Ma première voiture neuve !!


C'est sur ! Mais je pense que sur les Fxx il est quand-même mieux insonorisé.
 


Petit bilan des 20000km.

Je vais commencer par les trucs qui fâchent un peu.

J'ai 2 rossignols dans la voiture dans les portières avants. Je pense avoir corrigé le problème en mettant des petits morceaux de carton entre la porte et le plastique de la contre porte. Ca semble porter ses fruits. Mais j'avais plus ou moins le même problème sur la G6, ils n'ont pas amélioré sur ce point là. :pfff:

Deuxième point, j'ai du faire un appoint d'huile vers les 15000km. J'ai mis je pense 75cl plus ou moins, mais le témoin et le son de l'alerte te réveillent sur l'autoroute. :lol:

Troisième point la DSG. La première vitesse de sert à rien, la voiture passe directement la 2, du coup en ville tu passes ta vie à brouter, c'est chiant. Du coup, quand je fais des bouchons je me mets en séquentiel et ca reste en 1. Autre petit grief, les bruits mécaniques à basse vitesse. En ville dans les petites rues, tu entends "claquer".
Je regrette aussi que la 7e vitesse ne soit pas plus longue pour moi qui fait bcp d'autoroute. (2800 tr/m à 130 réels).

Après pour les cotés positifs, le petit moteur marche plutot bien et consomme pas tellement. J'arrive à faire du 6.0/6.1 à l'ODB soit environ 0.5 de plus qu'avec la G6 (tdi 140).

Les sièges sont vraiment confortables et beaux, c'est vraiment une super option ces sièges ergoactifs. Par contre, la fonction massage je l'ai testée une seule fois, c'est nul !! En fait, c'est juste la barre de maintien lombaire qui bouge de haut en bas et en profondeur.
L'ambiance de nuit est TOP.
Le bluetooth fonctionne super bien, à voir si c'est avec l'option bluetooth premium ou pas, mais mes interlocuteurs m'entendent super bien et parfois certains ne savent même pas que je suis en train de conduire.

Voilà je crois que c'est tout. :D

Edit : J'ai mis les canules chromées comme précisé page d'avant, et j'ai aussi mis les feux de jour à LED en remplacement des ampoules halogènes. :oui:
 

Sobre :jap:

Je faisais jamais moins de 7l/100 avec la C4 THP 130 ETA6.
Mais c’est vrai que je faisais moins d’autoroute que toi.
 

Un peu des news par ici. :D

1 an que j'ai la voiture, j'arrive quasiment à 32000km.
J'ai eu droit à la première révision (forfait à 216€ + 40€ de filtre à pollen je crois), les pneus avants et c'est tout. Ah si, j'ai remis 2x 0.5 L d'huile car elle bouffe de l'huile. Bon, 1 L pour 30000 km c'est pas énorme non plus.

Sinon tout roule. :hello:
 

Hello à tous :coucou:
Bien moins présent depuis quelques temps maintenant.

La voiture a dépassé les 60000km récemment.
J'ai eu la grosse révision à faire. Bilan : 400€
Lundi je change les 2 pneus avants. Les Michelin Primacy 3 m'ont fait 30000km comme les Hankook S1 Evo d'origine, du coup, je suis reparti sur du Hankook mais en Prime 3. Ce sont des pneus plus routiers. On verra bien. Les pneus arrières sont toujours d'origine mais à prévoir dans quelques semaines/mois.

Sinon aucun soucis à noter. Ca roule nickel. :bien:
 
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Salut Adri :coucou:,

Ça fait plaisir de te voir traîner par ici, :bien: parce que les nouveaux, il y en a certains, faut se les farcir... :lol:
 
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Attention, Greg, tu vas encore te faire allumer ! :ange:

C’est pas méchant et tellement vrai.
En plus sur le Topic d’Adri c’est tellement approprié. ;)
Sinon David, moi je suis amoureux et toujours présent :spamafote:
Allez deconne pas Adri, y’a les copains qui t’attendent...:bisou:
 
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Ah lala, quand on est amoureux on quitte FP. :D

Il n'y a pas que ça, beaucoup de choses ces dernières années !

C’est pas méchant et tellement vrai.
En plus sur le Topic d’Adri c’est tellement approprié. ;)
Sinon David, moi je suis amoureux et toujours présent :spamafote:
Allez deconne pas Adri, y’a les copains qui t’attendent...:bisou:

Je passe beaucoup moins qu'avant c'est sûr. Et avec mon nouveau travail, ca ne risque pas de s'arranger. :lol:

J'ai hérité d'une voiture de service, donc la voiture roule bcp moins...
 

Salut à tous ! :hello:
La voiture est vendue depuis 3 semaines maintenant.

Je cherche maintenant sa remplaçante pour le week-end et vacances. Une voiture pratique, sympa, plutôt SUV. Le but, c'est de ne pas redépenser l'argent de la vente de la golf. :lol:
 


Non, je partais plutôt sur un SUV plus grand. Avec le 2008 je descends en taille.
Je regardais plutôt les Sportage ou CRV voire les X5 e53 LCI pas trop kilométrés
 


Je compte pas mettre plus de 10000€. Et à ce prix là, en SUV taille Sportage ya pas grand chose. Meme les duster bien équipés ont plus de 100000km...
 

