Aidez-moi a choisir ma prochaine tuture (3008,5008,Scenic,C4P5,Touran)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Personnellement, je trouve le coffre du 3008 super.
Ce qu'il faut considérer c'est que dans 95% des cas je n'ouvre pas la partie basse du coffre : course au super marché, sac de sport, même pack d'eau : je lève un peu plus haut, mais c'est super.
Ce matin les déchets : dans ce cas j'ouvre tout,etc.

Le coffre est vraiment très fonctionnel .
Il y a beaucoup d'autres avantages sur le 3008 (ATH, silence, consommation non urbaine, position de conduite, tenue de route).
Mais aussi beaucoup de défaut : Rayon de braquage, console centrale qui rend la sortie du conducteur par la place passager très difficile : hier j'ai été forcé de me garer contre un mur dans ce sens because pas de place de stationnement et je ne pouvais pas faire demi-tour), assemblage irrégulier et tous les problèmes de jeunesse absolumment pas réglés, consommation urbaine du 2,0HDI assez élevé.
Je trouve le gabarit du véhicule difficile à maîtriser (en tout cas plus difficiles que d'autres plus gros que j'ai eu), ouverture du réservoir avec la clés c'est rétro. Je ne mesure que 1m71 mais je me tape très souvent la tête dans le montant supérieur.
Je pense que c'est une voiture à rouler, les personnes devant avoir une utilisation très urbaine de ce véhicule doivent réfléchir (ce ne sont que mes propres constatations et je ne prétend pas posséder la vérité absolue).

JM30
 



*à hgwb : Wo wohnen Sie? Wir sind in Frankfurt am Main seit 2007. Mein Arbeitsort ist an Mainz. Viel Spass mit dem 3008... und ein guten Rutsch zu 2010.[/quotemsg]


Warstein - nahe lippstadt/Soest - Nord sauerland - Haarweg -
Ebanfalls guten rutsch richtung neu Jahre.
Der 3008 mach uns seit August unendlich spaß ! :love:

Gruß

[:paternacu:1]
 

* à Laurent F : personne ne vous a traité de buse, je donne juste, encore une fois, les chiffres d'un organisme indépendant dont c'est le métier de calculer les coûts réels. Que cela ne vous plaise pas est une autre affaire. Il est vrai que l'Allemagne est très loin de la France et que les prix y sont fort différents...

Habitant en France, je me moque des tarifs des entreprises de Leasing allemandes car :
1- je ne vis pas en Teutonnie
2- Je n'achète pas mes véhicules en Leasing
3- Je doute que les comparaisons de tarifs de leasing puissent donner une idée des frais d'entretiens et d'assurance des véhicules quand on sait les efforts que peuvent faire les constructeurs pour placer certains de leurs véhicules qui ne se vendent plus...

Pour le reste, non l'Allemagne n'est pas très éloignée de la France, je m'y rend très souvent, et oui, les prix sont très différents en fonction des objectifs commerciaux et stratégie d'entreprise... Il suffit d'ouvrir les yeux et son porte-monnaie pour s'en rendre compte !

Enfin étant frontalier avec le Luxembourg je pourrais aussi m'appuyer sur les particularités commerciales de ce pays pour prodiguer des conseils d'achats... qui ne concerneraient en réalité que les frontaliers vivants dans le même coin que moi, et dont se moqueraient éperdument les parisiens ou les bretons... c'est juste du bon sens :whistle: ...

En ce qui concerne les frais d'assurance, j'ai fait des simulations auprès de compagnies françaises, entre un 3008 HDi 150 PP BVM6 et un RAV4 D4D 150 2RM... et bien les tarifs d'assurance (Mutuelles diverses dont Filia-Maif) sont inférieurs parfois de 24% pour le Peugeot à garanties égales !

Et pour conclure sur les frais d'entretien, Toyota France demande à toutes ses concessions d'éditer une brochure reprenant l'intégralité des frais de révision de toutes les Toyota ; il est plus que facile de se rendre compte du coût élevé d'entretien du RAV4 qui est le plus élevé hors Land-Cruiser de tous les modèles Toyota, et je ne vois pas comment mon 3008 pourrait me coûter aussi $...

Bonjour chez vous !

