Golf 6 2.0 tdi Carat

Après plusieurs passage du nettoyant puissant, voici le résultat







Maintenant c'est l'application de l'essence de nettoyage cuir



Allez, on ponce :D J'y suis allé plutot léger sur les endroits légèrement déteints et abimés.





On teinte ensuite... J'ai du faire 4 ou 5 passes au total. :oui: Pour l'appliquer je tamponnais. :oui:








J'ai pas fait de photos du résultat final.

Mais l'arrière du volant et toutes les zones légèrement déteintes sont impeccables. En revanche, j'ai fait quelques "coulures" surement lors de la teinte.

Le résultat avant/après est très bien. J'aurai pu me limiter au nettoyage seulement, mais comme j'étais lancé j'ai tout fait.

En fait, à part à l'arrière où c'était assez sale et les endroits un peu déteints, le volant était vraiment en bon état. :)

En tous cas, ce sont de super produits et le prix est plus que raisonnable. Pour 38€ livré c'est tout bon. :bien:

Merci à ceux qui m'ont conseillé et notamment Colosseb !! :)
 


Je t'avais dis que c'était surement de la saleté ;)

On a beau faire attention, avec en plus la transpiration ;)

Au moins, il a eu droit un traitement qui va le "régénéré", c'est que du plus ;)
 

Oui, le plus gros c'était de la crasse quoi. :/

Bon, je ne me lave pas les mains avant de conduire mais je fais un minimum attention à la voiture quand même. :spamafote:

Bref, ca c'est fait. Jeudi, la distri. :lol:
 

Tu peux répondre les coulures mais idéalement il faudrait reappliquer la teinte sur tout le volant.
 

Oui, il y a un endroit où jme suis un peu loupé sur la droite du volant. C'était la partie la plus propre et j'ai un peu négligé. Bref, le résultat me convient en grande partie, je vais laisser comme ça. :oui:
 

Distri faite.
Voiture rendue nickel : aspi passé, poussière sur les compteurs et TDB levée. J'avais la "mousse" en haut des portes (là où on peut poser son coude) légèrement déteinte, c'est maintenant impecc. :bien: Et l'extérieur lavé aussi. :oui:
 

Le CT des 6 ans est fait. C'est passé nickel. Sauf les pneus avant usés de manière irrégulière. Ils sont plus usés à l'intérieur. De toutes manières, il faudra bientôt les changer, dans 5000 km je pense. J'ai fait que 26000 km pour le moment avec...
 


Avec les anciens, j'ai fait 51000 km. Bon j'avais eu la voiture à 40000 km et le père de mon ami roulait assez tranquille. Et les pneus étaient des Michelin Energy. Donc des gommes plus dures que celles que j'aies actuellement. Je vais les terminer comme il faut. :whistle:
 


Vu les frais récents faits dessus, c'est pas possible :eek:
J'attends encore au moins 2 ans, le temps que je ne sois plus étudiant ! Puis pour le même prix j'ai quoi ? Là, ça consomme rien, je sais d'où elle vient. J'ai aucune raison de changer à part d'être lassé. :eek:
 

clairement, en plus c'est loin d'être une rave.
Sans parler de l’emmener au bout il doit y avoir un moment ou la côte se stabilise et il vaut mieux la conserver pendant cette période.
 

Oui elle reste dans le coup encore tant au niveau du style que des équipements. :spamafote:
Je pense qu'elle va encore décoter, mais quand je vois la côte des golf 5 voire des golf 4 je me dis que j'ai encore un peu de marge. D'autant plus qu'avec le double de bornes par rapport au moment où je l'ai achetée, je peux la vendre le même prix je pense.
 

Petit up.
Ca y est, plus de 40000 km à ses côtés depuis février 2013. :sol:
Au passage, j'ai fait Avignon-Nice avec gros bouchons à Aix et bouchons à Antibes. J'étais à 4,7 à la fin de l'autoroute et la grosse cote pour rejoindre un ami m'a fait remonter à 4,9. :chinois: (en gros tu sors de l'autoroute, direct tu montes et ca monte plutot bien. :lol: )
Pour la conduite comme d'hab, 140 pour 130, 117 pour 110 et les départs aux péages assez rapides. :whistle: Ca consomme vraiment pas grand chose (bon faut rajouter 0,3 quand même).

 

Je suis allé regonfler les pneus.
J'ai mis à l'arrière la même pression qu'il faut que quand chuis chargé (2,7 au lieu de 2,3). J'ai un bruit de roulement qui revient entre 138 et 144 (au régul). Avant et au dessus, rien.
Moi qui mets le régul à 140 ca me gonfle. Je pense qu'ils sont un poil trop gonflés. Et comme il n'y a pas de poids sur l'arrière... :spamafote:

Sinon j'ai aussi acheté des essuis-glace sur Oscaro. 25€ livrés pour les 3 balais au lieu d'environ 40€ chez VW pour les avants uniquement. :oui:
 

Je suis allé regonfler les pneus.
J'ai mis à l'arrière la même pression qu'il faut que quand chuis chargé (2,7 au lieu de 2,3). J'ai un bruit de roulement qui revient entre 138 et 144 (au régul). Avant et au dessus, rien.
Moi qui mets le régul à 140 ca me gonfle. Je pense qu'ils sont un poil trop gonflés. Et comme il n'y a pas de poids sur l'arrière... :spamafote:

Sinon j'ai aussi acheté des essuis-glace sur Oscaro. 25€ livrés pour les 3 balais au lieu d'environ 40€ chez VW pour les avants uniquement. :oui:
Comme tu dois pas dépasser 130... ce n'est pas un défaut [:nono le bo] .
Je me mets au niveau de certaines réponses sur le forum :ange: :ange:
 

Alors jte réponds comme il se doit : A 140 au régul chuis à 133 réel. Et je passe à 140 devant les radars fixes et aussi les tronçons. Donc chuis loin d'être hors la loi. :p
 

Oui bah 133 réel... c'est toujours plus que 130 autorisés :eek:
Tu sais bien que sur le forum si tu as un défaut.... on t'expliquera avant tout comment t'en passer plutôt que de le résoudre :D .

Ou sinon j'ai la version... "sur la mienne j'ai pas ce problème, j'ai vraiment bien d'acheter ma xxx" :whistle: .
 

C'est 130 autorisé mais jusqu'à 135 réel toléré. :chinois:

Si on devait raconter ce qu'on fait d'illégal sur la route on ne s'en sortirait plus (à commencer par les clignotants...).

De toutes façons les pneus arrières doivent avoir 10000 km (les autres ont fait 70000 km et n'étaient pas usés mais faisaient du bruit), je ne vais pas les changer tout de suite. Ceux de l'avant par contre, faudrait pas que je tarde.
 

Changer les pneus à cause du bruit c'est rageant' sauf si ils sont use stype craquélément ;)
 

Oui mais je ne vais pas changer desuite. Le bruit est quasi inexistant avec le coffre plein donc c'est qu'ils sont un peu trop gonflés. :spamafote:
 

Oui bah 133 réel... c'est toujours plus que 130 autorisés :eek:
Tu sais bien que sur le forum si tu as un défaut.... on t'expliquera avant tout comment t'en passer plutôt que de le résoudre :D .

Ou sinon j'ai la version... "sur la mienne j'ai pas ce problème, j'ai vraiment bien d'acheter ma xxx"
:whistle: .

[:nono le bo] [:nono le bo] [:bob113:3] [:davidcentrale]
 

Voilà un peu plus de 2 ans que je l'aie. J'ai passé les 88000 km soit 48000 km faits. Toujours content de la voiture.
J'ai cependant fait une merdouille. J'ai débranché la clim avec la facade sur laquelle il y a l'indicateur de désactivation de l'airbag passager. J'ai tout bien rebranché mais j'ai toujours le défaut. :sweat:
Apparemment dès qu'on débranche ca met le défaut systématiquement. Ca va rester comme ca jusqu'à la prochaine révision...
 

J'ai eu la révision faite courant Avril. Je rentrais du ski et hop voyant d'huile. Il me restait pourtant 2000km sur l'indicateur. :spamafote:
Elle est en long life, donc j'ai fait quand-même plus de 25000km sans vidange.

Sinon j'ai dépassé les 100000 km ca y est. Un petit cap a été franchi. :chinois:

Sinon elle marche toujours aussi bien. Je suis toujours aussi content du rapport perf/conso. Par contre, la prochaine sera en BVA, j'en ai marre de la BVM. :eek:
 


Voyant d'huile avec un petit message du genre niveau faible ou contrôlez le niveau d'huile. Bizarre je trouve que ca n'ait pas tenu jusqu'aux 30000 km. Je ne sais plus exactement si c'était 2000 km ou 3000 km avant la révision. :spamafote:
 

Si tu es passé sur le mini en 25000 kms, y'a rien de grave non plus.
Par contre, il faut en rajouter dans ce cas.
 

Ce qui m'a surpris c'est que c'est prévu pour 30000km. Et j'ai dit 25000km, mais je devais être plus entre 27000 et 28000.
Enfin, le lendemain la voiture est allée au garage pour un appoint et 3 jours plus tard pour la révision toujours en long life. :oui:
 

C'est juste la coïncidence qui est perturbante. Sur le fond (1 appoint d'huile après 27.000 km) rien de dramatique :chinois: . Après tout le moteur a 100.000 km, il n'est plus tout neuf ;) .

Sinon je ne peux que t'encourager pour la BVA :D .