Bonjour,
Je voudrais témoigner d’un problème que je rencontre sur mon 3008 2.0 Blue HDI 180 GT acheté neuf en décembre 2016. Dès la moitié de l’année 2017 j’ai constaté que la jauge à carburant avait un défaut très surprenant et pour le moins gênant. A savoir que, alors que le réservoir est environ à moitié, sans ajouter de carburant, la jauge se remet au plein. Depuis, pour estimer ce que contient mon réservoir je roule au compteur kilométrique pour savoir où j’en suis de ma consommation. Aussi incroyable et aberrant que cela puisse paraître Peugeot n’arrive pas à trouver les origines de la panne et bien entendu à la solutionner. Ont été changés : la console du tableau de bord, un calculateur électronique, le réservoir, sans compter toutes les réinitialisations et « trifouillages » divers. Au bout de 18 mois, des jours et des jours d’immobilisation « le canard est toujours vivant ».
D’après mon concessionnaire mon dossier serait suivi par les services techniques Peugeot et tout ce qui a été fait l’a été sur leurs instructions.
Un juriste de « Que choisir » me conforte dans mon idée que cette voiture à un vice caché. Je doute de plus en plus sur la possibilité de Peugeot de pouvoir réparer cette panne.
Comble de malheur, à la suite d’un problème sur le circuit de refroidissement, le moteur a cassé et a été changé.
Je suis en contact avec le service client de Peugeot qui a été avisé par mails et lettre recommandée AR de mon désarroi et ma colère. Pour l’instant, hormis les excuses habituelles, on m’a généreusement offert un avoir de 600 € sur l’achat d’un nouveau véhicule Peugeot.
C’est sûr que je ne vais pas me contenter de cela. Je veux un véhicule qui fonctionne parfaitement. Je ne sais pas comment va se terminer cette histoire, mais c’est désespérant.
Ce 3008 est ma quatorzième voitures et c’est la première fois qu’il m’arrive une chose pareille.
Si vous avez un conseil ou un témoignage pouvant m’aider ou me rassurer je suis preneur. Merci d’avance.
Je voudrais témoigner d’un problème que je rencontre sur mon 3008 2.0 Blue HDI 180 GT acheté neuf en décembre 2016. Dès la moitié de l’année 2017 j’ai constaté que la jauge à carburant avait un défaut très surprenant et pour le moins gênant. A savoir que, alors que le réservoir est environ à moitié, sans ajouter de carburant, la jauge se remet au plein. Depuis, pour estimer ce que contient mon réservoir je roule au compteur kilométrique pour savoir où j’en suis de ma consommation. Aussi incroyable et aberrant que cela puisse paraître Peugeot n’arrive pas à trouver les origines de la panne et bien entendu à la solutionner. Ont été changés : la console du tableau de bord, un calculateur électronique, le réservoir, sans compter toutes les réinitialisations et « trifouillages » divers. Au bout de 18 mois, des jours et des jours d’immobilisation « le canard est toujours vivant ».
D’après mon concessionnaire mon dossier serait suivi par les services techniques Peugeot et tout ce qui a été fait l’a été sur leurs instructions.
Un juriste de « Que choisir » me conforte dans mon idée que cette voiture à un vice caché. Je doute de plus en plus sur la possibilité de Peugeot de pouvoir réparer cette panne.
Comble de malheur, à la suite d’un problème sur le circuit de refroidissement, le moteur a cassé et a été changé.
Je suis en contact avec le service client de Peugeot qui a été avisé par mails et lettre recommandée AR de mon désarroi et ma colère. Pour l’instant, hormis les excuses habituelles, on m’a généreusement offert un avoir de 600 € sur l’achat d’un nouveau véhicule Peugeot.
C’est sûr que je ne vais pas me contenter de cela. Je veux un véhicule qui fonctionne parfaitement. Je ne sais pas comment va se terminer cette histoire, mais c’est désespérant.
Ce 3008 est ma quatorzième voitures et c’est la première fois qu’il m’arrive une chose pareille.
Si vous avez un conseil ou un témoignage pouvant m’aider ou me rassurer je suis preneur. Merci d’avance.
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