Golf 6 2.0 tdi Carat

Elle n'avait pas tant. :eek:
Non blague à part oui ca ne me semble pas choquant. Mais quand il te reste une 30aine de km avec le message c'est un peu flippant. :lol:

Encore au moins un an. :p
 

Avec la Laguna, quand tu démarrais la voiture (je sais plus si il fallait en plus appuyer sur un bouton ou pas).... tu avais le niveau d'huile (5 points, comme pour le réseau sur le téléphone [:unclebens:8] ).

Donc tu voyais le niveau descendre, et ça te prévenait donc longtemps à l'avance :D . Rien vu de similaire sur ma Golf par contre :voyons: .
 

J'avais ça sur la Clio aussi. Sur 206 (mux ?) ca existe aussi.
A mon avis niveau mini c'est juste un moyen de te dire va faire la révision mon grand. :lol: Faut pas trop rouler comme ca, mais c'est juste un message d'avertissement. :oui:

Là ca n'y est pas sur la Golf.

De même que le témoin de lave-glace vide, absent. Sur l'A2 de ma mère de janvier 2001 il y est....
 

C'est assez marrant comment les marques voient les choses d'un oeil different.

Par exemple, sur la Mazda, il n'y a pas de verrouillage automatique des portes en roulant... C'est d'autant plus couillon que ça existe puisque présenté dans le manuel avec 6 configurations possibles et programmables en BVA. Mais visiblement Mazda France ne l'a pas retenu. Du coup, on a l'ADML mais pas la fermeture auto des portes.
Idem, coté info. Pas de mano d'huile ou d'eau (juste un voyant bleu au démarrage qui s'éteint assez vite) et donc pas de niveau d'huile non plus.

Sur la 330, j'ai ça.

zHZq__kvtTXLALM3G8KyGC81ZJIPpZ0B6EK4zwHOJks=w1250-h937-no
 

Je trouve que le témoin de lave-glace c'est un élément de sécurité. Je suis d'accord que tu dois régulièrement vérifier ou le remplir, mais si d'un coup t'en as plus et qu'un gros pigeon te chie sur le pare-brise tu fais quoi ? :spamafote:

Bizarre ce système sur la Mazda. T'as essayé d'appuyer longtemps sur le bouton fermeture ? Peut-être que ca peut l'activer.

Pour les voyants moteur, sur le X1 c'est la même, il n'y a kedal !! Juste la jaude essence !! :pfff:
 

Entre le mini et le maxi en général c'est entre 0.5 et 1l d'huile.
Pour un moteur il est généralement admis qu'une conso d'1l d'huile au 1000km est la valeur charnière pour définir un disfonctionnement, donc 1 pour 27000 ce n'est pas catastrophique loin de là.
Par contre il y a peu de chance que cela vienne de son kilométrage, 100000km c'est peu (avec 140 mkm la mienne ne consomme pas 1 goutte d'huile), cela vient des tolérances des moteurs (le 3.0 de bmw consomme pas mal d'huile, les autres pas du tout :/).
Bref de toutes les manières jetter un coup d'oeil tous les 5 à 10 000 km ne fait pas de mal ;)
 



Sur ma TDI 150, rajout d'huile a 15000 kms car en mini, sur mon actuelle TDI 184 rajout également !

J'ai egalement été surpris de cette obligation de rajout d'huile que je n'avais jamais eu sur mes Peugeot !

C'est typique des allemandes et il parait que si un moteur "bouffe" de l'huile alors c'est signe que celle-ci fait son travail donc plutôt bon (sauf si c'est du à une fuite :D)

Pour les niveaux généraux : La "jauge" d'huile au démarrage était appréciable, le niveau bas de lave-glace est très bien (même si sur A3, il reste une alerte un peu chiante qui bouffe une ligne de l'EMF)


Mais aucune inquiétude pour ton alerte, ça prouve que le témoin bas fonctionne au moins, un petit ajout et c'est reparti jusqu'à la vidange ;)
 

Je dirais que c'est plutot une spécialité des moteurs TDI. :D
Premiere fois que j'entends que si le moteur bouffe de l'huile, c'est bon signe. :lol: (ou comment justifier un probleme en disant que c'est plutot une bonne chose)

Perso, ma 320d n'a pas bouffé une goutte d'huile en 59000 bornes et rien nopn plus pour le moment sur la 330 en 12000.
 

j'ai jamais rajouté une seule goutte d'huile sur ma 5008 en 100 000 km, et de memoire, pas non plus sur ma 407 diesel, et ma 406 essence ( 110 000 km )

d'ailleurs, j'ai pas de bidon d huile, ni dans mon garage, ni dans la voiture
 

Entre le mini et le maxi en général c'est entre 0.5 et 1l d'huile.
Pour un moteur il est généralement admis qu'une conso d'1l d'huile au 1000km est la valeur charnière pour définir un disfonctionnement, donc 1 pour 27000 ce n'est pas catastrophique loin de là.
Par contre il y a peu de chance que cela vienne de son kilométrage, 100000km c'est peu (avec 140 mkm la mienne ne consomme pas 1 goutte d'huile), cela vient des tolérances des moteurs (le 3.0 de bmw consomme pas mal d'huile, les autres pas du tout :/).
Bref de toutes les manières jetter un coup d'oeil tous les 5 à 10 000 km ne fait pas de mal ;)

