USB Boite à Gant 308 Allure 2016

alexadvance

Membre
4 Mai 2016
7
0
1
123
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 308 II Allure ( PureTech 130 S&S BVM6) toute neuve.

Le concessionnaire m'a parlé des Peugeot Apps accessibles via une clé USB à acheter qu'on installe dans la boite à gants. Dans votre forum, je vois plusieurs personnes indiquant qu'ils branchent leurs portables sur la prise USB de la boite de gants....

Mais dans ma voiture, je ne vois aucune prise USB dans la boite à gants, seulement un USB et un jack sur la console centrale.

Cette prise est-elle cachée ? Peut-on faire quelque chose pour s'en servir ?

(Au niveau des options, c'est une finition Allure concession française normale, toit panoramique, sans lecteur CD.... )

Merci pour vos réponses,
--
Alex
 

La prise USB de la boite à gant a disparu avec la nouvelle année, avec la simplification des équipements (plus de jukebox, plus de poignée chromées pour l'ADML, plus d'alcantara sur les sièges de la GT Line).

Et il me semble que la clé Apps n'est plus compatible avec le nouveau SMEG (d'où la suppression de la prise de la boite à gants).

STR.
 

Slt alexadvance,
Il n'y a plus de prise USB dans les boites à gants des finitions "Allure" tout comme les leds de l’éclairage d'ambiance dans le plafonnier et au dessus des poignées de portes intérieurs. N'essaye même pas de mettre la clé pour les Apps elle ne passe pas. Certainement par souci d'economie

Merci Peugeot
 

Et la future disparition du service...
 



Merci pour toutes ses informations.

Si ils ont supprimés la connectique, les entrées sur le SMEG doivent toujours être présentes. N'y a-t-il pas un moyen de tirer un câble depuis l'intérieur de la console ?
 

Tu mets un hub usb autoalimenté... :whistle:
 

Merci JFX, mais je cherche à avoir une prise USB discrète... pas un gros bloc clignotant sur ma console. :)

Si ils ont "supprimé" l'option sur la finition Allure, j'imagine qu'ils ont simplement supprimé les câbles et l'embout USB mais que le SMEG permet toujours le raccordement....
 

Non mais je plaisantais. Je me doute qu'une install one again comme celle-ci n'intéressera personne (ou presque).

Sans doute que le SMEG, partie hardware, le gère encore, mais probablement pas la partie software (OS). Et ça ferait beaucoup de boulot pour s'en assurer, au risque final de faire chou blanc.
 


Il reste la prise USB de la console, mais si c'est pour la clé Apps, elle ne sera pas gérée par la nouvelle version du SMEG.

STR.
 

Je doute qu'ils aient développé une nouvelle version du SMEG simplement pour retirer la 2e prise USB ... A mon avis, si l'on tire un câble, ça devrait marcher ...
 

Je ne souhaite pas y brancher la clé Apps. Mais simplement une clé USB avec ma musique, tout en laissant la prise console libre pour recharger mon téléphone ( ou l'inverse).

Savez vous ou je peux trouver une photo ou un schéma de ce fameux SMEG ?
J'imagine qu'il s'agit d'un boitier caché derrière la console...

Et si quelqu'un a la fameuse prise USB dans sa boite à gant, j'aimerai bien avoir une photo pour savoir où elle se trouvait et regarder ce que j'ai "derrière".
 

Merci pour toutes ses informations.

Si ils ont supprimés la connectique, les entrées sur le SMEG doivent toujours être présentes. N'y a-t-il pas un moyen de tirer un câble depuis l'intérieur de la console ?

Je ne souhaite pas y brancher la clé Apps. Mais simplement une clé USB avec ma musique, tout en laissant la prise console libre pour recharger mon téléphone ( ou l'inverse).

Savez vous ou je peux trouver une photo ou un schéma de ce fameux SMEG ?
J'imagine qu'il s'agit d'un boitier caché derrière la console...

Et si quelqu'un a la fameuse prise USB dans sa boite à gant, j'aimerai bien avoir une photo pour savoir où elle se trouvait et regarder ce que j'ai "derrière".

Salut,
En fait, j'ai la même interrogation et le même désir de pouvoir rajouter une prise usb 'discrète' dans la boite à gants.
j'ai rapidement fait quelques recherches sur la connectique du SMEG mais je n'ai rien trouvé de probant jusqu’à présent.
 

Sur la console il y a une prise 12V, pourquoi ne pas simplement mettre une 12V USB.
Je ne souhaite pas y brancher la clé Apps. Mais simplement une clé USB avec ma musique, tout en laissant la prise console libre pour recharger mon téléphone ( ou l'inverse).

Savez vous ou je peux trouver une photo ou un schéma de ce fameux SMEG ?
J'imagine qu'il s'agit d'un boitier caché derrière la console...

Et si quelqu'un a la fameuse prise USB dans sa boite à gant, j'aimerai bien avoir une photo pour savoir où elle se trouvait et regarder ce que j'ai "derrière".


photo usb de la boite a gant
DSC_0024.JPG1..jpg
 


Ben il met un adaptateur 12v/USB pour la charge téléphone et sa clé USB média sur la prise prévue de la console.

