Une Yaris Hybride à gagner chez la FNAC...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:

Je viens de découvrir ça dans un journal(gratuit dans le Métro à Paris)une publicité du grand magazin La FNAC dans le cadre de ses ventes de billets pour le Mondial de l'Auto, à gagner une Toyota Yaris Hybride décrite comme "La première voiture full hybride made in France" :mouai:

Parce que la techno Hybrid4 de PSA n'est pas "made in France" ??? :oups:

Vraiment dommage qu'un monument commercial français comme la FNAC ne fasse pas gagner une voiture d'un constructeur français(genre, au hasard, Peugeot 208 eHDI) :spamafote:
 

En même temps made in France ca veut dire Fabriqué en France. ;)
Chuis pas sur que les hybrid4 soient fabriquées en France. :p
 

:coucou:

Je viens de découvrir ça dans un journal(gratuit dans le Métro à Paris)une publicité du grand magazin La FNAC dans le cadre de ses ventes de billets pour le Mondial de l'Auto, à gagner une Toyota Yaris Hybride décrite comme "La première voiture full hybride made in France" :mouai:

Parce que la techno Hybrid4 de PSA n'est pas "made in France" ??? :oups:
Non ils jouent sur le terme full hybride :whistle: ... Le système PSA à le moteur électrique sur les roues arrières.... Pas combiné au moteur thermique comme sur une Toyota :non: .
 

Non ils jouent sur le terme full hybride :whistle: ...
Le système PSA à le moteur électrique sur les roues arrières.... Pas combiné au moteur thermique comme sur une Toyota :non: .

Non, la pub Toyota est juste (un peu) mensongère (ou incomplète).

-> Peugeot 3008 HYbrid4 = premier véhicule full hybride diesel made in France*
-> Toyota Yaris HSD = premier véhicule full hybride essence made in France*

Full-hybride : véhicule hybride dont la chaine cinématique est capable de propulser le véhicule en mode ZEV depuis l'arrêt (et sur quelques mètres). On se fout de savoir où se situe le moteur électrique par rapport au moteur thermique.

Mild-Hybride : véhicule hybride dont la chaine cinématique ne peut pas propulser le véhicule en mode ZEV depuis l'arrêt (par exemple tous les modèles Honda actuel).


:)


Laurent F


* En outre, le constructeur doit déposer un dossier de reconnaissance de l'origine française de son véhicule auprès du bureau "Veritas-France". Il est possible que Toyota-Valencienne ait été plus prompt à réagir que nos constructeurs hexagonaux...
 



Bah quand on ne sait pas... Il est. Normal d'émettre un doute non :confused: .

Yepp !
Par ailleurs d'où vient le bloc hybride? Qui fabrique le bloc moteur, le bloc électronique, .... :confused: :confused:
Acheté à un sous traitant, fabriqué en interne, ... :confused:
Perso je ne sais pas et je pose la question :chinois: .

Partenariat avec Bosch...

-> http://www.bosch-press.com/tbwebdb/bosch-fr/fr-FR/Presstext.cfm?CFID=14915204&CFTOKEN=110f2e2312157083-6CC27668-0778-41E1-1BB8A16905B3EE2A&Search=0&id=203

Mais là n'est pas le problème dans ce fil de discussion ; car pour la Yaris HSD made in France, toute la technologie en R&D est Made in Japan

:)

Laurent F
 

[quotemsg]Par ailleurs d'où vient le bloc hybride? Qui fabrique le bloc moteur, le bloc électronique, .... :confused: :confused:
Acheté à un sous traitant, fabriqué en interne, ... :confused:
Perso je ne sais pas et je pose la question :chinois: .
Partenariat avec Bosch...

-> http://www.bosch-press.com/tbwebdb/bosch-fr/fr-FR/Presstext.cfm?CFID=14915204&CFTOKEN=110f2e2312157083-6CC27668-0778-41E1-1BB8A16905B3EE2A&Search=0&id=203

Mais là n'est pas le problème dans ce fil de discussion ; car pour la Yaris HSD made in France, toute la technologie en R&D est Made in Japan

:)

Laurent F[/quotemsg]

assemblage de la partie hybrid 3008 en france , non ??? faut que j'en reparle a mon collegue

sinon, pour le bloc hybrid des toyota francaise, je crois me rappeler qu'il vient complet du japon
 

Bah quand on ne sait pas... Il est. Normal d'émettre un doute non :confused: .
:chinois: .

oui mais non :)

lorsqu'on ecrit : "Chuis pas sur que les hybrid4 soient fabriquées en France"

ca sous entend naturellement que ce n'est PAS fabriqué en france, alors que la personne ne sait pas. de plus ce n'etait pas une question, mais un avis

( je sais, je chipote )

:)

pour finir, j'espere que vous n'appliquez pas cette regle dans votre vie, sinon, comme vous ne savez pas si votre femme vous trompe, vous doutez en permanence ???? l'ambiance doit etre tendu !!!

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

ok, je sors
 

Dans mon commentaire je sous-entendais la fabrication de tout l'électrique.
Et oui tu analyses bien, je n'y croyais pas trop :O

Quant à la fidélité, comment on peut en être sur de nos jours ? :whistle: