Petit bilan des 20000km.
Je vais commencer par les trucs qui fâchent un peu.
J'ai 2 rossignols dans la voiture dans les portières avants. Je pense avoir corrigé le problème en mettant des petits morceaux de carton entre la porte et le plastique de la contre porte. Ca semble porter ses fruits. Mais j'avais plus ou moins le même problème sur la G6, ils n'ont pas amélioré sur ce point là.
Deuxième point, j'ai du faire un appoint d'huile vers les 15000km. J'ai mis je pense 75cl plus ou moins, mais le témoin et le son de l'alerte te réveillent sur l'autoroute.
Troisième point la DSG. La première vitesse de sert à rien, la voiture passe directement la 2, du coup en ville tu passes ta vie à brouter, c'est chiant. Du coup, quand je fais des bouchons je me mets en séquentiel et ca reste en 1. Autre petit grief, les bruits mécaniques à basse vitesse. En ville dans les petites rues, tu entends "claquer".
Je regrette aussi que la 7e vitesse ne soit pas plus longue pour moi qui fait bcp d'autoroute. (2800 tr/m à 130 réels).
Après pour les cotés positifs, le petit moteur marche plutot bien et consomme pas tellement. J'arrive à faire du 6.0/6.1 à l'ODB soit environ 0.5 de plus qu'avec la G6 (tdi 140).
Les sièges sont vraiment confortables et beaux, c'est vraiment une super option ces sièges ergoactifs. Par contre, la fonction massage je l'ai testée une seule fois, c'est nul !! En fait, c'est juste la barre de maintien lombaire qui bouge de haut en bas et en profondeur.
L'ambiance de nuit est TOP.
Le bluetooth fonctionne super bien, à voir si c'est avec l'option bluetooth premium ou pas, mais mes interlocuteurs m'entendent super bien et parfois certains ne savent même pas que je suis en train de conduire.
Voilà je crois que c'est tout.
Edit : J'ai mis les canules chromées comme précisé page d'avant, et j'ai aussi mis les feux de jour à LED en remplacement des ampoules halogènes.