807 : usur normale ou non des triangles

caro57

Nouveau membre
12 Novembre 2008
1
0
0
Je suis nouvelle sur ce site, pouvez vous me renseigner ?
Propriétaire d'un 807 NAVETCH depuis 2 ans, acheté lors des occasions du lion avec un kilométrage de 16 000km, actuellement il en a 55 000km. Lors d'une révision, mon garagiste me signale l'usure anormale du pneu avant droit. Après vérification, il s'agirait des triangles. Et bien sur l'extension de garantie que j'ai prise lors de l'achat ne marche pas car c'est une usure normale (?). Le devis s'élève à environ 800 € plus l'achat de deux pneumatiques.
Je précise que je n'ai jamais pris de trottoirs, je chouchoute mon véhicule.
Par ailleurs, je me rappelle qu'une dizaine de jours après l'achat de mon véhicule, j'avais signalé un bruit au niveau des roues surtout en roulant sur route abimée ainsi que dans les ronds-points.
D'ailleurs un de ces jours, je vais demander à mon garagiste s'il a encore la fiche de travaux dans laquelle j'avais signalé ce bruit.
J'aimerais savoir si cette usure de triangles est normale et que pourrais-je faire pour pouvoir utiliser cette extension de garantie ?
Merci de vos réponses.
 

L'usure des triangles de direction ??? :eek:

Il ne manque pas d'air, ton garagiste !!!

Sauf accident ce genre de truc fait la vie de la voiture...

:pfff:
 

Bonjour,
Effectivement comme dit ched les triangles de direction ne sont pas des pièces d'usure,je pense plutôt à une rotule de direction(inférieur ou supérieur).En ce qui me concerne mes pneus avant s'usent très vite
25000kms maxi avec du 215/65/r15 et en particulier le pneu avant droit
qui souffre encore plus avec les ronds-points.Vous pouvez également faire une géométrie du train avant avant de changer vos pneus.
A++
 

Pour l'usure des pneus, ce sujet a beaucoup agité le forum il y a deux ans. :sweat:

Depuis le remplacement des roues de 15 par des roues de 16' on n'en parle plus trop... une recherche devrait permettre de tout retrouver !

:)