Aidez-moi a choisir ma prochaine tuture (3008,5008,Scenic,C4P5,Touran)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bon je reviens après quelques jours consacrés à mon déménagement, au cours duquel j'ai bien apprécié mon RAV4, en particulier sa modularité. Le rabattement 1/3, 2/3, l'avance de la banquette sur 15cm, tout cela permet de caser un peu tout ce qu'on veut (échelle, meuble ikéa, détritus, cartons...). C'est du costaud, ca démarre sans problème par -14°C et ca se conduit avec les gants, sans probléme sur la neige. Bref, très fonctionnel.

En ce qui concerne les hauts de gamme francais, ma conviction après 2 ans en Allemagne est que les 3 allemands (BMW, Mercedes, Audi) bénéficient d'un avantage considérable : le marché intérieur allemand.
* 3,8 Millions de véhicules vendus en 2009 (contre 2,2 en France)
* je n'ai pas les chiffres en valeur, mais on doit passer du simple au double
* en effet, l'allemand moyen dépense beaucoup plus que le francais moyen pour sa voiture : statut social, autoroute à vitesses illimités, amour de la technique... les raisons sont multiples
=> à partir de là, les constructeurs allemands ont pu pendant de longues années investir beaucoup plus dans le développement de moteurs V6 performants, la technologie, etc, etc..
Les Francais et tous les autres partent donc avec un désavantage concurrentiel énorme. Même si Citroen (C5) et Peugeot (407) arrivent à fourguer des volumes non négligeables, ils sont objectivement incapables de contrer de front les 3 grands allemands.
Par contre, les francais peuvent s'appuyer sur ce qu'ils savent faire, et attaquer le marché de la voiture "plaisir". Par exemple, dans les cabrio Peugeot fait un tabac, car il fait des cabrio d'un bon niveau de qualité à des prix raisonnables. La chance des Francais est que le marché, même en Allemagne est en train d'évoluer vers des plus petits véhicules, mais plus fun et moins "statutaires", ou différemment. Mini, Fiat500, BMW 1er, petits cabrio qui sont aussi des véhicules à fortes marges et sur lesquels les francais partent avec un avantage en matière de créativité par rapport aux allemands, sans être désavantagé sur les motorisations (les francais savent faire des moteurs de 110 à 150cv). Encore faudra-t-il savoir saisir l'opportunité. La DS de Citroen, par exemple, devrait faire un carton en Allemagne, un peu à l'image de la Honda Civic.
Enfin, c'est mon avis...
 

La DS de Citroen, par exemple, devrait faire un carton en Allemagne, un peu à l'image de la Honda Civic.
Enfin, c'est mon avis...[/quotemsg]

Pour bien connaître l'automobile, il me semble difficile de faire des pronostics. Par ailleurs, il me semble qu'en France acheter allemand, au-delà de la "religion" de la qualité (qui est très surfaite), il y a uniquement un positionnement social dans les raisons d'un germanique achat.
Car si on joue le jeu des comparaisons, à équipement égal, une "allemande" sera toujours beaucoup (quand je dis beaucoup c'est vraiment énorme) plus chère qu'une française.
Le Q5 dont il est question plus haut est une remarquable machine, je n'ai rien à en dire sur ce point (mais idem 3008, on a aucun recul de fiabilité), mais il peut monter à 90 000 € et plus, en version Avus !!!!
Permettez-moi de trouver ça un poil démesuré. Si la politique des prix allemands, ne se référait pas au système maritime (une caisse et l'accastillage en fonction de l'utilisation) je n'hésiterai pas à acheter.
Je préfère et de loin, de très très loin, le système japonais, qui ne comporte que peu d'options. C'est plus juste, plus démocratique et mieux équipé à des prix très compétitifs.
Lorsque l'on prend le 3008 PP comme le mien, je n'ai pris que 2 options, le Grip Control (tant décrié et pourtant très pratique) et le noir métallisé Perla.
Résultat moins de 30 000 €. Voyez chez les allemands ce qu'il y a au même prix, ou à équipement égal ce qui est proposé, et le choix est vite réglé.

Vous prenez exemple sur la DS Citron. C'est une réponse très intelligente à la Mini. Quand on voit les tarifs de la Mini comparés à la DS 3, il n'y a pas photo, et je suis convaincu d'un confort largement supérieur à l'allemande.
Il va falloir tenter de faire tomber les idées reçues, les tabous (plus difficile), et décomplexer nos constructeurs. Mais il me semble que ça commence.
Voyez la C5, elle tient la route, si je puis dire, face aux Audi et autres bavaroises, y compris au niveau esthétique. (Moi je suis un Subariste convaincu, et je trouve que ce sont les meilleures voitures de série du moment. Elles sont moches certes, mais vous n'aurez jamais le moindre pépin avec. Ce sont des voitures d'ingénieur et ça se sent du sol au plafond, tout est pensé, même si rien ne se voit, j'ai eu Forester et Outback. Je passais partout, tout le temps, n'importe où, même là ou des plus gros 4X4 ne pensaient pas me trouver. Bon il y a des limites, ce ne sont pas des Land Cru, ou des Willis, mais j'ai été très loin avec... Un Outback coûte en moyenne 10 à 20 000 € de moins qu'une Allroad, ou un XC 70 !!! No comments.)
Le débat reste ouvert.
Bonne route :)
 

[quotemsg=24958,234,8556]Peinture intégrale c'est plus aucun plastique noir.

OK Merci, effectivement très bo et très "ingérable" en ville. Trop de sagoins, de malveillants, ou d'inconscients. A mettre dans son salon.
A +
 

encore merci nsi pour ces superbes photos du Q5, je suis fan de cette voiture! et j'avoue le Q7 est vraiment trop long...

maintenant ce qui est vrai sekotin c'est que lorsque l'on possede une belle voiture comme ça il faut y faire gaffe moi je ne serais pas tranquille lol!

avant j'avais un petit cabriolet je l'adorais petite, mignone (acheté neuve j'ai du la vendre 15 mois apres car j'etais enceinte et c'etait une 2 places) et bien un soir je l'ai retrouvé avec le sigle de la marque arraché à l'arriere avec une superbe griffure genre tournevis et à l'avant ils avaient essayé sans succes mais l'avait abimé quand meme...

ça fout vraiment la rage!

alors à moins d'avoir les moyens financiers de faire arranger ce genre de degats au cas ou j'aurais trop peur dommage!!

heu par contre la logan ya pas moyen!!!!!!!!!!!!! mdr
 

Le Q5 et autre Logan ne font pas partie des choix de ce sondage ;)

Merci donc de s'en tenir au sujet initial "Aider moi à choisir ma prochaine tuture(3008,5008,Scénic,C4P5,Touran)"

:chinois:
 

ça fout vraiment la rage!

Ouaip, j'ai eu 4 cabrios et pas un pépin. Mais je me suis fait voler mon autoradio dans une Cox, dans mon parking au 3e S/Sol de mon immeuble ! Alors ! Il n'y a pas de règles, hélas, ce serait trop simple.
En ce moment notre 3008 se gèle les papattes dehors, et pour l'instant, (je touche du bois), tout va bien. Mais je suis dans un quartier calme et disons... bourgeois. Mais je ne me fais pas d'illusions.

Pour finir, je ne suis pas si sur, même sans la moindre tentative de comparaison, que le 3008 soit moins confortable qu'un Q5. Pas sur du tout, Peugeot c'est vraiment LE spécialiste des trains roulants.
J'ai eu deux Peugeot par le passé dont un cab 306 justement, et c'était une chouette voiture. Vraiment confortable, tenue de route parfaite, et un coffre qui allait bien. Mais nous avons eu également une petite surprise au bout de 9 mois, et après un certain temps, le cab, hélas, ne le faisait plus.
Vive le 3008 :)
 

merci sekotin c'est clair que tous les coms que je lis ici me donnent envie d'acheter ce 3008, en fait il regroupe tout ce que je souhaite... moi aussi mes voitures dorment dehors car la manoeuvre pour rentrer dans le garage est super compliquée voir impossible!!!

mais l'endroit est tres calme, c'est plus devant mon travail ou dans les parking etc.. que ça me fait peur mais bon on verra...

le concessionnaire m'a tel pour me dire que le 3008 en bvpm6 etait arrivé mais bon la route est tellement impratiquable que je prefere l'essayer quand il y aura moins de neige...

mais pour l'instant ça reste mon choix numero 1 surtout pour ce tableau de bord que j'adore!!
 

