Une idée pour recherche de fuite clim

PASCAL27

Peugeot Addict
25 Avril 2016
148
1
18
123
Bonjour,
Suite à mes derniers petits soucis de clim, j'ai fait faire une recherche de fuite chez "le chti de l'auto" et le verdict était condenseur et joints. Donc j'ai remplacé tout ce petit monde (en déposant au passage le pare choc) et aujourd'hui je retourne donc à cette fameuse enseigne pour recharger la clim et après une bonne heure d'attente j'ai une facture à zéro(plutôt correcte) mais on me dit qu'il y a une fuite au condenseur + joint + bouteille ????? l'ensemble ayant été remplacé il y a deux semaine je suis très perplexe et j'aimerais savoir si vous avez une astuce pour tester, à la maison, mon réseau ou des pistes à suivre sur d'éventuels endroits à inspecter.... Bien entendu je n'ai qu'un compresseur à dispo, je suis pas équipé comme un frigoriste pourrait l'être!!!
En cette période de relative chaleur j'avoue que j'aimerai assez pouvoir profiter d'une climatisation dans la voiture..
Par avance merci pour vos retours.
Pascal
 

Une fuite se detecte avec du traceur: un fluide fluo qui apparait sous lumiere UV.

Sauf impact ou vieiillissement du condenseur, une clim n'a pas de raison de fuire (qui recharge son frigo?!!!)

Par contre, c'est souvent les valves qui se mettent a suinter, il faut resserer les obus.
Pour confirmer, il suffit de regarder dans les bouchons de valve s'il y a des goutelettes d'humidite...

il faut qu'ils vous montrent ou est la fuite avec du traceur. meme avec des pièces neuves, un mauvais raccordement est toujours possible...
 

Hello :coucou:

J'ai eu des problèmes aussi et même si mon radiateur semblait avoir souffert, ma fuite de gaz réfrigérant venait de l'espèce de tuyau en alu qui était en partie percé à l'endroit où il se clipsait sur le radiateur.

Pièce qui ne se fabrique plus chez Peugeot !! :sarcastic: :eek:

J'ai donc fait soufder le tuyau alu directement sur le radiateur plutôt qu'il soit enfoncé avec un embout.

Mon topic si ça peut t'aider
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuyau-aluminium-fabrique-sujet_40023_1.htm
 

Merci beaucoup pour vos retours et le lien sur le topic que j'avais déjà suivi......Je viens de passer à la "maison mère" car après réflexion mes joints n'étaient pas tip top donc je viens d'en acheter un jeu que je vais remplacer et par la même occasion suivre vos pistes pour économiser les 59 € de recherche de fuite, enfin si je peux !!!
Vous en dirais plus une fois fait mais pour le moment trop chaud pour travailler dehors sur la voiture d'autant qu'elle vient de rouler un peu !
A+ et encore merci.
Pascal
 

Bpnjour,
Tu peux tracer la fuite toi même avec du produit à bulle s'il te reste un peu de pression.
C'est ce que font les vrais frigoristes sur une recherche de fuite après avoir mis le circuit sous pression d'azote
 

oui, enfin ca dépends de la taille de la fuite. pour un circuit qui pert sa pression en 1 journée, oui, on devrait voir des bulles avec du produit a bulle,
mais sur des fuites lentes, soit c'est l'obus de valve, soit un raccord, soit le radiateur (condenseur) qui fuit en general par l'arriere (entre lui et le radiateur moteur) donc pas facile a voir avec des bulles car ce sont des microfuites qui vident le circuit en 15 jours seulement...
 

Bon ben maintenant j'ai changé les joints de la tubulure du haut et patatra celle du bas c'est cassée en me laissant une bonne partie dans le condenseur.... Donc là, sachant que que la tubulure ne se fait plus je suis vraiment dans la m..... donc j'ai pris du filgum spéciale gaz et zou j'ai tout remonté en croisant les doigts et autres signes de croix. Il ne reste plus qu'à faire une vraie recherche de fuite par un pro... Heureusement cette année pas de voyage au Portugal parce que sans clim et avec l’intérieur cuir c'est carrément pas supportable!!!
 

je confirme c'est souvent les obus de valve. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait où on peut en trouver un ?
J'en ai acheté un mais il est trop petit, c'est pour les pneus.
 

J'espère bien que les obus de valves sont bons, de ce que m'avait dit le "ch'ti de l'auto" c'était les joints et le condenseur...Résultat condenseur changé, joints de durites du haut changés et durite du bas cassée dans le nouveau condenseur et bricolé. Ca me déprime de devoir tout re-démonter une troisième fois j'en rêve la nuit des fixations du pare choc!
 

Suite des mes mésaventures. Devis Peugeot 220€ pour remplacer le tube bas du condenseur....
J'ai tenté de mettre en pression mon circuit à l'aide mais je ne trouve pas de fuite et aucun déclenchement de la clim mias si je charge moteur tournant !!!
Je crois bien que je vais être obliger de revoir le budget vacances.......
 

Suite des mes mésaventures. Devis Peugeot 220€ pour remplacer le tube bas du condenseur....
J'ai tenté de mettre en pression mon circuit à l'aide mais je ne trouve pas de fuite et aucun déclenchement de la clim mias si je charge moteur tournant !!!
Je crois bien que je vais être obliger de revoir le budget vacances.......

:coucou:

une charge ne peut se faire que moteur tournant avec une balance (ou tout autre appareil de mesure) pour mesurer le poids exacte de gaz en liquide à mettre dedans la précision doit être à + ou - 25 grs

m'enfin c'est ce que je fais ;)


edit: avec le manifold posé dessus le circuit bien évidemment :D
 

Bonjour,
Oulala je viens de relire mon message et je reste étonné que tu y sois arrivé.....
Je n'ai pas encore pris de RDV chez le fabricant mais avec mes petits test j'ai pu me rendre compte qu'au bout de quelques jours il restait un peu de pression dans le circuit ce qui est une bonne chose en fait. Je vais faire remplacer le tube cassé et normalement la charge devrait se faire correctement ensuite. A espérer qu'il n'y aura aucun autre problème à venir!!!
Merci en tous cas pour les infos.
 

Bonsoir,
De retour de chez mon garagiste préféré à moins que ce ne soit moi le client préféré...Enfin la clim fonctionne parfaitement et selon lui sur certain modèle il n-y aurait pas de sonde d'ambiance donc pas la peine de continuer à démonter le tableau de bord???
Enfin le cuir se fera moins brûlant que jusqu'alors....