Golf GTD 2010

greg-s

Lion d'Argent
20 Juin 2004
2 926
0
0
123
Voilà, après moult réflexion, j'ai choisi en remplacement de ma 308 une Golf GTD.

Alors il s'agit, d'une GTD 5 portes, gris carbone avec en plus :

Le pack techno
714268.gif


Le DCC (amortissement piloté)
714268.gif


Le pack bluetooth premium, mais j'ai un iPhone.

Le pack hiver.

EDIT : Purée j'avais oublié le Dynaudio qui déchire tout :D

Je la trouve magnifique et elle envoie correct pour apparemment une faible consommation, j'ai fait 550 kms pratiquement (bordeaux/montceau les mines) hier et je ne suis même pas à la moitié (Après essentiellement de la 2x2 ou de la nationale "normale").

Concernant la suite, la doc que j'ai est en allemand, et je ne parle pas du tout, donc soyez indulgent
60891.gif
(en plus j'ai eu 4 Peugeot ou je maîtrisais, mais la c'est ma première VW

J'ai été toute la matinée dedans, je voulais faire un reset du RNS, car mon vendeur avait un nokia pour le connecter avec le pack premium et il me demande à chaque fois si je veux m'y connecter.

Résultat : Rien de fait
601655.gif
:D


Je n'arrive pas à connecter mon iphone 4, la voiture le voit bien mais mon portable boude la voiture !

Pareil pour les commandes vocales, je crois que le firmware est trop ancien !


Ma carte est une version 6.1, je verrais plus tard pour éventuellement une mise à jour. (C'est du navtech aussi)

L'ordinateur de bord est un peu mieux fait chez PSA.

En gros, voilà.

Mes impressions :


Le DCC, je ne m'attendais pas à ce que ça soit si bien, bien content qu'il y ai été.

Le moteur, ça envoie et le son
714268.gif
714268.gif
714268.gif
, il n'est pas du tout audible en vitesse stabilisée, elle est aussi silencieuse que mon ex-308 (c'était une féline).



Pour les pour ou contre entre les deux d'ailleurs, ce qui me viens à l'esprit et pour une liste non-exhaustive :

Les plus de la 308 :

- Le toit panoramique

- La taille de la boîte à gant

- Les rétro rabattable à la fermeture du véhicule (apres il faut juste pensé de le faire avant de sortir avec la golf, mais du coup attention à l'ouverture de portière (sauf si j'ai loupé quelque chose
822409.gif
)).

- Les commandes au volant, baisser le sons en virage n'est pas très pratique.

- La possition du GPS, j'ai eu des reflets hier par rapport à l'emplacement sur le tableau de bord sur la 308 (En plus il est caché moteur éteint)



Les plus de la golf :



- Le moteur sans concurence sur la 308.

- Des détails comme le chauffage au pied pour les passagers arrières (oui je me suis couché sous les sièges avant pour chercher le bluetooth
60891.gif
)

- la qualité de finition, même si la 308 est plus qu'acceptable, ce sont surtout des petits détails, comme la moquette dans les panneaux de porte (on peu mettre des clés sans qu'elle se baladent, le son à la fermeture des portes.

- Le style des golfs "sportives" GTD, GTI, R.

- Le maintien des sièges, pourtant la 308, c'était déjà très bien (et le règlage lombaire, c'est pas mal lors de long trajet).

- Le rapport puissance consommation (je regarderai quand je prendrais des trajets habituels, mais je crois que je consomme moins que la 308 pour une puissance supérieur de 30 ch. :love:



Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions !

En tout cas :love: :love:

EDIT : Les photos viendront un peu plus tard ! ;)
 

Comme promis !!

Désolé, la voiture est sale (en même temps j'ai fait 1200 kms depuis que je l'ai (vendredi dernier ;) )

img3803modif.jpg


img3813modif.jpg


img3814modif.jpg


img3805ih.jpg


img3807h.jpg


img3809u.jpg


img3810r.jpg


img3811aj.jpg


Voilà pour l'instant, que du bonheur (on se fait vite à sa puissance ! :appl2: )

Sinon, pour comparaison à mon ex-308, j'avais un peu peur au niveau châssis, mais avec le DCC, c'est royal, en normal, je préférais ma 308, mais en sport pour l'instant, je préfère la golf, à voir à l'usage !

Défaut, les rétro rabattable, obligé de le faire avant de quitter la voiture, mais comment on fait pour voir si une voiture arrive avant d'ouvrir la portière ??!!
 

félicitations :D

tu n'a pas précisé la puissance exacte ou j'ai lu trop vite :confused: :D ;)

edit: j'ai lu en 308 --> 170cv :D :love:
 

Oui TDI 170 (30 ch de plus que ma 308).
Sur les mêmes trajets pour le boulot, je consomme 0,7 l/100 de moins !