Non, je partais plutôt sur un SUV plus grand. Avec le 2008 je descends en taille.
Je regardais plutôt les Sportage ou CRV voire les X5 e53 LCI pas trop kilométrés

N'achete surtout pas un E53 meme LCI. Ces engins ont un cout d'entretien tres elevé et la moindre piece qui lache c'est un gros billet. A commencer par les boites autos assez fragiles sur ces vieux modeles.
 

Les phases 2 avec les boîtes ZF sont beaucoup plus fiables. Ce sont les phases 1 avec les boîtes GM qui ont des soucis. Quand on voit le nombre de modèles à vendre avec des kilométrages élevés, je pense que c'est fiable si la voiture est bien entretenue. :bah:
 

C'est vrai mais quand meme. Tu auras moins de risque sur une voiture de 7-8 ans que sur une de 15.
 

Je suis d'accord avec toi. Mais pour moins de 10000€, un SUV t'as rien même 7 ou 8 ans :bah:
J'ai l'impression que ca décote plus trop en dessous de 10000€
 

Je suis d'accord avec toi. Mais pour moins de 10000€, un SUV t'as rien même 7 ou 8 ans :spamafote:
Le prix d'achat n'est qu'une partie de l'équation, faire attention au reste.
C'est souvent le problème sur ces grosses caisse à prix accessible, l'entretien a parfois été baclé car la personne avait pas les moyens de mettre l'argent nécessaire.

J'ai l'impression que ca décote plus trop en dessous de 10000€
Un Peugeot 3008 premier du nom :bien: .
Tu peux toujours compter sur la décote des Peugeot, c'est une valeur sur :lol: .
Sur l'argus tu as 211 3008 a moins de 10.000 € :p .[/QUOTE]
 

j'ai eu peur, Benigne qui donne un avis interessant

arghhh, il y a toujours sa petite phrase qui va bien pour critiquer Peugeot

ouf, son honneur est sauf :D

pour en revenir au sujet, il y a de plus en plus de SUV d'occasion sur le marché. mais avec 10 000 euros maxi, ce sera d'office avec des kilometrages elevés. et la on joue un peu avec la roulette russe.

le 3008, est une solution, mais chez VAG, il doit y avoir aussi du choix. sur la centrale 74 Tiguan a moins de 10 000 euros, mais le kilometrage est compris entre 150 000 et 200 000 kilometres.
 

j'ai eu peur, Benigne qui donne un avis interessant

arghhh, il y a toujours sa petite phrase qui va bien pour critiquer Peugeot

ouf, son honneur est sauf :D

pour en revenir au sujet, il y a de plus en plus de SUV d'occasion sur le marché. mais avec 10 000 euros maxi, ce sera d'office avec des kilometrages elevés. et la on joue un peu avec la roulette russe.

le 3008, est une solution, mais chez VAG, il doit y avoir aussi du choix. sur la centrale 74 Tiguan a moins de 10 000 euros, mais le kilometrage est compris entre 150 000 et 200 000 kilometres.

J'ai donné en VW. Retomber sur un Tiguan qui a le même intérieur que mon ancienne golf 6 ca ne me dit pas. Puis on en voit partout.
Au final c'est bien ce que je dis, il n'y a rien.

Le prix d'achat n'est qu'une partie de l'équation, faire attention au reste.
C'est souvent le problème sur ces grosses caisse à prix accessible, l'entretien a parfois été baclé car la personne avait pas les moyens de mettre l'argent nécessaire.


Un Peugeot 3008 premier du nom :bien: .
Tu peux toujours compter sur la décote des Peugeot, c'est une valeur sur :lol: .
Sur l'argus tu as 211 3008 a moins de 10.000 € :p .
[/QUOTE]

Je sais bien qu'il faut tout considérer, mais à choisir à même kilométrage, je préfère un E53. :bah:
Quant à l'entretien, je ne suis pas fou, si la voiture n'a pas un suivi rigoureux (même hors réseau) je laisse tomber.
 

le 3008, est une solution, mais chez VAG, il doit y avoir aussi du choix. sur la centrale 74 Tiguan a moins de 10 000 euros, mais le kilometrage est compris entre 150 000 et 200 000 kilometres.
Sur les 211 3008 sur l'argus à moins de 10.000 €, le kilométrage commence à 48.000 km, et tu en trouves 27 à moins de 100.000 km.
A moins de 150.000 km (le km mini du Tiguan), tu en as 141/211 ;) .
Sur le même Argus tu as seulement 20 Tiguan à moins de 10.000 €.

Si je vais sur la centrale :
569 3008 à moins de 10.000 contre seulement 74 Tiguan.
Et tu en as encore 80 à moins de 100.000 km et 401/569 à moins de 150.000 km.

Mais à part ça :lol: .
Nouveau j'ai eu peur, Benigne qui donne un avis interessant
Si tu le dis :p .
 

Je cherche avec un peu de pêche quand-même, mini 150ch. Je vais faire 10000km je pense, donc la conso c'est pas le premier critère (dans la limite du raisonnable quand même)