:coucou:


Laurent F
 

Je fais la même analyse que voue vous JM30...voiture à rouler !!

ca a le merite d´etre clair !
D´accord sur beaucoups de point avec JM30, particulierement concernant le coffre. Pour ma part, le 3008 que je possede n´a pas de defauts de finition.
:coucou:
 

Bon ben comme ça tout le monde est content...j'ai une super voiture pour un prix correct (même si de toute façon rouler en voiture neuve est un luxe), et vous faites une affaire avec votre 3008 !!
Ceci dit, si, comme vous le laissez entendre, le RAV ne se vend plus, alors il doit être très facile, même en France, d'avoir de bons rabais, et donc de faire encore moins cher que le 3008... pour ceux qui hésiteraient encore. On peut aussi passer par un mandataire pour s'affranchir des frontières...
J'ai quand même un peu des doutes sur les performances commerciales du RAV, étant donné que Toyota Allemagne n'en n'avait plus en stock quand j'ai passé ma commande, dans une couleur assez courante.
Enfin, chacun voit midi à sa porte.
 

De bons rabais dans une concession Toyota en France ;) ... Quand vous arrivez leur arracher 5%... vous avez l'impression de leur enfoncer un pieu dans le carnet de chèque...

Pour le reste, non, les 4x4 malussés ne se vendent plus en France... Etle RAV4 a été un des véhicules les plus touchés par l'eco-bonus/malus (id Tiguan et qques autres) par opposition au QQ (et maintenant le 3008)
qui surfent sur la vague des diesels non malussés (en particulier les versions 1.5 DCi et 1.6HDi). On peut trouver ça dommage mais c'est la réalité du marché que Toyota France n'a pas su anticiper en commercialisant des voitures de niche hors de prix (iQ) ou en parfait decallage avec ce qu'attendait le marché, et je pense là au Urban Cruiser qui devait récupérer les clients du Rav 4 3 portes et qui est un fiasco commercial en raison d'une offre moteur inadaptée et d'un tarif de vente stratosphériques...

Quant à l'image de marque, Toyota France a tout fait depuis deux/trois ans pour essayer de positionner leur image de marque à la frontière de celle des Premiums, une des phrases préférées des CC, et qu'ils anonent bêtement à longueur de journée étant :
"On ne vend pas de remise chez Toyota mais des voitures"... Conséquence de cette politique désastreuse (quand on voit l'inflation tarifaire qui a accompagnée la sortie de l'Avensis 3 et de la Prius 3), les "petites gens" et clients fidèles de la marques vont voir ailleurs ; chez les teutons, ches les français, et chez les coréens où il retrouvent des prix agressifs et une qualité de fabrication rassurante...

:)

Laurent F
 

à Laurent F : visiblement vous avez été déçu par Toyota... Enfin, si on veut acheter un véhicule moins cher on peut aussi se tourner vers les importateurs,... ou l'occasion. Acheter un véhicule neuf est de toute façon déraisonnable.
Je suis d'accord avec vous pour dire que le Urban-Cruiser est raté. Le moteur 1.33 essence de soi-disant 100cv est une catastrophe. il faut arriver à 5000tours pour commencer à avoir de la puissance, et donc la conso est lamentable. C'est vrai aussi pour la Yaris.
Sur le positionnement "premium", je ne sais pas. Ce n'est clairement pas le cas en Allemagne où j'ai eu 13% de remise sur mon RAV il y a deux ans. Par contre, effectivement, les conditions de leasing par la Toyota bank sont déplorables. En France, j'avais plutôt l'impression que c'était un choix de Honda, qui est hors de prix par rapport aux USA par exemple.
Quant aux Coréens... Hyundai sort le ix35 en avril... il paraît très très réussi.
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7360,hyundai-ix35-suv.html
Sinon, le Kuga est apparemment un super véhicule, surtout au niveau du comportement et des motorisations. Mais je trouve le style trop "cacou" et la modularité est nulle, le coffre minuscule.
 

Je n'ai pas ete déçu de ma Prius mais de Toyota France...

Le staff de cet importateur est minable avec un site Internet qui n'est que tardivement mis a jour après la commercialisation des nouveauté, des Doc indisponibles lors du lancement des nouveautés, des lancements de véhicules en catimini, etc. Les conditions commerciales sont généralement minables, les CC se retranchant derrières les marges prétendument minimalistes pour limiter les remises au strict minimum.

Vous êtes paradoxalement bcp mieux accueilli chez Merco ou BMW en Moselle, où on ne vous annonce pas tout de go : "c'est remise ou reprise".