Salut les loulous,
je vois que le topic est parti dans diverse route :lol: avant de revenir à son sujet initial, au fait, des news de Spyne??? a t'il enfin trouvé son bonheur???
perso, j'ai mon CC qui m'a annoncé du retard sur ma livraison prévue le 20-01-10 :(
 

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur le forum. Je vais être aussi papa pour la première fois en Juillet. J'en suis trés heureux et il faut donc que je change de véhicule et j'ai les même hésitations que philw389. Cependant j'ai un problème avec le 3008 c'est sa bouille de panda, même si en noire perla ça l'atténue un peu. Du coup ma femme songe à la 308 phase II qui sortira au printemps, est-ce suffisant pour un enfant? Dimensions (et non volume) du coffre sont-ils suffisantes entre le lit parapluie et la poussette, etc... Merci
 

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur le forum. Je vais être aussi papa pour la première fois en Juillet. J'en suis trés heureux et il faut donc que je change de véhicule et j'ai les même hésitations que philw389. Cependant j'ai un problème avec le 3008 c'est sa bouille de panda, même si en noire perla ça l'atténue un peu. Du coup ma femme songe à la 308 phase II qui sortira au printemps, est-ce suffisant pour un enfant? Dimensions (et non volume) du coffre sont-ils suffisantes entre le lit parapluie et la poussette, etc... Merci

salut
pour avoir actuellement une 307 berline 5 porte, je peux te garantir que le coffre n'est pas assez grand pour les bagages de l'enfant (lit parapluie, matelas repliable, sac a langer, poussette, chauffe-biberons, trousse a medicaments,etc...) et ceux des parents.
nous sommes parti deux fois en lon weekend (3 jours) et pas de miracle, le coffre etait rempli des affaires de la petite et les notre ce sont retrouvées sur la banque arriere...

donc si tu souhaites acquerir une 308, oriente-toi directement vers la SW...
 

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur le forum. Je vais être aussi papa pour la première fois en Juillet. J'en suis trés heureux et il faut donc que je change de véhicule et j'ai les même hésitations que philw389. Cependant j'ai un problème avec le 3008 c'est sa bouille de panda, même si en noire perla ça l'atténue un peu. Du coup ma femme songe à la 308 phase II qui sortira au printemps, est-ce suffisant pour un enfant? Dimensions (et non volume) du coffre sont-ils suffisantes entre le lit parapluie et la poussette, etc... Merci

J'ai actuellement une 308 (et bientot une 3008 des que je me serais décidé) et un enfant (bientot le second). La 308 avec un seul enfant est largement suffisant si on sait s'organiser et ne prendre que l'essentiel, si vous commencez à vouloir emporter la moitié de la chambre vous pouvez directement vous orienter vers le camion de déménagement ca sera plus simple :) .

le petit au départ ne prendra que peu de place en affaire dans le coffre si vous partez sur une "bonne" poussette landeau détachable qui lui servira de lit pour la voiture et de lit tout court. Autant de place de gagner dans le coffre le reste se résumant à un sac de vêtement et un PETIT sac de change.

Ensuite, si la poussette est toujours modulable, le landeau restera au placard et le siege fera aussi siège de voiture dos à la route, on rajoute un lit parapluie dans le coffre (mais un parapluie raisonnable pas les modèles XXL) et ca passe toujours (optez pour un matelas souple que l'on peut rouler c'est tres bien et on gagne une place folle).

A partir d'un an et demi, voir deux ans (dépends de l'enfant) il se passera très bien de la poussette à moins de prévoir des WE marathons donc autant de place de gagné.

Après chacun vois selon ses besoins et sa propre opinion, mais j'ai pris la 308 pour, justement, la naissance de mon premier et je n'ai jamais eut de soucis de place pour partir avec lui pour les WE ou les vacances (excepté à noël avec les cadeaux en plus :pt1cable: ) et si je souhaite changer avec la venue du second c'est surtout pour une question de confort et de faire plaisir au papa (faut bien se faire plaisir de temps en temps). Sans une bonne organisation avec un ou plusieurs enfant on peut choisir la voiture que l'on souhaite il y aura toujours un problème de place ;)
 

Exact la nature ayant horreur du vide, plus on a de la place, plus on en met. Je me répète la "ridelle" du 3008, fait une super-table à langer. N'hésitez pas !
 

c'est sur que chacun a des besoins differents, moi ayant une petite de 16 mois je trouve que rien que pour les courses c'est bien d'avoir un coffre plus volumineux car quand on rajoute la poussette le coffre ne ferme plus ou alors la poussette ecrase le tout (ou croule sous les courses au choix mdr)
j'ai actuellement une voiture avec un coffre tres bien pour 1 enfant mais un peu juste dans la situation des courses!

et je ne parle pas de week end car sans enmener toute la chambre entre le lit parapluie, nos affaires, la poussette le coffre se rempli vite...

ce qui est genial pour confirmer les dire de sekotin, ma voiture actuelle a elle aussi un systeme "d'etagere" au coffre et pour changer le bb c'est genial lol!

malgres ça il me tarde de passer au 3008 pour gagner en place et il reste compact car mon mari et moi ne voulions pas d'un monospace alors que nous n'avons qu'un enfant...

bon choix à vous!
 

Merci pour votre aide trés précieuse, ce soir je suis allé avec ma femme voir la nouvelle Astra, on avait des invit' pour la présentation. On voulait voir par curiosité, ma femme était déçu du pare-brise et du manque de luminosité et moi (avec mon mètre) j'ai mesuré le coffre qui est plus petit que celui de la 308. Donc prochaine étape, essayer une 3008 seul puis avec ma femme, en attendant de voir la 308 phase II. En revanche, petite déception pour le 5008, vraiment trés (trop) long et une impression de distance énorme entre le conducteur et l'avant du véhicule, j'étais avec un collègue et on s'est senti noyé, avec une difficulté à appréhender le gabarit du véhicule.
 

En revanche, petite déception pour le 5008, vraiment trés (trop) long et une impression de distance énorme entre le conducteur et l'avant du véhicule, j'étais avec un collègue et on s'est senti noyé, avec une difficulté à appréhender le gabarit du véhicule.

Ce qui est justement génial avec 3008 et 5008 c'est cette impression d'espace à mi-chemin entre la berline classique (où on est finalement engoncé et assis très bas) et le monospace type C4 Picasso où on a l'impression d'être aux commandes du TGV... Et que dire du tableau de bord qui donne véritablement l'impression d'être dans un véhicule de la gamme supérieure, savant croisement d'une berline, d'un coupé et d'un monospace...

Je suis passé il y a trois semaines de mon 3008 à ma Fortwo (pdt 10 jours) puis à nouveau au 3008, et c'est la première fois que nous avons ressenti cette différence d'habitabilité/impression d'espace aussi grandement entre les deux véhicules... Alors que ce n'était pas le cas entre la Fortwo et la Prius...

En ce qui concerne la perception du gabarit du véhicule c'est effectivement un peu difficile à l'oeil, mais les radars avant et arrière sont géniaux (et à mes yeux indispensables) pour y remédier...

:coucou:

Laurent F
 

Je suis d'accord avec la vision TGV de C4P5, en fait j'aurai déjà commandé la 3008 si elle avait la face avant de la 5008 ainsi que le nouveau logo, car détail important, c'est ma femme qui va conduire le véhicule familial et elle a un peu de mal avec cette énorme grille d'où l'hésitation avec la 308 phase II beaucoup plus sage que la I en ce qui concerne la face avant.
 

je suis allée essayer le 5008 aujourd'hui!

bon en fait je craque sur le 3008 et le 5008 est beaucoup trop grand pour moi surtout que nous n'avons qu'un enfant... mais je voulais essaye rpour la 1ere fois de ma vie cette faleuse boite robotisée et aucune 3008 en bmp6 à l'essai...
pour voir les sensations j'ai donc essayé sur le 5008 en 110ch!

comment vous dire................................................... ........

j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'avais l'impression de conduire un jouet hihi

bon pour le gabarrit c'est sur c'est grand mais j'avoue l'habitacle pour un monospace est top et vraiment le tabeau de bord est tres beau!!!

bon courage pour le choix!
 


mdr!!!! ben en fait lorsque la famille s'agrandira je penserai au 5008! j'ai trouvé la conduite genial! tiens nous au courant de tes essais!
 

