Ma première voiture neuve !!

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Bonjour à tous,

Hier je suis allé chercher ma première voiture neuve !! :)
Bon, en réalité elle a déjà été immatriculée en novembre 2016, mais n'avait que 8,4 km au compteur :D

Je n'ai pas encore fait de photos potables, je dois encore finir certains papiers (elle a une immat étrangère) mais je l'ai. :ange:

C'est une Golf 7 1.4 tsi 125 DSG7 Carat noire intense

Une Carat un peu spéciale puisque destinée au marché polonais.

J'ai en moins comparé à la française :
- l'ACC
- la caméra (à confirmer si c'est de série ou pas sur les dernière versions)

Par contre en plus :
- les xénon basiques (sans les U à DEL, ni la fonction directionnelle)
- l'ODB couleur entre les compteurs
- les palettes au volant
- l'alarme
- le bluetooth premium
- les airbags latéraux arrières
- les sièges ergoactive :love:
- garantie 4 ans et 80000 km

Elle est noire intense.

J'ai fait 700 km pour la ramener. Niveau conso, j'étais à 6,6 sur le dernier plein avec quasiment que de l'autoroute et avec 3 personnes à bord.

J'ai eu rapidement un problème après moins de 100 km : défaillance du servofrein.
Finalement, c'était le joint dans le capteur qui était pincé et qui laissait l'air donc passer. Ce phénomène est arrivé sur l'autoroute, mais pas en ville. :spamafote:
Le dépanneur l'a retourné et bien remis en place. :bien: Merci à lui. :oui:

Le reste du trajet s'est passé sans encombres.

Je suis très content de cette voiture. J'ai fait le pari de l'essence même si actuellement je fais 100km/j pour aller au boulot.
Au même prix quelle celle là neuve, j'avais des occasions VW d'un an ou deux.

J'étais parti sur diesel, mais j'ai vu que les conso du TDI 150 n'était pas si exceptionnelles que ça, surtout sur autoroute avec un étagement de boite court. Là, ca mouline à 2800 tr/m à 130 réels (135 régul)

Bon après, je compare TSI 125 et TDI 150, le TDI doit être beaucoup plus performant, il faudrait comparer avec le TSI 150 ACT.

Dernier élément qui m'a fait pencher pour l'essence : 250€ en moins pour l'assurance d'une TSI 150 vs TDI 150. Encore plus avec le TSI 125 qui ne fait que 6cv avec la DSG. :oui:

De ce que j'ai pu conduire jusqu'à maintenant, je suis très surpris en bien de ce moteur. Je le trouve performant et la conso assez raisonnable. Je pense que ca va diminuer encore. :oui:
Autre chose que j'apprécie énormément : le silence à bord. :love: Sur l'autoroute c'était un vrai bonheur. :oui:
 

Félicitations adri :bien: La golf est une super voiture et la DSG est une petite merveille :oui:
Je ne connais pas le 1.4 TSI 125 mais j'ai conduis la version 140 que j'avais beaucoup apprécié sur la Léon.
Bonne route à toi :)
 

Oui la DSG7 est vraiment bien.

J'ai encore un peu de mal à bien démarrer au rond point, chuis soi trop long, soit trop brutal et ca repasse la 1. :lol:

Faut que je m'y habitue. :oui:

Il est super surprenant. Je m'attendais à avoir un "veau", et il n'en est rien. J'ai pas dépassé les 4500 tr/m (accélération progressive au péage), mais ca pousse déjà bien, d'autant que le couple maxi (200 Nm seulement) est dispo dès 1400 tr/m !!

Le 140/150 doit vraiment être TOP, mais bien plus cher à l'achat. :spamafote:
Je vais me contenter de ce moteur. :D
 

Bravo, très belle voiture (Carat, DSG, Ergoactive, ....).
Dommage pour l'ACC.

En tout cas félicitations :coucou: :coucou:
 

Merci Ben :coucou:

Pour l'ACC oui, je le voulais, surtout que je fais beaucoup d'autoroute. :spamafote:
Mais bon, je me soigne avec d'autres équipements. :D

Je l'ai juste essayé une fois sur une 1.6 tdi BVM5, j'avais trouvé ça super. :bien:
Je ne l'ai jamais vraiment utilisé, donc je ferai avec, c'est pas vraiment un retour en arrière même si c'est un plus. :oui:
 

Hello
Très bon choix
C'est la version E85 comme en France Multifuel ou pas?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62537677.html
Sinon super moteur et bon équipement
EDIT La multifuel n'a l'air d'exister qu'en BVM...
 

Merci. :D

Non, j'avais regardé pour la Multifuel, mais elle n'est ni dispo en DSG, ni en Carat. :spamafote: Dommage car c'est super intéressant avec ce carburant. :oui:
 


J'ai trouve ca sur internet :
Interface Bluetooth® ‘Premium’ offre les caractéristiques suivantes :
– Commande vocale

Pour les téléphones compatibles avec la norme rSAP* :
– Fonctionnement du téléphone par l’antenne du véhicule ce qui optimise la qualité de réception et supprime toutes les émissions d’ondes
dans le véhicule
– Lecture des SMS via l’écran tactile
– Mise en veille du téléphone (pour une autonomie accrue du téléphone)

J'ai envoyé un texto de l'écran tactile. :D

Je ne savais pas quoi acheter, finalement j'ai tourné en rond pour revenir sur la Golf. Pas super "kiffante" tant sur le style extérieur qu'intérieur, mais dans cette config elle est vraiment bien. :oui:
 


Sympa comme voiture ;)

Et de nos jours, moteur largement suffisant. C’est vrai qu’ils ont de la ressource ces petits essence turbo ;)
 

Ca ressemble à un mix entre un kit Bluetooth classique et le bon vieux téléphone intégré des RTx, c'est plutôt pas mal comme principe.

Oui mais dangereux de jouer avec l'écran pendant que je roule. :ange:

Sympa comme voiture ;)

Et de nos jours, moteur largement suffisant. C’est vrai qu’ils ont de la ressource ces petits essence turbo ;)

Oui, à voir une fois rodée avec plus de bornes. Je pense que la DSG aide aussi à croire que la voiture est plus puissante que ce qu'elle est. :p
 

Bravo Adri.

Bon avec 100 bornes par jour, le choix de l'essence est culotté. Surtout avec les prix qui reflambent. :/
 

Oui c'est déprimant, le E10 reste sous les 1,30€ mais dans ma campagne le SP 98 a déjà dépassé les 1,40€ et le gazole frise les 1,20€ en supermarché. Avec une petite période où le 95 était au même prix que le 98.

Après peut-être qu'Adri prévoit de se rapprocher de son boulot ?
 

Pour l'instant je ne vais pas me rapprocher.
D'ici septembre prochain ça devrait bouger.

Pour le ''pari'' c'est juste que c'est un mandataire et que le prix était intéressant. L'assurance coûte aussi moins chère. On verra bien. :spamafote:
 

Après faut dire que conduire une essence est plus agréable qu'un vieux diesel :D

Pour la conso, pour de l'autoroute et avec plusieurs personnes à bord je trouve que c'est pas si mal. Avec la 308 PureTech 130 chargée à ras bord j'étais aux environs des 7l. Et puis elle devrait un peu baisser une fois "rodée".
 

C'était pas un si vieux diesel. :p
Puis dans la golf 7 il y a moins d'insonorisants donc le moteur diesel paraît plus bruyant que dans la golf 6. :D

Le tdi 140 était vraiment performant et consommait peu. :oui:

Là je verrai le conso moyenne, mais sur YouTube j'ai trouvé des vidéos où en instantané ça dépasse pas les 6.5 à 130. :spamafote:

Mais c'est clair que ça me fait un choc un peu de repasser à l'essence, tant pour la conso, que pour le silence. :oui:
 

Je parlais surtout pour moi pour le coup :D
La 206 commençait à être vraiment fatigante avec le 1.4 HDi très très présent. Bon par contre c'est un vrai chameau.

6,5l ça parait pas mal, il faudra faire un bilan dans 2-3000km.

Et des photos :D
 

Ah d'accord.

J'avoue que mon tdi en ville était loin d'être discret. Avec les vitres ouvertes c'était quand-même super bruyant. :spamafote:

Oui j'en parlerai plus tard. Pour l'instant elle est toujours dans le garage.
J'ai toujours pas reçu la CG française, je n'ai que des papiers provisoires. Ca devrait arriver la semaine prochaine. :D

Je vais quand-même commander (je ne sais pas quand) quelques pièces pour les modifs. :D

Au programme, canules d'échappement chromée comme j'avais mis sur la G6, LED navette dans le coffre, LED dans la BAG, nouveau feux de jour "blanc" et AB avants blancs aussi. :oui:
 

Allez voilà les photos sous un temps orageux.
L'appareil photo de mon téléphone ne marche plus et l'APN a quelques années, donc pour la qualité on repassera. :D
Puis ca reste une Golf hein, rien d'extraordinaire. :p

















J'en suis toujours content, j'ai senti la conso diminuer ces derniers jours. J'ai maintenant 2000 km. J'ai commencé à lui faire voir la zone rouge en accélération (aux péages).

Le retour en essence lié à la boite auto, c'est vraiment le pied. :love:

Le tsi 150 doit vraiment être TOP !! :)
 

Vraiment très jolie !
Par contre il y a un petit problème d'ajustement de porte conducteur [:unclebens:8]

Sans rire elle est vraiment belle, de plus tu as les finitions carbone ce qui rend bien :)
Quand à la boite auto cela permet vraiment de donner des ailes aux "petits" moteur, on les croirait vraiment plus puissant ;)
 

Merci !

