La tolérance est faible (quelques minutes d'angle), le train arrière est décalé (apparemment difficulté au montage pour centrer les trains) et implique une poussée du véhicule qui tire à droite avec une usure d'un ou plusieurs pneus de manière asymétrique.
En tout cas, après passage au banc avant et arrière (généralement, ils ne font que l'avant !), le recentrage est net.
Tout cela est passé dans la garantie.
:? je ne vois pas en quoi peut jouer le decentrage du train arriere sur l'usure d'un seul pneu
Si il y a decentrage les deux pneux sont usés anormalement. Côté extérieur pour l'un et intérieur pour l'autre.
Pas vraiment, étant donné que ton véhicule est censé aller tout droit, la contrainte n'est pas la même à gauche qu'à droite.
Par rapport à l'axe central du train arrière, dans le cadre d'un tirage et donc d'une poussée à droite, on tourne dans le sens anti-trigonométrique.
Lorsque tu tournes ton volant à gauche pour contrer l'effet tirage à droite, la contrainte sur le pneu arrière droit est plus importante que sur l'arrière gauche.
anti-trigonométrique = sens horaire.
C'est le même effet lorsque tu prends un rd point......
Mais, si ce n'était que les ronds-points, pourquoi seulement le pneu arrière droit ?
Je te pose une petite question.
Lorsque tu es ds un rd point, si tu tournes de plus en plus vite c quoi qui va décrocher le premier l'avant ou l'arriere?
Bien evidement l'arriere puisque le poids est moins important. Ceci combiné à la force centrifuge qui applique une force lattérale de l'intérieur du rd point vers l'extérieur.