Pourquoi se prendre autant la tête ? Cette prise 12v ne sert à rien...Autant l'exploiter.
 

Ben il met un adaptateur 12v/USB pour la charge téléphone et sa clé USB média sur la prise prévue de la console.

Pourquoi se prendre autant la tête ? Cette prise 12v ne sert à rien...Autant l'exploiter.


proéminent comme un adaptateur usb, tu mets plus rien dans le petit emplacement qui , au passage est merdique ! dans la trappe qui se ferme , t'es toujours obligé de quitter les yeux de la route, quand ça part pas sous le gobelet pivotant , là t'es mort pour récupérer un truc en roulant, sous l'accoudoir , oublie, trop profond, vaut mieux s'arréter aussi, et les aumonieres de portes, ça se ballade avec un raffut que c'est pas possible !
ils auraient pas pu les foutre ailleurs leur prise 12V et USB sérieux ?
 

Il existe des adaptateurs limite plus petits que certaines clés USB du crétacé...
 

Merci pour la photo !

Effectivement, a cet emplacement, j'ai du "vide" qui a l'air tout à fait prêt à accueillir le tiroir du boîtier avec la prise USB.
 

proéminent comme un adaptateur usb, tu mets plus rien dans le petit emplacement qui , au passage est merdique ! dans la trappe qui se ferme , t'es toujours obligé de quitter les yeux de la route, quand ça part pas sous le gobelet pivotant , là t'es mort pour récupérer un truc en roulant, sous l'accoudoir , oublie, trop profond, vaut mieux s'arréter aussi, et les aumonieres de portes, ça se ballade avec un raffut que c'est pas possible !
ils auraient pas pu les foutre ailleurs leur prise 12V et USB sérieux ?


Moi je ne mets que mes clés USB, et mes tickets de carburants dans ce petit emplacement, la prise 12V je n'y mets rien.
 

Merci pour la photo !

Effectivement, a cet emplacement, j'ai du "vide" qui a l'air tout à fait prêt à accueillir le tiroir du boîtier avec la prise USB.

Comme je disais plus haut pourquoi ne pas utiliser une 12V USB, il va te falloir faire un montage pour mettre une 2ème USB
 

Moi je ne mets que mes clés USB, et mes tickets de carburants dans ce petit emplacement, la prise 12V je n'y mets rien.


c'est ce que je disais ! à part des tickets de carburants , de supermarché , ou un téléphone à plat, et encore , le mien en 5,5 pouces ne rentre meme pas . alors un adaptateur , meme petit soit il te bouffe la place . la clé USB , c'est dans la boite à gants pour moi .autant en profiter, j'en ai 2 .de usb :D
 

c'est ce que je disais ! à part des tickets de carburants , de supermarché , ou un téléphone à plat, et encore , le mien en 5,5 pouces ne rentre meme pas . alors un adaptateur , meme petit soit il te bouffe la place . la clé USB , c'est dans la boite à gants pour moi .autant en profiter, j'en ai 2 .de usb :D

moi aussi jl06 j'en ai 2 + le JB.

Mon tel est dans mes poches en BT

Puisqu'on y met rien pourquoi pas un adaptateur, au moins il y aura quelque chose
 

Moi je n'y mets rien à cet endroit, sinon je n'accède plus aux commandes de sièges chauffants. Et pas envie de rayer les plastiques non plus.

Sérieusement l'adapteur 12v/USB, en petit format, est à mon sens la meilleure option sans se lancer dans des grandes opérations. Et tu es sûr en plus d'obtenir une intensité suffisante pour une charge optimale et rapide. Là où la prise USB de la console n'est pas prévue pour cela (principalement DATA).
 

Comme je disais plus haut pourquoi ne pas utiliser une 12V USB, il va te falloir faire un montage pour mettre une 2ème USB


Parce que dans l'idée, je ne veux pas avoir de câble devant ma console.
Je sais qu'il existe des adaptateurs 12V=>USB pas plus gros qu'un allume-cigare, mais mon but, c'est de ne rien brancher de permanent ( ou de trop visible) sur la console.

Sur votre forum, il y a quelqu'un qui a fait une installation qui me plait bien et que j'aimerai copier :

http://www.forum-peugeot.com/forum-.../divers/cacher-cable-tableau-sujet_1116_1.htm

Voilà, la raison... maintenant, oui, si je dois pour cela, démonter la console, percer des trous pour avoir un resultat très moyen, je trouverai une autre solution...

Merci en tout cas.
 

Merci JFX, mais je cherche à avoir une prise USB discrète... pas un gros bloc clignotant sur ma console. :)

Si ils ont "supprimé" l'option sur la finition Allure, j'imagine qu'ils ont simplement supprimé les câbles et l'embout USB mais que le SMEG permet toujours le raccordement....
Ce qui me choque, c'est de t'avoir vendu une clé et un abonnement que tu pouvais pas brancher.
 

Non, il ne m'ont pas vendu leur clé. Par contre ils m'en ont parlé, et m'ont expliqué que ça se branchait dans la boîte à gant... Sauf que, il n'y a plus de prises USB dans la boîte à gants... Je vais passer les voir et jouer les étonnés pour voir ...