Elle se démarque avec des détails sympa en plus comme les xenon, les feux arrières à LED ou les sièges Ergo... :oui:

Pour la porte, j'ai pas fermé volontairement. Avec cette clé main libre, si tu n'es pas dans la voiture avec ca passe sa vie à gueuler !! Ca sonne tout temps ! :lol:
Du coup pour les photos j'ai laissé la clé dedans, mais chuis sorti photographier. :lol:

Oui, la finition carbone je n'avais jamais vraiment gaffe. Je ne sais pas si c'est de série sur la Carat ou une option. En tous cas ca rend super. :oui:

Oui, il semble plus puissant que ce qu'il est vraiment. Mais le couple dispo très tôt sans temps de réponse du turbo (mon tdi 140 était looong à partir) fait illusion.

Par contre, je pensais m'amuser plus avec les palettes. Je reste quasi tout le temps en D ou S. :oui:
 

belle voiture Adri, même si j'aurai préféré la voir en blanc :) :) :) tu aurais pu cacher le sac de drogues :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Pour le coup j'aimais bien le blanc aussi, mais avec les touches de chromes à l'avant et le feux arrières à LED, je trouve qu'elle rend plutôt bien dans cette couleur. :oui:
 

Oui, il semble plus puissant que ce qu'il est vraiment. Mais le couple dispo très tôt sans temps de réponse du turbo (mon tdi 140 était looong à partir) fait illusion.

Par contre, je pensais m'amuser plus avec les palettes. Je reste quasi tout le temps en D ou S. :oui:
Idem, on reste tout le temps en D, il n'y a pas de S chez bmw en bva, par contre il y a un sélecteur de mode de conduite éco/confort/sport/sport+ (sympa pour le launch control :p ).

On avait essayé une 116d en bva et c'était assez bluffant jusqu'à 110km/h :eek: après par contre tu sentais bien que le moteur tirais la langue :lol:
 

Pour la porte, j'ai pas fermé volontairement. Avec cette clé main libre, si tu n'es pas dans la voiture avec ca passe sa vie à gueuler !! Ca sonne tout temps ! :lol:
Du coup pour les photos j'ai laissé la clé dedans, mais chuis sorti photographier. :lol:
Le bruit s'entend pas trop sur une photo :lol: :lol: .

En tout cas tu continues dans la voiture de racaille [:kham:2]
:ange: [:benigne:1]
 

Idem, on reste tout le temps en D, il n'y a pas de S chez bmw en bva, par contre il y a un sélecteur de mode de conduite éco/confort/sport/sport+ (sympa pour le launch control :p ).

On avait essayé une 116d en bva et c'était assez bluffant jusqu'à 110km/h :eek: après par contre tu sentais bien que le moteur tirais la langue :lol:

Ben si Seb, tu as un mode sport sur la BVA8. Il suffit de décaler le levier sans faire + ou -. :spamafote:
Oui, la BVA8 de BM est meilleure que la DSG7. Elle fonctionne super bien sur le X1. :oui:
Le bruit s'entend pas trop sur une photo :lol: :lol: .

En tout cas tu continues dans la voiture de racaille [:kham:2]
:ange: [:benigne:1]

Je te ferai un vidéo si tu veux. :p
Ca te rappellera les débuts où tu as eu la tienne. [:bob113:3] [:bob113:3]

Surtout celle là, noire, xénon. Manque plus que la casquette à l'envers, le siège baissé à fond et un collier et/ou montre en or et c'est bon [:kham:2]
 

Ben si Seb, tu as un mode sport sur la BVA8. Il suffit de décaler le levier sans faire + ou -. :spamafote:
Oui, la BVA8 de BM est meilleure que la DSG7. Elle fonctionne super bien sur le X1. :oui:
J'ai eu un doute, puis comme j'ai pas la voiture sous les yeux ben j'ai écrit une connerie :lol:
 

J'ai eu un doute, puis comme j'ai pas la voiture sous les yeux ben j'ai écrit une connerie :lol:

Après c'est à confirmer sur les Fxx, mais sur la X1 e84 avec la BVA8 c'est comme ca. :oui:

Je suis allé commander les canules chromées, le garage les reçoit vendredi, mais je n'irai les récupérer que la semaine prochaine. :chinois:
 

Salut à tous !!

J'ai dépassé le 10000 km :oui:
La voiture va toujours bien, rien à signaler.

J'ai pris le X1 pour aller au ski (on a des chaines), j'avais l'impression de conduire un tracteur ! Direction dure à basse vitesse, moteur bruyant. :eek:

Par contre la BVA8 est un gros cran au-dessus de la DSG7. :oui:

Sinon j'en suis toujours satisfait à part que j'aurai bien aimé quelques chevaux de plus. :ange: