs / ploucs / trous du cul qui faisaient d'une Golf 4 ou d'une A3 de 10 ans d'âge le rêve d'une vie. Et les voir frimer, main au milieu du volant, dans leur caisse à savon. Beurk !
Tu sais, ce genre de type en Golf 4, je ne le regarde même pas sur la route. Je suis en VII, pas en 4 :p

Et puis c'est vrai qu'au niveau de la clientèle actuelle de 206, 306, 309, 207, c'est mieux? Y a aucun kéké? :eek:
Ah ouais, quand même. Tu aurais dû prendre un plus petit moteur alors. :D 80 chevaux, c'est vraiment pas beaucoup ! Je dirais que dans 90% des cas j'utilise plus de 80 chevaux. :lol: Les voitures actuelles savent se faire sobres quand on ne tape pas dedans, même plus puissantes.
J'ai pas pris un TSi 85 ch, parce que 1: j'ai les moyens de me payer le 140, 2: j'apprécie d'avoir un peu de réserve pour les cas ou un peu de puissance est nécessaire, 3: parce que Highline pas dispo sur motorisation de base :chinois:

Ma 308, j'avais beau faire super attention à l'accélérateur, 200 km d'autoroute pour aller voir les beaux-parents et je finissais à 8.5L, jamais moins. Avec la Golf, en roulant de la même facon, c'est 6L en gros... Donc voitures modernes = voitures sobres, tu repasseras LLDR :eek:
Mais enfin, je comprends ton point de vue et le respecte. Je trouve juste triste qu'il faille maintenant trouver des compromis et se faire plaisir dans la futilité (équipements luxe et confort) et sécurité pour être politiquement correct. L'autophobie, à grand pas, gagne du terrain. C'est aussi pour ça que j'ai quitté ce forum : je n'avais plus l'impression que nous étions entre passionnés... J'avais l'impression qu'il comptait dans ses rangs des collaborateurs de la Ligue contre la Violence Routière et de Cécile Duflot. :D
:lol:

Toi tu changeras jamais. Enfin sauf quand il faudra que tu bosses dur pour gagner tes zeuros et les voir partir en fumée chez Total... ;)
 

C'est toujours 3/4 litres d'économisés... Pourquoi pas. Mais personnellement, si j'achète une Audi A8 V8 hors de prix, j'ai pas envie de me retrouver avec un 4 cylindres !
Comme je l'ai dit hier, ce système ne présente aucun intérêt sur ce genre de bagnoles réservées à ceux qui s'en foutent du prix du SP.

Perso je suis content d'avoir une voiture qui offre des perfs identiques à ma 308, et va me couter "que" 2000 € d'essence par an, au lieu de 3000. Les 1000 €, je les mets désormais plus volontiers dans autre chose que stimuler encore plus ces salops de pétroliers :eek:
Je veux bien que tu m'y fasses goûter, enfin, je veux bien te croire que ce soit abouti. Mais où va-t-on s'arrêter... La Golf est certes insonorisée mais je serais curieux d'entendre le bruit depuis l'extérieur. :D
Visiblement tu n'as pas compris comment ca fonctionne. C'est pas comme un twinair par ex, qui fait un bruit débile au ralenti et dès que tu démarres. Ma Golf démarre et accélère sur 4 cylcindres, et passe en mode 2 cylindres à vitesse stabilisée de 30 a 140 km/h en gros. Même si tu te mets sur le trottoir et que je passe devant toi sur 2 pattes, tu n'entendras pas la différence car le moteur tourne très lentement et sans presque injecter de carburant. Le tout couplé à une insonirisation largement supérieure à celle d'une Fiat 500!

A l'intérieur aucune différence au niveau bruit. D'ailleurs s'il n'y avait pas le message sur l'ODB pour te le rappeler, tu ne saurais même pas que l'ACT fait son boulot.

Encore une fois, avant d'émettre un avis sur ce système, je t'invite à en essayer une :chinois:
Et enfin, à voir la fiabilité et la longévité avec un tel système. Je crois qu'il n'y a pas encore de recul. Niveau encrassement des cylindres notamment...
On verra bien, de toute facon j'ai 4 ans de garantie dessus. Donc je me mouille pas trop :chinois: