Entre le mini et le maxi en général c'est entre 0.5 et 1l d'huile.
Pour un moteur il est généralement admis qu'une conso d'1l d'huile au 1000km est la valeur charnière pour définir un disfonctionnement, donc 1 pour 27000 ce n'est pas catastrophique loin de là.
Par contre il y a peu de chance que cela vienne de son kilométrage, 100000km c'est peu (avec 140 mkm la mienne ne consomme pas 1 goutte d'huile), cela vient des tolérances des moteurs (le 3.0 de bmw consomme pas mal d'huile, les autres pas du tout :/).
Bref de toutes les manières jetter un coup d'oeil tous les 5 à 10 000 km ne fait pas de mal
Sur ma TDI 150, rajout d'huile a 15000 kms car en mini, sur mon actuelle TDI 184 rajout également !
J'ai egalement été surpris de cette obligation de rajout d'huile que je n'avais jamais eu sur mes Peugeot !
C'est typique des allemandes et il parait que si un moteur "bouffe" de l'huile alors c'est signe que celle-ci fait son travail donc plutôt bon (sauf si c'est du à une fuite )
Pour les niveaux généraux : La "jauge" d'huile au démarrage était appréciable, le niveau bas de lave-glace est très bien (même si sur A3, il reste une alerte un peu chiante qui bouffe une ligne de l'EMF)
Mais aucune inquiétude pour ton alerte, ça prouve que le témoin bas fonctionne au moins, un petit ajout et c'est reparti jusqu'à la vidange
Je dirais que c'est plutot une spécialité des moteurs TDI.
Premiere fois que j'entends que si le moteur bouffe de l'huile, c'est bon signe. (ou comment justifier un probleme en disant que c'est plutot une bonne chose)
Perso, ma 320d n'a pas bouffé une goutte d'huile en 59000 bornes et rien nopn plus pour le moment sur la 330 en 12000.
j'ai jamais rajouté une seule goutte d'huile sur ma 5008 en 100 000 km, et de memoire, pas non plus sur ma 407 diesel, et ma 406 essence ( 110 000 km )
d'ailleurs, j'ai pas de bidon d huile, ni dans mon garage, ni dans la voiture
Ca va. Je ne m'inquiète pas, mais je trouve ça un peu étrange. Enfin si c'est kedal tant mieux. Est-ce que la conduite peut jouer sur la conso d'huile ?
Oui, je pense que cette conso d'huile est liée aux moteurs VW (et particulièrement aux TDI ?).
j'ai jamais rajouté une seule goutte d'huile sur ma 5008 en 100 000 km, et de memoire, pas non plus sur ma 407 diesel, et ma 406 essence ( 110 000 km )
d'ailleurs, j'ai pas de bidon d huile, ni dans mon garage, ni dans la voiture
il y a tellement d'origines possibles à une conso d'huile (segmentation, joints de queue de soupape, turbo, pression d'huile ...) que c'est difficile à direCa va. Je ne m'inquiète pas, mais je trouve ça un peu étrange. Enfin si c'est kedal tant mieux. Est-ce que la conduite peut jouer sur la conso d'huile ?
Mon TDI 150 mange pas d'huile, juste du gazole .Je dirais que c'est plutot une spécialité des moteurs TDI.
Moi, je remets 1l/10000km sur mon EW12 :d
Et il tourne comme une montre suisse