Bonsoir,
Demain nous essayons le Scénic III en 130cv (mon bof a le 105cv et c'est vraiment trop mou), donc je vous ferez un petit rapport.
En revanche, nous avons essayer la Mercedes Classe B 180cdi, on a A-DO-RE! Conduite comme dans une berline, habitabilité parfaite, le coffre est vaste (plus grand que le C4 picasso), les matériaux sont beaux et bien assemblé, il y a de l'alu satiné et brillant partout. 110cv et boite 6 en manuel ce que n'a pas le C4 picasso! Silencieux et sobre je trouve 7L/100km
Maintenant les inconvénients, aucun rangement, même la boite à gant (réfrigéré) est petite, les options font mal au portefeuille: Pour 29k€ on a une classe B avec pack luxe (peint métal, retro rabattable, jantes 16" (on a privilégié le confort donc pas de 17", regul/limitateur de vitesse, accoudoir central...) 1000€ + APA (Aide au parking assisté, le véhicule se gare tout seul! c'est trés sympa pour les créneaux) 800€.
Le tableau de bord est eclairé en blanc, on est loin des lumières des Peugeot en revanche aucun problème de rayon de braquage comme écrit sur les différents sites.
Là vous vous dites pour un véhicule qu'ils ont adoré il y a beaucoup de critique, c'est simplement que l'on a plus écrit sur notre cahier les côtés négatifs que positifs et puis nous sommes dans l'attente de notre premier enfant seulement donc c'est vraiment l'aspect volume coffre, conso et maniabilité/conduite que nous avons retenu dans notre choix. Dans l'immédiat on ne court pas aprés les multi-rangement ou même les tablettes, ecran et j'en passe...
 

salut agassi,

c'est vrai que la classe B dispose d'un beau coffre et d'une belle habilité. par contre effectivement, les espaces de rangements ne sont pas légions et la boite a gant est du meme gabarit que celle des 3000/5008 (pas genial quoi...)

personnellement, je n'ai pas du tout apprecié le tdb de la classe b que je trouve trop proche du parebrise, vraiment austere et sans charme particulier. bref, tout l'inverse de celui de la 3008 qui donne vraiment l'envie de prendre son volant. il procure une sensation harmonieuse et haut de gamme. or je trouve ce critere tres important car c'est tout de meme face a ce meme tdb que l'on se retrouve tous les jours au volant de sa voiture...

pour ce qui est du scenic, tu verra qu'il est largement plus a l'aise en 130 qu'en 105. pour moi, il n'y a pas photos, le 130 procure de meilleures sensations et un autre plaisir de conduite. par contre, il est un peu plus bruyant que les hdi peugeot.

le scenic 3 est une voiture homogene, plaisante a conduire, bourre de rangements, rassurante et sans grand defaut si ce n'est son coffre toujours en retrait par rapport a la concurrence (mais tout de meme plus grand que celui du 3008) et un look, encore une fois, plutot discutable (mais que font les designer de chez renault....)

@++
 

Bonjour à tous,

Je suis également dans ce cas, sauf que pour moi, limiteur indispensable (cela limite c'est le cas de dire), j'aurai déjàcommandé un 3008 HDI Féline si mon CC ne proposait pas une remise ridicule avec une reprise honteuse d'un 307 SW griffe, je suis allé voir le nouveau QQ version teckna, ils ont maintenant le limiteur et là, il suporte vraiment la comparaison avec un prix netement inférieur.
 

Nousn avions aussi hésité avec la classe B avant d'acheter notre rav4... je l'ai eu une fois en location, et j'ai vraiment detesté : fade, triste à l'intérieur, bruyante, tape-cul, moteur apathique, position de conduite difficile à trouver... et modularité proche de 0. Bref, c'est vraiment pour les gens qui ne veulent pas mettre leur c.l dans autre chose que Mercedes ou Audi et qui sont contents de payer tout très cher en pensant que c'est forcément mieux. Apparemment, les nouvelles classe A et B vont complétement changer de style.
 