Il consomme autant voir moins que le TDI 140, ce moteur est très agréable, reprend bien et monte bien, il faut plus jouer du levier peut-être car même si a 90 en 6 eme ça reprends, c'est plus bas que sur la 308 en trs et je préfère tomber 1 ou 2 rapports ! :love:

Je verrais le nombre de kms en un plein mais c'est de bonne augure !:D
 

Très sympa ton nouveau joujou ! :D

J'en ai jamais vu de cette couleur et je la trouve très bien ! :)

Belle équipement de série également. :oui:

Concernant la conduite, tu ne trouves pas la direction pas terrible ? Je la trouve dure à basse sur la Scirocco, par contre une fois lancé c'est bien. :oui:
Pour le pédalier, j'ai remarqué que sur le BVM (surtout sur polo et Scirocco), la pédale d'embrayage et trop vers la droite, trop fou le volant. Ca ne t'a pas interpelé ?
La BVM6 est lonnngue. 2100 tr/m à 130 en 6e sur le tdi 140 je crois.
Sur la DSG c'est un poil plus court (2500 à 130)

Et les sièges oui ils sont très bien ! Ils sont fermes, mais bien. :)

Pour la conso, les tdi dès que tu sors de la ville consomment peu. En ville ca suce un peu (remarque nous on a la DSG donc normal)

Et tu n'aurais pas voulu tester la DSG ?

Bonne route. :coucou:
 

Jamais été fan de la Golf pour diverses raisons mais elle a bien évolué.

Pourquoi tu quittes Peugeot ?
 

@ Adri : La direction change en fonction de l'amortissement piloté, en sport la direction est dure, en confort elle est plus douce.

Effectivement maintenant que tu le dis, mais çà ne me gêne pas par rapport au volant, mais je suis obligé de plus décalé le pied pour le repose pied !

Je l'ai achetée d'occasion car trop chère en neuf, mais au vu de la réputation des DSG, cela m'aurait par dérangé, même si j'aurais quelques "peurs" sur la neige et pour d'autres choses !

@david : En fait ayant quelques sous, je voulais baisser mes mensualités de crédit, donc il fallait que je change !

J'hésitais entre une 308 en neuf, une RCZ ou une GTD en occasion récente.

La RCZ (avec pack confort et Wip Com 3D) en occaz était encore hors budget.
La 308, même si je me suis bien fait à la Phase II, je sortais déjà d'une 308, et d'une 207 et deux 206 avant, et je crois que j'avais besoin de changement car il y a beaucoup de choses en commun dans les voitures de même marque de maintenant !

Sinon, moi non plus depuis la IV, je ne suis pas fan, bien que la VI sois pas trop mal par rapport à la V que je trouvais pas très belle !

Je parle là des versions "normales" concernant la VI, mais je suis fan des versions sportives la GTI, GTD, et R (même si cette dernière est limite trop radicale pour ma part) !
 

La DSG sur la neige à mon avis pas de soucis, car la boite reste très souvent en 2nde. T'es à l'arret en D, tu laches le frein la voiture avance et passe direct la 2 sans même accélérer. ;)
 

Moi qui conduit beaucoup au frein moteur surtout dans les bouchons (ça atténue les bouchons derrière moi :D ), c'est ça que je "redoute", mais j'ai quand même bien failli en prendre une avec la DSG, mais trop chère ;) :)

Sinon, j'oubliais le fait qu'il n'y a pas de moteur équivalent sur 308 !!
 

Dans les bouchons elle n'est pas super agréable la DSG :(
Sans compter la conso supplémentaire. :/

Le truc bien c'est que tu reposes ton pied gauche. :D
 

Moi qui conduit beaucoup au frein moteur surtout dans les bouchons (ça atténue les bouchons derrière moi :D ), c'est ça que je "redoute", mais j'ai quand même bien failli en prendre une avec la DSG, mais trop chère ;) :)

Sinon, j'oubliais le fait qu'il n'y a pas de moteur équivalent sur 308 !!

La 308 a le 163cv maintenant.
 






Dans les bouchons elle n'est pas super agréable la DSG :(
Sans compter la conso supplémentaire. :/
Le truc bien c'est que tu reposes ton pied gauche. :D

alors là pas d'accord du tout. Un vrai bonheur la DSG (6) dans les bouchons !
et pour une conso inférieure à mon HDI 136, même dans les bouchons

au fait, une photo de la mienne, depuis août dernier, en remplacement de ma 308 SW HDI136 Féline:
GOLF TDI 140 DSG Carat

img00375201110221754.jpg
 

C'est chiant, je ne recoit pas de notifications !!

Et pas de drapeau vert !!

Désolé de répondre "si" tard !!

Vu l'heure, il faut que j'aille me coucher, je vous ferais un petit compte rendu sur mes impréssions jusqu'à présent !!

J'ai fait quelques modifs par le vag com (la valise quoi) et une mise à jour du GPS !! Mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant !!

EDIT : J'ai mis la validation par e-Mail comme ça :D
 

alors là pas d'accord du tout. Un vrai bonheur la DSG (6) dans les bouchons !
et pour une conso inférieure à mon HDI 136, même dans les bouchons

au fait, une photo de la mienne, depuis août dernier, en remplacement de ma 308 SW HDI136 Féline:
GOLF TDI 140 DSG Carat

http://img811.imageshack.us/img811/3828/img00375201110221754.jpg
Je ne trouve qu'elle soit super agréable ni dans les bouchons ni à basse vitesse.
Le passage de 3 à 2 n'est jamais super doux, la 3 est enclenchée trop vite. Il y a un espère de ramping bizarre, enfin je la trouve bof dans les bouchons. En revanche la Multitronic c'est un bonheur, par contre, c'est bizarre ca mouline pas mal. :D
 

C'est chiant, je ne recoit pas de notifications !!

Et pas de drapeau vert !!

Désolé de répondre "si" tard !!

Vu l'heure, il faut que j'aille me coucher, je vous ferais un petit compte rendu sur mes impréssions jusqu'à présent !!

J'ai fait quelques modifs par le vag com (la valise quoi) et une mise à jour du GPS !! Mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant !!

EDIT : J'ai mis la validation par e-Mail comme ça :D
Radar + vidéo en roulant ? :p
 

Non, la vidéo en roulant, je ne le ferais pas car je suis très souvent seul dans la voiture, donc pas d'intérêt pour moi !

Les radars, c'est la prochaine étape avec la nouvelle cartographie mais il fallait que je fasse déjà la mise à jour du firmware (qui partitionne le disque et crée une partition pour la partie radar (qui sont en fait des "destinations spéciales" comme les gares supermarchés, etc ...

Sinon, j'ai modifier l'histoire des rétros rabattables seulement avant de retirer la cké de contact, que je trouvais très dangereux.

Maintenant, je peux les rabattre une fois que je suis sorti (toujours par la molette, mais c'est déjà ça)

J'ai mis le coming home automatique (avant obligé de faire un appel de phare).

J'ai changer le module bluetooth par un des derniers, ce qui fait qu'en plus du rsap, je peux enfin connecter mon iPhone bluetooth en normal (car pas rsap) !

Les gens m'entendent mieux que sur la 308, normal car de ce que j'ai lu le micro capte le bruit ambiant de la voiture et les supprime lors de la restitution au communiquant !

Une bricole esthétique aussi : lorsque je met le contact les aiguilles montent à fond et redescendent, comme les motos, en fait je ne le voulais pas forcément, mais la personne qui m'a fait ces modifs, m'a montré, et je me suis dit pourquoi pas, et finalement, j'aime bien !!

Côté conso, je fait plus ou moins le même nombre de kilomètre avec le plein, je consomme même un peu moins, pour 30ch de plus.

Le moteur repart de plus bas (peut-être du au 30 ch aussi).

La chose agréable c'est quand je laisse couler jusqu'au ralenti, elle ne broute pas comme faisait ma 308, mais ça venait de ma voiture je pense et le garage n'a jamais trouvé de solution !

Bref, un bien meilleur agrément !

Pour les prochaines "modifs", je pense prendre un pack full led de bluecars pour l'intérieur (je ne sais pas si je peux avoir droit à la remise vu que je n'ai plus de Peugeot, je demanderais quand le moment sera venu) !

La cartographie a mettre à jour avec les radars (mais il ne vaut pas le système Peugeot car il n'y a pas de son à l'approche et donc ce n'est que en regardant la carte que l'on voit les radars !!)

Je voudrais les commandes vocales pour tout le système et pas uniquement le téléphone mais je pense être obligé de modifier un cable pour un plus récent mais la mise à jour m'a ajouter l'onglet "commandes vocales" !!

EDIT : Je ferais aussi un changement de l'éclairage de plaques pour un LED.

Une chose moyenne, les laves phares en pleine nuit masque beaucoup l'éclairage, ce qui ne se faisait pas sur la 308 !!
 

Pour la remise bluecars, je pense pas qu'il y ait de souci. Il est valable pour FP comme pour FA. C'est juste qu'on a pas encore remis les liens sur FA.
 

Non, la vidéo en roulant, je ne le ferais pas car je suis très souvent seul dans la voiture, donc pas d'intérêt pour moi !

Les radars, c'est la prochaine étape avec la nouvelle cartographie mais il fallait que je fasse déjà la mise à jour du firmware (qui partitionne le disque et crée une partition pour la partie radar (qui sont en fait des "destinations spéciales" comme les gares supermarchés, etc ...

Sinon, j'ai modifier l'histoire des rétros rabattables seulement avant de retirer la cké de contact, que je trouvais très dangereux.

Maintenant, je peux les rabattre une fois que je suis sorti (toujours par la molette, mais c'est déjà ça)

J'ai mis le coming home automatique (avant obligé de faire un appel de phare).

J'ai changer le module bluetooth par un des derniers, ce qui fait qu'en plus du rsap, je peux enfin connecter mon iPhone bluetooth en normal (car pas rsap) !

Les gens m'entendent mieux que sur la 308, normal car de ce que j'ai lu le micro capte le bruit ambiant de la voiture et les supprime lors de la restitution au communiquant !

Une bricole esthétique aussi : lorsque je met le contact les aiguilles montent à fond et redescendent, comme les motos, en fait je ne le voulais pas forcément, mais la personne qui m'a fait ces modifs, m'a montré, et je me suis dit pourquoi pas, et finalement, j'aime bien !!

Côté conso, je fait plus ou moins le même nombre de kilomètre avec le plein, je consomme même un peu moins, pour 30ch de plus.

Le moteur repart de plus bas (peut-être du au 30 ch aussi).

La chose agréable c'est quand je laisse couler jusqu'au ralenti, elle ne broute pas comme faisait ma 308, mais ça venait de ma voiture je pense et le garage n'a jamais trouvé de solution !

Bref, un bien meilleur agrément !

Pour les prochaines "modifs", je pense prendre un pack full led de bluecars pour l'intérieur (je ne sais pas si je peux avoir droit à la remise vu que je n'ai plus de Peugeot, je demanderais quand le moment sera venu) !

La cartographie a mettre à jour avec les radars (mais il ne vaut pas le système Peugeot car il n'y a pas de son à l'approche et donc ce n'est que en regardant la carte que l'on voit les radars !!)

Je voudrais les commandes vocales pour tout le système et pas uniquement le téléphone mais je pense être obligé de modifier un cable pour un plus récent mais la mise à jour m'a ajouter l'onglet "commandes vocales" !!

EDIT : Je ferais aussi un changement de l'éclairage de plaques pour un LED.

Une chose moyenne, les laves phares en pleine nuit masque beaucoup l'éclairage, ce qui ne se faisait pas sur la 308 !!
Pour les rétros c'est bizarre, il me semble qu'on peut les rabattres une fois la porte ouverte et le contact coupé non ? J'essayerai sur le Scirocco. ;)

Pour les aiguilles, c'est comme sur la G6 R ou Scirocco R. Les aiguilles vont en butée. :oui:
 

Oui, comme sur la R, mais ce n'est pas d'origine sur les autre golf ;)

Peut-être que le changement est fait d'origine pour les rétro dans la console vag (a la valise) pour le Scirocco ;)
 

Bon alors mise à jour GPS effectuée.

Révision des 30000 kms effectuée (jai trouvé un garage pas à côté de chez moi mais jouissant d'une excellente réputation résultat 160€ la révision :eek:

J'ai réussi à "configurer" les commandes vocales pas au volant mais sur un bouton de l'autoradio, j'ai encore du mal à lui faire comprendre ce que je veux, pas encore habitué.

Le rayon de braquage est mieux que sur ma 308.

Côté consommation, elle consomme moins notamment sur autoroute, mais en ville, je pense qu'elle consomme plus par contre.

EDIT : J'ai pas encore acheté le Pack LED par manque de temps et j'ai vu sur le sujet FP que la remise n'était valable que sur les pack Peugeot :sweat:
 



juste en passant, je me permet de signaler qu'on ne compare pas un modèle SW avec une berline.
j'ai moi même une 307 SW HDI 136, et j'ai pratiqué la berline.
je peux affirmer qu'il y a bien une différence dans beaucoup de domaine : le poids, la maniabilité donc, le rayon de braquage, la conso, bref c'est pas la même auto.
alors comparer un SW d'une marque avec une berline d'une autre marque…… :D
 


Je sais pas mais je recois pas les notifications par mail, et je n'avais pas vu ;)

Quelques nouvelles donc, pas super bonne, de ma voiture !

Le camion en arrière plan, rempli à bloc n'a pas vu que j'étais à l'arrêt dans les bouchons sur l'autoroute et m'a percuté de plein fouet et m'a poussé dans le véhicule qui se trouvait3/4 m devant moi !

http://www.casimages.com/img.php?i=121107075720956469.png

http://www.casimages.com/img.php?i=121107075832850261.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=121107075554646890.png