Une perle Noire

Guilos

Peugeot Addict
22 Avril 2017
69
1
8
125
Bonsoir à tous,

Le temps parait être une très longue course lorsque l'on attend son véhicule. Ca ne fait pourtant qu'un mois que j'ai vendu mon 5008. Bref, j'ai enfin récupéré mon véhicule, une 308 GTI BPS Noire Perla avec toit panoramique. De fin 2016, elle n'a actuellement que 8 kms.
C'est grâce à ce forum et la contribution de tous que j'ai pu arriver à trouver mon véhicule.
J'en profite donc pour remercier tous ceux qui y participent.

308gtidigne22.jpg

Merci !
Alors j'y vais de ma petite question. Je n'ai fait que 6 kms mais une odeur acre de brûlé m'a interpellé dans la région du moteur lorsque je suis sorti du véhicule...
Ça vous parle?

euh!! soit elle est belle , mais c'est pas la question qu'il a posé :D

j'ai pas eu de GTI mais odeur acre brulé ........les freins , ou produit genre paraffine sur moteur neuf ?

j'ai pas eu de GTI mais odeur acre brulé ........les freins , ou produit genre paraffine sur moteur neuf ?

Les freins, j'ai vraiment pas appuyé dessus je pense...
Après tu as peut être raison pour la paraffine ou un produit équivalent.

+1 je confirme ! La ligne d'échappement peut aussi sentir le chaud pendant quelques temps.

:hello:

jl, j'ai posté en même temps que @Guilos, regarde l'heure des posts, donc je ne pouvais pas répondre à sa question :non: .

[:philw389:7] au club des GTi ! :D
Tout pareil, j'ai eu aussi cette odeur de cramé sur les tous premiers kilomètres où j'ai roulé avec la voiture... J'ai pensé au FAP :???: :lol:
Ça a très vite disparu ! (c'est neuf, tout ça, ...) ;)
Une fois qu'elle est chaude, n'hésite pas à lui demander qui elle est :p

[:philw389:7] au club des GTi ! :D
Tout pareil, j'ai eu aussi cette odeur de cramé sur les tous premiers kilomètres où j'ai roulé avec la voiture... J'ai pensé au FAP :???: :lol:
Ça a très vite disparu ! (c'est neuf, tout ça, ...) ;)
Une fois qu'elle est chaude, n'hésite pas à lui demander qui elle est :p

Avec 20 kms au compteur, je n'ose pas encore dépasser les 3000trs/min, Phil.
Toi tu l'as faite chanter aussi vite que ça ?

Avec 20 kms au compteur, je n'ose pas encore dépasser les 3000trs/min, Phil.
Toi tu l'as faite chanter aussi vite que ça ?
tu as fais que 12 kms ? :D

Moi je serais partie la journée au bout du monde pour l'essayer :lol:

Va falloir que je change un peu les habitudes. Le stop and start peut effectivement être un peu envahissant.
Lorsque j'ai fini de me garer, je prenais l'habitude sur le 5008 de d'abord freiner avec le pied, puis de tirer le frein à main électrique manuellement, pour enfin couper le moteur. Ça laissait un petit laps de temps pour le turbo avant d'éteindre.
Là, lorsque je veux faire cela, le S&S s'est déjà activé, et donc lorsque j'actionne le frein à main électrique et que je relâche le frein à pied, la voiture redémarre... avant que je coupe le moteur !
Il faut donc, lorsque le S&S s'est enclenché, que j'éteigne à ce moment là le moteur et le frein à main s'activera tout seul.
Mais comment fait-on si l'on souhaite encore un peu laisser lubrifier le turbo ?

Mais comment fait-on si l'on souhaite encore un peu laisser lubrifier le turbo ?
Bonjour,
J'avais posé cette question et on m'avais répondu qu'il n'y avais aucun souci car il y a une pompe qui continue de fonctionner après coupure du moteur.
En gros cette situation est prévu lorsqu'il y a un stop & start.

Merci pour ta réponse Jojo.

Je sais que nous n'avons pas tous la même oreille mais j'aurais quand même une question à ce sujet : j'ai réglé l'audio en "Jazz" + loudness. J'imagine bien que ce n'est pas du goût de tout le monde mais pour le moment, sur une source radio, ça passe.

Néanmoins je veux y ajouter une clé USB et là, je fais donc quelques recherches.

En ayant un large choix dans une grande banque de données numériques, il n'y a pas 36 sites pour l'achat via téléchargement (le streaming audio ne me dit rien pour le moment) : Deezer, Spotify, Amazon Music, Qobuz, etc...

Si je cherche du mp3 à 320kbps, y en a plusieurs.
Par contre, si je souhaite passer à du 44khz (FLAC ?), là je vois Qobuz sortir du lot.
Ma question est donc pour un système sans Denon, vous privilégiez quelle qualité ?
Votre avis m’intéresse.

Merci :jap:

Va falloir que je change un peu les habitudes. Le stop and start peut effectivement être un peu envahissant.
Lorsque j'ai fini de me garer, je prenais l'habitude sur le 5008 de d'abord freiner avec le pied, puis de tirer le frein à main électrique manuellement, pour enfin couper le moteur. Ça laissait un petit laps de temps pour le turbo avant d'éteindre.
Là, lorsque je veux faire cela, le S&S s'est déjà activé, et donc lorsque j'actionne le frein à main électrique et que je relâche le frein à pied, la voiture redémarre... avant que je coupe le moteur !
Il faut donc, lorsque le S&S s'est enclenché, que j'éteigne à ce moment là le moteur et le frein à main s'activera tout seul.
Tu retires ta ceinture de sécurité.

Salut à tous. Je suis en train de chercher la bonne référence en bac de coffre pour ma 308 et 2 produits sont proposés selon le niveau de finition. Seulement quel est celui qui correspond à la GTI ? ref. 1609733980 ou 1609822980 ?

Merci

bonjour
pour infos moi j'ai ça pour la GTI et cela me va bien
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/BAC-DE-COFFRE/1609822980
A+

bonjour
pour infos moi j'ai ça pour la GTI et cela me va bien
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/BAC-DE-COFFRE/1609822980
A+

Ok donc cette référence y va alors.
Parce que sur le site ils précisent "compatible ACCESS et ALLURE" donc moi pas comprendre !

Merci geo

Mince, j'étais persuadé que le .wma était lu par le SMEG+ ! :???:
Bon pas grave, j'ai mis du .flac à la place.

Première sortie autoroute, punaise à 130km/h, tu les sens et les entends les 19" ! :D

En conduite de nuit, moi qui avait les Xénons directionnels sur le 5008, je trouve que les Full Leds s'en sortent plutôt bien. Juste les feux de croisement que je trouve réglés bas (p'têtre qu'une impression).

Sur route sinueuse, c'est pas toujours évident de pas appuyer la pédale d’accélérateur jusqu'au fond. Dur dur le rodage... :sweat:

Tiens petite remarque : de nuit, je trouve sympa la fonction qui permet de mettre l'écran en veille qui continue d'afficher les ordres de commande lorsqu'on appuie sur les boutons du volant. Ça permet de diminuer un peu la luminosité dans l'habitacle. ;)

Juste les feux de croisement que je trouve réglés bas (p'têtre qu'une impression

Non ce n'est pas une impression mais ils sont bels et bien réglés trop bas d'origine ! Petit tour chez ton CC et tu verra ça te changera la vue et la vie :pt1cable: :hello:

sinon,tu dois bien les voir les micros rayures en ce moment vu le beau soleil qu'il fait, sur ce beau noir perla :D

Non ce n'est pas une impression mais ils sont bels et bien réglés trop bas d'origine ! Petit tour chez ton CC et tu verra ça te changera la vue et la vie :pt1cable: :hello:

J'avais deja la fermeture du coffre à faire voir mais je vais aussi rajouter les phares sur la liste...
Merci

sinon,tu dois bien les voir les micros rayures en ce moment vu le beau soleil qu'il fait, sur ce beau noir perla :D

Pas encore mais ça ne va pas tarder. (elle est encore neuve...)
C'est pour ça... que je ne la sors que la nuit :(

308gtidigne43800x450.jpg

308gtidigne32800x450.jpg