Aidez-moi a choisir ma prochaine tuture (3008,5008,Scenic,C4P5,Touran)

Statut
Fermé aux futures réponses.
non abac dsl je me suis surement mal exprimée, je roule actuellement avec un nissan note qui mesure 4,04m ce qui est tres compact! en avançant la banquette arriere au max (ma fille est bb) je me retrouve avec un coffre à 2 niveaux de 437l!!!

alors que le qashqai mesure environ 30cm de plus!!! et a un coffre d'environ 410l donc absolument aucun interet!!

le coffre du 3008 sans la plage arriere (moi je la retire) fait 512l là pour moi ça vaut le coup de prendre de la longueur, surtout que je le redis j'adore ce systeme de coffre à etage!! pour les courses ça permet de ranger enormement plus de choses et sans ecraser les sacs les uns sur les autres, ou ecraser le tout avec la poussette

pour le qashqai +2 je suis effectivement allée le voir mais là encore pour une voiture qui depasse carrement les 4,50m je ne trouve pas le coffre impressionnant...

mais bon je reste ouverte et continue de me renseigner...
 

ok, autant pour moi, je pensais que tu te reférais au 3008.
Le 3008 est une bien belle voiture et je pense à te lire que ton choix est quasiment fait...reste le moteur à choisir.
 

rebonjour!

oui justement abac je suis allée faire une promenade concessionnaire cet aprem mon mari avait aussi envie de comparer avec un autre modele et nous n'avons pas été déçus!!

en 1er le fameux 3008, j'ai trouvé la planche de bord super soignée et vraiment de qualité, j'avais l'impression d'etre au volant d'une voiture tres haut de gamme, sans vouloir dénigrer la marque je n'avais pas l'impression d'etre au volant d'une peugeot!

le coffre m'a plu je le trouve assez spacieux et l'etagere me plait mais ça vous le savez!

ensuite effectivement la double ouverture peut empecher d'aller chercher les choses tout au fond du coffre mais on est pas obligé de l'ouvrir à chaque fois! donc pas de soucis!

bref un avis tres positif pour l'instant!

ensuite nous avons fait un tour chez mercedes pour voir le classe b, encore plus compact que le 3008, 544l de coffre bref j'etais tentée...

nous sommes montés à bord et là grosse deception mon mari a finalement avoué que la planche de bord paraissait beaucoup moins soignée que le 3008 !!

le coffre pas mal mais rien de sensationnel donc celle ci est dejà rayée de ma liste!

pour le moteur je tourne sur le forum justement pour me renseigner, ce qui me fait changer de voiture en 1er c'est l'envie de passer à une boite robotisée car en region parisienne les gros bouchons sont mon quotidien et sincerement mon pied gauche est parfois totalement engourdi!!

alors ce serait surement le modele 1,6hdi 110ch bmp6 reste à faire un essai et à recolter les fonds lol car forcement toutes ces qualités se paient!!!!!
 

Je mettrais un petit bemol à votre opinion sur le Classe B (qui est une vieille voiture maintenant) ; son intérieur est un poil mieux fini que. Celui de Miss 3008. Notamment, bcp de plastiques de la partie inférieure de la planche de bord, sont des plastiques souples (couvercle de boite à gants par exemple). Idem en ce qui concerne les contre-portes...

:)

Laurent F
 

pour le moteur je tourne sur le forum justement pour me renseigner, ce qui me fait changer de voiture en 1er c'est l'envie de passer à une boite robotisée car en region parisienne les gros bouchons sont mon quotidien et sincerement mon pied gauche est parfois totalement engourdi!!

alors ce serait surement le modele 1,6hdi 110ch bmp6 reste à faire un essai et à recolter les fonds lol car forcement toutes ces qualités se paient!!!!![/quotemsg]


Bonjour

Regardez mes commentaires sur ce forum, dans les discussions régionales IDF. Cela vous donnera un retour d'expérience.
Il est clair qu'une voiture automatisée (robot ou vraie BVA) est un agrément sans AUCUNES comparaisons avec une manuelle, en zone embouteillée. Je suis un ancien "essayeur" de voiture et j'ai toujours préconisé les boîtes "totos".
Il s'agit d'un choix rationnel dédié au confort de conduite. Sans doute avec l'âge c'est encore plus vrai, mais du temps où l'on faisait les "kakous" en essayant les voitures, j'étais content de reprendre une conduite apaisée pour rentrer chez moi.
Avec l'augmentation du traffic, le tout répressif, le développement du "râble", les écolos intégristes, l'automobile devient le mal absolu, alors qu'elle était vertueuse il n'y a pas si longtemps. L'intérêt donc, réside dans une voiture confortable, conviviale, mettant à disposition tout ce qui est possible pour rendre la conduite facilitée. Une fois que l'on a goûté à l'automatisme, on ne revient jamais en arrière. Lorsque je loue une voiture lors de mes déplacements à l'étranger, je demande toujours une automatique. (J'ai fait par exemple 4 000 kms à Cuba en Mitsubishi Lancer automatique, et vu le système routier là-bas, le fait de ne pas avoir à gérer les pied gauche, je peux vous assurer que ça nous a évité de gros gros désagréments... Si, si ! surtout de nuit.)
Certes c'est plus cher, mais franchement pas tant que ça, au regard du confort. Enfin le 110 cv, comme je le dis dans un de mes posts, n'est pas si anémique. Nous avons pris ce modèle car nous faisons 2 grands voyages par an, maximum, et le reste du temps 95% de ville. Nous allons de temps en temps en province à 2h maximum de Paris. Tout comptes faits, cette puissance nous est largement suffisante. Nous avons fait un A/R Paris Bruxelles pour les fêtes (voir discussions IDF) et sous une pluie battante pour la moitié du retour, j'ai tenté un 165 km/h (je sais ce n'est pas bien ), et la notion de tapis volant s'est avérée une bonne définition, même mes enfants roupillaient à l'arrière. Depuis, nous avons au compteur 1550 km avec une consommation de 7,0 l/100, avec 98 % de ville !
Pour finir Mercedes ne peut pas se comparer au niveau du confort avec les françaises, à moins d'avoir un postérieur très rembourré. Nous sortons de chez VW (Touran), et comme on dit : on ne regrette rien !
Tenez-nous informé de votre venue au club des "excellentes" 3008 (et je n'ai pas d'actions dans la marque, juste une certaine expertise dans le domaine automobile.)
A bientôt :)
 

L'intérêt réside dans une voiture confortable, conviviale, mettant à disposition tout ce qui est possible pour rendre la conduite facilitée.
+1
je souscris totalement à cette conception.
 

encore merci pour touts ces informations!

laurent F, vous savez je ne suis pas une grande connaisseuse en matiere de voiture, enfin pour une femme j'ai vraiment un grand attrait automobile je l'accorde, mais plus passionnée au niveau esthetique et carosserie!

mais les voitures que je regarde sont hors de ma portée lol!!!! (enfin un jour on ne sait jamais!)

donc lorsque je suis montée à bord du classe b, n'y connaissant pas grand chose en plastique etc... j'ai surtout eu cette impression de "moins bien"

comme je l'ai dit sans vouloir manquer de respect à la marque au lion, au volant de cette 3008 je me sentais dans une voiture "haut de gamme" et pas dans une peugeot...

je trouve la planche de bord très soignée, les comptes tours hyper beaux et cette console centrale qui est controversée par certains qui peuvent se sentir "opressés" me ravie!!

tout ça relève donc d'une impression générale en montant dans la mercedes je n'ai pas été bluffé, enfin si par le prix gloups mais bon encore une fois le prix se justifie peut etre aussi par d'autres qualités, moteur etc...

pour ce dernier je suis moi aussi 95% du temps dans des trajets en ville/nationale d'environ 20 à 40km

je prends rarement la route pour de grands trajets...et avec tous les radards j'ai appris une conduite bien plus tranquille!!!

je vais aller aujourd'hui dans une plus grosse concession peugeot afin de voir un vehicule avec le toit panoramique et poser quelques questions...

mais je vous avoue cette voiture va devenir une obsession mdr!!

merci sekotin je vais essayer de retrouver cette conversation dont tu parles, je n'ai jamais eu de BVA ni meme de diesel, j'en suis à ma 4eme voiture essence...
 

merci sekotin je vais essayer de retrouver cette conversation dont tu parles, je n'ai jamais eu de BVA ni meme de diesel, j'en suis à ma 4eme voiture essence...[/quotemsg]

De rien, il suffit de taper sekotin et de voir toutes les conversations sur tous les sujets.
Bonne lecture... et bon choix.
 