Ca va. Je ne m'inquiète pas, mais je trouve ça un peu étrange. Enfin si c'est kedal tant mieux. Est-ce que la conduite peut jouer sur la conso d'huile ?
Sur ma TDI 150, rajout d'huile a 15000 kms car en mini, sur mon actuelle TDI 184 rajout également !

J'ai egalement été surpris de cette obligation de rajout d'huile que je n'avais jamais eu sur mes Peugeot !

C'est typique des allemandes et il parait que si un moteur "bouffe" de l'huile alors c'est signe que celle-ci fait son travail donc plutôt bon (sauf si c'est du à une fuite :D)

Pour les niveaux généraux : La "jauge" d'huile au démarrage était appréciable, le niveau bas de lave-glace est très bien (même si sur A3, il reste une alerte un peu chiante qui bouffe une ligne de l'EMF)


Mais aucune inquiétude pour ton alerte, ça prouve que le témoin bas fonctionne au moins, un petit ajout et c'est reparti jusqu'à la vidange ;)

Je dirais que c'est plutot une spécialité des moteurs TDI. :D
Premiere fois que j'entends que si le moteur bouffe de l'huile, c'est bon signe. :lol: (ou comment justifier un probleme en disant que c'est plutot une bonne chose)

Perso, ma 320d n'a pas bouffé une goutte d'huile en 59000 bornes et rien nopn plus pour le moment sur la 330 en 12000.

Oui mais il me semble que c'était surtout les TDI IP qui avaient ce problème. :spamafote:
Enfin faut croire que le TDI 150 n'est pas vraiment mieux que le "vieux" TDI 140. :p
j'ai jamais rajouté une seule goutte d'huile sur ma 5008 en 100 000 km, et de memoire, pas non plus sur ma 407 diesel, et ma 406 essence ( 110 000 km )

d'ailleurs, j'ai pas de bidon d huile, ni dans mon garage, ni dans la voiture

Oui, je pense que cette conso d'huile est liée aux moteurs VW (et particulièrement aux TDI ?).
 

Ca va. Je ne m'inquiète pas, mais je trouve ça un peu étrange. Enfin si c'est kedal tant mieux. Est-ce que la conduite peut jouer sur la conso d'huile ?
Oui, je pense que cette conso d'huile est liée aux moteurs VW (et particulièrement aux TDI ?).


En soi, rajouter un peu d'huile dans un moteur, n'a rien de critique. le but c'est qu'il n'en manque jamais.

je connaissais un "fou" qui dans sa 205, ne faisait jamais de vidange, mais rajoutais regulierement de l'huile. il l'a vendu, elle avait plus de 150 000 km !
 

j'ai jamais rajouté une seule goutte d'huile sur ma 5008 en 100 000 km, et de memoire, pas non plus sur ma 407 diesel, et ma 406 essence ( 110 000 km )

d'ailleurs, j'ai pas de bidon d huile, ni dans mon garage, ni dans la voiture

J'ai eu à le faire une fois sur la 407 à 45000 kms mais ça ne s'est jamais reproduit. Par contre sur la 206, j'étais obligé d'en remettre tous les 3-4000 kms alors que la C3, pas une goutte meme si on ne l'a que depuis 12000 kms. Les voyants de niveau sont toujours au max, sachant qu'un rond doit représenter environ 15-20cl.
 

Ca va. Je ne m'inquiète pas, mais je trouve ça un peu étrange. Enfin si c'est kedal tant mieux. Est-ce que la conduite peut jouer sur la conso d'huile ?
il y a tellement d'origines possibles à une conso d'huile (segmentation, joints de queue de soupape, turbo, pression d'huile ...) que c'est difficile à dire ;)
Mais encore une fois 1 pour 27000 c'est quasi rien du tout ;)
Je devais être à 0.5 pour 10000km sur la S2000, ce qui est une conso normale pour ce type de moteur.

Ne te prends pas la tête, regarde ton niveau tous les 5000km, il doit être a peu près au milieu et surtout pas au dessus du max :)
 

Moi, je remets 1l/10000km sur mon EW12 :d
Et il tourne comme une montre suisse
 

Je dirais que c'est plutot une spécialité des moteurs TDI. :D
Mon TDI 150 mange pas d'huile, juste du gazole :eek: :eek: .
Arrivé à la première révision sans problème bien sur.
Et la je m'approche du mi-chemin, niveau toujours au max.
 

Moi, je remets 1l/10000km sur mon EW12 :d
Et il tourne comme une montre suisse

C'est moins pour ma part !

Bien sur pas de fuite, c'est l'huile qui travaille et qui fait son travail de lubrification ;)

Je ne considère pas ca comme un problème personnellement, c'est comme si faire une vidange était un problème !
Apres c'est sur que je n'ai jamais rien ajouter sur mes Peugeot ;)
 

Ben quand t'y connais rien comme moi et que tu te contentes d'amener la voiture au garage ça fait légèrement bizarre. :lol:

Sinon en rentrant je vais surement lui faire les vitres teintées. J'ai trouvé un indépendant proche de chez moi qui les fait pas très chères avec du film Suntek et qui me prend 50 euro en plus pour faire la sérigraphie. :)
 

Un peu de news !

Ceux qui m'ont sur FB le savent, je me suis pris un poteau seul sur un parking. Je dois refaire l'aile avant gauche. La jante est aussi poil rayée mais ca restera comme ca dans l'immédiat.

Elle passe en carrosserie le 16 novembre.

J'ai aussi réservé pour poser les vitres teintées, depuis le temps que ca me démange je me suis lancé. Je fais ca chez un indépendant en bas de chez moi. Je lui ai demandé pour la sérigraphie, il m'a dit que quasi-personne ne lui demande, mais moi je veux qu'elle soit faite. Il me prend un peu plus donc car il passe environ 1h supplémentaire pour faire cette finition. Les films sont des Suntek, donc assez connus il me semble...

Je me tate sur la teinte encore (AV/AR/lunette) : 30/20/20 ou 30/30/30 ou 30/30/20 ou 30/20/30. :pt1cable:

Dans tous les cas, je veux la teinte la plus claire sur les vitres avants. Après chuis un peu indécis avec un dégradé ou pas. Sachant que je n'ai pas de TO, j'ai peur que ca fasse un peu sombre pour la lunette arrière. C'est pourquoi, ma préférence va au 30/20/30.

Des avis ? :)
 

Salut à tous :coucou:

J'ai encore le niveau mini d'huile, sauf que cette fois-ci, je n'ai fait que 16000 km depuis la précédente vidange. Je suis donc à la moitié pour l'échéance environ. La dernière fois j'étais quasiment au bout donc ca allait, mais là, le message apparaît plus tôt.

Je vais d'abord aller contrôler mon niveau pour voir où j'en suis (faut que j'arrive à trouver la jauge :lol: ), puis que j'achète l'huile adéquate. J'ai vu qu'il fallait que la VW507.00, huile faite pour les longlife et FAP. Il y en a chez Nor**to ou FeuV**t donc ca devrait le faire.

J'ai un peu cherché sur internet et apparemment, 1 litre tous les 15000 km sur ces moteurs c'est loin d'être alarmant. Mais ca me semble bizarre d'autant plus qu'avant je n'ai jamais eu un seul problème sur ces pertes. :spamafote:

Faut que je m'inquiète ou c'est normal ? Dois-je anticiper la révision longlife (prévue dans 14000/15000) ?
 

1 pour 10000 c'est carrément normal ;)
C'est normal qu'avec l'age et les km ton moteur consomme un peu plus d'huile (joints de queues de soupapes, segmentation ...), normalement il faut regarder le niveau d'huile tous les 5000kms. Si entre deux contrôles il faut rajouter 1l là il faudra commencer à s'inquiéter en contrôlant les fumées à l'échappement et en recherchant une potentielle fuite.
 

Merci Seb :bien:
Ben j'ai contrôlé, j'étais en-dessous du mini. :sweat:
J'ai remis l'huile qui va bien, et je suis maintenant au maximum sur la jauge (d'après le carnet d'entretien). J'y ai quand-même foutu le litre entier (à 22€ le litre :lol:)
 

De rien ;)
Le mieux est normalement de rester en petit peu en dessous du max, voir entre le mini et le maxi.
 

Tant que je ne dépasse pas le maxi ça ira je pense !
Vendredi prochain vitres teintées et lundi 16 changement de l'aile :)
 


Peut-être je ne sais pas. J'ai trouvé qu'au total le réservoir fait 3,6 litres. L'écart entre le mini et le maxi doit dépendre de la capacité totale du réservoir non ? :confused:
 

Non. C'était la meme chose sur mon 20d alors que lui faisait plus de 6 litres de mémoire.
Je trouve ça vachement peu d'ailleurs 3,6 pour un 2 litres. t'es sur ?
Le 1,4 de mon ex 206 faisiat 3,5. Je crois que le DV6 doit faire 4 litre ou 4 litres 5 et j'ai en mémoire que le 2,0 HDI faisait 5,0 ou 5,5, j'ai un doute.
 

C'est la quantité que j'ai trouvée sur internet pour le 2.0 TDI 110 sue golf 6. Ça doit être pareil sur la mienne. Je vérifierai à l'occasion :oui: