une SW avec banquette arriere serait la voiture parfaite ..

bestiole

Peugeot Addict
31 Janvier 2005
52
0
0
Bonjour à tous,
en train de choisir mon modèle, la 307 SW (comme la 407 SW) répond à un de mes critères principaux, à savoir le toit panoramique ...
en fait, le choix serait définitif, si la 307 disposait, comme la 407W d'une banquette à l'arriere avec accoudoir, et non pas de 3 sieges séparés.

en effet, je trouve que pour deux enfants la banquette arriere est bien plus confortable, qu'un siege dont la largeur est limité au 1/3 de la place (comme on peut en mettre trois)

alors il y a bien la 307 Break qui propose une banquette mais dans ce cas le toit ouvrant est rikiki (loin d'etre panoramique)
je fais ce message -à tout hasard- pour savoir s'il existe une version de 307 qui combine : toit panoramique + banquette à l'arriere (ou 2 grands sieges) ?

merci pour vos lumières
 

juste pour info,
le siège central sur la SW est repliable et fait office d'accoudoir une fois replié.
il est aussi possible de l'enlever pour mettre des skis par exemple,
moi je trouve cela plus pratique qu'une simple banquette

Vince
 


oui, merci je sais bien, j'ai déja experimenté,
mais le siege central replié c'est pas terrible comme accoudoir,
et c'est vraiment dommage que deux personnes à l'arriere ne profitent pas de toute la largeur ...

il y a aussi la possibilité, d'enlever le siege central et de recentrer les deux autres ... (mais là encore, c'est bien moins confortable que la banquette avec accoudoir) ...

ps: bon peut être que je pense un peu trop au confort des (2) enfants pendant les longs trajets ... :)
 

Je suis étonné de voir que qqun puisse être contre ce système de sièges modulables!
J'en fait l'expérience depuis 2 ans, et je trouve ça génial!
Tu as un peu de trop de bagages pour les vacances avec 2 gamins: tu renverses 1 siège.
Un objet long: tu renverses 1 siège
Et tout ça sans toucher au confort des 2 autres.
J'en suis même dégouté à penser que quand je changerai de bagnole je pourrais perdre cette modularité...
 

je n'ai rien contre un systeme modulable,
c'est de ne pas pleinement profiter de la largeur de la voiture (quand on n' est qu' à 2 à l'arriere) et, accessoirement de ne pas avoir d'accoudoir, qui me gene ..

ou autrement dit, je prefererais avoir deux grand sieges plutot que trois "moyens" ...


ps: chacun a ses petites préférences ... :)
 


oui, merci je sais bien, j'ai déja experimenté,
mais le siege central replié c'est pas terrible comme accoudoir,
et c'est vraiment dommage que deux personnes à l'arriere ne profitent pas de toute la largeur ...

il y a aussi la possibilité, d'enlever le siege central et de recentrer les deux autres ... (mais là encore, c'est bien moins confortable que la banquette avec accoudoir) ...

ps: bon peut être que je pense un peu trop au confort des (2) enfants pendant les longs trajets ... :)

Surtout que les longs trajets, on en fait pas si souvent : 3 ou 4 fois par an ??
Pour moi, je trouve le SW vraiment pratique, avec aussi les 3 sièges coulissants.
quant au confort de mon petit, il est dans un siège Auto alors :W
 

Si ton seul problème, c'est le confort de tes gosses à l'arrière (yz ont quel âge ?), je prendrais la 307, avec ce que tu économises sur le budget (achat, assurance, conso, entretien, etc) tu leur payes un billet d'avion première classe !
 

Merci aux différentes personnes de m'avoir rappelé les avantages de la modularité des sieges;

mais personnellement je suis toujours d'avis que -comme dans ma situation (avec des enfants assez grands qui n'ont plus besoin de siege spécifique) quand quasi toujours la voiture est occupée par 4 personnes, il est dommage que les deux personnes à l'arriere ne proftent pas pleinement de toute la largeur .. (comme dans la 407 SW )

maintenant, une voiture est bien entendu un ensemble , et tous les composants ne peuvent pas être à la carte... et cela ne devrait pas m'empecher de commander une 307 SW.


ps: si je puis me permettre, les réponses style avions pour les enfants n'apportent pas grand chose à la qualité de ce forum et la 307 conseillée ne répond pas à mon 1er critère (voir msg initial) qui est le toit panoramique ..
 

Mais !!! sur un banquette classique lorsque tu attache la cinture de securitée tu est bien placer sur les exterieur puisque c'est une 3 places ,tu ne profite pas non plus te toute la place. :confused: :confused:
 

Mais !!! sur un banquette classique lorsque tu attache la cinture de securitée tu est bien placer sur les exterieur puisque c'est une 3 places ,tu ne profite pas non plus te toute la place. :confused: :confused:

+1 :chinois:

De plus, je te rappelle que la 307 sw dispose bien du toit panoramique :mouai:

Et enfin, désolé que tu n'apprécie pas le sens de l'humour, mais ma réponse ne devrait de toute façon pas te paraître si inintéressante: ce que je voulais dire c'est qu'il faut parfois arrêter de se casser la tête à la recherche de solutions qui n'existent pas encore ou seulement au prix fort alors qu'en dehors de l'auto d'autres choses existent et t'apporteront peut être plus de bien être ;)
 

pour sam 2001, je t'avoue que je reviens d'un pelerinage au tibet
et après une semaine de jêune, et alors que j'étais en plein lévitation, un moine local m'a déclaré " que je trouverais la voie de la sagesse sur la banquette arriere d'une peugeot à toit panoramique"

je me suis dit que çà marcherait aussi sur la route ... et ait essayé les deux versions banquette ou sieges ...

je trouvais qu'effectivement Il y avait une différence ... et me suit dit tiens peut être qu'il existe une version de 307 (car un autre pelerinage m'avait révélé la magie de ce nombre pour moi) combinant les deux ...
d'ou ma question sur ce forum ...

voilà tout est expliqué ..
 

Bonjour à tous,
en train de choisir mon modèle, la 307 SW (comme la 407 SW) répond à un de mes critères principaux, à savoir le toit panoramique ...
en fait, le choix serait définitif, si la 307 disposait, comme la 407W d'une banquette à l'arriere avec accoudoir, et non pas de 3 sieges séparés.

en effet, je trouve que pour deux enfants la banquette arriere est bien plus confortable, qu'un siege dont la largeur est limité au 1/3 de la place (comme on peut en mettre trois)

alors il y a bien la 307 Break qui propose une banquette mais dans ce cas le toit ouvrant est rikiki (loin d'etre panoramique)
je fais ce message -à tout hasard- pour savoir s'il existe une version de 307 qui combine : toit panoramique + banquette à l'arriere (ou 2 grands sieges) ?

merci pour vos lumières

+1 :W

Quoi qu'on en dise, après 5 picasso, 2 307 SW et toujours 2 enfants (4.5 ans et 18 mois) pour moi la modularité "magique c'est de la flute (sans vouloir offenser hein !!) .... Sur la SW le siège du milieux est inutilisable , ni comme siège (sauf pour un enfant de gredin qui a volé un nain de jardin)ni comme accoudoir car en pos. accoudoir , il y a un trou béant vers le coffre

Les raisons qui m'a fait prendre la SW c'est les barres de toit et poignés de portes type alu, les jantes alu et le toit sinon, je penses que j'aurais pris un break.


Mais je l'aime ma SW !!!