@soso94 : tu peux regarder là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/discussions-regionales/discussion-regionale-france-sujet_506_2.htm#bas
 

@ soso94 :

Comme vous, je trouve que le Classe B a vieilli... Et que le tableau de bord et plus largement l'ambiance intérieure sont exceptionnels sur 3008 et encore pour l'heure inhabituels dans un véhicule produit en France. Toutefois il reste qques progrès à faire pour qu'en terme de qualité perçu tout soit parfait (comme les paroies latérales de la console centrale qui font un peu "toc")...

:)

Laurent F
 

il faut être réaliste , il faut comparer 2 voitures sorties la même année , tous les ans il y a des nouveautés et les constructeurs font des progrés ( heureusement ) .
On verra la riposte de la concurence , mais je pense qu'on verra de moins en moins de tableau de bord avec des plastiques toc sur des voitures entre 25 et 30 000€ ) .
Mon beau père à acheté chez bmw un 330d pack luxe de 6 mois avec 6000km en 2000 pour 200000 F rancs( 30 000€ ) .Bref pour le même prix t'as une 3008 diesel avec cuir !
lui il avait un v6 de 184cv , le cuir et de superbes jantes de 17' .

Ce que je veux dire c'est que contrairement aux écrans plats , plus on avance dans le temps , plus les prix augmentent et moins tu en as !

Mais bon pour revenir au sujet , oui pour l'instant le 3008 à un des plus beau tableau de bord , aprés il faudra voir dans 5 ans si la qualité est bien au rdv .

Pour l'instant le 3008 n'a pas vraiment de concurent direct ( sauf le qq ) c'est ça sont succés et moi j'attends toujours la sortie de la bva sur le thp !

@+
 

MERCI nsi et sekotin je vais aller lire le lien!

kandinsky effectivement moi qui fait environ 12000km par an la boite auto sur essence m'aurait surement interessé!!

je vais surement acheter là mon 1er vehicule diesel...
 

MERCI nsi et sekotin je vais aller lire le lien!

kandinsky effectivement moi qui fait environ 12000km par an la boite auto sur essence m'aurait surement interessé!!

je vais surement acheter là mon 1er vehicule diesel...


Ce n'est pas grave, il y a un FAP. Moi aussi je préférais les "essences", mais le diesel a un avantage énorme, c'est le couple à bas régime. Il n'est donc pas utile de faire hurler le moteur, ça vient tout de suite, très bas dans les tours.
Et si tu as lu mes autres commentaires "zéclairés" de pro de la chose (mégalo non ?), je faisais remarquer le travail assez étonnant du rendement de ce 1600 cm3. Et franchement, ça le fait très bien comme ça. Sauf si on veut encore faire vroum vroum, ou si l'on en a la possibilité souvent. Ce qui n'est pas mon cas.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec Kandinsky, remonter dans une Jaguar MK2 c'est au-delà du look, du plaisir du "vintage", un confort à peine comparable avec une R12.
Une Mercedes de 15 ou 10 ans pareil. Les choses évoluent vite, et les françaises sont de ce point de vue, un tantinet plus confortables. Audi et W n'ont jamais su faire de bonnes suspensions, par exemple.
Je me répète, mais les voitures qui ont le plus évolué, sont les petits modèles. Une Twingo du début, n'a plus rien à voir avec les dernières. Elles sont équipées comme les grandes, clim, assistance, GPS, radio, modularité, le tout sans grosse perte de puissance. Mais effectivement, comparons ce qui est comparable et restons dans le sujet.
Pour ma part, j'ai fait confiance à la nouveauté, jusqu'à présent, je touche du bois, je ne suis pas déçu. Et je suis un "japoniste fou". Comme quoi il ne faut pas être sectaire. Le (la ?) 3008 est une excellente machine, épicétou.
A bientôt :)
 

c'est vraiment bien d'avoir des impressions avec des personnes qui roulent dejà dans cette voiture!!

ton commentaire me rassure d'ailleurs il rejoint beaucoup d'autres acquereurs de ce modele c'est à dire que le moteur 110 sur cette boite est suffisant surtout pour moi qui ne roule pas comme une dingue avec mon bb à l'arriere, sans compter les radars, les jumelles etc qui pullulent!!!

il me reste à faire un essai! je suis allée en concession cet aprem mais l'essayer en boite robotisée est difficile alors j'attends le coup de fil pour le rdv!!!
 

c'est vraiment bien d'avoir des impressions avec des personnes qui roulent dejà dans cette voiture!!

ton commentaire me rassure d'ailleurs il rejoint beaucoup d'autres acquereurs de ce modele c'est à dire que le moteur 110 sur cette boite est suffisant surtout pour moi qui ne roule pas comme une dingue avec mon bb à l'arriere, sans compter les radars, les jumelles etc qui pullulent!!!

il me reste à faire un essai! je suis allée en concession cet aprem mais l'essayer en boite robotisée est difficile alors j'attends le coup de fil pour le rdv!!!


Ma femme qui est l'utilisatrice principale m'a dit : " ça fait comme dans une soucoupe volante", ce qui ne me rassure pas tout à fait, car ça veut dire qu'elle fréquenterait des "esstras terresques" sans me prévenir... Mais, bon... C'est une bonne définition.
Tiens nous au courant de tes essais, sinon on peut suppléer au manque de Peugeot. Nous sommes en IDF.
A bientôt :)
 

merci sekotin !!

tu l'as en quelle couleur toi?

et oui je vous tiendrai au courant de mon essai!!
 

merci sekotin !!

tu l'as en quelle couleur toi?

et oui je vous tiendrai au courant de mon essai!!

Noir Perla, BVMP 6, Intérieur tissu Guérande, Grip Control (en ce moment je ne le regrette pas, je peux vous le dire !!!), très beau (regardez mon post en "discussions IDF" et en "Club noir Perla il y a toutes mes photos. :)

Pour le pied gauche, personnellement ça ne m'est arrivé qu'une fois, au tout début de mes premiers tours de roues, mais ça remonte à la préhistoire...
 

ouah effectivement je suis allée le voir il est tres beau en noir!!!!!!!!!

ro la la ça va etre dur d'attendre lol!

moi si je le prends j'hesiterai entre noir et bleu abysse...

on va voir je suis dans les calculs lol!!!!
 

J'ai opté pour le noir également après avoir hésité avec le bleu Abysse. Mais comme j'avais déjà eu une 307 bleu Abysse je trouvais que cette couleur n'irait pas avec le 3008 (vraiment question de goût, pas de jugement).
 

et bien justement ma voiture actuelle achetée neuve et la precedente aussi, je les ai choisies en noir car j'adore le noir sur les voitures je trouve souvent que c'est ce qui rend le mieux sauf depuis peu le blanc qui est chouette sur certaines voitures comme le bmw X6, ou le lexus RX par exemple...

donc si je choisissais le bleu ce serait pour changer mais ça reste une couleur sombre, sur le forum il y a de tres belles fotos du 3008 en bleu abysse... je ne sais pas encore!

pour l'instant je suis plutot dans mes calculs lol , et puis j'attends l'essai...alors lorsque j'en serai à la couleur ce sera un detail!!

surtout que j'imagine que tout ce qui est petites rayures doit se voir autant sur le noir que sur le bleu...
 

surtout que j'imagine que tout ce qui est petites rayures doit se voir autant sur le noir que sur le bleu...[/quotemsg]

Oui, pareil. Sur le blanc nacré aussi ( pire même, car les paillettes donnent une impression de profondeur, comme sur certaines guitares électriques -Fender, Gibson-, mais fragile).

Le noir c'est ce qu'il y a de plus "classe". Ca fait un peu "administratif", mais ça va avec tout. Moi je m'habille très souvent en noir, donc ça coordonne parfaitement, mais en été, habillé en blanc, ça le fait aussi.

Mais rapellez-vous, De Gaulle et sa traction, puis sa DS. Toutes noires.
En noir on se fait moins arrêter par la maréchaussée.
 

et bien justement ma voiture actuelle achetée neuve et la precedente aussi, je les ai choisies en noir car j'adore le noir sur les voitures je trouve souvent que c'est ce qui rend le mieux sauf depuis peu le blanc qui est chouette sur certaines voitures comme le bmw X6, ou le lexus RX par exemple...
D'accord avec toi sur ces gammes mais en revanche sur le 3008 je n'accroche pas du tout (ça fait ambulance..).
surtout que j'imagine que tout ce qui est petites rayures doit se voir autant sur le noir que sur le bleu...
oui malheureusement...
 

[quotemsg=24882,229,8556]
D'accord avec toi sur ces gammes mais en revanche sur le 3008 je n'accroche pas du tout (ça fait ambulance..).

Heu, en fait pas du tout. Je pensais ça aussi, mais en la voyant en "vrai", ça n'a rien à voir, aucune photo ne peut donner la réalité du blanc nacré. Il y a une profondeur, un brillant, qui n'apparaît pas en photo.
Les paillettes donnent une profondeur incroyable, c'est une couleur qu'il faut regarder de près.
Et c'est plus frais en été.
Mais je préfère le noir.
 

Ben moi aussi je l'ai vue en vrai et sincèrement je n'aime pas du tout. Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, à la limite avec une peinture intégrale mais en l'état je n'aime pas. Mais tous les goûts sont dans la nature !
 

coucou!
effectivement je ne l'ai jamais croisé en blanc mais sur les photos je n'aime pas trop ... sur les 4*4 ou grosses voitures genre cadillac escalade j'adore le blanc ...

enfin on verra peut etre que je commanderai une 3eme voiture encore noir!!! et c'est vrai qu'avec le bas de caisse noir une couleur foncée passe mieux, je l'avais vue sur un parking en courses en bleu abysse et je la trouvais classe aussi

dommage car chez les concessionnaire je la vois toujours en gris "shark" je crois ou le marron foncé alors dur de comparer!!

je passe du temps sur le forum pour voir les photos lol!!! :pt1cable: :pt1cable:
 

Ben moi aussi je l'ai vue en vrai et sincèrement je n'aime pas du tout. Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, à la limite avec une peinture intégrale mais en l'état je n'aime pas. Mais tous les goûts sont dans la nature !

C'est-à-dire "peinture intégrale ? Sinon, je n'ai pas dit que j'aimais à fond, mais en photo, ça ne lui rend pas justice. Le nacré ne se voit qu'en lumière naturelle, et même si ça ne plait pas, c'est plus joli qu'un simple blanc normal.
Pas plus pas moins, mais certes, dès que l'on passe trois mètres, ça ne se voit plus. Bon, c'est une voiture à installer dans son salon.
A+ :)
 

Peinture intégrale c'est plus aucun plastique noir. Comme ce Q5 par exemple (en dehors du bas de caisse habituel chez Audi) :love: :

36.jpeg


J'ai eu une A4 Avant et j'avais fais travailler mon carrossier :

Avant :

A4_AVANTDROIT.jpg


Après (avec calandre S4, jantes 18" et vitres traitées) :

DSCF0012.jpg
 

En ville et en stationnement , avec tous les gugus qui font super attention , c'est pas l'idéal sauf à avoir parmi ses relations ou sa famille un carrossier. :(
 

oh lala nsi elle fait plaisir ta photo du Q5 j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrre

enfin pas dans mon budget lol
 

@autober : j'ai gardé mon A4 deux ans et n'ai jamais eu de soucis. Sinon il faut acheter ça pour être tranquille il y a assez de plastique :pt1cable: :

logan6200.jpg


@soso94 : c'est actuellement mon SUV préféré. J'ai eu un Touareg et avait réfléchi à un Q7 mais trouvé trop gros. Si je devais acheter un SUV perso (le 3008 sera ma voiture de fonction), c'est un Q5 que je prendrais, et en blanc Ibis :love: Spécialement pour toi (avec peinture intégrale complète y compris bas de caisse) :















 

Statut
Fermé aux futures réponses.