Salut à tous,
Voici les résultats de l’essai de la Scénic III Jade 130cv boite 6, tout d’abord commençons par les avantages :
-une conso moy maitrisé 6.8l
-une accélération vive et un vrai ptit plaisir de conduite
-nombreux rangements
-pare-soleil dans les portes arrière
-siège individuel modulable à l’arrière
-nombreuses technologies
-beau matériau du niveau de la classe b pour le tbd
Les inconvénients :
-design, design et design…
On a eu droit à un intérieur chocolat/beige avec une peinture métal moka !
De plus vous savez que vous êtes dans une Renault au premier coup d’œil et justement ça tue de ce dire que c’est le même intérieur que la clio, en résumé pas de coup de cœur auprès de la conductrice principal (ma femme) que ce soit la coupe extérieur (ça devait être des stagiaires ! ) ou intérieur. Heureusement Saint Ploué est chez PSA et on se rend compte que c’est une chance car malgré ces différents avantages et son tarifs. Le vendeur nous fait le SII Alyum 130cv (+pack city et roue de secours) à 25k€ clé en main au lieu de plus de 28k€ ! le tout sans rien demandé, il a dû voir à notre mine que c’était pas gagné !
Alors cette expérience à tout d’abord renforcé auprès de ma femme la classe B qu’elle adore encore plus (surtout le côté conduite berline proche du pare-brise et oui spyne57, elle le voit comme un avantage car elle voit le devant du véhicule !).
Reste donc le week-end prochain la C4P 110cv mais sont tdb central et son volant à moyeu fixe et surtout sa boite 5v risque d’avoir raison de lui et dans 15j la 3008PP ou féline 110cv qui augure la terrible finale entre lui et la classe B !
 

Salut à tous,
Voici les résultats de l’essai de la Scénic III Jade 130cv boite 6, tout d’abord commençons par les avantages :
-une conso moy maitrisé 6.8l
-une accélération vive et un vrai ptit plaisir de conduite
-nombreux rangements
-pare-soleil dans les portes arrière
-siège individuel modulable à l’arrière
-nombreuses technologies
-beau matériau du niveau de la classe b pour le tbd
Les inconvénients :
-design, design et design…
On a eu droit à un intérieur chocolat/beige avec une peinture métal moka !
De plus vous savez que vous êtes dans une Renault au premier coup d’œil et justement ça tue de ce dire que c’est le même intérieur que la clio, en résumé pas de coup de cœur auprès de la conductrice principal (ma femme) que ce soit la coupe extérieur (ça devait être des stagiaires ! ) ou intérieur. Heureusement Saint Ploué est chez PSA et on se rend compte que c’est une chance car malgré ces différents avantages et son tarifs. Le vendeur nous fait le SII Alyum 130cv (+pack city et roue de secours) à 25k€ clé en main au lieu de plus de 28k€ ! le tout sans rien demandé, il a dû voir à notre mine que c’était pas gagné !
Alors cette expérience à tout d’abord renforcé auprès de ma femme la classe B qu’elle adore encore plus (surtout le côté conduite berline proche du pare-brise et oui spyne57, elle le voit comme un avantage car elle voit le devant du véhicule !).
Reste donc le week-end prochain la C4P 110cv mais sont tdb central et son volant à moyeu fixe et surtout sa boite 5v risque d’avoir raison de lui et dans 15j la 3008PP ou féline 110cv qui augure la terrible finale entre lui et la classe B !


et voila pourquoi je vais lacher renault ! ayant le scenic II , cette nouvelle moulure m'a déçu mais bon j'espère ne pas regretter mon choix pour la lionne. pour la benz , bien, mais alors les options ils sortent le bottin et bonjour l'entretien . :coucou:
 

