Voilà, après moult réflexion, j'ai choisi en remplacement de ma 308 une Golf GTD.
Alors il s'agit, d'une GTD 5 portes, gris carbone avec en plus :
Le pack techno
Le DCC (amortissement piloté)
Le pack bluetooth premium, mais j'ai un iPhone.
Le pack hiver.
EDIT : Purée j'avais oublié le Dynaudio qui déchire tout
Je la trouve magnifique et elle envoie correct pour apparemment une faible consommation, j'ai fait 550 kms pratiquement (bordeaux/montceau les mines) hier et je ne suis même pas à la moitié (Après essentiellement de la 2x2 ou de la nationale "normale").
Concernant la suite, la doc que j'ai est en allemand, et je ne parle pas du tout, donc soyez indulgent
(en plus j'ai eu 4 Peugeot ou je maîtrisais, mais la c'est ma première VW
J'ai été toute la matinée dedans, je voulais faire un reset du RNS, car mon vendeur avait un nokia pour le connecter avec le pack premium et il me demande à chaque fois si je veux m'y connecter.
Résultat : Rien de fait
Je n'arrive pas à connecter mon iphone 4, la voiture le voit bien mais mon portable boude la voiture !
Pareil pour les commandes vocales, je crois que le firmware est trop ancien !
Ma carte est une version 6.1, je verrais plus tard pour éventuellement une mise à jour. (C'est du navtech aussi)
L'ordinateur de bord est un peu mieux fait chez PSA.
En gros, voilà.
Mes impressions :
Le DCC, je ne m'attendais pas à ce que ça soit si bien, bien content qu'il y ai été.
Le moteur, ça envoie et le son
, il n'est pas du tout audible en vitesse stabilisée, elle est aussi silencieuse que mon ex-308 (c'était une féline).
Pour les pour ou contre entre les deux d'ailleurs, ce qui me viens à l'esprit et pour une liste non-exhaustive :
Les plus de la 308 :
- Le toit panoramique
- La taille de la boîte à gant
- Les rétro rabattable à la fermeture du véhicule (apres il faut juste pensé de le faire avant de sortir avec la golf, mais du coup attention à l'ouverture de portière (sauf si j'ai loupé quelque chose
)).
- Les commandes au volant, baisser le sons en virage n'est pas très pratique.
- La possition du GPS, j'ai eu des reflets hier par rapport à l'emplacement sur le tableau de bord sur la 308 (En plus il est caché moteur éteint)
Les plus de la golf :
- Le moteur sans concurence sur la 308.
- Des détails comme le chauffage au pied pour les passagers arrières (oui je me suis couché sous les sièges avant pour chercher le bluetooth
)
- la qualité de finition, même si la 308 est plus qu'acceptable, ce sont surtout des petits détails, comme la moquette dans les panneaux de porte (on peu mettre des clés sans qu'elle se baladent, le son à la fermeture des portes.
- Le style des golfs "sportives" GTD, GTI, R.
- Le maintien des sièges, pourtant la 308, c'était déjà très bien (et le règlage lombaire, c'est pas mal lors de long trajet).
- Le rapport puissance consommation (je regarderai quand je prendrais des trajets habituels, mais je crois que je consomme moins que la 308 pour une puissance supérieur de 30 ch.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions !
En tout cas
EDIT : Les photos viendront un peu plus tard !
Alors il s'agit, d'une GTD 5 portes, gris carbone avec en plus :
Le pack techno
Le DCC (amortissement piloté)
Le pack bluetooth premium, mais j'ai un iPhone.
Le pack hiver.
EDIT : Purée j'avais oublié le Dynaudio qui déchire tout
Je la trouve magnifique et elle envoie correct pour apparemment une faible consommation, j'ai fait 550 kms pratiquement (bordeaux/montceau les mines) hier et je ne suis même pas à la moitié (Après essentiellement de la 2x2 ou de la nationale "normale").
Concernant la suite, la doc que j'ai est en allemand, et je ne parle pas du tout, donc soyez indulgent
J'ai été toute la matinée dedans, je voulais faire un reset du RNS, car mon vendeur avait un nokia pour le connecter avec le pack premium et il me demande à chaque fois si je veux m'y connecter.
Résultat : Rien de fait
Je n'arrive pas à connecter mon iphone 4, la voiture le voit bien mais mon portable boude la voiture !
Pareil pour les commandes vocales, je crois que le firmware est trop ancien !
Ma carte est une version 6.1, je verrais plus tard pour éventuellement une mise à jour. (C'est du navtech aussi)
L'ordinateur de bord est un peu mieux fait chez PSA.
En gros, voilà.
Mes impressions :
Le DCC, je ne m'attendais pas à ce que ça soit si bien, bien content qu'il y ai été.
Le moteur, ça envoie et le son
Pour les pour ou contre entre les deux d'ailleurs, ce qui me viens à l'esprit et pour une liste non-exhaustive :
Les plus de la 308 :
- Le toit panoramique
- La taille de la boîte à gant
- Les rétro rabattable à la fermeture du véhicule (apres il faut juste pensé de le faire avant de sortir avec la golf, mais du coup attention à l'ouverture de portière (sauf si j'ai loupé quelque chose
- Les commandes au volant, baisser le sons en virage n'est pas très pratique.
- La possition du GPS, j'ai eu des reflets hier par rapport à l'emplacement sur le tableau de bord sur la 308 (En plus il est caché moteur éteint)
Les plus de la golf :
- Le moteur sans concurence sur la 308.
- Des détails comme le chauffage au pied pour les passagers arrières (oui je me suis couché sous les sièges avant pour chercher le bluetooth
- la qualité de finition, même si la 308 est plus qu'acceptable, ce sont surtout des petits détails, comme la moquette dans les panneaux de porte (on peu mettre des clés sans qu'elle se baladent, le son à la fermeture des portes.
- Le style des golfs "sportives" GTD, GTI, R.
- Le maintien des sièges, pourtant la 308, c'était déjà très bien (et le règlage lombaire, c'est pas mal lors de long trajet).
- Le rapport puissance consommation (je regarderai quand je prendrais des trajets habituels, mais je crois que je consomme moins que la 308 pour une puissance supérieur de 30 ch.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions !
En tout cas
EDIT : Les photos viendront un peu plus tard !