Usure pneu arrière droit

hoch

Peugeot Addict
12 Janvier 2019
116
9
18
Belgique
Bonjour à tous,

Sur notre rifter, j'ai remarqué que le pneu arrière droit est beaucoup plus usé que les 3 autres, et surtout sur l'extérieur.
Etrangement, je n'avais rien remarqué lorsque j'ai changé les roues à la sortie de l'hiver, or je mesure toujours la profondeur des sculptures des 4 pneus lorsque je change les roues.
Je reviens de vacances, j'ai tracté une caravane sur environ 2000 km, peut-être est-ce la cause de cette usure...
D'autres ont-ils ce problème sur leur rifter ??
 



Pression de gonflage OK ?
Oui, c'est la base :)

Sergi0, je vois dans ton sujet que ton concessionnaire n'a pas d'explication.
Notre Rifter doit (encore) aller à la concession pour régler un problème en aout, j'en profiterai pour poser la question.
 

Oui, c'est la base :)

Sergi0, je vois dans ton sujet que ton concessionnaire n'a pas d'explication.
Notre Rifter doit (encore) aller à la concession pour régler un problème en aout, j'en profiterai pour poser la question.
Bonjour faire un contrôle des trains roulant et jeux des bras et roulements.
 

Sans surprise, le concessionnaire me dit qu'il est normal que le pneu arrière-droit s'use légèrement plus vite que les autres à cause des ronds-points, et d'après lui la caravane amplifie ce problème...
Pas de réglage sur l'essieu arrière, pas de souci de roulement après contrôle (de plus je pense que ça s'entendrait).
 


Bonjour a tous, pour ma par, mon RIFTER de déc 2019 use anormalement les pneus arrière D et G sur l'extérieur (trop de pincement). Pour Peugeot et durant la période de garanti RAS car pas de réglage du train AR. Un train de pneu AR pour 35000km , et a l'avant 60000km!! actuellement j'ai 75000km en 2 ans et 2 mois. Je roule essentiellement sur autoroute à 95% et chargé de cartons vestimentaire. La pression je la contrôle avant chaque départ, je mets 2,8b à l'avant et 3,4 à l'arrière pour autoroute chargé, 0,2 de plus que prévu. Malgré ça , l'arrière s'use en 35000km et l'avant nickel. Je vais faire un contrôle de parallélisme AR pour voir la valeur de pincement demain avec 2 pneus neuf.