Je suis d'accord la classe B est bien mais les options font un peu mal aux portefeuilles maison est resté dans le raisonnable et le necessaire. Pour ce qui est de l'entretien le concessionnaire était trés sympa, il a avoué que les révisions sont dans des tarifs raisonnables (300€ tout les 25000km) mais les pièces coutent bien entendu plus cher. En même temps l'entretien Peugeot pique aussi, la révision de la 206 fait souvent mal au porte-monnaie de Madame tout les 20000 donc on peut dire que cela revient au même.
 

c'est vraiment drole de voir la difference de gouts... je suis allée voir la classe B avant la 3008...
et j'ai été super déçue je n'ai pas aimé du tout le tableau de bord je n'ai même pas trouvé le coffre si spacieux que ça...

et j'avoue que lorsque j'ai vu le 3008 avec son manifique tableau de bord il n'était plus question du classe B...

sinon le scenic coté rangements ça ne m'étonne pas il a fait sa réputation là dessus, c'est vraiment un monospace familial...
 

tout a fait d'accord avec toi soso à la différence que ce n'est pas encore la qualité ou la beauté du tableau de bord c'est surtout la position au volant , idem dans la classe A, j'ai roulé une journée en classe B et je ne m'y suis jamais fait, intérieur étriqué, drôle position du volant, enfin rien à voir avec d'autre mercédes, j'ai mis 6 mois à me décider pour le 3008, j'ai tout comparer, picasso, scénic, 5008, touran, zafira, tiguan, kuga, j'ai tout essayé et j'ai trouvé le 3008 le plus homogène de tous mais les goûts et les couleurs...................
 

tout a fait d'accord avec toi soso à la différence que ce n'est pas encore la qualité ou la beauté du tableau de bord c'est surtout la position au volant , idem dans la classe A, j'ai roulé une journée en classe B et je ne m'y suis jamais fait, intérieur étriqué, drôle position du volant, enfin rien à voir avec d'autre mercédes, j'ai mis 6 mois à me décider pour le 3008, j'ai tout comparer, picasso, scénic, 5008, touran, zafira, tiguan, kuga, j'ai tout essayé et j'ai trouvé le 3008 le plus homogène de tous mais les goûts et les couleurs...................


J'ai posté une petite prose dans le topic "Noir Perla", mais je reviens sur cette idée de position de conduite.

Nous avons fait (il n'y a que moi qui conduit en famille, "... j'ai peur quand je ne conduis pas..." réplique de "Ne nous fâchons pas ") 1600 kms en 5 jours et je n'ai jamais eu, sauf mon "Outback" Subaru, une voiture aussi confortable.
Moins de fatigue, de courbatures, et autre tête au carré. Franchement c'est impressionnant, et je ne suis pas un fanatique de la marque. Par rapport à mon Touran, RIEN-A-VOIR !
De plus notre version n'est pas cuir, donc avec des réglages standards. Mais entre la hauteur de siège et les réglages du volant, il faut être grincheux pour ne pas y trouver son compte.
Bref, étonnant et génial.
A+
 

Mercedes c'est aussi une image de marque , en revente c'est un plus .
Mercedes fait partie des marques prenium , pas peugeot .
La classe A je l'a trouve trop bruyante , pour une mercedes coté insonorisation ça ne le fait pas sur cette voiture ?!!
Moi j'ai un touran et j'avoue qu'il prend des rides face au 3008 , mais lui à une dsg ...
Le nouveau touran devrait arriver cet été ( pour l'intérieur il suffit de regarder le nouveau sharan ) avec une face avant de golf 6 ! à prendre en compte ...
Bref c'est pas facile de choisir mais bon chaques modèles à ses avantages , une voiture c'est un coup de coeur et vu le prix il faut pas se tromper .

Bref il faut essayer plusieurs modèles , ne pas lire les critiques des journalistes ou des amis et faire son propre bilan. ( c'est nos sous )
Mon épouse aime bien le 3008 pour 2 raisons : il est fait en France et il a un un grand coffre.
Par contre pas de boite auto dessus ( pour l'instant ) en version essence ni de dsg chez peugeot !
Je ne change pas cette année ( prob du réhausseur place centrale ) , mais lorsque le moment viendra c'est plus le coeur qui parlera aprés plusieurs essais de marques diff ...
 

Statut
Fermé aux futures réponses.