Sinon, oui j'ai été déçu par les nouvelles Toyota (iQ, Prius, Verso, UC) dont les tarifs sont souvent élevés et la qualité de finition déplorable... pour le prix payé...

Enfin je partage votre opinion sur le Kuga (que j'aime bcp) et le dernier coréen qui améliore bien le look de son predecesseur...

Et pour revenir au sujet du post, je vote 5008 ou Scenic court ou Picasso, car le 3008 n'est qu'une 308 surélevée avec un coffre un peu plus grand. Il peut convenir à une famille avec 1 voire 2 enfants, mais il sera tjrs moins facilement utilisable qu'un véritable Monospace... Sinon, oui, il y a a aussi certains SUV 4X4 qu'on peut retenir, comme la RAV4 ou le Tiguan, mais gaffe alors aux frais d'entretien et d'assurance qui n'ont rien à voir... et on n'est plus dans l'achat raison, mais dans l'achat passion...

:)

Laurent F
 

Personnellement j'ai eu à faire le choix entre 3008 (mon coup de coeur) et autre chose à définir.
J'ai fait le bilan de tout ce que je voulais sur cette voiture et le coût m'est apparu déraisonnable même par un mandataire.
Je précise que je pouvais mettre les 36k € du modèle choisi mais tant d'argent dans une voiture qui se dévalue de 25% par an ne me paraissait pas une bonne optimisation financière de mes ressources.
Finalement j'ai acheté un koleos de Renault par un mandataire avec une grosse remise de 32%.
Equipé au maxi de la gamme et des options j'ai un véhicule neuf valant au catalogue 37k € pour 25K €.
Si je compare avec le 3008 je dirais:
Avantage koleos:
confort typé "à la française" le 3008 est plus germanique
silence à bord: remarquable
sécurité due à la hauteur du poste de conduite, aux renforts de caisse pour rigidifier l'ensemble (il peut faire du tout terrain sans vriller) et au mode 4x4 intermittent géré électroniquement (le même que le qashqai)
inpression d'espace versus le confinement du poste de conduite du 3008
Toit en verre y compris pour les passagers arrières mais ouvrant (pas possible sur 3008)
vrai tous chemins grace au mode 4x4 auto (4x2 habituel pour limiter la consomation et 4x4 auto dès qu'il y a un problème)
qualité de la fabrication coréenne (samsung motor) et de la transmission (Nissan) et bon moteur Renault (2l cdi 175ch)
quelques trucs typés Renault et bien sympa à l'usage: carte main libre et frein de parking automatique en particulier.
rayon de braquage vers les 11m (c'est très moyen) là où le 3008 dans sa version 150ch est à 12m (c'est pire!)
175 ch quand même
super le mode 4x4 sur la neige ou en ballade hors bitume (le grip contrôle du 3008 est complétement enfoncé).
Avantage 3008:
la ligne largement plus moderne
certainement la finition mais celle du koleos est déjà bonne
véhicule plus léger et consommant moins (avec le koleos je suis à 6,3l/100 sur route limitée à 90 et 9,5l/100 sur autoroute)
pas de malus ou malus inférieur (le koleos import est à 1600€)
le koleos est un 11ch fiscaux en 175ch, c'est un inconvénient ou un avantage si vous déduisez forfaitairement vos km pro...pour moi c'est un énorme avantage financier ayant 60k km/an à déduire, ça me rembourse le malus initial en 6 mois.
150 ch ok mais le couple est un peu plus bas sur le 3008 donc plus de souplesse c'est important.
revente du 3008 me paraissant sans soucis mais le koleos...
J'ai pas dis mon dernier mot avec le 3008, j'attends avec impatience la version hybride et mon rève étant un 3008 hdi 110ch hybride rechargeable la nuit sur secteur et capable d'une autonomie réel en tout électrique de 5km et d'une consommation <5l/100
 



A Abac . moi aussi j'attends le 3008 hybride. Concernant les hybrides rechargeables, Toyota sort bientôt (quand exactement ?) sa Prius plug-in... Un des soucis apparemment sur les recharges est la gestion du cycle de charge-décharge des batteries. Tout le monde sait bien que les téléphones portables ont la batterie qui flanche au bout de 2 ans. En faisant gérer ce cycle par le calculateur, Toyota optimise la durée de vie des batteries, qui doivent être équivalente à celle du véhicule. En laissant faire l'utilisateur, on risque de bousiller les batteries plus rapidement. C'est à mon avis le problème pricnipal des "tout électrique" facon Renault... au bout de 100 000km les batteries sont fichues. A 20000€ les batteries, ca fait cher.. 20centimes du km en fait... C'est pourquoi, à mon sens, le tout électrique ne fonctionnera jamais, du moins pas à plus de 3% du parc automobile.

Concernant le Koleos, en dehors de la ligne (que je n'aime vraiment pas), il faisait 20cm de plus, 100kg de plus et donc de moins bonnes performances et 1l de plus au 100... que le RAV4. Mais c'est vrai que le confort et l'équipement semble plus évolué. Bon de toute facon l'agence de leasing ne proposait pas la version 175cv, probablement pour des raisons de consommation.
 

ok, j'avais oublié qu'il s'agissait d'un leasing. L'intérêt du koleos est la super remise possible par un mandataire de l'ordre de 32%. Sans cette remise, pour un prix égal, je préfère le 3008.
La batterie est le point faible des voitures électriques, l'améliorer profondément est le challenge technologique des années futures. Celui qui y arrivera décrochera le jackpot.
 

Le Koleos est un beau produit... Dommage que Renault soit obligé de concevoir / Faire fabriquer ses modèles HdG en Asie :( !

Sinon, et sans vouloir relancer la moindre polemique, le coût à l'usage explose par rapport au 3008... Mais on peut aussi choisir de se faire plaisir et de s'acheter un véritable SUV/ 4x4 au tarif d'un simple Crossover moderne... Il faut juste tenir compte du coût à l'usage si les finances sont justes et ne pas se laisser attendrir par un tarif alléchant ;) !

:)

Laurent F
 

J'ai fait intervenir la déduction fiscale forfaitaire au km dans mon calcul de coût de revient réel de cette 11ch et là je m'y retrouve avec même un petit bénef malgré tous les surcoûts face au 8ch du 3008.
Sinon il faut compter une conso de 2l/100 de plus que le 3008 150ch et un forfait vidange entre 270 et 320€ selon les promo car le carter contient 7,5l et l'huile est spéciale et chère à cause du FAP mais la révision est tous les 20 000 km.
Que le koleos soit fabriqué en corée...je pense que c'est un avantage en terme de qualité d'ailleurs la garantie est sur 3 ans ou 150 000 km
Je n'avais pas prévu au départ le coté ludique du mode 4x4 mais un petit tour dans les landes et les chemins forestiers m'ont convaincu.
Moins cher il y a la version 4x2 et 150ch du koleos pour qui fait essentiellement de la route et la conso baisse d'un bon litre minimum.
 

Personnellement je trouve dommage et inquiétant de voir Renault contraint de faire fabriquer ses modèles HdG à l'étranger. Si on y ajoute les modèles d'entrée de gamme produits en ex-Europe de l'Est, que restera-t-il comme modèles à produire en France ?
Quand on voit la déshérence des ouvriers de Sandouville, je trouve que le virage socio-économique qu'a pris l'ex Regie Renault particulièrement inquiétant... et triste...

En ce qui concerne le Koleos, et bien que je n'aime pas du tout les SUV-4x4 habituellement, son esthétique douce et son intérieur m'ont tjrs plu, mais :
1- la consommation est bcp plus elevée que 3008 (comparaison des consommations normalisées)
2- les performances sont sensiblement moins élevées (comparaison des versions 2l diesel)
3- le coût de l'assurance bien plus élevé
4- le coût de l'entretien itou (il y a bcp plus de technolgie dans un 4x4 et donc bcp plus d'entretien (vidange du pont arrière, coût des pneumatiques, etc.)
5- la décote est rapide et assez considérable... Et pour celui qui ne garde pas longtemps ses voitures c'est une fausse bonne idée...

Le Koleos reste un superbe véhicule méconnu, mais il ne boxe pas dans la même catégorie que le 3008, mais son acquisition peut correspondre à un achat "plaisir &amp; coup de coeur" parfaitement légitime...

:)

Laurent F
 

Dans le cas présent Renault n'avait pas d'expérience valable dans le 4x4 sauf sur quelques "bricollages" type scenic 4x4.
Renault est devenu majoritaire dans Samsung motor qui produisait déjà des 4x4 avec une image de marque corecte d'où , en toute logique, la production par cette usine de 4x4 badgés Renault (avec quand même une plus value Renault sur la conception et Nissan sur la transmission).
Si Renault s'était aventuré à lancer un 4x4 made in France, il est probable que cela aurait été un échec total car on ne s'impose pas constructeur de 4x4 comme ça (voire PSA dont les 4x4 sont des Mitsubishi avec un moteur Peugeot) Idem pour les très hauts de gamme où nos constructeurs échouent régulièrement (ex: la vel satis ).
Maintenant je suis persuadé qu'une chaine de production de petites voitures à succès type clio est beaucoup plus générateur d'emploi qu'une chaine de 4x4.
En gros ça se résume à ce que chacun fasse ce qu'il sait faire le mieux.
 

La rentabilité d'un véhicule est d'autant plus faible que c'est un petit modèle, qu'il est technologiquement "simple", que sa valeur ajoutée est limitée et que vous le vendez à bas coût.

C'est bien pour cela que les modèles dont la production est le plus vite delocalisée sont les vehicules des gammes basses (Triplettes et Twingo, puis Clio 2, 207 et maintenant C3 Picasso...)... Et bientôt Fluence, qui va tuer la Laguna...

Quant à ma réflexion sur le lieu de production des véhicules HdG de Renault, il faisait aussi référence à la nouvelle Safrane, qui n'est qu'une Samsung rebadgée et qui n'a pas la moindre chance de trouver son marché en Europe, du fait de son origine (coréenne), de son esthétique (japoniaisante), et qui va détruire encore un peu plus l'image de marque des anciennes productions HdG de la firme de Billancourt...

Pour le reste, je ne pense pas que le Made in Corée soit déjà dans l'esprit du grand public sinonyme de produits de grande qualité, à l'identique du "made in Japan"*. Et cette idée (fausse ?) va participer encore un peu plus à l'affaiblissement de l'image de marque de Renault...

:)

Laurent F


* qu'on se comprenne bien ; je parle de l'image que peut avoir le grand public des produits "made un Corée" et pas de la qualité intraseque de ces produits, que je ne place personnellement quand même pas au même niveau que les produits japonais (sur le plan de la fiabilité) et aussi par rapport aux européens et japonais (sur le plan technologique).
 

Dans le cas présent Renault n'avait pas d'expérience valable dans le 4x4 sauf sur quelques "bricollages" type scenic 4x4.
Renault est devenu majoritaire dans Samsung motor qui produisait déjà des 4x4 avec une image de marque corecte d'où , en toute logique, la production par cette usine de 4x4 badgés Renault (avec quand même une plus value Renault sur la conception et Nissan sur la transmission).
Si Renault s'était aventuré à lancer un 4x4 made in France, il est probable que cela aurait été un échec total car on ne s'impose pas constructeur de 4x4 comme ça (voire PSA dont les 4x4 sont des Mitsubishi avec un moteur Peugeot) Idem pour les très hauts de gamme où nos constructeurs échouent régulièrement (ex: la vel satis ).
Maintenant je suis persuadé qu'une chaine de production de petites voitures à succès type clio est beaucoup plus générateur d'emploi qu'une chaine de 4x4.
En gros ça se résume à ce que chacun fasse ce qu'il sait faire le mieux.

R21-Turbo 4x4 fin année 80
405 T16 itou
PSA + Dangel pour utilitaire (EDF, ...)

Le Marché Francais n´est pas un marché pour 4x4 - C´est simplement devenue une mode (lancé par les allemands).
En Asie les conditions de terrain oblige pratiquement les constructeurs locaux (dont les Japonnais) á concevoir des vehicules adaptés donc 4x4.
De retour, l´experience est naturellement tres differente. Mais egalement, á l´origine justifié.

Ce que les francais on mis sur le marché, etait simplement une suite des rallyes, et pour satisfaire l´ego de certains chefs Marketing.

Outre l´utilisation specifique, Professionne,l comme Medecin/infirmier, EDF, Poste, etc... habitant dans le massif central, je ne vois pas l´interêt réel d´un 4x4 en zone urbaine, ou sur les autoroutes. Or 80% des proprietaires nos jamais osé salir leur jouet dans une forêt. De plus c´est interdit ! :lol:

Pour ce faire plaisir, il existe (parex. en Allemagne) des pistes specialement amenagées pour se faire plaisir. On peut même louer un vehicule.

La france n´est pas l´Afrique !

PS : L´argument de dire qu´un 4x4 permet de sortir plus facilement d´un terrain difficile, n´est pas vraiment juste. Je suis conducteur depuis presque 30 ans, je ne suis jamais resté planté !
De plus, sur le verglas, les 4 roues motrices n´apporte rien. L´engin est tout aussi incontrolable.
Pour calmer les esprits : J´ai eu entre les mains :
- 405 SR 4x4
- Mercedes ML
- RAV4 (Ancienne generation)
- KIA Sorrento
- et quelques autres ....

:D
 

Et Peugeot a été partenaire de Mercedes lors de la conception du Classe G...
Enfin en ce qui concerne la Vel-Satis, outre une esthétique disgracieuse du fait des compromis qu'ont du faire les designers (utilisation d'un châssis trop étroit), elle est aussi morte du fait de l'utilisation de motorisations V6 antédeluviennes... En particulier en diesel... Et oui tous les constructeurs japonais ne sont pas forcément de grands motoristes ;) !

:)


Laurent F
 

La rentabilité d'un véhicule est d'autant plus faible que c'est un petit modèle, qu'il est technologiquement "simple", que sa valeur ajoutée est limitée et que vous le vendez à bas coût.

C'est bien pour cela que les modèles dont la production est le plus vite delocalisée sont les vehicules des gammes basses (Triplettes et Twingo, puis Clio 2, 207 et maintenant C3 Picasso...)... Et bientôt Fluence, qui va tuer la Laguna...

Quant à ma réflexion sur le lieu de production des véhicules HdG de Renault, il faisait aussi référence à la nouvelle Safrane, qui n'est qu'une Samsung rebadgée et qui n'a pas la moindre chance de trouver son marché en Europe, du fait de son origine (coréenne), de son esthétique (japoniaisante), et qui va détruire encore un peu plus l'image de marque des anciennes productions HdG de la firme de Billancourt...

Pour le reste, je ne pense pas que le Made in Corée soit déjà dans l'esprit du grand public sinonyme de produits de grande qualité, à l'identique du "made in Japan"*. Et cette idée (fausse ?) va participer encore un peu plus à l'affaiblissement de l'image de marque de Renault...

:)

Laurent F


* qu'on se comprenne bien ; je parle de l'image que peut avoir le grand public des produits "made un Corée" et pas de la qualité intraseque de ces produits, que je ne place personnellement quand même pas au même niveau que les produits japonais (sur le plan de la fiabilité) et aussi par rapport aux européens et japonais (sur le plan technologique).

Et Samsung qui est en train de "bouffer" tout le monde dans l'électronique bénéficie d'une excellente image... ;)
 

Et Samsung qui est en train de "bouffer" tout le monde dans l'électronique bénéficie d'une excellente image... ;)


auquel on peut Ajouter "LG", anciennement "Goldstar" qui jouissait d´une reputation mediocre, et maintenant un des puissants dans le domaine R&amp;D, et en train de manger Philips Audio-visuel.
Je n´ajoute rien concernant notre THOMSON national qui est virtuellement mort depuis belle lurette .... quand aux Allemand Grundig, Telefunken, Nordmande, AEG, etc..... ne sont plus que des noms.
L´industrie automobile est dans la même spirale.

Bonne Année

[:sniper:2]
 

à Laurent F : visiblement vous avez été déçu par Toyota... Enfin, si on veut acheter un véhicule moins cher on peut aussi se tourner vers les importateurs,... ou l'occasion. Acheter un véhicule neuf est de toute façon déraisonnable.
Je suis d'accord avec vous pour dire que le Urban-Cruiser est raté. Le moteur 1.33 essence de soi-disant 100cv est une catastrophe. il faut arriver à 5000tours pour commencer à avoir de la puissance, et donc la conso est lamentable. C'est vrai aussi pour la Yaris.
Sur le positionnement "premium", je ne sais pas. Ce n'est clairement pas le cas en Allemagne où j'ai eu 13% de remise sur mon RAV il y a deux ans. Par contre, effectivement, les conditions de leasing par la Toyota bank sont déplorables. En France, j'avais plutôt l'impression que c'était un choix de Honda, qui est hors de prix par rapport aux USA par exemple.
Quant aux Coréens... Hyundai sort le ix35 en avril... il paraît très très réussi.
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7360,hyundai-ix35-suv.html
Sinon, le Kuga est apparemment un super véhicule, surtout au niveau du comportement et des motorisations. Mais je trouve le style trop "cacou" et la modularité est nulle, le coffre minuscule.


