usure anormale des pneus

ramsiss76

Peugeot Addict
4 Mai 2011
76
0
6
bonjour

j'ai une usure anormale des pneus avant extérieure surtout celui de droite, chez pro... pneu j'ai demandé le parallélisme de la voiture en même temps de que le changements des deux pneus, le chef atelier viens après pour m'informer que le parallélisme n'est pas nécessaire et que ça doit être mes rotules de suspension qui sont HS.
ma question : la rotule ? c'est la quelle? (j'ai trouvé deux rotules, une en bas et en haut), comment je peux m'assurer que c'est la rotule?

merci
407 170Mkm, 110 cV

la grosse maladie des 407 c'est celle d'en dessous.
lève les roues et regarde s'il y a du jeu.

le jeu doit être à la verticale ? il y a une tolérance de combien (pour le jeu)
merci de ta réponse

bonjour

j'ai une usure anormale des pneus avant extérieure surtout celui de droite, chez pro... pneu j'ai demandé le parallélisme de la voiture en même temps de que le changements des deux pneus, le chef atelier viens après pour m'informer que le parallélisme n'est pas nécessaire et que ça doit être mes rotules de suspension qui sont HS.
ma question : la rotule ? c'est la quelle? (j'ai trouvé deux rotules, une en bas et en haut), comment je peux m'assurer que c'est la rotule?

merci
407 170Mkm, 110 cV

je crois plutôt que dans ce cas, c'est le résultat des ronds-points pris à trop grande vitesse :lol: :lol:

OK [:benigne:1]

df50b02a.jpg

la pièce le plus courament défectueux est la chape N°14. bague à roulement à aiguilles comme rotule pivot.pour le test leve tes roues et controle les jeux cela ne peut pas bouger.

bonsoir,
je vérifier ça jeudi, j'ai regardé un peu sur le net, j'ai vu que PEUGEOT a fait une modification sur cette pièce, avez vous une information?

salut, fait une recherche sur le forum avec rotules, tu trouveras tout ce que tu cherches ;)

bonsoir,
donc j'ai bien du jeu, j'ai regardé pour le changement de la rotule j'ai vu que peugeot a fais des modification a partir de numéro "OPR 10982 ( le numéro se trouve sur la plaque quand on ouvre la portière conducteur , il y a également la pression des pneus ...)"
moi j'ai trouvé sur cette plaque les numéro 10990QCJ 20456**
quelqu'un a la référence de la rotule SVP???

Desolé mais j ai rein compris a ces numeros de serié, ma 407 est avant ou apres les modifs

ton N° de DAM (opr) est 10990. donc àprès la modif, ce qui n'empèche pas que cette rotule peut s'user.

oh merci,
j'avais mal saisir ton message, c'est la rotule qu'a pour référence 364069.
pour information voila a quoi ressemble
http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-febi-bilstein-28355-2540212-2462-p