usure pneumatique

blacktwin

Peugeot Addict
6 Mars 2007
83
0
6
bonjour à tous,

je viens de m'apercevoir au bout de 28000 km que mes 4 pneus étaient usés sur le bord extérieur.
je sais qu'à l'avant, il faudra que je fasse regler le parallélisme, mais contre l'arrière m'inquiète plus car c'est la 1ere fois que cela m'arrive et je me demande si je n'ai pas un problème de chassis.

est ce que quelqu'un à déjà eu ce souci? pensez vous que l'arrière puisse se régler ou bien s'agit il d'un mal plus profond?

en tout cas, j'en suis pour 2 trains de pneus :mad:
 

Bonjour,
A l'achat de ma 607 il y avait 4 pneus neufs des Michelin Pilot Primacy 225/55/16 W .Pour ma part l'usure des pneus avant se fait sur les bords extérieurs et sur les pneus arrières au niveau de la bande de roulement. J'ai du changer mes 4 pneus en meme temps à 47000 klm. J'ai remis le meme type de pneus.
Te concernant, l'usure des pneus avant sur les bords extérieur me parait normale mais pas à l'arriere .
 


la pression des pneux est correcte?

je verifie tres souvent la pression de mes pneus, soit 2.3 bars avant et arriere pour rouler sur nationale et generalement j'augmente de 0.2bars lorsque je sais que je vais faire beaucoup d'autoroute.

dimension de mes pneus: 225/55R16
 

normalement le train arriere peut se regler mais je sais pas si tu peux le faire autre part que chez peugeot.