Une histoire de jauge à carburant

Xav34

Membre
10 Juillet 2009
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Clermont l'hérault
Bonjour,

Je voudrais témoigner d’un problème que je rencontre sur mon 3008 2.0 Blue HDI 180 GT acheté neuf en décembre 2016. Dès la moitié de l’année 2017 j’ai constaté que la jauge à carburant avait un défaut très surprenant et pour le moins gênant. A savoir que, alors que le réservoir est environ à moitié, sans ajouter de carburant, la jauge se remet au plein. Depuis, pour estimer ce que contient mon réservoir je roule au compteur kilométrique pour savoir où j’en suis de ma consommation. Aussi incroyable et aberrant que cela puisse paraître Peugeot n’arrive pas à trouver les origines de la panne et bien entendu à la solutionner. Ont été changés : la console du tableau de bord, un calculateur électronique, le réservoir, sans compter toutes les réinitialisations et « trifouillages » divers. Au bout de 18 mois, des jours et des jours d’immobilisation « le canard est toujours vivant ».

D’après mon concessionnaire mon dossier serait suivi par les services techniques Peugeot et tout ce qui a été fait l’a été sur leurs instructions.

Un juriste de « Que choisir » me conforte dans mon idée que cette voiture à un vice caché. Je doute de plus en plus sur la possibilité de Peugeot de pouvoir réparer cette panne.

Comble de malheur, à la suite d’un problème sur le circuit de refroidissement, le moteur a cassé et a été changé.

Je suis en contact avec le service client de Peugeot qui a été avisé par mails et lettre recommandée AR de mon désarroi et ma colère. Pour l’instant, hormis les excuses habituelles, on m’a généreusement offert un avoir de 600 € sur l’achat d’un nouveau véhicule Peugeot.

C’est sûr que je ne vais pas me contenter de cela. Je veux un véhicule qui fonctionne parfaitement. Je ne sais pas comment va se terminer cette histoire, mais c’est désespérant.

Ce 3008 est ma quatorzième voitures et c’est la première fois qu’il m’arrive une chose pareille.

Si vous avez un conseil ou un témoignage pouvant m’aider ou me rassurer je suis preneur. Merci d’avance.
 
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Bonjour,

Je voudrais témoigner d’un problème que je rencontre sur mon 3008 1.8 GT acheté neuf en décembre 2016. Dès la moitié de l’année 2017 j’ai constaté que la jauge à carburant avait un défaut très surprenant et pour le moins gênant. A savoir que, alors que le réservoir est environ à moitié, sans ajouter de carburant, la jauge se remet au plein. Depuis, pour estimer ce que contient mon réservoir je roule au compteur kilométrique pour savoir où j’en suis de ma consommation. Aussi incroyable et aberrant que cela puisse paraître Peugeot n’arrive pas à trouver les origines de la panne et bien entendu à la solutionner. Ont été changés : la console du tableau de bord, un calculateur électronique, le réservoir, sans compter toutes les réinitialisations et « trifouillages » divers. Au bout de 18 mois, des jours et des jours d’immobilisation « le canard est toujours vivant ».

D’après mon concessionnaire mon dossier serait suivi par les services techniques Peugeot et tout ce qui a été fait l’a été sur leurs instructions.

Un juriste de « Que choisir » me conforte dans mon idée que cette voiture à un vice caché. Je doute de plus en plus sur la possibilité de Peugeot de pouvoir réparer cette panne.

Comble de malheur, à la suite d’un problème sur le circuit de refroidissement, le moteur a cassé et a été changé.

Je suis en contact avec le service client de Peugeot qui a été avisé par mails et lettre recommandée AR de mon désarroi et ma colère. Pour l’instant, hormis les excuses habituelles, on m’a généreusement offert un avoir de 600 € sur l’achat d’un nouveau véhicule Peugeot.

C’est sûr que je ne vais pas me contenter de cela. Je veux un véhicule qui fonctionne parfaitement. Je ne sais pas comment va se terminer cette histoire, mais c’est désespérant.

Ce 3008 est ma quatorzième voitures et c’est la première fois qu’il m’arrive une chose pareille.

Si vous avez un conseil ou un témoignage pouvant m’aider ou me rassurer je suis preneur. Merci d’avance.

