Aidez-moi a choisir ma prochaine tuture (3008,5008,Scenic,C4P5,Touran)

Statut
Fermé aux futures réponses.
ce dimanche, c'est portes ouvertes chez bcp de constructeurs, je vais donc en profiter pour aller voir les nouveaux qashqai court et long.

hier soir, je suis tombé sur un autre crossover qui me plait bien (en tout cas sur photos pour l'instant) c'est le nouveau hyundai ix35. reste plus qu'a trouver une concession proche de chez moi (ca ce sera moins simple... peut-etre pres de metz)

@++
S.P.Y.N.E
 

Un autre qu'il ne faut pas oublier : le YETI de Skoda. Il a apparemment (selon la presse) un comportement très proche de celui d'une berline pour une grand habitabilité, modularité proche d'un monospace... et il est 4x4...
 

spyne je suis d'accord avec toi je trouve très réussi esthétiquement le ix35 par contre il est plus cher que le 3008 et sur automoto l'essai était moins concluant niveau tenue de route etc... par contre j'aime beaucoup sa bouille et le coffre est immense genre 592L. à voir...

par contre le yéti question de gout je n'aime pas du tout l'exterieur ni l'interieur...
 

Je trouve que l'IX35 manque de charme, on voit tout de suite qu'il s'agit d'une coréenne. :(
Avec une finition aux plastiques durs, non je ne suis pas conquis.
Je préfère les valeurs sûres comme le 3008, QQ, tiguan ou bien Yeti.
 

Pour moi, si Peugeot Hybride 4 ne sort pas assez vite des concessions, je vise le nouveau crossover Lexus RX 450H que je trouve très abordable financièrement. :non:
Tu en a un gros pour même pas deux 3008 bien optionnes.. ! :pt1cable:

Heu..je plaisante la...Elle est trop chere pour moi.
:chinois:
 


Un autre qu'il ne faut pas oublier : le YETI de Skoda. Il a apparemment (selon la presse) un comportement très proche de celui d'une berline pour une grand habitabilité, modularité proche d'un monospace... et il est 4x4...

salut oliv92, pour dire vrai, le skoka yeti ne me branche que tres peu au niveau esthetique alors je ne pense pas le retenir dans la liste des pretendants au trone :)
 

bon, je suis passe voir ce fameux nouveau qashqai ce dimanche et je dois bien dire que mis a part le dessin des feux arrieres, celui-ci m'a fait vrmnt bonne impression et j'aime beaucoup son nouveau visage.

Les plastiques interieurs ont également fait un bon en avant et paraissent de meilleure facture que sur la phase 1

par contre, que ce soit en version courte ou longue, le coffre n'est pas vraiment tres logeable. C'était d'autant plus dommage que les cotes en largeur et profondeur sont plutot bonnes par contre la hauteur sous cache-bagage est vraiment trop juste: 45 cm max et le seuil de chargement approche les 80cm (77cm pour etre exacte) (coffre version court: L105 x P87 x H45 / long: L110 x P100 xH45)
 

Salut à tous et salut Spyne57. Ca y est aprés de longues tractations et surtout une décéption en ce qui concerne le 3008 (dim du coffre L 102, P 76 et H 53) entre autres... J'ai commandé samedi mon C4P5 exclusive 110cv en boite manuelle, j'expliquerai plus tard ce choix certes surprmenant mais en fin de compte logique, ne serait-ce pour son coffre P84, L117 et H54 et la négociation durant 15 jours à -20%!!! en concession soit moins qu'en interne! j'expliquerai aussi le choix du 110cv par rapport au 150cv lorsque j'aurai un peu de temps dans la semaine.
 

Je suis passé il y a trois semaines de mon 3008 à ma Fortwo (pdt 10 jours) puis à nouveau au 3008, et c'est la première fois que nous avons ressenti cette différence d'habitabilité/impression d'espace aussi grandement entre les deux véhicules... Alors que ce n'était pas le cas entre la Fortwo et la Prius...

:coucou:

Laurent F

Salut au passage ! Toujours content de ton 3008 ? Tant mieux !

On en voit de plus en plus, c'est bien pour Peugeot ... en voyant passer le dernier ce matin, plus que jamais bling-bling côté calandre et intérieur, et avec ses toutes petites vitres et son toit bas, je me suis dit que j'avais fait le bon choix avec le CR-V.

Là, on peut vraiment parler d'habitabilité :)

Et pas de tunnel de transmission... plancher plat à l'arrière. Un 4x4 qui fait mieux que les 4x2 !

Bref, Honda n'est jamais cité dans vos échanges, mais un CRV vaut largement un Touran et est plus habitable qu'un Tiguan (tout en étant moins tape-cul).
Quant au moteur ... miam (à propos, la culasse de mon ex-Touran a rendu l'âme à 98 000 kms : merci le groupe VW ! Défaut connu et cité dans les forums du TdI 140 ...).
 

Salut au passage ! Toujours content de ton 3008 ? Tant mieux !

On en voit de plus en plus, c'est bien pour Peugeot ... en voyant passer le dernier ce matin, plus que jamais bling-bling côté calandre et intérieur, et avec ses toutes petites vitres et son toit bas, je me suis dit que j'avais fait le bon choix avec le CR-V.

c'est bien, chacun est content de son choix. Le CRV est bien, mais le problème, pour moi, est sa motorisation. Fiable, sans doute, mais un peu poussif.
Je suis super content d'avoir recommandé un RAV4... 177cv cette fois, livraison dans 2 semaines !
 

c'est bien, chacun est content de son choix. Le CRV est bien, mais le problème, pour moi, est sa motorisation. Fiable, sans doute, mais un peu poussif.
Je suis super content d'avoir recommandé un RAV4... 177cv cette fois, livraison dans 2 semaines !

Bonsoir,

Donc la nouvelle version restylée, avec intérieur apparemment fortement revu???
 

Salut oliv92,

Désolé pour la question car p-e déjà posée mais comment se fait-il que tu ai déjà voulu remplacer ton actuel RAV4 par le nouveau, l'actuel n'est pas très vieux, non ?

Je vois que tu es parti sur un 177cv, c'est a cause de ta motorisation actuelle ou bien?
 

Salut oliv92,

Désolé pour la question car p-e déjà posée mais comment se fait-il que tu ai déjà voulu remplacer ton actuel RAV4 par le nouveau, l'actuel n'est pas très vieux, non ?

Je vois que tu es parti sur un 177cv, c'est a cause de ta motorisation actuelle ou bien?

Parce que j'ai changé de boîte et que la nouvelle fait des conditions super avantageuses sur les véhicules pour les collaborateurs, en passant par une société de Leasing. Et donc je rends mon RAV4 136 cv (qui tourne de mieux en mieux) par ailleurs en leasing et je reprends un 177cv mieux équipé, en changeant la couleur... qui me reviendra moins cher. Et me revoilà parti pour 3 ans. J'ai vraiment hésité avec le 3008 et la BMW X1, mais en pesant le pour et le contre sous tous les angles, j'ai finalement opté pour le RAV. Pour être honnète, le fait que je sois resté chey Toy m'a aussi fait gagner 1000€ dans la fin prématurée du leasing.
Mais si l'hybride 163cv + 37cv 3008 avait été disponible, j'aurais probablement opté pour Peugeot. Nous avons déjà une 308 HDI 110 que nous apprécions beaucoup. Je suis vraiment impressionné par les progrès de PSA ces dernières années. La RCZ va faire un carton, surtout ici en Allemagne où les gens cherchent des véhicules valorisant + plaisir.
 

Parce que j'ai changé de boîte et que la nouvelle fait des conditions super avantageuses sur les véhicules pour les collaborateurs, en passant par une société de Leasing. Et donc je rends mon RAV4 136 cv (qui tourne de mieux en mieux) par ailleurs en leasing et je reprends un 177cv mieux équipé, en changeant la couleur... qui me reviendra moins cher. Et me revoilà parti pour 3 ans. J'ai vraiment hésité avec le 3008 et la BMW X1, mais en pesant le pour et le contre sous tous les angles, j'ai finalement opté pour le RAV. Pour être honnète, le fait que je sois resté chey Toy m'a aussi fait gagner 1000€ dans la fin prématurée du leasing.
Mais si l'hybride 163cv + 37cv 3008 avait été disponible, j'aurais probablement opté pour Peugeot. Nous avons déjà une 308 HDI 110 que nous apprécions beaucoup. Je suis vraiment impressionné par les progrès de PSA ces dernières années. La RCZ va faire un carton, surtout ici en Allemagne où les gens cherchent des véhicules valorisant + plaisir.

Très bon choix ce RAV4. C'est effectivement dommage que TOY n'avance pas plus vite avec son système hybride. Il est au point sur la Prius, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas encore décliné sur l'ensemble de la gamme. :confused:
Concernant la fiabilité PEUGEOT, il y a eu d'énormes progrès au niveau qualité de fabrication, du moins en apparence. Reste à savoir si les progrès réalisés permettent d'avoir une voiture aussi fiable qu'une Japonnaise. :chinois:
 

bon ben voila c'est fait !

après des mois et des mois de recherches, d'essais, de doutes et d'interrogations, c'est enfin signé: Alea iacta est !

j'ai finalement craqué pour une...

Peugeot 3008 2.0 HDi 150 Premium Pack Vapor Grey
+ option detecteur d'obstacle avant (arriere de serie)
+ wip nav

du coup, j'ai ouvert un nouveau topic dédié a l'attention de ma future douce et tendre tuture dont je devrais prendre livraison d'ici 15 jours si tout va bien (voiture neuve déjà en pré-commande)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/peugeot-premium-vapor-sujet_1267_1.htm

merci a TOUS pour votre contribution et vos témoignages !!!
 

bon ben voila c'est fait !

après des mois et des mois de recherches, d'essais, de doutes et d'interrogations, c'est enfin signé: Alea iacta est !

j'ai finalement craqué pour une...

Peugeot 3008 2.0 HDi 150 Premium Pack Vapor Grey
+ option detecteur d'obstacle avant (arriere de serie)
+ wip nav

du coup, j'ai ouvert un nouveau topic dédié a l'attention de ma future douce et tendre tuture dont je devrais prendre livraison d'ici 15 jours si tout va bien (voiture neuve déjà en pré-commande)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/peugeot-premium-vapor-sujet_1267_1.htm

merci a TOUS pour votre contribution et vos témoignages !!!

Félicitations. Bienvenue au club.

Au moins on peut dire que 6 mois de réflexion, ça n'est pas de la précipitation ! [:titi_sw:8]

Bonne route (s) !
 

ca, c'est sur que je ne me suis pas vrmnt pressé...
et encore "heureusement" que la voiture de madame a lâchée hier sinon je serais p-e encore en train de me tâter entre la tiguan et la 3008 :)
 

J'ai testé la 5008 essence 120cv sur 1000km en location... et j'ai été extrêmement décu ! Ce moteur est absolument insuffisant pour faire avancer ce véhicule!! En fait, les 120cv sont un leurre puisqu'il faut atteindre 6000 Tours/min pour les obtenir... je suis allé au max à 5500 tours et j'avais déjà l'impression de faire exploser le moteur.
Il faut sans cesse rétrograder 6absolument pas de couple en dessous de 3000 tours) pour arrriver à circuler normalement, la sortie des ronds-points doit se faire impérativement en 2nde, sinon impossible de relancer. Et encore, j'étais seul et sans bagage!!
Du coup :
* bruit infernal au dessus de 120km/h (pas de 6ème vitesse)
* consommation aberrante (8,1l)
* plaisir de conduite =0

Certes ce véhicule est confortable, spacieux, lumineux, le train avant est très agréable, l'intérieur aussi, la position de conduite aussi... mais franchement le moteur gâche tout. J'étais vraiment content de retrouver la 308 diesel 110 cv de ma femme !!
Autres défauts :
* tenue de route : ceux qui la compare à celle d'une berline n'ont pas du conduire de berline depuis longtemps
* clim auto très désagréable (comme sur la 308). Là encore, ceux qui la trouve bien n'ont pas du essayer une clim auto Mercedes ou Toyota.
* ordinateur de bord merdique : pas moyen de laisser afficher une info en permanence
* régulateur de vitesse compliqué, et qui ne freine pas le véhicule
* amortissement très léger, la voiture bringuebale dans tous les sens sur autoroute allemande

Au global, je ne suis franchement pas convaincu.
 

Peugeot 3008 2.0 HDi 150 Premium Pack Vapor Grey
+ option detecteur d'obstacle avant (arriere de serie)
+ wip nav

Bonjour

Wip nav également de série sur Premium Pack !!
 

non, pas au luxembourg, c'est une option.

en même temps, au luxbg, la même voiture (prix catalogue) et a TVA équivalente est quasi 2000 EUR moins cher alors je peux bien le rajouter en option, va :)
 

J'ai testé la 5008 essence 120cv sur 1000km en location... et j'ai été extrêmement décu ! Ce moteur est absolument insuffisant pour faire avancer ce véhicule!! En fait, les 120cv sont un leurre puisqu'il faut atteindre 6000 Tours/min pour les obtenir... je suis allé au max à 5500 tours et j'avais déjà l'impression de faire exploser le moteur.
Il faut sans cesse rétrograder 6absolument pas de couple en dessous de 3000 tours) pour arrriver à circuler normalement, la sortie des ronds-points doit se faire impérativement en 2nde, sinon impossible de relancer. Et encore, j'étais seul et sans bagage!!
Du coup :
* bruit infernal au dessus de 120km/h (pas de 6ème vitesse)
* consommation aberrante (8,1l)
* plaisir de conduite =0

Certes ce véhicule est confortable, spacieux, lumineux, le train avant est très agréable, l'intérieur aussi, la position de conduite aussi... mais franchement le moteur gâche tout. J'étais vraiment content de retrouver la 308 diesel 110 cv de ma femme !!
Autres défauts :
* tenue de route : ceux qui la compare à celle d'une berline n'ont pas du conduire de berline depuis longtemps


* clim auto très désagréable (comme sur la 308). Là encore, ceux qui la trouve bien n'ont pas du essayer une clim auto Mercedes ou Toyota.


* ordinateur de bord merdique : pas moyen de laisser afficher une info en permanence
etonnant, normalement une fois que tu choisis les infos affiché de l'ODB ça reste, quel finition tu avais ? (sans doute une merde)

* régulateur de vitesse compliqué, et qui ne freine pas le véhicule
aucun regulateur ne freine le vehicule de lui meme, les moteurs d'aujourd'hui ont pas bcp de frein moteur, la regul ne joue que sur l'injection pas sur les freins

* amortissement très léger, la voiture bringuebale dans tous les sens sur autoroute allemande

Au global, je ne suis franchement pas convaincu.
 

[quotemsg=36620,286,37671]J'ai testé la 5008 essence 120cv sur 1000km en location... et j'ai été extrêmement décu ! Ce moteur est absolument insuffisant pour faire avancer ce véhicule!! En fait, les 120cv sont un leurre puisqu'il faut atteindre 6000 Tours/min pour les obtenir... je suis allé au max à 5500 tours et j'avais déjà l'impression de faire exploser le moteur.
Il faut sans cesse rétrograder 6absolument pas de couple en dessous de 3000 tours) pour arrriver à circuler normalement, la sortie des ronds-points doit se faire impérativement en 2nde, sinon impossible de relancer. Et encore, j'étais seul et sans bagage!!
Du coup :
* bruit infernal au dessus de 120km/h (pas de 6ème vitesse)
* consommation aberrante (8,1l)
* plaisir de conduite =0


Ce constat ne parait vraiment pas étonnant au regard de ce que j'ai pu lire dans plusieurs journaux où le 3008 était testé avec ce moteur. Il ne paraissait effectivement pas adapté à ce genre de véhicule.
 

"Aucun régulateur ne freine le véhicule de lui même..." ben si, je ne veux vexer personne mais sur mon RAV4 quand je baisse brutalement la consigne du régulateur de 125 à 90 km/h par exemple (en approchant d'une zone de travaux), la voiture freine en utilisant les freins, on voit le reflet des lumières rouges des freins dans la roue de secours. Sur le 3008... ca marche pas, la décélération est insuffisante, il faut freiner avec le pieds et se remettre avec le régulateur à 90. Pas très grave, certes, mais encore un petit détail qui montre que Toyota sait faire des voitures... quand on achète un véhicule sans bien connaître, on pense que régulateur = régulateur = régulateur.
 

Oups.

Ce type de regulateur avec freinage me parait dangereux. Si par malheur celui ci se met a deconner ( comme c'est arrivé a certains ), il peut ce mettre a freiner fortement la voiture, sans que vous le vouliez et sans que vous puissiez faire grand chose. et dans le pire des cas, rester arreté en plein milieux de la route

--

laurent
 


ben si, je ne veux vexer personne mais sur mon RAV4 quand je baisse brutalement la consigne du régulateur de 125 à 90 km/h par exemple (en approchant d'une zone de travaux), la voiture freine en utilisant les freins

:eek:
Ben moi quand je veux passer de 120 à 90, je freine comme tout le monde le ferait, normalement :confused: :sarcastic:
Je ne m'amuserai jamais à freiner avec mon régulateur si celui-ci me le permetterai. :spamafote:
 

Oui, je sais, je ne suis pas "comme tout le monde", je ne fais pas les choses "normalement", j'aime bien "m'amuser"...
 

Je roule enormement avec le régulateur et je réduis ma vitesse au régulateur en anticipant par palier de 10 dans les cas d'urgence ou de grande descente je freine cette pratique me convient tres bien car je reste maitre de la situation
beaucoup de gens se servent très peu du régulateur par appréhension par manque de pratique par hésitation
 

c'est bien, chacun est content de son choix. Le CRV est bien, mais le problème, pour moi, est sa motorisation. Fiable, sans doute, mais un peu poussif.
Je suis super content d'avoir recommandé un RAV4... 177cv cette fois, livraison dans 2 semaines !

Content de ton RAV4 ? C'est bien, chacun est content de son choix :pt1cable:

J'en aurais sans doute acheté un si Toy n'avais pas conservé cette porte de coffre que je n'aime pas.

Un peu poussif le CRV ? D'accord avec le diagnostic, car il est lourd.
Pour avoir la pêche il faut pousser dans les tours, et le moteur adore ça... mais c'est pas mon truc et je le fais juste pour dépasser. Je cherchais d'ailleurs un 3008 110 cv donc pas déçu des 140 du CRV.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.