usure anormale pneu 307

pif307

Peugeot Addict
9 Novembre 2002
59
0
0
Salut à tous les fans, 8)

Une petite question aux génie de la mécanique avant que je prenne RDV chez mon agent Peugeot...

Voici quelques semaines, j'ai effectué la vidange de ma 307 (une HDI XS prémium) et vu que j'étais dessous, j'ai remarqué une usure anormale sur la roue avant gauche de ma voiture. :?

Le pneu est très usé sur le côté intérieur de la roue, sur deux ou trois centimètres de large environ.
On voit à peine les sculptures alors qu'ailleurs je suis encore loin du repère d'usure !
Le pneu avant droit est usé normalement ainsi que ses frères de l'arrière.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais pris de choc sur cette roue (nid de poule ou autre) mais peut-être est-ce du fait de la précédente propriétaire ! :mad:

J'ai un peu les boules car ma 307 a 25000 kms et il faut que je change bientôt les deux pneus avants à cause de cette usure anormale ! :cry:

Avant de remettre des neufs, que me conseillez-vous : un réglage de parallélisme ? autre suggestion ?
J'en profiterai pour faire régler la barre stabilisatrice car moi aussi j'ai des craquements intermitents...

Merci pour vos réponses et bonne route ! ;)
 

Ton agent va surement faire un controle train avant.Si il ne le fait pas demande le absolument avant de les changer
 

Si tes 2 pneus AV avaient eu le même symptôme, tu aurais pu faire un reglage de l'assiette de la voiture... Mais s'il n'y en a qu'un .....

Ou alors...
Parallélisme incorrect des roues avant ou arrière:
Se manifeste par une usure plus rapide des pneus avec généralement prédominance sur l'un des pneus.
Dans les pays où la circulation s'effectue à droite, nous avons constaté qu'un excès de pinçage entraîne une usure plus rapide du pneu avant droit, par contre, pour un excès d'ouverture, c'est le pneu avant gauche qui est pénalisé.


Conseils:
Faire contrôler et corriger le parallélisme.
La correction doit tenir compte d'une part des caractéristiques données par le constructeur du véhicule, d'autre part de la forme d'usure du pneu.


;)