Essai d'un VW Touran TDi 105 Sportline

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
Bonjour,

hier pour la révision de ma Fabia, le garage ma gracieusement prété un Touran neuf. Ca change de ma "petite voiture" :ange: .

C'est donc un Touran 1.9 TDi 105ch avec une boite 6. Pour moi la boite 6 était réservée au tdi 140/170, mais quand j'ais vu le veau que c'était, je me suis vite dit que ça pouvait pas être un 140 :pt1cable: .

En effet, niveau perf, avec le poids et sa forme, le TDi 105 ne fait pas des miracles, il fait aussi bien que mon tdi 80 dans ma fabia!

Par contre, la tenue de route est top, la qualité est au rendez-vous, mais je suis pas fan de la planche de bord...Par contre l'éclairage des compteurs en bleu c'est superbe!!! :love:

Les sièges sont extras avec cette finition, un maintien excellent et une fermeté comme j'aime :love:

Finition Sportline, donc bien équipée!
Jantes alliage
Aide au stationnement
Régulateur de vitesse
clim auto bi-zone
allumage auto des phares et essui-glaces
Allumage de l'antibrouillard quand on tourne (appelé corner-light chez Skoda qui a inventé ce système :p )
...

Et pas mal de rangements!

Enfin bref, un bon monospace pour qui recherche une valeure sûre. Perso si je devais en prendre un, ça serait un tdi 170 DSG avec xénon et GPS intégré pour égayer cette planche de bord!

Enfin bref, content d'avoir pu le tester, par contre, vlà le regard des gens qui voient un jeune de 19 ans dans un monospace :lol: :D

04042009028.jpg

04042009029.jpg

04042009033.jpg

04042009030.jpg

04042009031.jpg

04042009032.jpg

Pourtant dans un monospace, le mazout c'est mieux tu va pas grimper dans les tours avec un cube a roulette ^^

Sympa ce prêt. :)
Je ne suis pas fan du compte tour. :(
Ca fait grossier et vide à la fois.

Par contre pour l'allumage, des antibrouillards lorsque le volant tourne, il me semble que Mercedes-Benz l'a introduit bien avant. ;)

Sympa ce prêt. :)
Je ne suis pas fan du compte tour. :(
Ca fait grossier et vide à la fois.

Par contre pour l'allumage, des antibrouillards lorsque le volant tourne, il me semble que Mercedes-Benz l'a introduit bien avant. ;)

La dernière fois j'en ais justement parlé avec un commercial BMW car il y avait un X5 avec cette option et je lui disais que c'était sympa. Et il m'a dit que ça avait été inventé par Skoda il y a 4 ans sur le Roomster :???:

Enfin bref, équipement surement sympa de nuit, mais j'ai pas pu le tester de nuit justement :D

La dernière fois j'en ais justement parlé avec un commercial BMW car il y avait un X5 avec cette option et je lui disais que c'était sympa. Et il m'a dit que ça avait été inventé par Skoda il y a 4 ans sur le Roomster :???:

Enfin bref, équipement surement sympa de nuit, mais j'ai pas pu le tester de nuit justement :D
C'est un ancien commercial de Skoda ça. Le Roomster n'a pas encore 4 ans! :D

C'est bizarre, je sais qu'il y en a qui se sont pris des pv parceque leurs antibrouillards s'allumaient dans les rond points. (une 207 dont la fonction éclairage directionnel déconnait)

C'est bizarre, je sais qu'il y en a qui se sont pris des pv parceque leurs antibrouillards s'allumaient dans les rond points. (une 207 dont la fonction éclairage directionnel déconnait)
Sauf que si c'est un équipement de série, il ne faut surtout pas signer ce genre de PV. :jap:
Combien de propriétaires de C6 ce sont pris des PV en roulant avec les feux diurnes, la maréchaussée disant que ce sont des antibrouillards. :pfff:

Je fais dans les causes perdues, c'est pour ça que je suis depuis aussi longtemps sur Forum Peugeot! (et l'histoire me donne raison! :D :p )

Ca sert à quoi l'allumage de l'antibrouillard quand on tourne ? :heink:
Enfin bref, content d'avoir pu le tester, par contre, vlà le regard des gens qui voient un jeune de 19 ans dans un monospace :lol: :D

Pas besoin d'avoir des enfants pour acheter un Touran

[:bob113:3]

Ca sert a eclairer une zone plus importante lors du virage et non eclairer devant soi, donc tu gagnes en visibilité

Un geste commercial pour faire découvrir un véhcule différent.

Ca sert juste à se faire remarquer quand on est dans des zones avec pas mal de changement de direction, genre en centre ville.
je trouve ça d'un ridicule, mais bon

Ca sert juste à se faire remarquer quand on est dans des zones avec pas mal de changement de direction, genre en centre ville.

Moi aussi. ;)
Sur les petites routes ou en ville ça doit être en plus, mais pour moi c'est clair, rien ne vaut du xénon directionnel :love:

Ah voilà ! Directionnel ! J'ai cherché le nom pendant 10 minutes :lol:

+1.

Pour avoir essayé en Espagne sur une Fiat Bravo, ca sert tout aussi peu que les xénons directionnels. Sauf que tu te fais largement plus remarquer.....

Le TDi 105 est bruyant, vibre et émet un son peu raffiné. Mais heureusement il est désormé en partie ramplacé par quelque chose de plus moderne.

Sinon pour celui qui recherche plus de place et une assise en hauteur pour transporter sa famille, ce n'est pas un mauvais choix, surtout par rapport à une Golf.

+1.

Pour avoir essayé en Espagne sur une Fiat Bravo, ca sert tout aussi peu que les xénons directionnels. Sauf que tu te fais largement plus remarquer.....

Le TDi 105 est bruyant, vibre et émet un son peu raffiné. Mais heureusement il est désormé en partie ramplacé par quelque chose de plus moderne.

Sinon pour celui qui recherche plus de place et une assise en hauteur pour transporter sa famille, ce n'est pas un mauvais choix, surtout par rapport à une Golf.

C'est ce que je lis tous le temps sur FA, mais lors de mon essai la radio éteinte, je les trouvais plutot silencieux :jap:

C'est ce que je lis tous le temps sur FA, mais lors de mon essai la radio éteinte, je les trouvais plutot silencieux :jap:
Fais 700 bornes avec sur autoroute (dont 400 en Allemagne à plus que 130) et tu verras ;)

A la longue, c'est usant ce bruit et ces vibrations.

Fais 700 bornes avec sur autoroute (dont 400 en Allemagne à plus que 130) et tu verras ;)

A la longue, c'est usant ce bruit et ces vibrations.

Pour les vibrations un gros effort a été fait. Maintenant au niveau du bruit, je suis d'accord pour mon tdi 80, dès que tu dépasses 110 ça commence à être bruyant. Mais heureusement, une bonne sono est mise de série :D

Enfin bref, ça reste une bonne voiture de père de famille à mes yeux :jap: