une guerre en 2008

Avec ce mini séisme , c'est toute la géopolitique européenne et au delà qui se trouve modifiée.
 

  • Dmitri Medvedev a menacé ses partenaires européens dans un entretien accordé à LCI :
    "S'ils veulent la dégradation de ces relations, ils l'obtiendront bien entendu. Mais s'ils veulent sauvegarder les relations stratégiques, ce qui est totalement dans l'intérêt à la fois de la Russie et de l'Europe, tout ira bien."
 

Les partenaires asiatiques de la Russie (Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et la Chine) ont affirmé leur soutien au "rôle actif" de la Russie dans la "résolution" du conflit avec la Géorgie.
Une 3ème guerre mondiale:
EU+USA VS Russie+Chine(probablement + Iran + Syrie...) :eek:
 

Bernard Kouchner a déclaré que plusieurs pays européens envisagent des sanctions contre la Russie.
Je me demande, quels types de sanctions :confused:
 

En tout cas ça sent mauvais tout ça :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Ca ne présage rien de bon dans un avenir proche :sarcastic: :sarcastic: .
 

faut faire des réserves de conserves, ou on a encore un peu de temps :confused:
 

Tant qu'il y aura des echanges commerciaux, il se passera rien. Bref, tout le monde se tient par la barbichette. :D
 

les séquelles ne font que commencer : l'UE revoit ses relations avec la Russie .
 

bon, je vais commencer à couper des planches de bois pour me fabriquer une cabanne au fin fond de la foret ariegeoise moi [:gbtest]
 



le problème si ça pête, c'est tous ces "http 404" qui vont nous envahir de partout :D
 

t'es plutot du genre mad max toi hein :D

Avec la S2000, il vaut mieux prévoir. :D

Bon, on fait les cons, mais c'est vrai que c'est une drole d'ambiance. Mais bon, on va dire que pour une fois la mondialisation a du bon. Tout le monde a besoin de tout le monde.

Oui...bon...on se raccroche à c'qu'on peut. [:alvone:1]
 


Avec la S2000, il vaut mieux prévoir. :D

Bon, on fait les cons, mais c'est vrai que c'est une drole d'ambiance. Mais bon, on va dire que pour une fois la mondialisation a du bon. Tout le monde a besoin de tout le monde.

Oui...bon...on se raccroche à c'qu'on peut. [:alvone:1]
Je prévois pour deux, madame va changer sa clio :D ... mais c'est clair que l'ambiance est pas au beau fixe :/
 

"Pour nous, le régime actuel géorgien a fait faillite. Le président Saakachvili n'existe plus pour nous. Il est un 'cadavre politique' ".
C' ce que le président russe, Dmitri Medvedev, a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision italienne RAI. :eek: :eek:
 

"Pour nous, le régime actuel géorgien a fait faillite. Le président Saakachvili n'existe plus pour nous. Il est un 'cadavre politique' ".
C' ce que le président russe, Dmitri Medvedev, a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision italienne RAI. :eek: :eek:
:pfff: :pfff: :pfff:
 



Tient un cdanslair sur la Georgie.
Comme d'hab très bien :D :D .
Ils disent que tout le monde s'étonne de l'angelisme français :D . On est les seuls a dire bouuhhh le méchant russe face a l'ange georgien ;) ;) . La georgie est loin d'etre une ange et un des scénarios possibles (hypothese :chinois: ) c'est que le pdt georgien a provoque cette guerre expres pour que les occidentaux se range derrière lui :sarcastic: :sarcastic: .
Bref... ne sautons pas trop vite :D .
 

Le Nicaragua a entérinné la position de la Russie pour les deux territoires Abkazie et Ossétie due sud.
 



Pleins de pays pro-russes ? Meme la biélorussie hésite alors qu'elle est la plus pro-russes des ex republiques sovietiques. En tout cas, elle vend cher sa position aux russes. :D
 

il y a d'autres minorités russes qui pourraient revendiquer le même statut que ces deux territoires. ira t-on jusque là ?
 

Dans le dossier ultra-sensible de la question russie/georgie, le président français et de la présidence tournante de l'europe est parti au charbon à Moscou :ange:
Comme nous l'avons vu, c'est un dossier particulièrement "épineux" pour Sarkozy puisqu'il joue aussi bien sur sa propre crédilité, et engage celle de l'Europe qui est loin d'être unanime sur la position à tenir vis-à-vis du gouvernement Russe.
J'ai toutefois noté dans la presse un passage qui a retenu mon attention :
«Nous sommes de retour au monde brutal de 1914 : les deux superpuissances, c’est fini, le monde dominé par les États-Unis, c’est fini, on est dans le multipolaire», analyse un diplomate français. Or, dans ce monde incertain, «l’Europe est postmoderne et n’a que l’arme diplomatique à sa disposition». Plusieurs pays ont donc insisté pour que l’Union, «puissance douce», puisse aussi disposer des instruments du «hard power», c’est-à-dire se dote de capacités militaires. Afin d’être écoutée plus attentivement.
Et voilà l'article complet

Mes questions sont :
C'est quoi l'europe postmoderne :confused:
Et la puissance douce :confused:
est-ce le contraire des instruments "hard power" :confused:
(l'Otan est-elle un instrument "hard power" ?)

Bref, ça rassure pas plus que ça :heink:
 

certains esprits malades souhaitent voir l'europe et l'otan ne former qu'une seule et même entité...
ceci expliquant peut être cela :eek:
 

j'ai aussi l'impression qu'il n'y aura pas référendum pour savoir si l'Europe doit intégrer l'Otan :sarcastic:
Et comme dit David : faut savoir choisir son camps, mais surtout dans l'Atlantique Nord, les seuls a détenir la licence "Black Power" ;)

L'ONU deviendra donc un "salon de thé mondial" d'où aucunes décisions ne sortira plus jamais :pfff:

D'un autre coté, si certains veulent la guerre, c'est aussi bien de faire sauter le dernier verrou en charge de la paix dans le monde :(
 

L'ONU ne sert malheureusement déjà plus à grand chose... Les membres permanents (ceux qui disposent d'un droit de veto) ont des interets bien trop différents aujourd'hui :/
Suffit de voir à quoi a servi l'ONU pour la "résolution" de la crise irakienne :eek:
 

L'ONU ne sert malheureusement déjà plus à grand chose... Les membres permanents (ceux qui disposent d'un droit de veto) ont des interets bien trop différents aujourd'hui :/
Suffit de voir à quoi a servi l'ONU pour la "résolution" de la crise irakienne :eek:

L'onu ne pourra rien faire , le seul dialogue dans ce cas là avec la russie est l'union européenne et l'ofcse. Les USA sont hors circuit pour ce problème qu'on le veuille ou non.