Bonjour à tous,
Hier je suis allé chercher ma première voiture neuve !!
Bon, en réalité elle a déjà été immatriculée en novembre 2016, mais n'avait que 8,4 km au compteur
Je n'ai pas encore fait de photos potables, je dois encore finir certains papiers (elle a une immat étrangère) mais je l'ai.
C'est une Golf 7 1.4 tsi 125 DSG7 Carat noire intense
Une Carat un peu spéciale puisque destinée au marché polonais.
J'ai en moins comparé à la française :
- l'ACC
- la caméra (à confirmer si c'est de série ou pas sur les dernière versions)
Par contre en plus :
- les xénon basiques (sans les U à DEL, ni la fonction directionnelle)
- l'ODB couleur entre les compteurs
- les palettes au volant
- l'alarme
- le bluetooth premium
- les airbags latéraux arrières
- les sièges ergoactive
- garantie 4 ans et 80000 km
Elle est noire intense.
J'ai fait 700 km pour la ramener. Niveau conso, j'étais à 6,6 sur le dernier plein avec quasiment que de l'autoroute et avec 3 personnes à bord.
J'ai eu rapidement un problème après moins de 100 km : défaillance du servofrein.
Finalement, c'était le joint dans le capteur qui était pincé et qui laissait l'air donc passer. Ce phénomène est arrivé sur l'autoroute, mais pas en ville.
Le dépanneur l'a retourné et bien remis en place. Merci à lui.
Le reste du trajet s'est passé sans encombres.
Je suis très content de cette voiture. J'ai fait le pari de l'essence même si actuellement je fais 100km/j pour aller au boulot.
Au même prix quelle celle là neuve, j'avais des occasions VW d'un an ou deux.
J'étais parti sur diesel, mais j'ai vu que les conso du TDI 150 n'était pas si exceptionnelles que ça, surtout sur autoroute avec un étagement de boite court. Là, ca mouline à 2800 tr/m à 130 réels (135 régul)
Bon après, je compare TSI 125 et TDI 150, le TDI doit être beaucoup plus performant, il faudrait comparer avec le TSI 150 ACT.
Dernier élément qui m'a fait pencher pour l'essence : 250€ en moins pour l'assurance d'une TSI 150 vs TDI 150. Encore plus avec le TSI 125 qui ne fait que 6cv avec la DSG.
De ce que j'ai pu conduire jusqu'à maintenant, je suis très surpris en bien de ce moteur. Je le trouve performant et la conso assez raisonnable. Je pense que ca va diminuer encore.
Autre chose que j'apprécie énormément : le silence à bord. Sur l'autoroute c'était un vrai bonheur.
Hier je suis allé chercher ma première voiture neuve !!
Bon, en réalité elle a déjà été immatriculée en novembre 2016, mais n'avait que 8,4 km au compteur
Je n'ai pas encore fait de photos potables, je dois encore finir certains papiers (elle a une immat étrangère) mais je l'ai.
C'est une Golf 7 1.4 tsi 125 DSG7 Carat noire intense
Une Carat un peu spéciale puisque destinée au marché polonais.
J'ai en moins comparé à la française :
- l'ACC
- la caméra (à confirmer si c'est de série ou pas sur les dernière versions)
Par contre en plus :
- les xénon basiques (sans les U à DEL, ni la fonction directionnelle)
- l'ODB couleur entre les compteurs
- les palettes au volant
- l'alarme
- le bluetooth premium
- les airbags latéraux arrières
- les sièges ergoactive
- garantie 4 ans et 80000 km
Elle est noire intense.
J'ai fait 700 km pour la ramener. Niveau conso, j'étais à 6,6 sur le dernier plein avec quasiment que de l'autoroute et avec 3 personnes à bord.
J'ai eu rapidement un problème après moins de 100 km : défaillance du servofrein.
Finalement, c'était le joint dans le capteur qui était pincé et qui laissait l'air donc passer. Ce phénomène est arrivé sur l'autoroute, mais pas en ville.
Le dépanneur l'a retourné et bien remis en place. Merci à lui.
Le reste du trajet s'est passé sans encombres.
Je suis très content de cette voiture. J'ai fait le pari de l'essence même si actuellement je fais 100km/j pour aller au boulot.
Au même prix quelle celle là neuve, j'avais des occasions VW d'un an ou deux.
J'étais parti sur diesel, mais j'ai vu que les conso du TDI 150 n'était pas si exceptionnelles que ça, surtout sur autoroute avec un étagement de boite court. Là, ca mouline à 2800 tr/m à 130 réels (135 régul)
Bon après, je compare TSI 125 et TDI 150, le TDI doit être beaucoup plus performant, il faudrait comparer avec le TSI 150 ACT.
Dernier élément qui m'a fait pencher pour l'essence : 250€ en moins pour l'assurance d'une TSI 150 vs TDI 150. Encore plus avec le TSI 125 qui ne fait que 6cv avec la DSG.
De ce que j'ai pu conduire jusqu'à maintenant, je suis très surpris en bien de ce moteur. Je le trouve performant et la conso assez raisonnable. Je pense que ca va diminuer encore.
Autre chose que j'apprécie énormément : le silence à bord. Sur l'autoroute c'était un vrai bonheur.