VW vient de restyler le Tiguan - C´est une version "Grand large" -

[:adri:1]
image0076.jpg
 

J'espère que le 3008 hybride réconcilira les pro et anti 4x4 car il sera un peu 4 roues motrices sans l'être totalement et plus écologique que la version 4x2 actuelle.
 

Et Samsung qui est en train de "bouffer" tout le monde dans l'électronique bénéficie d'une excellente image... ;)

Mais ce Samsung n'a plus rien à voir avec Samsung Automobile qui reste une marque "banale" et un petit constructeur en Corée ;) ...


:coucou:

Laurent F
 

Mais ce Samsung n'a plus rien à voir avec Samsung Automobile qui reste une marque "banale" et un petit constructeur en Corée ;) ...


:coucou:

Laurent F

Tu parlais , je te cite : je parle de l'image que peut avoir le grand public des produits "made un Corée" et pas de la qualité intraseque de ces produits,....

On parle donc bien aussi des produits électronique grand public de Samsung ou LG par ex. qui bénéficient d'une excellente image de marque.... ;)
 

bonsoir,

je vous lis attentivement car je suis moi aussi en train de me casser la tete pour ma prochaine voiture!!

et ça devient vraiment fatiguant!!

je me renseigne sur le net pour l'instant (essai vidéos etc...) et je passerai en concession bientot mais dur dur de s'y retrouver!

une chose est sure le systeme de coffre "à étagère" du 3008 est une des choses qui m'attire!

je roule pour l'instant avec le nissan note qui a ce systeme appelé flexiboard et je ne peux plus m'en passer. la voiture est plutot compact (environ 4m) et le fait de scinder le coffre en 2 est genial pour caser toutes les courses + la poussette!!!

du coup en voyant ce systeme en mieux (+ de positions) sur le 3008 j'ai été attirée.

car j'etais attirée par le qashqai mais franchement prendre 30cm de plus au vehicule pour gagner quasi rien en volume de coffre c'est trop dommage...

ce qui me plait beaucoup dans le 3008 (meme si je ne lai pas vu en concession je l'ai vu sur le parking du centre co lol) c'est:

-il reste assez compact (je n'ai qu'1 enfant pour l'instant et me lancer dans un 5008 ou autre monospace c'est trop grand pour l'instant)
-le tableau de bord est vraiment beau à mon gout biensur...
-la conduite est un peu en hauteur
-le coffre d'apres la fiche technique a l'air assez genereux
-le systeme d'etagere dans le coffre je ne peux plus m'en passer!
-niveau confort interieur et confort routier j'en entends que du bien, sur tous les essais internet, caradisiac, auto+, turbo, on en conclut que c'est une bonne voiture...

pour ce qui est de l'esthetique chacun ses gouts donc difficile d'en parler au premier abord je n'arrivais pas à savoir si j'aimais ou pas mais aujoud'hui plus je le regarde plus il me plait...

alors il me reste ces questions pour les propriétaires:

- quand vous parlez de probleme "d'angle de braquage" est ce que c'est vraiment important car je dois manoeuvrer pour rentrer chez moi?


- l'histoire des ceintures pas assez longues à l'arriere est partagé? car forcement pour le siege auto ça peut etre galere

sinon cette voiture me semble etre un tres bon compromis, sachant que je deteste les breacks, les 4*4 n'ont pas forcement de coffres super spacieux (j'avais regardé le ford kuga...), les monospaces sont tres familiaux = on verra quand j'aurais 3 enfants lol...

merci d'avance pour vos reponses et tous vos commentaires c'est apréciable quand on est pas une pro de l'automobile...
 

car j'etais attirée par le qashqai mais franchement prendre 30cm de plus au vehicule pour gagner quasi rien en volume de coffre c'est trop dommage...
3008
Longueur: 4m36
largeur: 2m11
hauteur: 1m64
volume du coffre: 432 / 1241

qashqai version normale (il existe une version longue de + de 4m50 avec 2 sièges supplémentaires mais vu que tu écartes le 5008 cette version ne peut être comparée au 3008)
Longueur: 4m31
largeur: 2m13
hauteur: 1m62
Volume du coffre: 410 / 1513

donc le qashqai fait 5cm de moins que le 3008 et pas 30cm de plus à version comparable ;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.