Quelle histoire mais il semblerait effectivement que ton véhicule comporte son lots de problèmes qui n'est guère rassurant pour le futur...
As-tu essayé de voir avec ta concession si tu es un client fidèle une éventuelle reprise intéressante pour toi pour repartir sur un autre véhicule ?
As-tu essayé de voir avec ton assurance si tu peux bénéficier d'une assistance juridique pour te conseiller mais surtout apporter du poids vers Peugeot ?
 

"la console du tableau de bord, un calculateur électronique," deja pour la fonction jaugeage cela sert a rien !

hormis un mauvais telecodage de la table de valeur de jauge dans le BSI et/ou une jauge défectueuse il y a rien d'autre possible !!

c'est un model chinois pour avoir un 1.8 ? l
 

:coucou:Xav,
On ne peut que comprendre et compatir à ton désarroi et ta colère suite aux déboires techniques sur ton 3008...
Mais ce qui reste le plus "en travers de la gorge", c’est la désinvolture de Peugeot, sinon le "foutage de gueule" pour te proposer un avoir dérisoire (600 €) par rapport aux préjudices divers (financier, pertes de tps, tracasseries...) directement causés par ces multiples défaillances techniques prématurées. :mad:

Une fois de plus, Peugeot, hélas, à l’instar d’autres sociétés, n’assume pas totalement son entière responsabilité en la matière...
La seule - meilleure - solution, si Peugeot persiste dans sa désinvolture, c’est de passer par la voie juridique auprès de ton assurance multirisques, si tu as cette option "Protection Juridique", ou constituer un dossier auprès d’un organisme de défense des consommateurs tout en faisant le maximum de "bruit" au travers des forums et de la presse spécialisée...
Bon courage pour ces épreuves dont tu es avant tout victime et aucunement impliqué par une quelconque négligence ou défaut d’entretien...
Et qu’on ne te parle pas de "la faute à malchance" ou autre irresponsabilité pour dédouaner Peugeot... car sur ce forum, on peut s’attendre à tout... :chinois:
 

"la console du tableau de bord, un calculateur électronique," deja pour la fonction jaugeage cela sert a rien !

hormis un mauvais telecodage de la table de valeur de jauge dans le BSI et/ou une jauge défectueuse il y a rien d'autre possible !!
C’est facile - mais inutile - ce genre d’affirmations péremptoires ;) sur un forum, mais tu devrais surtout envoyer tes infos en circulaire technique à toutes les CC et Agents car Xav, comme nous tous conducteurs, n’avons RàF des pbs de "télécodage de la table de valeur de jauge"... :D
 


Pardon, j'ai confondu avec un ancien véhicule, il s'agit du 2.0 L Blue HDI acheté en France.

@pitipotinou si tu sais ce qu'il faut faire je peux t'envoyer par message privé le nom de la concession et tu pourras les renseigner...

Effectivement je vais certainement voir du côté de ma protection juridique selon la réponse que va me faire le service clientèle auquel j'ai écrit hier. J'ai déjà pris contact avec UFC Que choisir dont je suis adhérent depuis de nombreuses années.

Je voudrais bien changer de voiture mais pour l'instant rien ne m'intéresse, j'attends les Hybrides rechargeables qui devraient sortir à la fin de l'année.

Merci de vos avis. Cdlt
 

C’est facile - mais inutile - ce genre d’affirmations péremptoires ;) sur un forum, mais tu devrais surtout envoyer tes infos en circulaire technique à toutes les CC et Agents car Xav, comme nous tous conducteurs, n’avons RàF des pbs de "télécodage de la table de valeur de jauge"... :D

bah si tu en à raf intervient pas !

pour connaitre la fonction y a pas 36 possibilité de défaillance, la jauge envoie une valeur de résistance au BSI qui suivant ça table de valeur de résistance établi le niveau à afficher et l'envoi au combiné. Cette valeur de résistance a des butée qui dépende du réservoir et du type de carburant et donc du véhicule ! Le combiné ne peut pas être le problème il est numérique et affiche une valeur numérique qui correspond a ce qu'il reçoit , ce n''est pas un compteur mécanique avec un possible problème d'aiguille coincée par exemple ...


nota : Les CC si ils suivaient les préconisations de diagnostique et les infos des tours de contrôles on en serait pas a changer un BSI pour un rétro electro chrome qui ne fonctionne pas (c'est du vécu :fouyaya: )

Si je peux aider ce Mr à changer de concession et parler de ce que j'ai décri il aura peut être enfin une réparation adaptée !:spamafote: