[307] Usure pneu train arriere droit....

bibou

Peugeot Addict
21 Février 2003
167
0
0
Salut, j'ai remarqué une usure plus prononcée du pneu arriere droit....comparé a celui arriere gauche....
Normal, pas normal? Je crois qu'il y a un post a ce sujet mais je le trouve plus....

Merci
 



slt
j'ai change les 4 pneus a 38000 kms ,pneu arriere droit +use c'est vrai (pneus dunlop) remplaces par des michelin pilot primacy. 307 hdi 110.

a+
 







La tolérance est faible (quelques minutes d'angle), le train arrière est décalé (apparemment difficulté au montage pour centrer les trains) et implique une poussée du véhicule qui tire à droite avec une usure d'un ou plusieurs pneus de manière asymétrique.
En tout cas, après passage au banc avant et arrière (généralement, ils ne font que l'avant !), le recentrage est net.
Tout cela est passé dans la garantie. :D

:? je ne vois pas en quoi peut jouer le decentrage du train arriere sur l'usure d'un seul pneu :confused:

Si il y a decentrage les deux pneux sont usés anormalement. Côté extérieur pour l'un et intérieur pour l'autre.
 


:voyons: Les rond-point ne sont'il pas une partie de l'explication ?
En tout cas c'est celle que l'on a donnée a mon collègue qui roule en Laguna 2 version
breack . :oui:
 

:voyons: Les rond-point ne sont'il pas une partie de l'explication ?
En tout cas c'est celle que l'on a donnée a mon collègue qui roule en Laguna 2 version
breack . :oui:

Pour le pneu AV D oui, mais pas AR
 

problème connus chez peugeot!! idem sur 206 et 807 , c prit en garantie, il suffit d'insister un petit peu!! ;) et ils vous remplaceront le train arrière bien gentillement...
 

problème connus chez peugeot!! idem sur 206 et 807 , c prit en garantie, il suffit d'insister un petit peu!! ;) et ils vous remplaceront le train arrière bien gentillement...

En ce qui me concerne, usure du pneu AR droit sur 307SW: remplacement après 34.000kms d'AUTOROUTE, les 2 pneus AV tiendront encore 5 à 10.000kms!

Qu'est ce que tu entends par remplacement du train AR: je ne crois pas qu'après ce kilométrage ils te remplaceront gratuitement les 2 pneus sans tenir compte d'une décote???
 

La tolérance est faible (quelques minutes d'angle), le train arrière est décalé (apparemment difficulté au montage pour centrer les trains) et implique une poussée du véhicule qui tire à droite avec une usure d'un ou plusieurs pneus de manière asymétrique.
En tout cas, après passage au banc avant et arrière (généralement, ils ne font que l'avant !), le recentrage est net.
Tout cela est passé dans la garantie. :D

:? je ne vois pas en quoi peut jouer le decentrage du train arriere sur l'usure d'un seul pneu :confused:

Si il y a decentrage les deux pneux sont usés anormalement. Côté extérieur pour l'un et intérieur pour l'autre.
Pas vraiment, étant donné que ton véhicule est censé aller tout droit, la contrainte n'est pas la même à gauche qu'à droite.
Par rapport à l'axe central du train arrière, dans le cadre d'un tirage et donc d'une poussée à droite, on tourne dans le sens anti-trigonométrique.
Lorsque tu tournes ton volant à gauche pour contrer l'effet tirage à droite, la contrainte sur le pneu arrière droit est plus importante que sur l'arrière gauche.

anti-trigonométrique = sens horaire.

C'est le même effet lorsque tu prends un rd point......
 

La tolérance est faible (quelques minutes d'angle), le train arrière est décalé (apparemment difficulté au montage pour centrer les trains) et implique une poussée du véhicule qui tire à droite avec une usure d'un ou plusieurs pneus de manière asymétrique.
En tout cas, après passage au banc avant et arrière (généralement, ils ne font que l'avant !), le recentrage est net.
Tout cela est passé dans la garantie. :D

:? je ne vois pas en quoi peut jouer le decentrage du train arriere sur l'usure d'un seul pneu :confused:

Si il y a decentrage les deux pneux sont usés anormalement. Côté extérieur pour l'un et intérieur pour l'autre.
Pas vraiment, étant donné que ton véhicule est censé aller tout droit, la contrainte n'est pas la même à gauche qu'à droite.
Par rapport à l'axe central du train arrière, dans le cadre d'un tirage et donc d'une poussée à droite, on tourne dans le sens anti-trigonométrique.
Lorsque tu tournes ton volant à gauche pour contrer l'effet tirage à droite, la contrainte sur le pneu arrière droit est plus importante que sur l'arrière gauche.

anti-trigonométrique = sens horaire.

C'est le même effet lorsque tu prends un rd point......

:oui:
Mais, si ce n'était que les ronds-points, pourquoi seulement le pneu arrière droit ? ;)


Je te pose une petite question.
Lorsque tu es ds un rd point, si tu tournes de plus en plus vite c quoi qui va décrocher le premier l'avant ou l'arriere?

Bien evidement l'arriere puisque le poids est moins important. Ceci combiné à la force centrifuge qui applique une force lattérale de l'intérieur du rd point vers l'extérieur.
 

Mais sur quoi ont ils pu joué pour effectuer ce réglage 8)
Car à ma connaissance il n'y a aucun point de réglage sur le train arrière :mouai:
 

problème connus chez peugeot!! idem sur 206 et 807 , c prit en garantie, il suffit d'insister un petit peu!! ;) et ils vous remplaceront le train arrière bien gentillement...

Ha bon t'es sur????



Je suis allé chez pigeot, le pb est connu...
La 307 vire a plat, m'a t on dit....et pas de reglages possibles.....
Il y a trop de rond point......, m'a t on (encore) dit...