Usure des pneus

nono le petit robot1

Peugeot Addict
7 Mars 2010
995
5
18
Salut à tous,
J'ai changé mes pneus il y a 20000kms ( Michelin primacy HP)
J'en suis tout à fait satisfait, mais un truc m'étonne : les 4 pneus s'usent uniformément
Je m'attendais à voir mes pneus avant plus usés que l'arrière .....
C'est votre cas à vous aussi ???
 

Moi c'est plutôt le contraire, mes arrières s'usent plus rapidement .
 


moi aussi, j'ai l'impression que l'arriére, s'use plus vite que l'avant [:chris34:1] , faut dire que parfois, elle a tendance a sautiller de l'arriére quand la route est deformé dans une courbe ;)
 

Les miens ont aussi 20 000 et je n'ai pas noté que l'arrière s'use autant ou plus vite que l'avant :)
En même temps, je ne bouffe pas les pneus et je n'ai pas l'impression qu'ils ont perdu depuis l'achat de ma titine... même si c'est forcément le cas :whistle: :D
 

Les miens ont aussi 20 000 et je n'ai pas noté que l'arrière s'use autant ou plus vite que l'avant :)
En même temps, je ne bouffe pas les pneus et je n'ai pas l'impression qu'ils ont perdu depuis l'achat de ma titine... même si c'est forcément le cas :whistle: :D


moi non plus, cest pas bon :pfff: , je prefére une bonne entrecote frites cépes et un coup de rouge!!!! :D :bounce: [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]
 

moi non plus, cest pas bon :pfff: , je prefére une bonne entrecote frites cépes et un coup de rouge!!!! :D :bounce: [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]




[:sandra4444:1]


Attends moi, j'arrive !!!! ça me tente bien ton programme :love: :love:
 



les miens font comme lui s'usent plus vite à l'avant qu'a larriére et je rajouterai s'usent plus vite coté droit que gauche pourtant je roule toujours le coffre plein!!!!!! :lol:

par contre pour l'usure G/D, je pense que c'est du au ronds points.......
 

les miens font comme lui s'usent plus vite à l'avant qu'a larriére et je rajouterai s'usent plus vite coté droit que gauche pourtant je roule toujours le coffre plein!!!!!! :lol:

par contre pour l'usure G/D, je pense que c'est du au ronds points.......



idem pour moi ;)
 

normal alors?????? :whistle: :lol: ;)

j'aime bien ce que tu fais avec tes PC, chapeau :chinois:
bravo-12.gif



:coucou:
 


pas de quoi car c'est bien le genre de truc, que je ne sais/pourrais pas faire



peux pas utiliser le marteau....... :lol:

ce qui me rassure c'est que ta clim va toujours!!!!!! j'espére au moins que tu en as profité pendant tes vacances avec papa/maman [:hermann:1]

à bientot quand je passe par chez toi, je te fais signe, comme d'hab quoi et la [:yann3:4] biensur

[:remboses] la miss ;)

:coucou:
 

pas de quoi car c'est bien le genre de truc, que je ne sais/pourrais pas faire



peux pas utiliser le marteau....... :lol:

ce qui me rassure c'est que ta clim va toujours!!!!!! j'espére au moins que tu en as profité pendant tes vacances avec papa/maman [:hermann:1]

à bientot quand je passe par chez toi, je te fais signe, comme d'hab quoi et la [:yann3:4] biensur

[:remboses] la miss ;)

:coucou:




Ben tu sais, je ne sais pas faire non plus :D [:francis:1]
J'apprends :chinois:

Oui ma clim va toujours, j'ai testé hier... mais pas pendant les vacances, j'ai pris la 405 et vu l'état au retour, j'ai bien fait :D :lol: :lol: elle a prit ses 2 200 kms dans la semaine :whistle: :D

Oui pas de soucis, quand tu es dans le coin tu me fais signe ;)

Bonne nuit et gros bisous :coucou:
 


J'avais aussi remarqué à première vue une usure plus rapide à l'arrière qu'à l'avant sur mon premier train de pneus (Des continental de mémoire).

Néanmoins, j'avais un problème de géométrie à l'arrière : les pneus arrière beaucoup à l'extérieur qu'à l'intérieur : en gros, lisse à l'extérieur et encore2 ou 3 mm à l'intérieur. Après réglage, mon train de pneu hiver (Alpin4) a fait 22 Mm (Oui des Mégamètres avec 1 Mm = 1000 km :D ) cet hiver avec une faible usure apparente, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Mon train de pneu été actuel en est à 15 Mm avec une faible usure à l'avant, et visiblement, quasiment pas usé à l'arrière (il y a encore les picots latéraux dessus)...

Voilà, si mes constatations peuvent t'aider, tant mieux !
 


J'ai le même type d'usure que Ced.
Je pense aussi que l'usure côté gauche est liée aux ronds point.
L'agent peugeot me disait que le phénomène était bien pire sur les monospaces genre 807...
 

J'ai le même type d'usure que Ced.
Je pense aussi que l'usure côté gauche est liée aux ronds point.
L'agent peugeot me disait que le phénomène était bien pire sur les monospaces genre 807...


pas d'usure differente sur le droit ou le gauche,sur le 807 de ma femme, pourtant, on a pas mal de rond point ;)
 

Usure plus prononcée à l'avant, mais d'un poil, les arrières pouvant faire 80 000 kms sur mon dernier train alors que l'avant avait 70 000 kms

en revanche usure irrégulière sur les avant, les rainures extérieur n'existe plus à la fin de vie du pneu, le train laissant un carossage positif faisant user plus vite l'extérieur des pneus mais l'intérieur reste normal
 

80 000 kms !!! C'est très impressionnant. Le maximum que j'ai jamais parcouru c'est 30 000 !!!
 

Les miens ont aussi 20 000 et je n'ai pas noté que l'arrière s'use autant ou plus vite que l'avant :)
En même temps, je ne bouffe pas les pneus et je n'ai pas l'impression qu'ils ont perdu depuis l'achat de ma titine... même si c'est forcément le cas :whistle: :D

Ils ne fabriquent pas de la gomme en roulant quand même ??!!!
En 20 000kms, j'ai perdu 2mm de profondeur ( 7,5 quand ils étaient neufs, 5,5 maintenant )
 


80 000 kms !!! C'est très impressionnant. Le maximum que j'ai jamais parcouru c'est 30 000 !!!

j'avais fait pas mal d'autoroute avec ce train, et je roule cool avec la 607 :chinois:

j'ai la moto et la gti pour m'enerver un peu plus, je suis en moto à mon boulot, et ce 5 jours/semaine, donc ça aide à être cool avec mamie!